|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
Skol | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2015 à 20:39:38 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Les recettes sont simples et les ingrédients faciles à trouver : à 95% je les ai trouvé dans les épiceries indiennes pres de chez moi. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero |
|
jcqs épais comme une brique | Ça fait partie des ingrédients que j'ai pas trouvé --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero |
|
Kaffeine Noisette | Les feuille de fenugrek ca se trouve facilement |
TZDZ | Tu t'en sers dans quel plat en fait ? Je n'ai jamais utilisé cet assaisonnement. |
Skol |
Sgt-D Modérateur |
|
![]() Publicité | Posté le 22-07-2015 à 12:06:15 ![]() ![]() |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
arnyek Mixologue amateur | Dans le genre de trucs qui poussent tous seuls sans qu'on s'en occupe, il y a les choux pakchoi. J'ai aussi quelques daikon dans mon jardin, idem, ça pousse très vite et tout se mange (feuilles comprises). Je tente aussi une récolte de Soja/haricot mungo (Daizu) pour faire mon nattô, miso.
Message édité par arnyek le 22-07-2015 à 12:41:08 |
TZDZ | Si t'es en région bordelaise, on peut se faire des échanges de graines pour l'année prochaine arnyek |
Sgt-D Modérateur | T'es à Bx TZDZ?
|
TZDZ | Oui. Enfin Pessac. |
Sgt-D Modérateur | Ah, je suis allé au Binh Duong la semaine dernière, toujours aussi crasseux, toujours aussi bon, avec les calmars qui crépitent encore sur le plat en fonte graisseuse brûlante |
Adiht | Je vais aller manger là --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Sgt-D Modérateur | Je crois que je prendrais les bouchées de porc à la vapeur, puis le boeuf au poivre noir et l'aubergine braisée, ou le canard laqué, ou le homard étuvé au poivre. |
arnyek Mixologue amateur |
|
jcqs épais comme une brique |
J'ai pas vu de recette où c'était nécessaire, donc j'ai pas cherché. Je regarderai pour en acheter car j'ai pas du tout la main verte ! J'ai réussi à buter les plans de menthe que je faisais pousser.
C'est noté --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Arnyek, Tu as déjà essayé de faire pousser du shiso ? J'ai cru comprendre que c'est compatible avec le climat du Sud. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 22-07-2015 à 18:24:03 |
mr-sub-zero |
|
J'en ai déjà fait poussé dans des jardinières quand j'habitais au Japon mais le climat est quand même différent du sud-ouest. Pour en revenir au choux Pakchoi (qui fait la tête parce qu'il était coupé depuis 3 heures et qu'il faisait 35°C+ dehors) : J'en avais à peu près 150 pieds comme ça dans le jardin. Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 22-07-2015 à 18:47:11 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
mr-sub-zero | cela n'a en effet pas l'air compliqué a faire pousser sous nos latitudes et facilement trouvable en jardinerie d’après google. |
hanew |
|
mr-sub-zero |
hanew |
jcqs épais comme une brique | J'en trouve à Grenoble, ça devrait être moins loin --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero | j'en ai déjà acheté a Lille, de mémoire c'est distribué par Paris Store.
Message édité par mr-sub-zero le 26-07-2015 à 09:56:58 |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Skol | sub qui a toujours le lien qui va bien. |
Skol |
|
dje33 |
|
cocodu95 |
mr-sub-zero |
|
jcqs épais comme une brique | Ça a quel goût les racines de coriandre ? C'est significativement différent de la plante ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero | Ça se rapproche assez de la tige en plus filandreux et sans le gout de verdure. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |