| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-10-2012 à 12:04:23 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | De toute façon, le mieux est de pouvoir se réveiller sans radio réveil, question d'habitude. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
webzeb | Concernant les gants anti-coupures, voici le fruit de mes recherches (Welcome on Hfr!
Un pictogramme synthétise ces informations :
Tous ces gants sont tricotés, d'où leurs mauvaises performances en termes de résistance à la perforation. Je n'ai malheureusement pas trouvé de gants combinant à la fois une résistance à la coupure de niveau 5, une résistance correcte à la perforation et indiqués pour le contact alimentaire (hors cote de maille, mais c'est lourd, très cher (> 100 €) et il y a risque d'endommager nos lames). J'en ai trouvé avec une résistance à la coupure e niveau 4 : peut-être que cela serait intéressant pour notre usage ? (Pointe du couteau, lames à julienne de la mandoline...)
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 14-10-2012 à 17:53:58 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2012 à 14:01:07 ![]()
|
Konovalov Machine de route |
Quand on n'embauche pas 2 jours de suite à la même heure, ça doit être un poil casse-gueule.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2012 à 17:34:20 ![]()
|
Yionel Profil : lactique |
|
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Oberon_lyon |
|
Publicité | Posté le 14-10-2012 à 18:56:13 ![]() ![]() |
gros minet |
|
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
ordimans | Putain 60 pages de retard.
|
darksword publicitaire |
--------------- Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra. |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2012 à 22:11:46 ![]() Il faut quoi comme gant de protection pour ouvrir des huitres sans se transpercer la main par le couteau ? |
ordimans |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 14-10-2012 à 22:30:44 |
darksword publicitaire |
--------------- Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra. |
Cheinz |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Je me suis acheté le même il y a deux mois. Très content pour l'instant, surtout de la possibilité de couper totalement le rétro-éclairage. Le bouton Off est le troisième à partir de la droite (+ bouton d'alarme), faut juste compter: ca réveille. Par contre, je ne comprends même pas comment les radio-réveils ne sont pas plus évolués. Ma mère m'avait acheté il y a quasiment une trentaine d'années maintenant (!) un radio-réveil Hermès avec deux points que j'aimerai bien trouver sur les nouveaux (à noter que mis à part le tuner qui a l'air d'avoir quelques soucis, le reste fonctionne encore très bien): Costaud pour un engin des années 80! J'ai vu qu'on parlait de peignes aussi: peigne en corne, comme déjà suggéré. J'avais commandé les miens dans un atelier artisanal (Atelier La Licorne) sur Internet. Très satisfait. Pour les pneus, j'ai 4 Michelin Alpin A4 qui m'attendent chez mon garagiste. Message édité par patator_bzh le 14-10-2012 à 23:05:59 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Spyro44 |
--------------- Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer. |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2012 à 23:36:31 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 15-10-2012 à 07:46:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
the_warrior in soviet ... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Spyro44 |
--------------- Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer. |
el muchacho Comfortably Numb | Avec un couteau à huitres (ou un tournevis, ou un couteau de chasse...), on ne se coupe pas, on se perfore la main et on fait la queue aux urgences, car le 31 décembre, elles sont surchargées par tous les idiots qui ouvrent des huitres sans savoir faire et sans prendre de précaution. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 15-10-2012 à 07:50:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
mauy |
peine à trouver des points de comparaison. Mapa indique sur son site que les gant qui offre une protection anti-coupures niveau 5 au titre de l'EN388 et de 15 N au titre de l'ISO139977 appartiennent à la gamme "haute performances" ;
Petite info en ce qui concerne les normes : Donc dans l'ordre, les normes ISO respectent des caractéristiques minimales communes au monde entier, les normes EN se doivent de respecter les normes ISO (quand elles existent pour le domaine) et sont donc plus pointues, les normes NF dans la grande majorité, se doivent de respecter les normes ISO et EN et sont donc encore plus restrictives.
Il est donc normal de ne pas avoir de référence à la norme ISO sur un produit estampillé EN car il la respecte de fait. Idem pour un produit NF qui forcément respectera les normes EN/ISO, si elles existent évidemment. Message cité 1 fois Message édité par mauy le 15-10-2012 à 09:55:12 |
depart |
Je confirme, j'ai épuisé un certain nombre de réveils et le dernier que j'ai acheté il y a 5/6 ans c'est celui-la. J'avais fait le tour des bidules qui font mp3, projection de l'heure... en magasin et à chaque fois c'était une galère pas possible à régler. Quand comme moi et madame on a des heures de réveil séparées et qui changent presque tous les jours ce Sony est juste génial : 2 sections totalement séparées avec leurs propres boutons pour activer une alarme et régler son heure de réveil (mais 1 seule station radio). Après c'est qualité "Sony réveil" cad quasi indestructible. Ma sœur en à un depuis une vingtaine d'années (un à aiguilles) qui marche nickel et mon précédent sony avait toujours marché nickel... avant de se faire voler (preuve que c'est VBA ? :-) Message édité par depart le 15-10-2012 à 10:02:51 |
P0L0 L'Authentique | C'est quel modèle celui à aiguilles? --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
jcqs épais comme une brique | En VBA radio réveil, il y a le sony ICF C16L :
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2012 à 10:12:16 ![]() Visiblement Sony semble assurer dans les radio réveil |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Kalymereau This is not a method | Vous vous rendez compte qu'ils sont tous hideux vos radio-réveils ?
--------------- rm -rf internet/ |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |