| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 09:12:47 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 09:14:03 |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 09:12:47 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai enfin reçu mon cleaver, un Shibazi S210-2. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
TZDZ | Je n'y avais pas trop réfléchi mais considérant les techniques de coupe chinoises au caidao finalement le biseau simple est plutôt logique. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je vais le garder comme ça pour commencer je pense et je verrais à l'usage si je le garde tel quel ou non. Moi qui voulais un japonais en single bevel, finalement ce sera un cleaver --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
ryn | |
Mekonium |
Bonjour à tous, je songe à m'acheter des couteaux et je parcours ce topic depuis quelques jours. C'est une véritable mine d'information pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien Pour l'instant je n'ai pas fait de choix et je réfléchis encore aux différentes options qui peuvent s'offrir à moi. Cette remarque sur les trous m'interpelle. Pourquoi fuir tous ce qui a des trous dans la lame? Je ne vois pas très bien sur la photo si les trous sont débouchant comme le laisse entendre le terme "perforée" où si il s'agit simplement d'une sorte de lamage. Au gré de mes recherches j'avais repéré notamment la gamme kai shun classic où l'on peut trouver un santoku avec une lame alvéolée ou non. Est-ce que cette remarque sur les trous vaut aussi pour les alvéoles? Question subsidiaire, est-ce que les aliments adhère vraiment moins à la lame avec ces alvéoles? Esthétiquement j'ai tendance à préférer sans les alvéoles donc je me demande si ça apporte vraiment quelque chose à l'usage. Message cité 2 fois Message édité par Mekonium le 27-12-2019 à 16:52:48 |
-neon- Illuminé | Messieurs
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
mertsag |
|
Publicité | Posté le 28-12-2019 à 03:34:56 ![]() ![]() |
kerfich |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Erlum | Ma copine m'a offert un office Peugeot pour Noël.
|
-neon- Illuminé | Acier "nitrox", 55HRC. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
uNitix | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par uNitix le 28-12-2019 à 16:06:17 |
mertsag |
|
Totoako | Salut tout le monde |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 29-12-2019 à 01:39:48 |
mertsag |
Je parlais spécifiquement de ZDP189 monosteel. Totoako en a encore trouvés quelques uns, mais on les compte sur les doigts de la main. Message édité par mertsag le 29-12-2019 à 12:34:56 |
-neon- Illuminé | Direction section achat/ventes du forum, ensuite tu pourras copier le lien de ton annonce sur ce topic par exemple.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie | Potentiellement intéressé par un petty ou un santoku |
daneel12 | Intéressé par voir ce que tu proposeras aussi
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Sinon tu post directement ici ce que tu veux vendre je pense que ça ne posera pas de problème --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Voilà, tant que ça se passe tranquillement entre gens de bonnes compagnie ya pas de raison, j'attends ta liste. --------------- On en as gros ! |
Modération | Posté le 30-12-2019 à 14:06:11 ![]() Allez sur la cat ventes, ou faites un DT, merci |
Hoiniel | Bon j'ai passé ma planche à découper Ikéa au lave vaisselle, elle est morte, il m'en faut une autre. Oui, je sais, il ne faut pas le faire, ma femme de ménage l'avait fait plusieurs fois il y a quelques années sans trop de casse. J'ai tenté ma chance et j'ai perdu (elle était pas mal pour une planche Ikéa)
Message édité par Hoiniel le 30-12-2019 à 20:31:26 |
mertsag |
Hoiniel |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Hoiniel |
|
La mienne est retourné depuis le premier jour, la rigole ne me sert à rien et fait perdre de l'espace --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Il y a un problème dans ton post les images ne s'affichent pas --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Totoako | Apres pour une planche pas cher jolie et avec un bois tendre y a le pin c est tres pratique un coup d huile d'olive ou autre au debut et de temps à autre et c est tout ,bois assez mou qui resiste bien a l eau et surtout c est pas cher .
Message cité 2 fois Message édité par Totoako le 30-12-2019 à 22:07:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |