| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 16:34:56 ![]() ![]() |
boubouou |
saluga |
|
Snev |
|
saluga |
Message cité 1 fois Message édité par saluga le 28-12-2016 à 19:04:22 |
hanew |
|
clembrizou | Bonjour à tous, P.S: j'ai plein de chutes de robinier (acacia) dans mon atelier, pensez vous que ce soit une bonne essence pour me faire une planche à découper en bois debout. D'ailleurs, quelle taille de planche recommandez vous ? Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 29-12-2016 à 11:33:25 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
hanew |
|
clembrizou |
Le travail du bois n'est pas mon métier juste une passion, le robinier ne verdi pas, il se dore, puis grise en exterieur, mais la je comptais bien l'huiler pour le proteger.
Message cité 2 fois Message édité par clembrizou le 29-12-2016 à 13:26:00 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
saluga |
|
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 15:11:37 ![]() ![]() |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 29-12-2016 à 16:00:08 |
Snev | Du haut de votre grande expérience, vous voyez une différence flagrante entre les différents aciers hauts de gamme ?
|
saluga | Oui tout à fait! Il y a une sacrée différence.
Message cité 2 fois Message édité par saluga le 29-12-2016 à 17:49:42 |
saluga |
Snev |
J'aurais au moins cru qu'ils tiendraient nettement plus de temps sans affûtage. Message édité par Snev le 29-12-2016 à 18:16:05 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-12-2016 à 18:34:58 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
saluga |
Message cité 1 fois Message édité par saluga le 29-12-2016 à 19:07:59 |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Theartemis | J'ai une de mes pierres Eden qui est légèrement creusée c'est le grain 400 donc c'est pas tellement grave elle sert uniquement pour mes couteaux bas de gamme qui prennent vite cher. Par contre je vois en FP qu'il existe des techniques DIY pour ré aplanir une pierre sans pierre de surfaçage. Ça se fait comment ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Snev |
|
hanew |
Si possible ne pas faire ça sur la table Louix XV en marqueterie* du salon, au dessus de la moquette profonde en pure laine blanche (après tout chacun ses goûts pour la déco
Message édité par hanew le 29-12-2016 à 19:45:31 |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message édité par visiteur94 le 29-12-2016 à 19:43:47 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Hum je vois que l'honorable visiteur m'a coupé l'herbe sous les pieds (m'en fous, je l'ai grillède sur le papier de carrosserie Message cité 1 fois Message édité par hanew le 29-12-2016 à 19:46:51 |
wazany | Ok je squizz se type de lame alors --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
wazany | Merci pour ton retour , quel taille il faut préconiser pour faire un peu de tout ? Je vais partir sur la planche et la pierre --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
darkbeldin | tojiro dp petty 15cm pour commencer c'est un bon choix --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
wazany | je l'avais vue mais voulant une confirmation juste au cas ou pour pas faire une bêtise du coup c'est commandé. livraison fin janvier c'est long --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Polycarpe007 |
|
TZDZ | La rouille c'est le produit de la corrosion du fer en milieu humide. La coloration des lames, je ne suis pas certain de sa composition. |
pouckine | Je dirais que l'oxydation superficielle d'une lame, est, comme la rouille, une oxydoréduction mais passivée. Mais si elle se trouve en présence d'eau cette couche superficielle se transformera en rouille, la protection étant très limité.
|
Theartemis | Commande passée ! J'ai pris le Kagayaki Sujihiki Carbonext en 30cm (tant qu'à faire) option extra sharpen. Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 30-12-2016 à 19:50:04 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Polycarpe007 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | C'est plus une question de géométrie de biseau d'après ce que je comprends. Sur la version classique, le biseau a un angle assez ouvert alors qu'avec l'option Extra Sharpness, un mec qui sait ce qu'il fait crée un biseau avec un angle plus fermé.
|
bloumbloum | J'ai profité des fêtes pour vous faire des photos des couteaux de la belle-deuche...
Message cité 1 fois Message édité par bloumbloum le 31-12-2016 à 15:43:49 |
RemiFL | Perso et un peu a contre courant, je ne suis pas hyper hyper satisfait de mon tojiro DP santoku... J'ai aussi un Eden damast petty et je le trouve bien plus mordant. Je parle d'origine dans les deux cas.
|
Snev | Je ne sais pas s'il est judicieux de comparer le feeling entre un Santoku et un petty. Je testerai le petty Tojiro DP series lundi, mais déjà selon les commentaires amazon, les avis divergent grandement d'un couteau à un autre alors que toutes les lames sont en VG10 3 couches... Message édité par Snev le 31-12-2016 à 16:31:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |