| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Polycarpe007 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2016 à 13:03:53 ![]() ![]() |
saluga |
Message édité par saluga le 23-12-2016 à 20:05:54 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Les Iseya I-series sont sympa Message édité par speedboyz30 le 23-12-2016 à 18:44:14 |
Polycarpe007 |
|
Snev | Tu aurais un lien vers ce type d'accessoire stp ? edit : trouvé : http://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] uisage.htm Message édité par Snev le 23-12-2016 à 20:45:23 |
Polycarpe007 | J'en avais vu là: http://couteaujaponais.oxatis.com/ [...] 02x1068966 Mais pas mal de gens disent que ça abime plus tes pierres et ceci de façon irrégulière et que donc ton affûtage est moins précis au fur et à mesure que tu avances (c'est ce que j'ai compris). De plus la pièce ne serait pas évidente à tenir en place. N'en ayant jamais essayé je ne peux pas dire, mais vu le faible coût je comptais en acheter un et me faire mon opinion. Avec le temps et la pratique je suppose que son utilisation deviendra superflue et si dès le début j'ai un avis négatif je ne me serai pas ruiné non plus. Message édité par Polycarpe007 le 23-12-2016 à 23:42:37 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Mes lames ont un an, j'ai du faire une 10aine de séances d'affûtage. Je suis donc toujours un gros noob et ce que je trouve difficile, c'est de maintenir constamment le bon angle (et/ou la pression). J'utilise le "truc du marqueur" mais même avec ça, je fais des erreurs et ça finit par se voir : Enfin... je ne sais pas si c'est flagrant sur cette photo mais, par endroits, mon émouture fait des sortes de vagues. Je n'inspecte probablement pas assez régulièrement ce que je viens de faire. Bref, entre ça et les rayures faites sur la pierre (dès la première séance d'affûtage Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 24-12-2016 à 01:58:20 |
pouckine | N'hésitez pas à scotcher les flancs de vos couteaux les premières fois...(duc tape) Message édité par pouckine le 24-12-2016 à 09:27:32 |
Publicité | Posté le 24-12-2016 à 09:27:15 ![]() ![]() |
bloumbloum | Un petit rappel à tous les superstitieux: n'oubliez pas de donner une pièce en échange de vôtre/vos couteaux à la personne qui vous l'a offert |
Polycarpe007 | Bon réveillon et joyeux Noël à tous. |
pouckine | Pareil! |
Totoako | Joyeux Noël a tous |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Joyeux noël les ninjas! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
J'en profite bien sûr pour vous souhaiter tous un merry Xmas ! Message édité par _PixelNinja le 25-12-2016 à 14:29:08 |
bloumbloum | Bonjour à tous! J'espère que votre réveillon s'est bien passé, que vous avez vaincu les huîtres et pas l'inverse |
bloumbloum | Bon il manque les 3/4 de mon message, iPhone oblige j'imagine... je reporterai ça dans quelques jours ;-) |
Polycarpe007 | Salut à tous,
|
Totoako |
|
hanew |
|
johannol |
|
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 26-12-2016 à 12:31:50 |
pouckine | Sur les couteaux, pas d'avis, sur le R2... |
martyyy |
|
Theartemis | Hello,
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | Sur cette page par exemple : http://japanesechefsknife.com/Furi [...] anKurouchi
saluga |
|
Theartemis |
saluga | Autant pour moi, j'ai cru que tu comptais lever les filets toi même avec ce couteau.
Message cité 1 fois Message édité par saluga le 27-12-2016 à 11:46:11 |
Polycarpe007 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Theartemis |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |