| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
cesy | Reprise du message précédent : Message édité par cesy le 04-03-2017 à 21:15:49 --------------- :) |
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 21:12:49 ![]() ![]() |
gaston10241 |
|
gandilflegras | Deux mois de boulot, plus des outils, des pierres...et la voiture qui contenait le tout... Un très sale coup --------------- Faites plaisir à vos yeux |
pouckine |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 05-03-2017 à 22:58:54 --------------- Miaou powaaaa ! |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
pouckine | Ah oui je me souviens... |
hanew |
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 06-03-2017 à 16:06:22 |
hanew |
|
Publicité | Posté le 06-03-2017 à 16:14:17 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
cesy | Je crois que je vais craquer Message édité par cesy le 06-03-2017 à 21:01:49 --------------- :) |
pouckine |
1000 c'est fin, hein...! Impossible de reprendre une lame surtout inox avec ce grain. Oui, il te faut du 400 à minima. Ou, comme je l'ai déjà dis 10 fois (minimum...), tu démarres au papier carrosserie (3 francs 6 sous) en 600/800 et tu termines à la pierre. C'est quoi, un back ? Une bande émeri tendue et alimentée par un moteur électrique. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 06-03-2017 à 21:34:44 |
hanew |
|
hanew |
|
RemiFL | Moi je le clouerais à la planche |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
https://youtu.be/9RtFCnv0jeg?t=136 Et le 3M-77 est utilisable avec du verre : http://forums.finewoodworking.com/ [...] per-glass. Sinon, il existe du papier abrasif avec surface auto-collante. Message édité par pascaldeuxzero le 07-03-2017 à 11:55:56 |
pouckine |
|
hanew |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola la team
|
hanew | @ ilu : Merci pour toutes ces infos/pistes dans ce post toujours bien illustré, comme d'hab'.
|
hanew |
Mais non je ne suis pas radin Non bah, je vais tenter le coup avec ce que j'ai sous la main, comme je disais l'aut'jour (hier ?) et on verra bien. Rien de vital de toute façon, mes autres couteaux coupent très bien, la grosse entaille que je me suis faite au pouce il y a quelques jours peut en témoigner Message cité 1 fois Message édité par hanew le 08-03-2017 à 13:51:18 |
Kheops_ | attention les doigts |
Bolek |
Message cité 1 fois Message édité par Bolek le 08-03-2017 à 17:33:30 |
hanew |
|
MasterSam Paster of Muppets | Même avec les douanes c'est pas 200€ la pierre non plus, hein --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
pouckine | Bon après, avec les pierres il y a l'aspect psycho qui joue, la crainte d'abimer une lame. Si tu n'avais pas cette crainte je pense que tu arriverais à un meilleur résultat... |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Edit : j'ai ces pâtes depuis l'époque où je faisais du polissage sur bois / plastique / métal au touret à polir. Je ne suis pas sur qu'elles soient recommandables sur un cuir (même si je l'utilise comme ça) sauf à enduire le cuir d'huile pour ramollir la pâte... Message édité par pb_tls le 09-03-2017 à 11:31:11 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
bigbenze | Bonjour à tous Message édité par bigbenze le 09-03-2017 à 11:36:11 --------------- Feed back / Ach-Vente |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Pas de problème : Edit : Oooops, tu as du trouver entre temps, ta question (lien vers topic Couteaux) ayant subrepticement disparu... Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 09-03-2017 à 12:19:06 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |