| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
blopper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 18:16:47 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Bon boulot sur la pierre |
sayamon | Actuellement un sabre laser c'est plutot ça :
|
Rober_le_Perver |
|
hanew |
|
sayamon |
|
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 16:48:54 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Tiens-nous au courant ! Message édité par _PixelNinja le 23-10-2015 à 18:06:51 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'était surtout pour illustrer la reprise par le dos (ici sur un parpaing). Ce pauvre Shun a pris cher... |
blopper | Ayant décidé de rester raisonnable, et n'ayant pas trouvé mon bonheur à 100%. j'ai commandé le Eden Kanso Aogami pour commencer.
Message édité par blopper le 23-10-2015 à 23:22:04 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je tente de poster la photo Message cité 2 fois Message édité par pb_tls le 24-10-2015 à 14:56:57 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
TZDZ | Essaie sur du vieux gingembre |
IzNoG00d |
|
k-rott0 | Je poste cette vidéo, désolé si c'est un re-post.
|
pouckine |
|
pouckine | Il est nickel, là ! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Très probablement parce que tu n'accompagnes pas la courbure de la pointe en modifiant ton angle d'approche et gestuel afin d'en conserver le profil et géométrie. Il y a plusieurs manières de faire. Personnellement, j'utilise cette technique : Sharpening the tips of knives. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 25-10-2015 à 16:56:55 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 25-10-2015 à 17:32:53 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Je suis pas un exemple à suivre... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Certes. La situation était déjà assez morose dans microcosme de la coutellerie nippone et ses nébuleuses (e.g. pierres à aiguiser). Là, ça commence à devenir chaud, semblerait-il. On va certainement voir une augmentation des prix à court–moyen terme... Il faudrait peut-être que je me dépêche de commander mes autres couteaux Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 27-10-2015 à 22:48:44 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 00:18:36 ![]()
|
Rober_le_Perver | c'est pas du vol pour les prix proposés mais ça va te faire un choc |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs gammes de mallettes chez Eurolam : – Une avec des couteaux de style Sabatier à leur nom ; J'ai déjà eu à aiguiser les couteaux de la première pour une connaissance et, pour être franc, ils étaient une plaie à travailler. Ils sont fabriqués dans un acier mou et leur tranchant peu durable a besoin d'être constamment repris. Pour les autres, n'en ayant pas eu l'expérience de première main, je ne pourrais pas me prononcer à leur sujet. Autrement, je rejoins Hanew sur les différences qui se verront/ressentiront au niveau de l'acier, la durabilité du tranchant et de la géométrie.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 28-10-2015 à 16:41:16 |
hanew |
Oui bon, même sur une lame alvéolée, à mon avis il faut quand un certain temps d'utilisation intensive et d'affûtage pour atteindre les alvéoles, alors sur un Quant au questionnement de ge_arcanumXIII, ça semble carrément de l'hérésie d'acheter un couteau à talon comme ça quand tu as des connexions et des possibilités d'achat au Japon. Ils vont pas te foutre à la porte de l'école parce que tu n'as pas suivi leurs recommandations, tout de même... Après bon, l'école c'est l'école ; ce n'est qu'une étape et je suppose que tu as une longue vie professionnelle devant toi et la possibilité d'utiliser ensuite les couteaux de ton choix. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 28-10-2015 à 18:37:16 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour les écoles, il n'y a qu'une manière de le savoir : aller directement les voir et essayer de négocier avec eux. Renard Blanc avait pu utiliser ses Carbonext lors de sa formation par exemple. Après, se pose la question de la "voyance" des couteaux en question pour éviter de susciter les convoitises. Message édité par _PixelNinja le 28-10-2015 à 20:10:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |