Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°72186475
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 17:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne crois pas avoir déjà goûté.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 17:33:04  profilanswer

n°72186483
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 17:34:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Jamais seul sans doute, mais ça entre dans la composition de la plupart des massalas/massalés/curries

n°72186488
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:34:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

pour hfr, et pour la science !  [:p3rsonne]

---------------
et voilà
n°72186516
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2025 à 17:38:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a eu le débat sur un autre topic, associer des odeurs/saveurs dégueux à un produit qu'on adore est paradoxal, mais pourtant ça décrit bien l'alchimie qu'on apprécie in fine

dans mon cas c'était

- clous rouillés marinés dans du vinaigre (rhum jamaïcain)

- colle forte/vernis/bonbon Arlequin/vomi (clairin haïtien)

- roquefort/oursin en décomposition (raicilla mexicain)

- pneu/cendrier/camphre (whisky tourbé)

parmesan = vomi et (certains) cafés = terre aussi. C'est vrai que c'est étrange.

Pour moi c'est la rose qui a un gout de savon, mais à petite dose ça ne me dérange pas trop.  

n°72186519
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 17:38:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Jamais seul sans doute, mais ça entre dans la composition de la plupart des massalas/massalés/curries

Jamais mangé de massalas, massalés non plus.

Curry ouais mais en général ça reste un mix d'épices dans lequel tu retrouves de la coriandre. Mais en feuilles, je trouve c'est toujours excessif pour être bon parce que j'ai surtout eu l'occasion de manger des plats où il en y avait trop justement.

---------------
n°72186534
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-01-2025 à 17:40:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a aussi les gens qui disent "je n'aime pas le goût du whisky"

C'est tout à fait possible et compréhensible.

N'empêche que dans la très grande majorité des cas c'est plutôt "j'ai un souvenir traumatique d'une cuite à 17 ans au Label 5 coupé au cola Steff", donc en fait la personne n'a absolument aucune idée des goûts que peuvent avoir les whiskies.

effectivement, cuite au gin-to tiède en andalousie à 17 ans.
pendant 10 ans l'odeur même du Schweppes me filait la gerbe.
 [:cerveau dawa psycho]  

et maintenant j'enquile les dry-martini à 6:1
 :whistle:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72186566
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:46:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

effectivement, cuite au gin-to tiède en andalousie à 17 ans.
pendant 10 ans l'odeur même du Schweppes me filait la gerbe.
 [:cerveau dawa psycho]  

et maintenant j'enquile les dry-martini à 6:1
 :whistle:  

quand j'étais tout petit, je me suis enfilé genre 4 paquets de krupuks (crevette) entiers à la suite (directement dans l'étagère, la seule à ma hauteur https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/naples.gif)

il m'a fallu genre 25 ans pour pouvoir en remanger un :D

---------------
et voilà
n°72186594
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-01-2025 à 17:51:03  profilanswer

jonas a écrit :

quand j'étais tout petit, je me suis enfilé genre 4 paquets de krupuks (crevette) entiers à la suite (directement dans l'étagère, la seule à ma hauteur https://forum-images.hardware.fr/im [...] naples.gif)

Et en français?
des crevettes sous quelles formes??
 [:urd]

EDIT :ha OK, vu.
des chips de crevettes.
jamais entendu ce nom de krupuks...
merci

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 09-01-2025 à 17:52:05

---------------
n°72186635
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 17:57:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

Et en français?
des crevettes sous quelles formes??
 [:urd]  

EDIT :ha OK, vu.
des chips de crevettes.
jamais entendu ce nom de krupuks...
merci

en france je sais pas, mais en Belgique dans les restos chinois pas trop hdg tu reçois/recevais toujours un bol de krupuks (prononcé crou-pouque [:douste-blabla] ) à table dès que tu t'asseyais :o les espèces de gros chips roses soufflés plus ou moins indus' :o

un peu comme les papadums dans les restos indiens. mais pour les papadums maintenant c'est moins systématique, souvent faut les commander et les payer si tu en veux  [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 09-01-2025 à 17:58:51

---------------
et voilà
n°72186644
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 09-01-2025 à 17:59:22  profilanswer

yes idem ici.
mais je n'avais jamais entendu ce nom.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 17:59:22  profilanswer

n°72186804
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-01-2025 à 18:26:40  profilanswer

jonas a écrit :

en france je sais pas, mais en Belgique dans les restos chinois pas trop hdg tu reçois/recevais toujours un bol de krupuks (prononcé crou-pouque [:douste-blabla] ) à table dès que tu t'asseyais :o les espèces de gros chips roses soufflés plus ou moins indus' :o

un peu comme les papadums dans les restos indiens. mais pour les papadums maintenant c'est moins systématique, souvent faut les commander et les payer si tu en veux  [:ofou]

Ha les papadums, que c'est bon.

J'ai découvert ça dans un restaurant indien haut de gamme à une époque ou resto indien voulait dire quelque chose (Indra à Paris rue du Cdr Rivière, hélas fermé).

J'aimerais savoir faire ça, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la recette qui claque.

Dites donc, la coriandre n'enflame pas que les papilles.

n°72186830
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2025 à 18:30:36  profilanswer

Errare a écrit :

J'ai découvert ça dans un restaurant indien haut de gamme à une époque ou resto indien voulait dire quelque chose (Indra à Paris rue du Cdr Rivière, hélas fermé).

J'aimerais savoir faire ça, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la recette qui claque.

J'ai vu que ça s'achète tout fait, à cuire. https://www.asiamarche.fr/collectio [...] 200-g-swad

Je n'en ai jamais acheté parce que je ne suis pas sûre de savoir comment les cuire correctement sans friteuse  Mais je suis curieuse si quelqu'un a un retour.

n°72186842
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-01-2025 à 18:32:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai vu que ça s'achète tout fait, à cuire. https://www.asiamarche.fr/collectio [...] 200-g-swad

Je n'en ai jamais acheté parce que je ne suis pas sûre de savoir comment les cuire correctement sans friteuse  Mais je suis curieuse si quelqu'un a un retour.

C'est idiot à dire, mais j'ai un peu peur du truc.

Bon je tenterais peut-être.

n°72186867
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 18:36:06  profilanswer

Errare a écrit :

Dites donc, la coriandre n'enflame pas que les papilles.

mais tellement ! https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/naples.gif

t'as direct les doigts tout gras qui brillent, mais c'est trop trop bon :D

après faut avouer que perso, le cumin, c'est un peu une de mes drogues préférées :o (je suis également méga fan de fromage au cumin, genre le bête gouda aux graines de cumin  [:cerveau lent] )

en tout cas, d'avoir parlé de crevettes avec les krupuks, ça m'a donné envie de refaire des tod man kung, et leur sauce au concombre/cacahuètes  [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]

---------------
et voilà
n°72186873
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2025 à 18:37:00  profilanswer

jonas a écrit :

et c'est pareil avec la coriandre, même s'il y a peut-être en plus une composante génétique, mais qui est très certainement BEAUCOUP moins importante que ce qu'on nous rabache tout le temps.

testé nombreuses fois, c'est jamais passé

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72186881
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 18:39:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

testé nombreuses fois, c'est jamais passé

oui mais est-ce que tu regardais ken le survivant, quand tu étais petit ? ou alors tu lisais la critique de la raison pure en écoutant stravinsky dans ton chateau à 12 chambres ? :o

---------------
et voilà
n°72186895
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-01-2025 à 18:40:53  profilanswer

jonas a écrit :

oui mais est-ce que tu regardais ken le survivant, quand tu étais petit ? ou alors tu lisais la critique de la raison pure en écoutant stravinsky dans ton chateau à 12 chambres ? :o

m'en fout je fais partie des gens qui aiment

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72186987
NathB
Posté le 09-01-2025 à 18:54:16  profilanswer

Bonjour ! Je voudrais faire du Tofu ferme. J’ai regardé un peu sur le net et apparemment, il faut une presse. C’est pas forcément donné, alors avant d’investir, je serais preneuse de conseils.

n°72187063
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 19:07:29  profilanswer

NathB a écrit :

Bonjour ! Je voudrais faire du Tofu ferme. J’ai regardé un peu sur le net et apparemment, il faut une presse. C’est pas forcément donné, alors avant d’investir, je serais preneuse de conseils.

Je ne suis pas du tout un expert en tofu, mais ce n'est pas plus facile d'acheter directement du tofu ferme, plutôt que de le transformer toi même ?

---------------
et voilà
n°72187076
NathB
Posté le 09-01-2025 à 19:10:27  profilanswer

jonas a écrit :

Je ne suis pas du tout un expert en tofu, mais ce n'est pas plus facile d'acheter directement du tofu ferme, plutôt que de le transformer toi même ?

C’est plus sympa de le faire soi-même, ça m’amuse :o plus sérieusement, j’aime bien cuisiner, c’est comme faire son pain alors qu’on peut en acheter. Peut-être que je trouverai que c’est trop long à faire par rapport au résultat final mais j’aimerais bien essayer. C’est pour ça que je ne veux pas encore investir.

Message cité 1 fois
Message édité par NathB le 09-01-2025 à 19:14:20
n°72187133
abonisyah
Posté le 09-01-2025 à 19:19:42  profilanswer

crapulor a écrit :

J'aime bien ce jeudi c'est chafouin sur tous les topics que je fréquente.
Continuez l'entertainment s'il vous plait.
Par contre on a toujours pas d'explication sur la présence de coriandre dans le taboulé.

on peut en mettre, ca ce fait, c'est bien plus legit que la semoule et les raisins secs  :o

Message édité par abonisyah le 09-01-2025 à 19:20:18

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72187142
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2025 à 19:22:06  profilanswer

NathB a écrit :

C’est plus sympa de le faire soi-même, ça m’amuse :o plus sérieusement, j’aime bien cuisiner, c’est comme faire son pain alors qu’on peut en acheter. Peut-être que je trouverai que c’est trop long à faire par rapport au résultat final mais j’aimerais bien essayer. C’est pour ça que je ne veux pas encore investir.

Quelqu'un t'a gentiment répondu sur l'autre topic :D

---------------
et voilà
n°72187148
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-01-2025 à 19:23:13  profilanswer

NathB a écrit :

Ça veut dire quoi "investir"? C'est pas 20-30 balles une petite presse?

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72187188
Adiht
Posté le 09-01-2025 à 19:32:54  profilanswer

Moi j'aime pas ce qui est anisé  [:yopyopyop]

Merde j'aurais dû rafraîchir :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°72187235
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 19:43:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah ça résume bien la situation, ces gens n'apprécient pas un goût auquel ils ne sont pas habitués (quoique le savon ce serait plus pour le gingembre, et la punaise écrasée pour la coriandre non?)

Certaines personnes ont des goûts qui ne sont pas partagés par d'autres.
Même si elles sont habituées.
Quant à la coriandre, elle sent vraiment la punaise écrasée :
https://www.youtube.com/watch?v=RZtPynXsFas

NathB a écrit :

C'est assez décevant à faire.
Déjà faut trouver les bonnes proportions de coagulant, t'as un rendement pas génial, plein de nettoyage chiant pour faire ton lait de soja, et le goût n'est pas meilleur que du bon tofu en épicerie asiatique.
Quitte à faire un truc du genre mieux vaut faire du tempeh ahma.

n°72187410
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 20:19:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

parmesan = vomi et (certains) cafés = terre aussi. C'est vrai que c'est étrange.

Pour moi c'est la rose qui a un gout de savon, mais à petite dose ça ne me dérange pas trop.

Oui c’est exactement ça  :jap:

ChatonMystere a écrit :

Je n'en ai jamais acheté parce que je ne suis pas sûre de savoir comment les cuire correctement sans friteuse Mais je suis curieuse si quelqu'un a un retour.

C’est très compliqué à ne pas brûler, à grande huile comme au four. Ça fait des années que j’ai arrêté d’en acheter, tropd’échecs cuisants

n°72187496
true-wiwi
Posté le 09-01-2025 à 20:31:20  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi j'aime pas ce qui est anisé  [:yopyopyop]  

Merde j'aurais dû rafraîchir :o

La même. Bordel cette déception sur les saucisses chinoises :(

---------------
n°72187607
_Lahoma_
Posté le 09-01-2025 à 20:45:35  profilanswer

J'aime pas la coriandre (feuille), les trucs anisés et le cumin.

Mais je fais mon propre tempeh :o
Pas le tofu, c'est trop chiant et ya un producteur local qui fait mon tofu préféré.

n°72187623
Modération
Posté le 09-01-2025 à 20:48:24  answer

jonas a écrit :

noredface toi même  [:am72]

jonas a écrit :

ou alors t'es juste un bélier ascendant capricorne ascendant connard, auquel cas t'es tout excusé, c'est pas de ta faute évidemment  [:cosmoschtroumpf]

En arriver aux insultes sur un topic cuisine [:prozac] Va décuver ou respirer un coup, je sais pas, mais on se passera de toi quelques jours [:jpa]

n°72187630
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-01-2025 à 20:49:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui c’est exactement ça  :jap:  

Sgt-D a écrit :

C’est très compliqué à ne pas brûler, à grande huile comme au four. Ça fait des années que j’ai arrêté d’en acheter, tropd’échecs cuisants

Ah ... Mince, si tu as abandonné, c'est pas bon signe.

Bon j'ai un vieux livre de cuisine indienne, je vais y jeter à nouveau un oeil et si j'en sors quelque chose je vous le dis.

n°72187660
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-01-2025 à 20:53:44  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ... Mince, si tu as abandonné, c'est pas bon signe.

Bon j'ai un vieux livre de cuisine indienne, je vais y jeter à nouveau un oeil et si j'en sors quelque chose je vous le dis.

Je viens de regarder dans un bouquin, ils disent 30s à 180°

Possible que je ne faisais qu’à 150°, faudrait que je réessaye.

n°72187799
NathB
Posté le 09-01-2025 à 21:22:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça veut dire quoi "investir"? C'est pas 20-30 balles une petite presse?

Si mais quand je lis les commentaires, beaucoup disent qu’elles sont plutôt conçues pour presser des blocs de tofu déjà faits, pour les rendre encore plus fermes. 30€ c’est certes pas beaucoup, mais si c’est pour l’utiliser une fois et la laisser dans un placard, je trouve ça dommage.

n°72187816
ptrstvn
Posté le 09-01-2025 à 21:25:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'en achète souvent, je colle ça une petite minute au micro-ondes à environ 800W, ça sort nickel de chez nickel  :D  

n°72187929
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-01-2025 à 21:45:30  profilanswer

NathB a écrit :

Si mais quand je lis les commentaires, beaucoup disent qu’elles sont plutôt conçues pour presser des blocs de tofu déjà faits, pour les rendre encore plus fermes. 30€ c’est certes pas beaucoup, mais si c’est pour l’utiliser une fois et la laisser dans un placard, je trouve ça dommage.

Tofu traditionnel maison - Techniques pour faire du tofu tendre ou ferme - Cooking With Morgane
https://i.ytimg.com/vi/wD709dNwCBg/mqdefault.jpg

Jamais fait moi-même mais d'après la vidéo, tendre ou ferme ça dépendra du poids et de la durée lors du pressage.  

Pour la presse, on peut bricoler quelque chose avec des contenants alimentaires jetables. Sinon, y'a des trucs à 4€ sur aliexpress.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72188167
TZDZ
Posté le 09-01-2025 à 22:32:08  profilanswer

Le tofu "tendre" de la photo n'a rien à voir avec ce qu'on appelle du tofu tendre en général.
Le problème c'est qu'il y a plusieurs paramètres à gérer. La densité du lait de soja, le mélange d'agents coagulants, la température au moment de l'ajout, puis la vitesse de refroidissement ; et enfin, le plus simple à gérer le pressage.

n°72188181
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2025 à 22:34:27  profilanswer

ptrstvn a écrit :

J'en achète souvent, je colle ça une petite minute au micro-ondes à environ 800W, ça sort nickel de chez nickel :D

Ah oui d'accord  :D j'imaginais un truc complexe. Merci, j'en achèterai.

n°72188272
NathB
Posté le 09-01-2025 à 22:49:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tofu traditionnel maison - Techniques pour faire du tofu tendre ou ferme - Cooking With Morgane
https://i.ytimg.com/vi/wD709dNwCBg/mqdefault.jpg

Jamais fait moi-même mais d'après la vidéo, tendre ou ferme ça dépendra du poids et de la durée lors du pressage.  

Pour la presse, on peut bricoler quelque chose avec des contenants alimentaires jetables. Sinon, y'a des trucs à 4€ sur aliexpress.

Je vais regarder ça, merci!

n°72188604
eldritchho​rror
Posté le 10-01-2025 à 01:11:13  profilanswer

pour le tofu ferme j'en faisais à un moment, il faut presser oui. T'as pas besoin d'une presse, nul doute que t'as un contenant en plastique qui fera l'affaire que tu peux percer, et ensuite mettre un poids sur le tofu (une assiette dessus et un poids quoi)

n°72189160
DustB
Posté le 10-01-2025 à 08:51:38  profilanswer

jonas a écrit :

mais tellement ! https://forum-images.hardware.fr/im [...] naples.gif

t'as direct les doigts tout gras qui brillent, mais c'est trop trop bon :D

après faut avouer que perso, le cumin, c'est un peu une de mes drogues préférées :o (je suis également méga fan de fromage au cumin, genre le bête gouda aux graines de cumin  [:cerveau lent] )

en tout cas, d'avoir parlé de crevettes avec les krupuks, ça m'a donné envie de refaire des tod man kung, et leur sauce au concombre/cacahuètes  [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]

Le cumin, j’ose à peine dire maintenant que je n’aime pas trop ça. Dans le munster par exemple, c’est disgracieux au possible amha.

n°72189426
TZDZ
Posté le 10-01-2025 à 09:31:31  profilanswer

DustB a écrit :

Le cumin, j’ose à peine dire maintenant que je n’aime pas trop ça. Dans le munster par exemple, c’est disgracieux au possible amha.

Aujourd'hui c'est l'épice que j'utilise le plus, ça va vachement bien avec les douchi et le poivre de Sichuan. Mais je ne suis pas fan non plus dans le fromage.

n°72189624
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-01-2025 à 09:54:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

moi je les pose directement sur la flamme du gaz, à feu doux, sur une petite grille.
en les bougeant retournant constamment dès que ça bulle.
max 30 secondes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)