| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
Hm ça donne envie... de retourner en Thaïlande!!!
http://reho.st/preview/self/489a32 [...] 024a7e.jpg Sur la photo : Sur la planche : Il suffit de faire à peine cuire la viande (2/3 minutes à peine), de verser dans un saladier, puis d'ajouter les autres ingrédients. A déguster tiède ou froid, avec quelques rondelles de concombre et des feuilles de menthe fraîche, tout cela accompagné de riz gluant ou de riz jasmin thai. http://reho.st/preview/self/070545 [...] 28a470.jpg
Message édité par hanew le 26-11-2014 à 14:49:30 |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 14:44:12 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Qu'est ce que c'est que le "Riz gluant roti pilé" ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jcqs épais comme une brique |
falaenthor Long Long Man | Ah ben ça m'avance vachement En pratique comment ça se prépare? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 26-11-2014 à 17:21:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
hanew |
Message cité 3 fois Message édité par hanew le 26-11-2014 à 17:51:16 |
gsans Slow food... slow.... | Je viens de découvrir la présence d'un supermarché asiatique dans mon bled..... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 26-11-2014 à 18:47:52 |
morb |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dus40 |
|
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 20:48:11 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
|
jcqs épais comme une brique | A propos de moulin à épices, vous utilisez quoi ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 26-11-2014 à 21:23:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dus40 |
|
jcqs épais comme une brique |
Nan mais je suis flemmard --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero |
|
Kaffeine Noisette |
|
hanew |
|
hanew |
J'ai pile-poil le même, acheté localement. Je regrette un peu car il est un peu petit (voila quand on choisit pas soi-même les cadeaux ...) et effectivement, c'est un peu la galère pour faire une pâte de curry. Je m'en sers pour piler les ingrédients secs, les piments, l'ail, voire le galangal, puis je transvase dans un mixeur quand je passe aux éléments plus volumineux comme les échalottes, sinon y'a vraiment pas la place, surtout si tu en fais une certaine quantité pour plusieurs plats. Le souci par correspondance, ça pèse une tonne tout en étant plutôt fragile. Il y en a (des plus grands) chez pas mal de marchands asiatiques, j'en ai vu à Bordeaux chez Ly Kim Hak. On en trouve même dans certaines enseignes genre Casa. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 26-11-2014 à 22:15:26 |
mr-sub-zero |
|
Message édité par gsans le 26-11-2014 à 23:19:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | pour ceux qui sont en mal d'inspiration, voici quelques idées de trucs a regarder sur youtube |
hanew |
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 27-11-2014 à 07:52:59 |
morb |
Manque la vidéo gutter oil |
mr-sub-zero |
|
hanew |
|
falaenthor Long Long Man | Regarde sur le topic du "beek jerky", ceux qui en préparent le sèchent dans le four ventilé, pas très chaud, la porte entrouverte il me semble. EDIT: là, le post de Theartemis: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3173_3.htm Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 28-11-2014 à 17:43:00 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mr-sub-zero | Dans une pièce chaude et ventilée, il ne doit pas y avoir de problème pour le séchage, avant j'achetais des saucisses italiennes fraiches, j'arrivais à les laisser sécher dans la cuisine sans problème.
|
hanew |
|
mr-sub-zero | Il y a certaines recettes ou elle sont fumées: Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 30-11-2014 à 16:21:12 |
k-rott0 |
--------------- |
hanew | Ce soir limande sole (on avait ça au congélo, surgelées par nos soins) à la Thaï en papillotte au four, entaillée et posée sur des tronçons de citronnelle, parsemée de tiges de coriandre hachées et feuilles de kaffir déchirées et cuite avec une petite marinade jus de citron vert/nam pla/ail/piment/sucre avec la deuxième moitié de cette même marinade, à laquelle j'ai rajouté de la coriandre hachée, versée sur le poisson cuit, tout cela avec du riz jasmin. Goût exotique garanti. Message édité par hanew le 02-12-2014 à 22:53:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside) | Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) |
| Cuisine Thai - liens, recettes, livres | Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
| [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique] | |