Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°40854774
jeeboo
Posté le 28-01-2015 à 07:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

chriss333 a écrit :

Pour la tomate le tranchant m'a épaté, en revanche pour l'oignon je suis à des kilomètres de cette vidéo (6"40) sur la coupe horizontal, la lame est rentré et de suite bloqué 3-4mn ! pour une pomme (pink lady) pareil, obligé d'appuyer vraiment fort !  

j'ai intérêt de devenir bon à la pierre ! c'est normal une différence de tranchant entre ces aliments (ok ils ont pas la meme dureté, mais sur la vidéo tout est mou ^^)  

https://www.youtube.com/watch?v=BYv_mRCv9-Y

Je suis aussi surpris que pouckine pour ton problème. J'ai récemment acquis qq Hattori : je tranche un tomate en tenant le couteau à 2 doigts légèrement, une pomme ne me demande quasi aucun effort et une carotte résiste un poil plus mais certainement pas besoin de forcer...

C'est pas l'histoire du hollow grind que nos compères évoquaient plus haut ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 07:48:50  profilanswer

n°40855115
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-01-2015 à 09:05:28  profilanswer

Hier soir, premier test de découpe d'un Jamon Pata Negra de bellota avec le Kai Shun slicer, putain t'arrive à couper des tranches tellement fine que tu vois à travers :love:  

Prise en main super, l'équilibre est parfait je trouve.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40855477
fredjke
Posté le 28-01-2015 à 09:45:51  profilanswer

Theartemis a écrit :

Dites je voudrais chopper un couteau de qualité type Chef ou Santoku avec ce qui va bien pour aiguiser.
Pas de préférences pour la marque ou la provenance mais j'aime bien les couteaux avec manche bois.
Vous me proposeriez quoi pour un budget d'une centaine d'euros ?

au risque d'être grillé, j'ai du retard...

J'ai pris ça
http://www.mehr-als-werkzeug.de/pr [...] -Stone.htm

avec ça aussi :
http://www.mehr-als-werkzeug.de/pr [...] pieces.htm
le même existe sans le mini planche à 0,40 EUR de moins ... j'ai pas encore fini mon billot maison donc ben en attendant ça le fait.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40862876
chriss333
Posté le 28-01-2015 à 17:57:24  profilanswer

finalement j'ai refais un test de la pomme.

Pour la couper en 2 ça bloque, en revanche pour les tranches dans les quarts ça rentre comme dans du beurre.

J'ai fait 2 vidéo que j'ai ajoutées au dossier.

https://www.dropbox.com/sh/7wn3urqt [...] 47rCa?dl=0

n°40863444
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 28-01-2015 à 18:55:29  profilanswer

En fait tu coinces, car tu tiens mal ton couteau pour le mouvement que tu veux faire (un mouvement de hachage sans élan est quasi impossible sur un matériaux dure et dense **).  
Regardes ta vidéo, tu ne tranches pas, à ce moment là, contrairement au mouvement que tu fais lors de tes tranches.  
Tenir un couteau comme tu le fais réduit sa force de pénétration d'autant plus que tu n'as aucun élan et tu es sur la pointe.

Tiens le en pitch pinch (merci hanew)... la lame coincée entre ton index et ton pouce, comme lorsque tu coupes le papier et puis tranche plutot que ce mouvent de hachage.
Autrement mets directement (dés le départ) plus de force, comme lorsque l'on a un chef de 24 avec la technique de la pointe collée (on ne coupe donc pas avec la pointe). On a plus de puissance car on coupe avec la zone plus proche de la poignée (moins de déperdition de puissance)...

édit :  ** la tenue du couteau et la technique utilisées lorsque tu coinces, coinces aussi avec n'importe quel couteau (et rasoir) ou presque.

Reédit : j'ai vérifié par acquis de conscience avec mes couteaux et tous ceux que j'ai testés coincent... dans la pomme

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 28-01-2015 à 20:10:41
n°40864115
hanew
Posté le 28-01-2015 à 20:08:44  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Tiens le en pitch ...

[:negro]  

Pinch  

To pinch signifiant "pincer". N'oublions pas que l'inoubliable Maître capello était prof d'anglais... ;)

Bon sinon je viens juste d'affûter mes couteaux avant une mission sashimi (accomplie). Je vais essayer aussi le coup de la pomme.

n°40864258
chriss333
Posté le 28-01-2015 à 20:28:03  profilanswer

Merci pour vos retours et ces super conseils, je n'ai vraiment pas d'expérience dans ce domaine.

Moi je fais plutôt ça...
https://fbcdn-video-d-a.akamaihd.ne [...] 07969b0420

Il me reste des pommes, je referais l'essai, mais je vais pas tout manger aujourd hui ^^

il m'a semblé avoir un gout de métal, d'oxydation sur mes 2 premières tranches mais pas ensuite, alors je sais pas si j'ai halluciné ou pas, mais il me semble que c est pas la 1ere fois.

Message édité par chriss333 le 28-01-2015 à 20:30:47
n°40865701
pouckine
Posté le 28-01-2015 à 22:06:44  profilanswer

n°40866082
lesmall
Posté le 28-01-2015 à 22:30:51  profilanswer

Citation :

Bien le bonsoir.  
En attendant la réception de mes couteaux, je commence à m’entraîner un peu sur mes pierres (jamais utilisé de pierre pour aiguiser) en aiguisant mes vieux couteaux sabatiers international.  
Au final, je retrouve un pouvoir de coupe que ces couteaux n'ont jamais connu, mais j'ai quand même quelques petites questions.  
J'ai pas mal regardé la FP et d'autres vidéos sur internet, j'ai compris le principe, l'importance de l'angle... mais vu que dans les vidéos ils baraguinent une langue que je ne comprends pas ou peu, je n'arrive pas a avoir de réponse.  
J'utilise cette méthode:  
https://www.youtube.com/watch?v=t39rhQs6Hqc  

En gros la méthode la plus "connue" et la plus conseillée pour les débutants comme moi.  
Ma question c'est:  
Je tiens le manche de la main droite, fil du couteau vers l'avant, j'exerce une pression quand le couteau s'éloigne (comme si je voulais découper une tranche de la pierre) puis je reviens en exerçant moins de pression. Ok. Ensuite, le prob c'est quand je veux faire l'autre face, je garde le manche dans la main droite et cette fois ci le fil de la lame est vers moi, naturellement j'ai envie d'appuyer quand j'éloigne la lame donc là c'est comme si j'étalais du beurre sur la pierre, j'ai essayé d'appuyer quand je reviens vers mon corps pour que la pression soit au même moment pour les deux cotés de la lame mais ce n'est pas naturel et j'ai l'impression de "perdre" le bon angle quand je veux faire ça.  

Donc est ce qu'on doit quand même utiliser la méthode "peu naturelle" pour que le fil soit pareil des deux cotés ou ça n'a aucune importance?  

Je vous demande ça car dans les vidéos, j'ai du mal à comprendre quand est ce qu'ils appuient.  
Merci

Un petit up, si c'est pas trop clair, dites le moi.

n°40866242
Touney
Posté le 28-01-2015 à 22:40:20  profilanswer

lesmall a écrit :

Citation :

Bien le bonsoir.  
En attendant la réception de mes couteaux, je commence à m’entraîner un peu sur mes pierres (jamais utilisé de pierre pour aiguiser) en aiguisant mes vieux couteaux sabatiers international.  
Au final, je retrouve un pouvoir de coupe que ces couteaux n'ont jamais connu, mais j'ai quand même quelques petites questions.  
J'ai pas mal regardé la FP et d'autres vidéos sur internet, j'ai compris le principe, l'importance de l'angle... mais vu que dans les vidéos ils baraguinent une langue que je ne comprends pas ou peu, je n'arrive pas a avoir de réponse.  
J'utilise cette méthode:  
https://www.youtube.com/watch?v=t39rhQs6Hqc  

En gros la méthode la plus "connue" et la plus conseillée pour les débutants comme moi.  
Ma question c'est:  
Je tiens le manche de la main droite, fil du couteau vers l'avant, j'exerce une pression quand le couteau s'éloigne (comme si je voulais découper une tranche de la pierre) puis je reviens en exerçant moins de pression. Ok. Ensuite, le prob c'est quand je veux faire l'autre face, je garde le manche dans la main droite et cette fois ci le fil de la lame est vers moi, naturellement j'ai envie d'appuyer quand j'éloigne la lame donc là c'est comme si j'étalais du beurre sur la pierre, j'ai essayé d'appuyer quand je reviens vers mon corps pour que la pression soit au même moment pour les deux cotés de la lame mais ce n'est pas naturel et j'ai l'impression de "perdre" le bon angle quand je veux faire ça.  

Donc est ce qu'on doit quand même utiliser la méthode "peu naturelle" pour que le fil soit pareil des deux cotés ou ça n'a aucune importance?  

Je vous demande ça car dans les vidéos, j'ai du mal à comprendre quand est ce qu'ils appuient.  
Merci

Un petit up, si c'est pas trop clair, dites le moi.

On en parle sur cette page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40531176

Message édité par Touney le 28-01-2015 à 22:41:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 22:40:20  profilanswer

n°40866643
lesmall
Posté le 28-01-2015 à 23:18:46  profilanswer

Citation :

On en parle sur cette page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40531176

Oui j'avais déjà vu cette page.
Bon après avoir revu la vidéo et après relecture de cette page, j'en conclus que chacun a sa méthode certes, ça j'avais compris, mais j'ai l'impression qu'il faut garder son sens même quand on retourne la lame, donc si on décide de faire la pression sur la lame "en poussant" quand on fait la face avec le fil vers l'avant, alors il faut appuyer "en tirant" quand on retourne la lame. Pour avoir le fil qui "attaque" la pierre de la même manière des deux côtés. Donc la méthode peu naturelle pour moi mais je vais m'entrainer un peu, ça viendra j'espère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lesmall le 28-01-2015 à 23:19:52
n°40867444
hanew
Posté le 29-01-2015 à 07:04:27  profilanswer

lesmall a écrit :

Citation :

Oui j'avais déjà vu cette page.
Bon après avoir revu la vidéo et après relecture de cette page, j'en conclus que chacun a sa méthode certes, ça j'avais compris, mais j'ai l'impression qu'il faut garder son sens même quand on retourne la lame, donc si on décide de faire la pression sur la lame "en poussant" quand on fait la face avec le fil vers l'avant, alors il faut appuyer "en tirant" quand on retourne la lame. Pour avoir le fil qui "attaque" la pierre de la même manière des deux côtés. Donc la méthode peu naturelle pour moi mais je vais m'entrainer un peu, ça viendra j'espère  :D

Voila. Soit tu "pousses" tout le temps, comme si tu voulais trancher ta pierre, (y compris lorsque tu as retourné le couteau et qu'effectivement, tu tires vers toi, mais en fait c'est pousser... :pt1cable: ). Soit tu "tires" tout le temps, c'est-à-dire un mouvement vers le dos du couteau et non vers le tranchant.

Bon, ensuite ça peut se compliquer. Pour ma part, je pousse sur la 1000, mais je tire sur la 6000 et le cuir/papier/carton utilisé pour la dernière finition. Mais quoi qu'il en soit, tu traites les deux faces de la même manière sur un même grain.

n°40867446
hanew
Posté le 29-01-2015 à 07:06:50  profilanswer

hanew a écrit :

Je vais essayer aussi le coup de la pomme.

Je n'avais plus qu'une pomme, donc j'ai pas trop pu expérimenter...  

J'ai surtout trouvé que c'était le trognon qui ralentissait un peu le geste. Je réessaierai.  

n°40869123
saluga
Posté le 29-01-2015 à 10:55:09  profilanswer

En ce moment je ne fais pas dans la pomme de mon côté, en bon "viandard" que je suis, nous nous sommes de nouveau lancé dans une petite séance boucherie charcuterie.

Suivant les conseils de visiteur, j'ai investi dans une feuille de boucher BARGOIN L'enclume. Ca c'est une sacrée lame  :ouch:(le gyuto attendra un peu)

26 cm, mon sujuhiki fait minuscule à côté.

http://reho.st/medium/self/beb7282f11e119080092f73dc814402fc839d0c0.jpg

J'ai tout de suite pensé à crocodile dundee avec sa réplique culte quand je l'ai sortie du paquet lol

Effectivement c'est beaucoup plus facile pour débiter une longe et le bout arrondi et tranchant est bien pratique.

Encore un peu d'entrainement et ce sera parfait.  

Nous avons aussi réaliser de belles saucisses au piment d'Espelette  

D'ailleurs, pendant le ficelage des saucisses, j'ai pris un coup de chaud: suite à un geste maladroit, mon honesuki est tombé de la table. Heureusement, il est tombé sur le manche et il en sort indemne.

http://reho.st/medium/self/2c0fb5c179ca0ed4e2c16f630980eda492be7d39.jpg

n°40869781
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2015 à 11:35:19  profilanswer

n°40870472
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-01-2015 à 12:20:05  profilanswer

hello tout le monde  

ca vaut quelque chose ce couteau ?  
http://www.amazon.fr/Couteau-cuisi [...] ivlif04-21

ou bien c'est vraiement de la daube ?

n°40870681
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2015 à 12:40:48  profilanswer

Pour ce prix là, autant prendre des EDEN ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40870773
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-01-2015 à 12:47:16  profilanswer

gsans a écrit :

Pour ce prix là, autant prendre des EDEN ;)

17 €?

n°40870822
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2015 à 12:52:17  profilanswer

n°40870916
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-01-2015 à 13:00:17  profilanswer

n°40870923
fredjke
Posté le 29-01-2015 à 13:01:14  profilanswer

Si c'est pour prendre du pas cher tu peux aussi prendre du vraiment bas de gamme (en grande surface on e ntrouve à moins de 10 EUR) pour te faire à l'utilisation, acheter une pierre pour voir si tu accroches avec les joies (et la contrainte) de l'affûtage et décider par la suite.

J'ai acheté une pierre avec un santoku posté plus haut, je ne trouve pas le temps de l'affûter et puis j'ai certaines personnes à convaincre de ne pas faire n'importe quoi avec les coûteaux. Les modèles pas chers leur vont tout à fait. Quand je serai capable d'affûter un tant soit peu les trucs apacher, j'investirai ou pas ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°40871241
Alanina
Posté le 29-01-2015 à 13:23:26  profilanswer

fredjke a écrit :

Si c'est pour prendre du pas cher tu peux aussi prendre du vraiment bas de gamme (en grande surface on e ntrouve à moins de 10 EUR) pour te faire à l'utilisation, acheter une pierre pour voir si tu accroches avec les joies (et la contrainte) de l'affûtage et décider par la suite.

J'ai acheté une pierre avec un santoku posté plus haut, je ne trouve pas le temps de l'affûter et puis j'ai certaines personnes à convaincre de ne pas faire n'importe quoi avec les coûteaux. Les modèles pas chers leur vont tout à fait. Quand je serai capable d'affûter un tant soit peu les trucs apacher, j'investirai ou pas ...

alors, pour avoir fait un premier affutage sur un Hattori en VG10 hier, et m'etre un peu entrainée sur des Sabatiers avant (inox bas de gamme), ça n'est pas du tout pareil. Les Sabatier mettent plein de limaille sur la pierre, et le Hattori pas trop. Et j'ai testé le tout apres, donc j'avais bien affuté mon Hattori quand même.

Edit : il y a aussi la molesse de la lame à prendre en compte sur les bas de gammes...

Message édité par Alanina le 29-01-2015 à 13:25:57
n°40871411
lesmall
Posté le 29-01-2015 à 13:37:07  profilanswer

Citation :

Voila. Soit tu "pousses" tout le temps, comme si tu voulais trancher ta pierre, (y compris lorsque tu as retourné le couteau et qu'effectivement, tu tires vers toi, mais en fait c'est pousser... :pt1cable: ). Soit tu "tires" tout le temps, c'est-à-dire un mouvement vers le dos du couteau et non vers le tranchant.  

Bon, ensuite ça peut se compliquer. Pour ma part, je pousse sur la 1000, mais je tire sur la 6000 et le cuir/papier/carton utilisé pour la dernière finition. Mais quoi qu'il en soit, tu traites les deux faces de la même manière sur un même grain.  

Ok merci, ct ce que je voulais savoir.

n°40873762
ypolem
Posté le 29-01-2015 à 16:07:24  profilanswer

chriss333 a écrit :

Merci pour le filtre @Paploo, j'ai pu trouver 2-3 fils avec des retours concernant le santoku Teruyasu et ça me plait bien.

Donc chez Teruyasu en haut de gamme, finition kuro uchi avec manche tradi je trouve ce couteau ci.

http://www.teruyasu.net/products/detail_11.html

En revanche, il indique une rupture de stock pour le manche tradi... 1-2 semaines mini.  
Je ne suis pas pressé, mais une fois décidé, l'attente devient vite longue si on parle en mois.

J'ai le santoku en finition denka. C'est peut-être mon couteau préféré. D'abord il est beau et ensuite l'encoche est très agréable pour passer le doigts et faire des découpes fines.
Légumes, saucisson bien sec, viande, tout y passe.

.

n°40875965
lesmall
Posté le 29-01-2015 à 18:50:40  profilanswer

Salut, j'ai commandé deux carbonext le 20/01/15 sur JCK.
Depuis le 26/01/2015, avec le numéro de suivis, mon colis est "Final Delivery" avec mon code postale à côté. Pourtant aujourdh'hui, le 29/01, toujours rien chez moi.

Est ce que c'est normal?
Je contacte JCK pour les prévenir du soucis?

n°40876010
hanew
Posté le 29-01-2015 à 18:56:29  profilanswer

lesmall a écrit :

Salut, j'ai commandé deux carbonext le 20/01/15 sur JCK.
Depuis le 26/01/2015, avec le numéro de suivis, mon colis est "Final Delivery" avec mon code postale à côté. Pourtant aujourdh'hui, le 29/01, toujours rien chez moi.

Est ce que c'est normal?
Je contacte JCK pour les prévenir du soucis?

Tu es en France ? On a eu des gens du Bénélux qui ont eu des soucis de douane avec un envoi JCK, il y a quelques temps. Du Luxembourg, plus précisément. Bon il a fini par le recevoir, mais c'est resté quelques temps en douane, si mes souvenirs sont exacts.

n°40876207
lesmall
Posté le 29-01-2015 à 19:13:43  profilanswer

Oui oui en France [:moonzoid:2]

Petit truc qui m'inquiete par contre, je viens d'aller sur le site chronopost mon colis est marqué comme "livré". Je sens que je suis parti pour une très très longue bataille maintenant [:massys]

On va telephoner demain à Chronopost en essayant de garder son calme...

n°40877965
Touney
Posté le 29-01-2015 à 22:14:55  profilanswer

J'ai commandé un office sur JCK : expédié le 22, reçu aujourd'hui, c'était long :o

Courage lesmall  :(

Message édité par Touney le 29-01-2015 à 22:17:35
n°40878090
pouckine
Posté le 29-01-2015 à 22:25:00  profilanswer

lesmall a écrit :

Oui oui en France [:moonzoid:2]

Petit truc qui m'inquiete par contre, je viens d'aller sur le site chronopost mon colis est marqué comme "livré". Je sens que je suis parti pour une très très longue bataille maintenant [:massys]

On va telephoner demain à Chronopost en essayant de garder son calme...

Demande à tes voisins, le mien, à la retraite, récupère tous mes colis. Et il me les ramène le soir après le boulot. Pratique.
Sinon, le mieux est d'appeler Chronopost. Ils l'ont peut-être déposé au bureau de poste.

n°40878249
lesmall
Posté le 29-01-2015 à 22:37:19  profilanswer

Oui j'y ai pensé. Mais mes voisins, c'est beaucoup de ma famille (consanguin spotted [:4lkaline] ), et livré soit disant lundi, donc je pense qu'ils m'auraient prévenu depuis le temps. Je vais telephoner chez Chronopost demain mais je crains le pire...

n°40878287
ganeshaska​nda
Posté le 29-01-2015 à 22:41:51  profilanswer

idem pour JCK: réception après 1 semaine et tracking absent entre le départ Japon et l'arrivée France
chronopost sous-traite aussi ses livraisons, certains livreurs sont peu regardant (dépose de mon colis devant ma porte en mon absence, heureusement maison à la campagne)

Message édité par ganeshaskanda le 29-01-2015 à 22:43:56
n°40879783
hanew
Posté le 30-01-2015 à 08:47:54  profilanswer

lesmall a écrit :

Petit truc qui m'inquiete par contre, je viens d'aller sur le site chronopost mon colis est marqué comme "livré". .

Il arrive que les livreurs les marquent "livré" pour ne pas avoir de soucis avec leur donneur d'ordre (chronopost) par rapport à un certain délai à respecter et qu'ils te livrent un peu plus tard, le lendemain ou similaire.

Message édité par hanew le 30-01-2015 à 10:43:19
n°40880250
lesmall
Posté le 30-01-2015 à 09:43:36  profilanswer

Appel de Chronopost.
Colis livré Lundi. Ils m'ont envoyé la preuve de reception, ce n'est absolument pas ma signature et l'adresse est bourrée de faute. Je pense que JCK y est peut être pour quelque chose aussi car dans l'adresse, il manque 1 lettre sur 2. Le code postale et la ville est bon, donc je vais faire mon enquête, mais j'y crois pas.
Vous avez déjà contacté JCK?

n°40880283
Hoiniel
Posté le 30-01-2015 à 09:46:48  profilanswer

Est-ce que les lettres manquantes ont des accents ?

Une bonne pratique que j'ai gardé des années 90 ou quasiment aucun site US ne gérarit les accents, je n'en mets pour les commandes à l'étranger. :D

n°40881074
lesmall
Posté le 30-01-2015 à 10:42:34  profilanswer

Pas un seul accent.
Rue du moulin est devenu RU DUMUL IN

n°40881247
hanew
Posté le 30-01-2015 à 10:51:24  profilanswer

lesmall a écrit :

Appel de Chronopost.
Colis livré Lundi. Ils m'ont envoyé la preuve de reception, ce n'est absolument pas ma signature et l'adresse est bourrée de faute. Je pense que JCK y est peut être pour quelque chose aussi car dans l'adresse, il manque 1 lettre sur 2. Le code postale et la ville est bon, donc je vais faire mon enquête, mais j'y crois pas.
Vous avez déjà contacté JCK?

En toute logique, il devrait être facile de remonter au livreur par le biais de chronopost pour qu'il indique l'adresse à laquelle il a livré le colis. Après, si le "faux" destinataire a signé en sachant pertinemment que le colis ne lui était pas adressé, j'imagine qu'il pourra dire qu'il n'a rien reçu. A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme qui a signé en toute bonne foi... ??

Et bon, j'imagine que chronopost peut avancer l'excuse que l'adresse n'était pas correctement libellée...

Enfin, garde espoir, rien n'est encore perdu, il y a encore des gens honnêtes sur terre...  :whistle:

... je me demande ce que je ferais si je me faisais livrer deux superbes couteaux que je n'ai pas commandés...

Sinon, pour répondre à ta question, ils sont hyper corrects chez JCK. Koki, le patron, est extrêmement courtois et serviable.

Message édité par hanew le 30-01-2015 à 10:55:42
n°40881407
Hoiniel
Posté le 30-01-2015 à 11:00:06  profilanswer

lesmall a écrit :

Pas un seul accent.
Rue du moulin est devenu RU DUMUL IN

Ha !  [:satrincha:1]  

L'avantage de se faire livrer dans un petit village avec 3 rue au total. :o

n°40881760
lesmall
Posté le 30-01-2015 à 11:18:50  profilanswer

Citation :

En toute logique, il devrait être facile de remonter au livreur par le biais de chronopost pour qu'il indique l'adresse à laquelle il a livré le colis. Après, si le "faux" destinataire a signé en sachant pertinemment que le colis ne lui était pas adressé, j'imagine qu'il pourra dire qu'il n'a rien reçu. A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme qui a signé en toute bonne foi... ??

Et bon, j'imagine que chronopost peut avancer l'excuse que l'adresse n'était pas correctement libellée...

Enfin, garde espoir, rien n'est encore perdu, il y a encore des gens honnêtes sur terre...    

... je me demande ce que je ferais si je me faisais livrer deux superbes couteaux que je n'ai pas commandés...

Sinon, pour répondre à ta question, ils sont hyper corrects chez JCK. Koki, le patron, est extrêmement courtois et serviable.

J'ai le borderaux mais aucune info sur le livreur et chronopost ne donnera pas le nom j'imagine. Je dois envoyé un recommandé chez chronopost avec la lettre de réclamation, pièce d'identité... Ca me gave alors que j'ai pas commencé, ça va durer 3 mois cette affaire et je vois bien le truc du chacun se renvoi la balle, personne assume, celui qui se fait encul... c'est moi.
Il y a plusieurs personnes avec mon nom dans le village, mais tous de ma famille, je vais faire un peu le tour mais ils sont honnêtes et depuis lundi, je pense qu'ils m'auraient prévenu quand même que j'avais un colis qui traine chez eux.
Bref, on va voir. Je vais contacter JCK voir si il y a eu une erreur dans l'adresse dès l'envoi ou si c'est pendant les multiples changements.

n°40881989
hanew
Posté le 30-01-2015 à 11:32:00  profilanswer

lesmall a écrit :

Citation :

Enfin, garde espoir, rien n'est encore perdu, il y a encore des gens honnêtes sur terre...    

J'ai le borderaux mais aucune info sur le livreur et chronopost ne donnera pas le nom j'imagine. Je dois envoyé un recommandé chez chronopost avec la lettre de réclamation, pièce d'identité... Ca me gave alors que j'ai pas commencé, ça va durer 3 mois cette affaire et je vois bien le truc du chacun se renvoi la balle, personne assume, celui qui se fait encul... c'est moi.
Il y a plusieurs personnes avec mon nom dans le village, mais tous de ma famille, je vais faire un peu le tour mais ils sont honnêtes et depuis lundi, je pense qu'ils m'auraient prévenu quand même que j'avais un colis qui traine chez eux.
Bref, on va voir. Je vais contacter JCK voir si il y a eu une erreur dans l'adresse dès l'envoi ou si c'est pendant les multiples changements.

Heu franchement, perso si ça m'était arrivé, je commencerais à gueuler chez chronopost avant de commencer toutes ces procédures, histoire de leur demander de poser la question au livreur, même s'ils ne te communiquent pas son nom. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, avant qu'il n'oublie ou même qu'il ne quitte sa société.  

Ils ont quand même obligation de service, au prix où ça coûte (bon même si ça coûte que 7 US chez jck mais chut)

Quand à un éventuel homonyme membre de ta famille, ptet qu'il a reçu mais sans savoir que ça t'était adressé...

Message édité par hanew le 30-01-2015 à 12:25:56
n°40883377
lesmall
Posté le 30-01-2015 à 12:57:18  profilanswer

Citation :

Heu franchement, perso si ça m'était arrivé, je commencerais à gueuler chez chronopost avant de commencer toutes ces procédures, histoire de leur demander de poser la question au livreur, même s'ils ne te communiquent pas son nom. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, avant qu'il n'oublie ou même qu'il ne quitte sa société.  

Ils ont quand même obligation de service, au prix où ça coûte (bon même si ça coûte que 7 US chez jck mais chut)  

Quand à un éventuel homonyme membre de ta famille, ptet qu'il a reçu mais sans savoir que ça t'était adressé...

On va voir où ça va nous mener.
Apparement, JCK a envoyé avec une adresse juste, ce n'est donc pas de leur faute.  
Je suis allé checké le bon coin, pas de carbo next en vente :( des fois que l'usurpateur ne soit pas une flèche, j'ai tenté...

n°40883421
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-01-2015 à 13:00:27  profilanswer

Là, c'est clair que tes couteaux font le bonheur de quelqu'un d'autre.
Reste à savoir si c'est celui du livreur ou celui d'une connaissance.
Et bon courage pour la longue et difficile procédure pour obtenir gain de cause... :(

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)