| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 20:40:48 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Techniquement, on ne devrait jamais y arriver, puisque si on entretient le couteau correctement, on remonte au fur et à mesure la délimitation —qui correspond à la ligne shinogi— lors de la maintenance pour conserver la configuration géométrique de la lame. Après, dans l'hypothèse où on atteindrait cette partie, ça n'est qu'une finition cosmétique, alors que les alvéoles, elles, sont une variance dans la géométrie même de la lame. Message édité par _PixelNinja le 28-10-2015 à 21:08:15 |
Sig-Sg | Ok merci |
hanew |
|
hanew |
|
zigzag_74 | Bonjour à tous !
|
pouckine | Tu as énormément de sites qui vendent du couteaux japonais avec une lame dans cette nuance d'acier. Peu en France.
|
Publicité | Posté le 29-10-2015 à 17:20:14 ![]() ![]() |
daneel12 |
Message édité par daneel12 le 29-10-2015 à 22:38:49 |
pouckine | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 31-10-2015 à 12:20:01 |
hanew |
|
pouckine | Je pense que même si j'avais eut ma combi préférée tout cuir ça aurait pas fait peur au Spydie ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | @ pouckine: sacrée aventure. Content que tu n'ai rien de plus grave |
pouckine |
|
pouckine | Y'a personne qui va aux US bientôt ?
|
blopper |
|
daneel12 |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 02-11-2015 à 13:28:56 |
IzNoG00d |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
sayamon | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par sayamon le 02-11-2015 à 23:20:29 |
hanew |
Message édité par hanew le 03-11-2015 à 06:48:05 |
pouckine |
|
saluga | J'ai acheté une feuille il y a pas longtemps sur les conseils de Visiteur. J'en suis satisfait.
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Petite présentation de mon premier couteau acheté ce week-end, chez japaneseknifecompany.fr à Paris. J'ai donc pris la version Gyuto 180 : https://japaneseknifecompany.fr/cat [...] -180-gyuto - Sobre comme je les aime. Je ne suis pas parti sur un manche japonais, j'avais plus de mal avec la prise en main. On m'a offert une pochette de "rangement" avec, sympa. C'est incroyable la différence de coupe avec mes anciens @supermarchés
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 03-11-2015 à 11:12:28 --------------- :o |
sayamon |
|
milkyway58 Dessert lacté | C'est pas toi, moi aussi, je lui trouve un air de santoku... :0 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Phenom | On m'a ré-orienté ici |
TZDZ | Pour moi, y'a 4 ou 5 pièces de trop. |
Phenom | Ok |
Jay Kay | Comme dit là bas, |
Jay Kay | Un chef fait toujours a peu près la même taille. Entre 18 et 21cm. Le Santoku, plus "typé japon" dans l'imaginaire collectif, fait ente 14 et 18 en moyenne. Oui, le trio gagnant pour débuter, c'est : - Chef (dit Gyuto) (18 à 21cm) ou Santoku (forme un peu différente) (14 à 18) - Petty (12 à 15cm) - Office (8 à 12cm) Pour le choix de la marque, je te renvoie au FP, il y a pas mal de fabricant européen et japonnais Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-11-2015 à 15:28:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |