| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
speedyop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 18:00:52 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | le Radis blanc est bien piquant Message édité par visiteur94 le 01-09-2014 à 19:18:13 |
jcqs épais comme une brique | Speedyop, je teste ta marinade pour porc xa xiu --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht | Il me semble que Papillonnette a une recette de katsudon sur son blog. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
speedyop | Mes cours de cuisine favoris jap c'est cooking with dog! Toujours adoré les katsudon que je fais selon sa recette.
|
jcqs épais comme une brique | Je suis tombé sur la vidéo. Ma première réaction : wtf. L'espèce de persil qu'ils utilisent c'est de la coriandre ou du persil ?
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
MM, j'en ai fait une fué, enfin plusieurs, mais j'ai du mettre un poste sur HFR Message édité par Kaffeine le 03-09-2014 à 19:59:34 |
speedyop | Ni l'un ni l'autre c'est du mitsuba. Au gout ca se rapproche plus du shiso que du persil ou coriandre |
gsans Slow food... slow.... | Je vais bientôt faire un poulet coco, et j'ai trouvé ça dans mon Leclerc
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | ouep, c'est marrant ça, en Belgique on a la même marque
Message édité par mr-sub-zero le 03-09-2014 à 20:55:47 |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 20:46:56 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Adiht | Graines de sésame, tu peux les saupoudrer sur les makis, les pâtes sautées après les avoir fait un peu colorer (les graines ), les mettre dans du pain à cuire, faire du gomasio avec etc. Le dashi en poudre, pour les soupes japonaises. Les graines de lotus, à part mijotées longuement dans une soupe je vois pas, c'est coriace comme truc. Edit : les pickles moutarde comme des pickles, en accompagnement, émincés dans une salade. Les navets c'est pas mal salé, je les mange avec une soupe de riz. L'huile de sésame, pour assaisonner pas pour faire cuire. Sur des nouilles ou des légumes sautés Le mirin c'est une sorte de vin blanc pour cuisine. Les vermicelles de tapioca en dessert, pochées dans de l'eau frémissante puis servies avec noyées dans du lait de coco. Je vois pas ce que c'est les sachets noir et blanc écrits en japonais. Le vinaigre noir est très parfumé je m'en sers pour certains potages, comme les "soupe tonkinoise " pour amener de l'acidité. Sur une salade de fraises quelques gouttes j'adore. Les graines de basilic à part en boisson ou dans du café glacé je vois pas. Les champignons noirs à réhydrater et les pousses de bambous à faire sauter ou émincés dans un bouillon de poulet. Le mkl pour le sha siv filtre sur les posts de monsieur jcqs. Le wakame réhydraté et finement émincé, tu peux faire des salades avec comme au resto japonais. Message édité par Adiht le 03-09-2014 à 23:35:28 --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 08:30:16 ![]() Un très grand merci à toi Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 08:32:39 |
Adiht |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2014 à 12:18:49 ![]() Et sinon, quelqu’un pourrait me donner une recette de poulet satay (sauce cacaouette)? J'en vois avec marinade, d’autres non, je sais pas à quoi me fier.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 12:19:16 |
k-rott0 | I/ Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 04-09-2014 à 13:39:22 |
jcqs épais comme une brique | Les farines de force ont un taux de protéine élevé. En gros il y a plus de gluten dedans, et c'est la présence de cette protéine qui va augmenter l'élasticité de ta pâte (les brioches avec une mie filante sont faites avec une farine avec un taux de protéines élevé et un pétrissage adapté). Bref c'est pas forcément vers ce type de farine que tu devras t'orienter --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mr-sub-zero | glufur: poulet + mirin + ton saké + soja + sucre = teriyaki
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 04-09-2014 à 17:53:28 |
Adiht |
jcqs épais comme une brique | Soirée banh mi avec des potes. Dans le tas il y avait une fille d'origine Viêt qui s'en fait régulièrement et son copain (pur franzosisch --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht |
Kaffeine Noisette | Implosion pour Mr Qs.
|
speedyop |
|
mr-sub-zero | un blog à découvrir d'urgence pour les amateurs de belles photos et de saveurs épicées ladyandpups.com |
k-rott0 |
Message édité par k-rott0 le 06-09-2014 à 22:19:55 |
mr-sub-zero | pas de site pour commander non désolé ! Message édité par mr-sub-zero le 06-09-2014 à 22:45:01 |
papillonnette | k-rott0, moi aussi j'ai fait des Chao Pao hier. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
papillonnette |
mr-sub-zero |
jonas c'est mon identité | roh putain ça donne envie --------------- et voilà |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour les brioches vapeur, c'est un peu comme pour le pain il faut faire une grigne (une croix légère sur le dessus pour qu'elle pousse plus facilement),
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 07-09-2014 à 18:06:20 |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | sinon tu apprends à les fermer par dessus (là il faut du savoir faire pour pas qu'elles s'ouvrent) Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 07-09-2014 à 18:23:05 |
k-rott0 |
--------------- |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour les brioches, euh dans ma recette, il faut de la levure et ................ de la levure (*)
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 08-09-2014 à 01:42:08 |
Kaffeine Noisette |
mr-sub-zero |
|
k-rott0 |
|
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 08-09-2014 à 16:05:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |