| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 10:42:25 ![]() ![]() |
allanisii | Une petite question pour les as de l'affutage : comment reconnaître le bon angle ?
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | J'avais fait un topo de trigo pour les angles :
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2010 à 20:35:08 ![]() Oui, excellente explication. |
x-ben |
allanisii | |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2010 à 08:00:05 ![]()
|
allanisii | Dites, je viens de revoir la video de Chroma concernant l'affutage. C'est moi ou le mec fusille le couteau ?
|
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 23:58:59 ![]() ![]() |
allanisii |
|
allanisii | Pas trouvé de photo terrible, celle-là : http://www.lameseco.com/pub/Pour_l [...] huiles.jpg
|
jiji1775 | bonjour à tous --------------- mon album feed |
Sanji-San |
|
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 20:13:31 ![]() je crois que certain cuisiniers japonais arrondissent aussi la pointe de leurs couteaux. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit... |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
J'ai un Usuba 100% japonais (Chroma, c'est américain à l'origine, comme Shun il me semble) en acier carbone pur, single bevel. Mon santoku fujitora est un peu plus long à aiguiser, mais le fil tient mieux. Par contre, le chroma, j'y arrive pas Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 26-08-2010 à 20:16:39 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:58:26 ![]() Pardon mais ne pas arriver à affûter du VG 10 me laisse dubitatif (pour la Kasumi). sans doute un problème d'angle au départ.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 10:10:03 |
Message édité par isofouet le 26-08-2010 à 22:13:47 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
allanisii | Bonjour à tous, Message édité par allanisii le 27-08-2010 à 13:59:14 |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2010 à 10:23:39 ![]() Je dirais polyvalente, mais je ne suis pas cuisinier... |
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai jamais travaillé au chef encore, mais mon santoku est parfois limite en longueur pour couper des gros trucs (comme le chou ou la pastèque). Message édité par isofouet le 28-08-2010 à 16:23:40 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
allanisii | Vous affutez tous en poussant le fil en avant ?
|
allanisii | Petite question : ça sert à quoi le dos concave des couteaux à sushi ? A ce que ça ne colle pas au poisson ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |