| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 19:19:13 ![]() ![]() |
xineo |
--------------- FLICKR |
supermatt2 | C’est quoi comme Nakiri Illu? |
Mazellius | Il me semble que c'était un moritaka... mais il nous dira lui même. |
supermatt2 | Je regarde un peu pour me prendre un nakiri en complément de mon Santoku Masahiro et de mon Guyto Hattori. Je sais que c’est redondant mais je ne cuisine quasiment que des légumes... c’est plutôt un achat Je suis tombé sous le charme de celui ci mais je suis pas certain de le revoir en stock ... Des recommandations peut être ? Je cherche un nakiri avec une poignée wa, plutôt un acier qui rouille ou un acier poudré, j’ai envie de quelque chose de très différent de ce que j’ai aujourd’hui Message édité par supermatt2 le 22-02-2018 à 23:54:54 |
Mazellius |
Message édité par Mazellius le 23-02-2018 à 00:24:13 |
pouckine |
Message édité par pouckine le 23-02-2018 à 06:26:11 |
jumbaii | Suite et fin de mes déboires avec GLS (achat sur K&T), remboursement de la commande. L’équipe de K&T est très réactive et efficace !!! Bravo --------------- GT : jumbaii7 |
xineo | Un avis sur ce site ? Quelqu'un a déjà commandé dessus ?
Message cité 1 fois Message édité par xineo le 23-02-2018 à 16:55:30 --------------- FLICKR |
Publicité | Posté le 23-02-2018 à 16:54:10 ![]() ![]() |
Micmax Râleur de naissance. |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
jumbaii |
--------------- GT : jumbaii7 |
daneel12 |
|
malodin c'est la vie | donc j'ai trouve une video d'aiguissage d'un couteau avec garde.
|
Mazellius |
jumbaii |
--------------- GT : jumbaii7 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Moi c'est le contraire, je ne suis pas du tout fan de cette chaîne. Ok, l'auteur n'est pas complètement à la ramasse sur l'affûtage mais : - Il tombe dans le travers des chaînes qui veulent constamment produire du contenu pour produire du contenu, le rapport signal/bruit est médiocre. Bref, je m'en passe très bien. Les playlist de Jon Broida, Korin et éventuellement quelques vidéos de Murray Carter m'ont été globalement plus utiles. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 24-02-2018 à 19:20:04 |
daneel12 |
Je ne fais pas du tout comme lui, mais.... c'est quoi la bonne technique ? EDIT : ah oui, peut être le positionnement de sa main gauche trop loin de la lame ? Message cité 2 fois Message édité par daneel12 le 24-02-2018 à 10:47:34 |
Halfsup | Hello, Désolé si cette question a déjà été posée, mais je souhaiterai faire plaisir à ma femme qui aime bien cuisiner en lui offrant un beau couteau japonais de marque Shan Zu. J'ai trouvé un ou deux modèles sympas à 90-100€. Dans cette fourchette de prix c'est un bon rapport Q/P ou y a une marque plus recommandable selon vous ? (couteau de cuisine "universel" d'environ 20cm) Merci d'avance pour vos avis éclairés Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 24-02-2018 à 14:44:40 |
Message édité par pascaldeuxzero le 24-02-2018 à 17:29:41 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message édité par visiteur94 le 25-02-2018 à 12:51:20 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Halfsup | Je vous remercie à tous pour vos avis sur les couteaux Shan Zu et Tojiro. Au final, et malgré ces précieuses infos je ne suis pas forcément plus avancé Avez vous des recommandations pour un budget de 75-100€ pour un couteau "universel" de cuisine avec une lame d'environ 15-20cm ? Ce modèle recommandé en FP me semble pas mal, et assez dans l'esprit de ce que je recherche : ou ça https://www.dictum.com/fr/couteaux- [...] ent-719882 Merci encore à tous les participants Message édité par Halfsup le 24-02-2018 à 18:38:26 |
malodin c'est la vie |
|
milkyway58 Dessert lacté |
Message édité par milkyway58 le 24-02-2018 à 19:40:16 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Halfsup | Merci c'est ce dont je me doutais. Au final que pensez vous de ce modèle made in japan, qui fait plus authentique et surtout réalisé artisanalement : La marque est citée en FP Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 25-02-2018 à 11:52:53 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Acier aogami, finition brute de forge, manche traditionnel et mitre en bois. C'est une chouette lame sur le papier. Concernant les finitions, la géométrie, je ne sais pas. Par contre, tu as bien conscience que c'est du kirouille? Et pour l'affûtage/entretien, t'as prévu une pierre? Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-02-2018 à 12:07:54 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 25-02-2018 à 20:06:43 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Halfsup |
Je comprends que c'est pas de l'inoxydable. La contrainte est de bien l'essuyer après usage c'est bien cela ? Pas de risque de rouille sur les aliments ou de goût de fer présent sur les découpes ?
Merci également pour ton retour. Il est un peu moins cher et surtout en stock alors que le modèle en vente sur Dictum serait livré début mai Je vous remercie encore une fois tous les deux de prendre le temps Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 25-02-2018 à 13:18:33 |
Message édité par visiteur94 le 25-02-2018 à 13:15:05 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Halfsup | Oups non Madame est droitière ! C'est bien celui-ci qui nous intéresse : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] antoku.htm Pas donné les pierres à aiguiser Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 25-02-2018 à 13:20:30 |
Halfsup | Madame vient de me dire que le côté kirouille l'embête, et que finalement une lame de 13-14cm suffirait, elle aime bien celui là au final : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 3-5-cm.htm Même prix, et très bons avis également. Et au moins là pas de soucis de rouille. Quid de l'aiguisage par contre ? pas trop compliqué/de contraintes ? Cela pourrait faire l'affaire : Psychologiquement j'ai du mal à mettre 50-80€ dans une pierre à aiguiser Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 25-02-2018 à 13:32:39 |
daneel12 |
|
Halfsup | Merci pour les avis Visiteur 94 : tu parles bien de celle-ci ? (je trouve pas de shepter sur le site mais uniquement la marque skerper) Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 25-02-2018 à 19:17:03 |
Skopos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |