| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew |
Publicité | Posté le 14-11-2015 à 15:45:46 ![]() ![]() |
pouckine | Même une pierre médiocre avec un acier bas de gamme permet d'obtenir un bon tranchant. |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Carbonext validé aussi --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
pouckine | Décris ta méthode dans le détail. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En mon expérience, on obtient de meilleurs résultats en appliquant de la pression en traînant le fil et en relâchant au retour — lorsqu'on "coupe" dans la pierre, on pousse l'apex dans de l'abrasif et du liant (qui peut être abrasif également), ce qui rend l'obtention d'un fil propre bien plus difficile :
Je ne sais pas comment tu te débrouilles en anglais, mais si tu t'en sors, tu as toute une playlist de Jonathan Broida sur sa chaîne Youtube qui est probablement l'ensemble de vidéos le plus complet sur le sujet. Message édité par _PixelNinja le 15-11-2015 à 00:13:01 |
Publicité | Posté le 14-11-2015 à 23:54:15 ![]() ![]() |
pouckine | 2 questions: juste avant le premier affûtage, il ne coupait plus du tout ? |
pouckine | On ne sent pas toujours le morfil, cela dépend de 3 critères. |
daneel12 |
|
cedb59 | Bonjour,
|
pouckine |
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 15-11-2015 à 15:55:01 |
pouckine | ok, mais attention, en entretien courant 1000 suffit largement, hein! |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
pouckine | Sony pour moi.
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Sony aussi pour les compact au début, mais depuis quelques années c'est canon en reflex, et compact Je pense me prendre un Nakiri finalement, j'aime beaucoup la forme et je fait pas mal de légumes. Du coup je ne sais plus trop quoi prendre avec. A la base je pensais partir sur un petty 150 + santoku/gyuto pour le côté polyvalent, maintenant ce serait plus petty 150 + Nakiri. A votre avis, avec un petty + 1 Nakiri + 1 trancheur 21cm (je l'ai déjà) j'ai un ensemble homogène avec lequel je devrais tout pouvoir faire ? Message cité 1 fois Message édité par Banky le 16-11-2015 à 13:43:14 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-11-2015 à 15:54:56 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Je suis toujours en train de regarder les Tojiro DP et je pense m'être décidé à prendre le Petty 15cm. Par contre, à force de regarder, j'hésite à prendre le Chef 21 cm au lieu du Santoku 17cm maintenant Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 16-11-2015 à 17:39:01 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Oui le Santoku est un couteau polyvalent, tu peux regarder les gyuto aussi --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
hanew |
Message édité par hanew le 16-11-2015 à 18:22:40 |
pouckine |
|
hanew |
Message édité par hanew le 16-11-2015 à 19:05:51 |
pouckine | Ah, ok, mais tu affûtes toujours comme ça ? |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-11-2015 à 23:41:29 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2015 à 23:02:28 ![]()
je ferais plutôt petty + santoku + trancheur car le santoku est plus polyvalent je pense que le nakiri et pour avoir utilisé un santoku pour les légumes j'ai trouvé ça très bien avant jusqu'à ce qu'il pète en tombant |
MSD21 | Merci de vos conseils. Je bosse je bosse je bosse. Et effectivement j'ai réussi à retrouver un bon tranchant. Mais il me reste encore un peu de boulot |
Message cité 2 fois Message édité par iluminatis le 17-11-2015 à 12:29:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |