| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pouckine |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 13:30:55 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Il y a certainement mieux fini, peut-être plus agréable en main, plus léger, avec une meilleure géométrie(?), un meilleur traitement thermique(?) (Masamoto VG-10? Hattori HF?) mais les tarifs ne sont pas vraiment comparables. Perso, je trouve les défauts des Tojiro DP acceptables pour le tarif.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-11-2017 à 17:20:21 |
KevinTran Photographe | Je me suis équipé convenablement avec 2-3 lames et il est tout à fait possible de le faire dans les 200-300€.
--------------- http://www.kevintran.fr |
Yshusnir |
|
On tourne en rond. Message édité par pascaldeuxzero le 02-11-2017 à 17:59:15 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | désolé, mais je ne parle pas que des artisans sinon j'aurais écrit :
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 02-11-2017 à 18:58:03 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 19:35:01 ![]() ![]() |
Message édité par pascaldeuxzero le 02-11-2017 à 19:40:25 |
KevinTran Photographe | Il faut bien retenir que nous sommes sur un forum hardware, donc plutôt fréquenté par des personnes technophiles ou arrivées au hasard d'une recherche Google.
--------------- http://www.kevintran.fr |
RemiFL |
Message édité par RemiFL le 02-11-2017 à 22:10:23 |
TZDZ |
|
kuribo | Hello, Je pense que la technique n'est pas trop la même avec un nakiri et un plus petit petty ! Je tenterai lors de mon prochain aiguisage mais si quelqu’un a des pistes pour mieux aiguiser le petty. Danke ! Message édité par kuribo le 03-11-2017 à 16:59:25 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tout naturellement — quand il s'agit de tenir un angle, un nakiri ayant un profil relativement plat sera plus facile à gérer qu'une lame avec un profil courbé qu'il faut suivre. Le guide que tu possèdes ne te permettra jamais d'apprendre les bons gestes ; en plus de déformer ton couteau, à terme. Je te conseille plutôt l'emploi du Sharpie trick qui te donnera un indicateur visuel de ce qui ne va pas dans ton approche. Message édité par _PixelNinja le 03-11-2017 à 18:13:41 |
pouckine | grilled par Pixel... |
rendrelame | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par rendrelame le 04-11-2017 à 19:14:44 |
https://www.globalkitchenjapan.com/ [...] descending
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2020 à 16:21:43 |
rendrelame | Bonjour,
|
pouckine | En parlant de bon rapport qualité prix j'ai acheté ça pour mon fils :
|
TZDZ | Oui, Dictum c'est pas mal du tout niveau rapport Q/P. |
durandil1000 | Bonjour à tous,
|
hanew |
Message édité par hanew le 07-11-2017 à 10:25:46 |
pouckine |
|
durandil1000 | Merci beaucoup pour vos retours.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | À mon avis Dictum se sont loupés — à 130mm ce n'est certainement pas un gyuto, mais un petty. |
cris500 |
hanew |
cela dit :
Tu nous montrera les résultats après ton intervention ?
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 08-11-2017 à 10:03:03 |
Bolek |
Bolek |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |