| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 22:48:43 ![]() ![]() |
aurichalque Congoïde masqué |
Message édité par aurichalque le 10-03-2026 à 22:59:16 |
-neon- Illuminé | M'sieurs Dames --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Ah j'allais oublier : j'ai une tournée de lances à huîtres qui arrive aussi, j'aimerais être plus rapide mais c'est la course ces derniers temps --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
bandit600s ça roule ... | |
pouckine |
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 21-03-2026 à 17:32:32 |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 21-03-2026 à 18:58:50 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 18:58:34 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
giHefca occupé à ne rien faire |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
pouckine | Je crois que c'est le lot de la plupart des bois durs exotiques, non ? ça me l'a fait sur de l'ébène. Maintenant c'est lunettes et masque. Et douche. Et ventilateur. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 22-03-2026 à 18:26:41 |
Loka | Hello, petite question stupide : |
eldritchhorror | Si il fait bien son taff il enlèvera que peu de matière. Mais ça restera toujours plus que fait à la main |
-neon- Illuminé |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 23-03-2026 à 17:39:22 --------------- Miaou powaaaa ! |
mitchb51 Assigné Posteur | salut les passionnés, je viens de lire la first page pour y comprendre un peu plus sur l'affutage mais je me demande si ce post de 2006 n'est pas un peu depassé?
Message édité par mitchb51 le 24-03-2026 à 12:17:35 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
eldritchhorror | Alors :
|
mitchb51 Assigné Posteur | Merci beaucoup pour tes réponses. J'avoue que j'ai un faible pour le second. Le coté geek surement, ça m'a l'air plutôt sérieux sans être hors de prix. --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
eldritchhorror | Ouais, les deux sont très bien, je trouve que le second permet plus de réglages. J'ai plus en tete la maque qui était connue pour ça, mais c'est sérieux (si le matériel est bien stable)
|
mitchb51 Assigné Posteur | J'ai vu qu'il y avait un modele "light" du Horl, le Horl 3 cruise. Et c'est dispo chez mon coutelier, je pense que je vais prendre ça, c'est un bon compromis
Message édité par mitchb51 le 24-03-2026 à 16:15:09 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
giHefca occupé à ne rien faire | Il me semble avoir lu ici que le horl n'est pas adapté pour les petites lames, couteaux de poche, office etc. Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 24-03-2026 à 20:18:18 |
eldritchhorror | pour les couteaux de poche oui je crois bien que c'est galère à cause de la forme pliable
|
aurichalque Congoïde masqué | J’ai un ersatz de Horl et les petites lames ne tiennent pas sur l’aimant et finissent par être complètement en biais. Mais je ne sais pas si la version 6x plus cher a le même problème. |
eldritchhorror | ouais pour ça faut surement regarder dans les notices ou les reco, ils doivent dire que ça fonctionne pour des lames allant de telle taille à telle taille. Et si ils le font pas (pour laisser croire que c'est universel), des gens sur le net (reddit par ex) le diront sûrement
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Kenshineuh | Pub un peu mensongère. On voit qu’il n’appuie pas. Dans les faits tu presses plus fort, et tu roules plus vite, ce qui tout bouger. |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message édité par mitchb51 le 25-03-2026 à 17:57:39 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |