| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 13:51:38 ![]() ![]() |
speedyop |
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 23-10-2015 à 14:07:43 |
mr-sub-zero | Suivant les marques, la teneur en protéines varie, l'idéal c'est d'en trouver une atour de 8%.
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
chocomog |
|
Kaffeine Noisette | Des idées aussi avec "Black bean garlic sauce"?
|
k-rott0 |
|
TZDZ |
|
mr-sub-zero |
|
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 22:05:12 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Certes c'est une option, mais c'est psychologique: je ne peux pas jeter la nourriture, même des pots de 3 ans |
k-rott0 |
--------------- |
sմb | c'est vraiment le couteau à tout faire la-bas !
|
hanew |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
sմb | Autre reportage de CCTV:
Message édité par sմb le 25-10-2015 à 09:48:13 |
hanew | C'est moi ou une page a disparu ? |
sմb |
sմb | ce soir c'est spaghetti bolo du Sichuan... |
TZDZ | Poulet kung pao version "The chinese cookbook", assez différente de celle de Grace Young, beaucoup plus forte en goût. Je pense qu'il devrait y avoir moyen de faire un juste milieu entre les deux versions. Mes piments étaient très bons, malheureusement leur parfum était écrasé par les sauces (hoisin+doubanjiang+garlic chili) dans cette version (j'ai rajouté un poivron pour alléger le plat qui ne compte pas de légume sans cela). Finalement, ça manque un peu de subtilité. Par contre, le poulet était extrêmement tendre grâce à la "marinade" blanc d’œuf + maïzena. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-11-2015 à 21:48:07 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tiens du coup, comment s'est passé ta fabrication d'ail noir ? |
sմb |
|
sմb |
|
k-rott0 |
|
TZDZ | La plupart des gens ne consomment pas le poivre de sichuan : on le laisse de côté. Tu peux le mixer, mais dans ce cas il faut réduire les quantités. Je ne vois pas à quoi sert un pilon dans ce cas précis.
|
Kaffeine Noisette | Tiens, par ailleurs j'ai testé la recette de filet mignon façon chiar-su du livre Phoenix Claws and Jade Trees http://www.amazon.com/Phoenix-Claw [...] 0385344686 ; simple et bon, recette très bien dosée avec la sauce hoisin que je trouve parfois écœurante |
sմb |
|
k-rott0 | Merci à vous deux (sub et TZDZ). Le poivre entier ce n'est pas vraiment agréable, même si la cuisson l'avait ramolli un peu. La prochaine fois je filtrerai la sauce, n'ayant pas de mixeur. Pour te répondre TZDZ, le pillon aurait simplement servi à ... piller le poivre. Le résultat aurait été plus proche d'une pâte, en tous cas meilleur qu'avec de grains entiers.
--------------- |
TZDZ | Non mais j'avais compris |
sմb |
|
sմb |
|
k-rott0 |
--------------- |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
TZDZ | Tu as doré au jaune d’œuf ? Si tu en mets trop, ça efface les dessins. Personnellement j'ai mis à mi-cuisson. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | J'ai fait comme la recette 10 mn de cuisson, 1/2 h de repos et 15 minutes avec du jaune d'oeuf --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
sմb |
Message édité par sմb le 14-11-2015 à 22:36:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |