Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°72185682
crapulor
Posté le 09-01-2025 à 15:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le taboulé c'est du persil par contre.
Et dans le tapoulé c'est du poulet.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 15:39:05  profilanswer

n°72185712
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 15:43:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non je fais partie des gens avec des récepteurs de la coriandre qui font que ça donne un goût de savon.

https://ici.radio-canada.ca/mordu/3 [...] -genetique

C'est dommage, ça me prive aussi de taboulet.

Mais en vrai ça a l'air sympa ton pho.

J'ai toujours un doute sur cette théorie [:mme michu:4]

C'est quasi toujours des gens un peu difficiles au niveau bouffe (des gens qui n'ont pas eu une éducation correcte au niveau de la nourriture) qui n'aiment pas la coriandre. Dans mon entourage (plutôt csp+) je ne connais pas une seule personne qui n'aime pas la coriandre. A chaque fois que je rencontre quelqu'un qui n'aime pas la coriandre, c'est quelqu'un qui a été élevé au Nutella / ketchup / macdo.

Vous avez déjà rencontré quelqu'un qui adore cuisiner, qui mange de tout, qui a un bon palais, et qui n'aime pas la coriandre ? Moi jamais. Un grand chef qui n'aime pas la coriandre, srsly ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 09-01-2025 à 15:44:38

---------------
et voilà
n°72185741
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 15:48:29  profilanswer

Le redface sauve le message on va dire.

n°72185826
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-01-2025 à 15:59:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Trop épicé ?

n°72185857
pedzouille
Posté le 09-01-2025 à 16:03:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça ne sauvera pas le csp++++

[:autralia:4]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°72185906
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 16:10:22  profilanswer

pedzouille a écrit :

Ça ne sauvera pas le csp++++

[:autralia:4]

je voulais pas parler de pognon, mais culturellement.

j'ai du mal à croire que si personne n'aime pas la coriandre dans les 40-50 personnes que j'invite à bouffer de temps en temps, c'est juste une coincidence statistique.

les deux potes que j'avais qui n'aimaient pas la coriandre (ils sont repartis vivre en france je ne les vois plus), c'est des gens qui venaient de familles assez pauvres (pognon et culturellement aussi), parents alcoolos et/ou absents et/ou cassos, qui ont super mal bouffé toute leur enfance, et qui d'ailleurs n'avaient sans doute jamais gouté de coriandre avant leurs 20 ans. et évidemment y'a plein d'autres trucs qu'ils n'aimaient pas, mais en tout cas pour la coriandre ils avaient bien retenu leur leçon du "c'est génétique c'est pas de ma faute" :o

Message édité par jonas le 09-01-2025 à 16:11:21

---------------
et voilà
n°72185930
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 16:14:21  profilanswer

Nan mais arrête là (noredface).

n°72185941
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 16:15:36  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai toujours un doute sur cette théorie [:mme michu:4]  

C'est quasi toujours des gens un peu difficiles au niveau bouffe (des gens qui n'ont pas eu une éducation correcte au niveau de la nourriture) qui n'aiment pas la coriandre. Dans mon entourage (plutôt csp+) je ne connais pas une seule personne qui n'aime pas la coriandre. A chaque fois que je rencontre quelqu'un qui n'aime pas la coriandre, c'est quelqu'un qui a été élevé au Nutella / ketchup / macdo.

Vous avez déjà rencontré quelqu'un qui adore cuisiner, qui mange de tout, qui a un bon palais, et qui n'aime pas la coriandre ? Moi jamais. Un grand chef qui n'aime pas la coriandre, srsly ? :o

Je pense aussi

Imagine-t-on sérieusement 20% des Mexicains, des Libanais, des Vietnamiens, des Indiens, des Algériens, allergiques à la coriandre?

C'est un goût clivant certes (piment, mezcal...) mais une fois acquis il devient additif.

Sinon 100% des gens seraient allergiques à l'amertume, or avec l'âge et l'accoutumance, on apprécie de plus en plus l'amertume, qui dans la nature devrait nous alerter sur un poison.

n°72185950
Sebwap
Posté le 09-01-2025 à 16:16:31  profilanswer

du taboulé à la coriandre ? quelle est cette diablerie ?

n°72185952
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 16:16:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais arrête là (noredface).

La culture culinaire, une autre explication
L’Europe compte un très grand nombre de phobiques de la coriandre. À titre de comparaison, seulement 3 % de la population du Moyen-Orient et 7 % de la population sud-asiatique ont en horreur la petite feuille aromatique. Pourquoi ? Parce que dans ces régions du monde, la coriandre est très utilisée dans leur cuisine, notamment en Inde, en Thaïlande ou en Orient. En revanche, on la retrouve moins dans les plats européens. De ce fait, le palais et les papilles gustatives ne sont pas habitués à ce goût si particulier. Interrogé par Notre Temps, l'épidémiologiste nutritionnelle Michel Lucas explique "en France, nous sommes moins habitués à la consommer. Donc la question génétique est certes un facteur d'appréciation, mais la culture et l'expérience culinaire favorise également la préférence que l'on a pour un aliment".

noredface toi même  [:am72]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 16:16:49  profilanswer

n°72185970
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 16:19:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense aussi

Imagine-t-on sérieusement 20% des Mexicains, des Libanais, des Vietnamiens, des Indiens, des Algériens, allergiques à la coriandre?

C'est un goût clivant certes (piment, mezcal...) mais une fois acquis il devient additif.

Sinon 100% des gens seraient allergiques à l'amertume, or avec l'âge et l'accoutumance, on apprécie de plus en plus l'amertume, qui dans la nature devrait nous alerter sur un poison.

voilà [:kukron:2]

---------------
et voilà
n°72185984
pedzouille
Posté le 09-01-2025 à 16:20:37  profilanswer

jonas a écrit :

l'épidémiologiste nutritionnelle Michel Lucas explique "en France, nous sommes moins habitués à la consommer. Donc la question génétique est certes un facteur d'appréciation, mais la culture et l'expérience culinaire favorise également la préférence que l'on a pour un aliment".

noredface toi même [:am72]

Si t'as besoin truc moderne csp++ pour comprendre un truc aussi simple que le fait d'être habitué à un aliment depuis tout petit....

[:skylvind:8] [:deroute_elkrief:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 09-01-2025 à 16:24:05

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°72186035
Upal
Posté le 09-01-2025 à 16:26:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

additif ou addictif [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 09-01-2025 à 16:26:18

---------------
δύναμη και τιμή
n°72186051
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 16:27:34  profilanswer

pedzouille a écrit :

Si t'as besoin truc moderne csp++ pour comprendre un truc aussi simple que le fait d'être habitué à un aliment depuis tout petit....  

[:skylvind:8] [:deroute_elkrief:1]

ok caybien

---------------
et voilà
n°72186072
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 16:30:27  profilanswer

jonas a écrit :

La culture culinaire, une autre explication
L’Europe compte un très grand nombre de phobiques de la coriandre. À titre de comparaison, seulement 3 % de la population du Moyen-Orient et 7 % de la population sud-asiatique ont en horreur la petite feuille aromatique. Pourquoi ? Parce que dans ces régions du monde, la coriandre est très utilisée dans leur cuisine, notamment en Inde, en Thaïlande ou en Orient. En revanche, on la retrouve moins dans les plats européens. De ce fait, le palais et les papilles gustatives ne sont pas habitués à ce goût si particulier. Interrogé par Notre Temps, l'épidémiologiste nutritionnelle Michel Lucas explique "en France, nous sommes moins habitués à la consommer. Donc la question génétique est certes un facteur d'appréciation, mais la culture et l'expérience culinaire favorise également la préférence que l'on a pour un aliment".

noredface toi même  [:am72]

Oui c'est peut-être une explication moins débile que ton précédent message sur le manque de "culture".

n°72186073
Sebwap
Posté le 09-01-2025 à 16:30:30  profilanswer

Ma conjointe est vietnamienne, elle n'aime pas la coriandre.
Moi je suis français et j'adore.

Tirez en les conclusions que vous voulez :o

n°72186121
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-01-2025 à 16:37:26  profilanswer

elle est CSP-
de rien.
:o

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72186134
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 16:39:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui c'est peut-être une explication moins débile que ton précédent message sur le manque de "culture".

ne te fais pas plus con que tu l'es, t'as très bien compris mon propos.

quelqu'un a qui on fait manger de tout depuis son plus jeune âge, qui goute à énormément d'ingrédients, et qui se nourrit depuis gamin de cuisines d'un peu toutes les origines, bah il aimera plus de choses quand il aura 25 ans qu'un enfant gâté/mal élevé/malchanceux qui n'a bouffé que du nutella et des panzani au jambon pendant toute son enfance.

et c'est pareil avec la coriandre, même s'il y a peut-être en plus une composante génétique, mais qui est très certainement BEAUCOUP moins importante que ce qu'on nous rabache tout le temps.

et oui, connaitre mille ingrédients et mille plats, c'est avoir plus de CULTURE culinaire que quelqu'un qui bouffe du chocolat et du pain au jambon non stop. je sais pas pourquoi le mot culture te fait si mal, alors qu'on ne parle ni d'intelligence ni de travail et encore moins de mérite.

---------------
et voilà
n°72186193
DustB
Posté le 09-01-2025 à 16:47:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pense que true-wiwi voulait dire "pas assez de coriandre".

Ah, mais c’est subtile la communication !

Edit : houla, pas toujours visiblement : ma sœur n’aime pas ça par exemple. Je file lui apprendre qu’elle n’a pas ma culture et qu’on n’a pas la même csp  :o

Message édité par DustB le 09-01-2025 à 16:52:20
n°72186215
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 16:50:22  profilanswer

jonas a écrit :

ne te fais pas plus con que tu l'es, t'as très bien compris mon propos.

quelqu'un a qui on fait manger de tout depuis son plus jeune âge, qui goute à énormément d'ingrédients, et qui se nourrit depuis gamin de cuisines d'un peu toutes les origines, bah il aimera plus de choses quand il aura 25 ans qu'un enfant gâté/mal élevé/malchanceux qui n'a bouffé que du nutella et des panzani au jambon pendant toute son enfance.

et c'est pareil avec la coriandre, même s'il y a peut-être en plus une composante génétique, mais qui est très certainement BEAUCOUP moins importante que ce qu'on nous rabache tout le temps.

et oui, connaitre mille ingrédients et mille plats, c'est avoir plus de CULTURE culinaire que quelqu'un qui bouffe du chocolat et du pain au jambon non stop. je sais pas pourquoi le mot culture te fait si mal, alors qu'on ne parle ni d'intelligence ni de travail et encore moins de mérite.

J'ai bien compris ton propos t'inquiète (malheureusement). Next.

n°72186260
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 16:58:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai bien compris ton propos t'inquiète (malheureusement). Next.

eh ben putain  [:sophiste:1]  de ton côté c'est plutôt la mauvaise foi que je verrais bien comme génétique  [:nushku:3]  

ou alors t'es juste un bélier ascendant capricorne ascendant connard, auquel cas t'es tout excusé, c'est pas de ta faute évidemment  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°72186307
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2025 à 17:05:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ça se trouve il y a 20% des mexicains, libanais, vietnamiens, indiens et algériens qui aiment le gout de savon :o  :o

n°72186320
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:07:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si ça se trouve il y a 20% des mexicains, libanais, vietnamiens, indiens et algériens qui aiment le gout de savon :o  :o

voilà. et chez eux ils n'aiment pas trop les andouillettes et les escargots, mais c'est à cause d'un gène ASB3+0x :o

---------------
et voilà
n°72186335
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-01-2025 à 17:10:15  profilanswer

ma fille de 12 ans n'aime pas les tripes, la tête de veau et la cervelle.
c'est un gène.

---------------
n°72186341
crapulor
Posté le 09-01-2025 à 17:10:24  profilanswer

J'aime bien ce jeudi c'est chafouin sur tous les topics que je fréquente.
Continuez l'entertainment s'il vous plait.  
Par contre on a toujours pas d'explication sur la présence de coriandre dans le taboulé.

n°72186345
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-01-2025 à 17:11:15  profilanswer

crapulor a écrit :

Par contre on a toujours pas d'explication sur la présence de coriandre dans le taboulé.

un libano-vietnamien?

---------------
n°72186353
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:12:30  profilanswer

crapulor a écrit :

J'aime bien ce jeudi c'est chafouin sur tous les topics que je fréquente.
Continuez l'entertainment s'il vous plait.  

certaines personnes appellent "taboulé" (et dieu sait qu'il y a autant de tabouleh que de feuilles de coriandre dans mon frigo :o ), ce qu'on appellerait plutôt une "salade de coriandre" si on voulait être plus précis  [:douste-blabla]

---------------
et voilà
n°72186381
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-01-2025 à 17:16:32  profilanswer

J'dois pas avoir bouffé de coriandre avant mes 25 ans et pourtant j'aime ça :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72186387
crapulor
Posté le 09-01-2025 à 17:17:30  profilanswer

eamesimport a écrit :

un libano-vietnamien?

Cuisine fusion. A tester, c'est peut être pas mal (pour ceux qui n'ont pas le chromosome en plusse :o )

n°72186397
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 17:19:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'dois pas avoir bouffé de coriandre avant mes 25 ans et pourtant j'aime ça :o

C'est parce que t'es pas pauvre culturellement.

n°72186414
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-01-2025 à 17:22:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est parce que t'es pas pauvre culturellement.

Franchement la culture culinaire chez mes parents c'était clairement pas au menu du jour :lol:

La culture on se la fait :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72186417
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 17:23:30  profilanswer

jonas a écrit :

eh ben putain  [:sophiste:1]  de ton côté c'est plutôt la mauvaise foi que je verrais bien comme génétique  [:nushku:3]

ou alors t'es juste un bélier ascendant capricorne ascendant connard, auquel cas t'es tout excusé, c'est pas de ta faute évidemment  [:cosmoschtroumpf]

Tu veux qu'on parle de ton cas où tu me traites de mec sans goût non cultivé parce que j'aime pas une putain d'épice lambda ?

Balayer devant sa porte tout ça.

Mais ouais sinon pour répondre aux autres, taboulet libanais ouais. Donc plutôt de la coriandre à la semoule que l'inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 09-01-2025 à 17:24:03

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72186422
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 17:24:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

du taboulé à la coriandre ? quelle est cette diablerie ?

C'est essentiellement du persil, mais il y a aussi de la coriandre.  

En tout cas Salma Hage en met dans La cuisine libanaise

Et Ottolenghi aussi pour la version israélienne

Upal a écrit :

additif ou addictif [:blinkgt]

Addictif  :jap:  

n°72186424
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2025 à 17:24:50  profilanswer

jonas a écrit :

voilà. et chez eux ils n'aiment pas trop les andouillettes et les escargots, mais c'est à cause d'un gène ASB3+0x :o

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont peut-etre le gêne coriandre = savon mais qu'ils aiment bien. Devoir expliquer ses blagues c'est vraiment signe qu'on a pas d'humour  [:vizera]  

true-wiwi a écrit :

Tu veux qu'on parle de ton cas où tu me traites de mec sans goût non cultivé parce que j'aime pas une putain d'épice lambda ?

Balayer devant sa porte tout ça.

Mais ouais sinon pour répondre aux autres, taboulet libanais ouais. Donc plutôt de la coriandre à la semoule que l'inverse :o

Je croyais que c'était du persil essentiellement  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 09-01-2025 à 17:26:50
n°72186430
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 17:26:11  profilanswer

Je pense que ça dépend des gens, y'a autant de recettes que de cuisiniers j'ai envie de dire.

---------------
n°72186437
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 17:27:07  profilanswer

Il y a aussi les gens qui disent "je n'aime pas le goût du whisky"

C'est tout à fait possible et compréhensible.

N'empêche que dans la très grande majorité des cas c'est plutôt "j'ai un souvenir traumatique d'une cuite à 17 ans au Label 5 coupé au cola Steff", donc en fait la personne n'a absolument aucune idée des goûts que peuvent avoir les whiskies.

n°72186452
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 17:29:53  profilanswer

Faut aussi admettre que certains goûts ne sont pas aimés et que c'est comme ça.

J'aime énormément de trucs en épices, la coriandre je n'aime vraiment pas. Globalement, si c'est trop déséquilibré, c'est pas ma came.
Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et d'insulter les autres pour autant.

---------------
n°72186453
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:29:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont peut-etre le gêne coriandre = savon mais qu'ils aiment bien. Devoir expliquer ses blagues c'est vraiment signe qu'on a pas d'humour  [:vizera]  

ah non mais j'avais bien compris, elle était très bien, ta blague :D

---------------
et voilà
n°72186465
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:31:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faut aussi admettre que certains goûts ne sont pas aimés et que c'est comme ça.

J'aime énormément de trucs en épices, la coriandre je n'aime vraiment pas. Globalement, si c'est trop déséquilibré, c'est pas ma came.
Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et d'insulter les autres pour autant.

tiens et par curiosité tu n'aimes pas non plus les graines de coriandre ? vu que ça n'a pas du tout le même goût, je me demande si ça fonctionne pareil pour les gens qui trouvent que les feuilles/branches goûtent le savon :o

depuis que j'ai découvert les graines de coriandre dans une bolo super bonne d'un petit resto où je vais parfois à midi, j'adore ça et on en utilise super souvent désormais [:huit]

---------------
et voilà
n°72186474
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 17:32:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Bah ça résume bien la situation, ces gens n'apprécient pas un goût auquel ils ne sont pas habitués (quoique le savon ce serait plus pour le gingembre, et la punaise écrasée pour la coriandre non?)

On a eu le débat sur un autre topic, associer des odeurs/saveurs dégueux à un produit qu'on adore est paradoxal, mais pourtant ça décrit bien l'alchimie qu'on apprécie in fine

dans mon cas c'était

- clous rouillés marinés dans du vinaigre (rhum jamaïcain)

- colle forte/vernis/bonbon Arlequin/vomi (clairin haïtien)

- roquefort/oursin en décomposition (raicilla mexicain)

- pneu/cendrier/camphre (whisky tourbé)

n°72186475
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 17:33:04  profilanswer

Je ne crois pas avoir déjà goûté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)