| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 23:53:25 ![]() ![]() |
nordet |
|
DustB |
|
Snev | Bon... J'abandonne. Si certains d'entre vous résident à Paris / 92, j'ai un défi à vous proposer : affûter un Tojiro DP Petty 15cm Le santoku je n'avais eu aucun mal, mais alors ce petty... J'ai tout essayé : lame ultra couchée à en polir les flancs parfois, en repartant à chaque fois de la 1000 pour éventuellement reprendre un peu le fil. 5min par pierre en faisant attention à mes mouvements, bien garder l'angle à chaque passage, etc. Quand au morfil, j'ai reçu hier le cuir et la pâte, ça ne change rien à mon problème. Pour rappel, pierres Eden Pro 1000 / 2000 / 5000 Message cité 6 fois Message édité par Snev le 13-01-2017 à 11:36:26 |
Jay Kay | J'avais pas suivi la volonté de créer un forum tiers. Perso je visualise pas trop le besoin, y'a déjà des neoczen et autres du genre.
ps : pour moi, ceux qui seront actif ici ne le seront pas là-bas et/ou inversement. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2017 à 11:52:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | +1 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
RemiFL | oes, à la limite et même si c'est pas l'idéal, pourquoi ne pas utiliser une cale le temps de retrouver un fil régulier ?
|
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 12:56:26 ![]() ![]() |
pouckine |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2017 à 14:23:17 ![]()
|
bouhi93 |
|
Snev | Merci pour vos réponses |
pouckine | Sinon, vous savez, j'insiste mais pour ce type de couteaux (et pas seulement) tapis de souris, papier carrosserie 600/800/1000/1500, on fait des miracles en 5 minutes chrono... |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Mazellius |
|
cassca |
|
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 14-01-2017 à 11:10:21 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Snev |
|
cassca |
|
cassca |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Pour l'angle d'aiguisage, il a suggéré 2 pièces de 20 cts comme guide et le "sharpie trick".
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-01-2017 à 15:54:20 |
Message édité par visiteur94 le 14-01-2017 à 11:28:44 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Snev |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Bonjour à vous tous, je viens ici faire une petite mise au point nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 14-01-2017 à 13:51:38 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
cassca | amen. |
Snev | Voilà, il faudrait être plus clair dans le FP au sujet des choix sympas pour débutants, ou pas budget chaque couteau recommandé. Mais effet, ça revient presque à transformer le FP en wiki. |
Message édité par visiteur94 le 14-01-2017 à 14:19:01 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Snev | Le problème d'un FP équivalent à un livre de 20 pages, c'est qu'on a beau le lire 1 fois, 2 fois, il faudra toujours y revenir pour trouver une info (principe du wiki). |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Dans ce cas, peut-être que ce qu'il faudrait créer c'est un topic Couteaux (de cuisine?) artisanaux? Je dis ça parce qu'avec tout le respect que je vous dois, le fait est que les dites "propositions monolithiques sans saveur" conviennent à certains, et peut-être encore plus à ceux qui ne font que passer à l'occasion d'une première incursion. Il ne faut pas perdre de vue que les budgets, exigences, attentes de personnes averties ne sont pas forcément représentatifs de ceux des autres et je ne vois personnellement pas de mal avec du "sans saveur" si cela répond aux besoins du demandeur. Pour moi, ce topic généraliste n'a pas vocation à être limité au (très) haut de gamme. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-01-2017 à 15:06:59 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 14-01-2017 à 14:38:14 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Ok. Je ne suis pas un ancien, j'ignorais cela et ne serais probablement pas là si le topic ne s'appelait pas « Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) ». Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 14-01-2017 à 14:37:35 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |