| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Reprise du message précédent :
Message édité par poutou 56 le 12-11-2015 à 18:09:31 |
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 18:09:15 ![]() ![]() |
Digaboy | a coté de "répondre à ce message" tu as "ajouter à la liste ..." Message édité par Digaboy le 12-11-2015 à 18:10:22 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Salut bande de ninjas Je voudrais m'équiper avec 2 (voire 3) couteaux dignes de ce nom pour cuisiner, a priori au moins un santoku et un office. Je ne suis pas un puriste, je ne cherche pas ce qui se fait de mieux, juste des trucs de bonne qualité, durables, qui font bien le taf et un bon rapport q/p. J'ai lu la FP, j'ai parcouru un peu le topic mais, pour faire simple, celui-ci est désormais trop gros. Et comme j'ai toujours l'impression d'être un noob, que Noël approche, je préfère faire appel à vos connaissances et avis. J'ai vu deux trucs qui me semblent pouvoir correspondre à ce que je cherche : ## Eden Classic VG-10 - Eden Classic VG-10 Couteau à larder et à garnir 9 cm Le lot reviendrait à 17,95 + 39,95 - 7,65 = 50,25 € FPin chez knivesandtools.fr. ## Tojiro dp série - Couteau Santoku 17 cm Tojiro dp série Sur amazon.fr, ils sont respectivement à 52,00, 39,00 et 35,00 € FPin. Le santoku + office reviendraient à 91,00 €. C'est déjà un autre budget. Mes questions : - Pour les Eden, c'est quoi la différence avec la série Eden Classic Damast? Uniquement le damassage? A part le visuel, le damassage apporte-t-il des avantages? Merci d'avance. Edit : Je viens de voir qu'il y a aussi un Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série, même prix que l'autre, peut-être encore mieux comme alternative à l'office de 9 cm. Edit : Tain, ils font plus le Eden Classic VG-10 Couteau universel 13 cm?! Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-11-2015 à 22:19:18 |
pouckine | damast uniquement esthétique, Tojiro plus légers émouture plus fine, 9cms trop court pour moi. |
hanew |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | 'Soir M'sieur Entre les deux marques, si ton budget le permet, je pense que les Tojiro DP sont la meilleur option : que ce soit pour la cuisine domestique ou professionnelle, c'est une gamme disposant d'une des meilleurs rapport qualité/prix que l'on puisse trouver en mon expérience.
Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 13-11-2015 à 01:29:25 |
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 01:25:46 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pouckine |
TZDZ |
|
maxxxx29 |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je vous lis depuis quelques temps pour m'équiper avec du vrai matériel (qui coupe Je pense partir sur un petty 150mm et un santoku, j'ai déjà un Tojiro zen trancheur de 210mm. Je pensais me prendre des kanetsugu Pro J et Damascus pour le look, mais à vous lire les lames "carbones" sont bien mieux. Ha oui dernière question: j'ai un opinel carbone, et je trouve que la lame donne un (mauvais) gout aux aliments, c'est pas pareil avec tous les aciers carbone ? Message cité 1 fois Message édité par Banky le 13-11-2015 à 13:28:47 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Message édité par pascaldeuxzero le 13-11-2015 à 16:55:02 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-11-2015 à 16:01:05 |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Message édité par pascaldeuxzero le 13-11-2015 à 16:10:13 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 13-11-2015 à 16:14:46 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-11-2015 à 16:22:52 |
pouckine | Sinon on va au restaurant.
|
gonc |
Message cité 1 fois Message édité par gonc le 13-11-2015 à 16:42:57 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pouckine |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
La technique consiste à contrôler la réactivité de la lame en essuyant régulièrement son couteau sur un torchon humide ; geste qui permet également de garder sa lame propre et de la lubrifier. A chaque fois que l'on pose son couteau, on essuie et sèche sa lame avec un autre torchon sec. On fait ça aussi avec des lames "inoxydables", mais plus pour des raisons de propreté et lubrification (bien qu'ils peuvent s'oxyder également si on en prend pas soin).
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-11-2015 à 18:46:32 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour le coup c'est un faux Kiritsuke aussi C'est un Kiristuke/Kensaki Wa-Gyuto ; un Kiritsuke est à biseau unique et combine le Yanagiba et l'Usuba, destiné à ceux qui maîtrisent les deux formes. Quoiqu'il en soit, c'est un profil que j'affectionne particulièrement, en raison de son tranchant moins courbé, favorisant l'ustu (le push cutting à la japonaise) et sa pointe bien marquée et très fine pour le détail.
Message édité par _PixelNinja le 14-11-2015 à 01:20:00 |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
TZDZ |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
daneel12 |
|
milkyway58 Dessert lacté | Je confirme. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
MSD21 | Bonjour à tous, je suis depuis pas mal de temps le sujet. |
hanew |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |