| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_jay_jay_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 16:24:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 16:45:46 ![]() j'ai offert un couteau en céramique à mon père qui ne voulait pas s'embêter avec l'affûtage et il s'est cassé net à l'intérieur du manche. Résolu avec de l'époxy, mais bon... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 16:46:03 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
3200+++ insatisfait notoire |
|
Sanji-San |
Message cité 1 fois Message édité par Sanji-San le 14-05-2009 à 17:11:46 --------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 17:49:57 ![]() ![]() |
THOR30 |
|
THOR30 | bon à force de poster des photos peut etre que j'arriverais à regler comme il faut la taille................................................... |
THOR30 |
|
|
THOR30 |
|
THOR30 |
|
Titprem |
Message cité 1 fois Message édité par Titprem le 14-05-2009 à 20:58:31 |
THOR30 |
|
THOR30 | de toute façon ce n'est pas la peine de targiverser 100 ans,que tu achete un couteau à 10$ ou a 10000$ tot ou tard il ne coupera plus,l'affutage t'es indispensable.................. |
THOR30 | bon moi titprem je te conseille d'acheter un kasumi titanium chef ou santoku,tu pourra tout faire avec dans un usage amateur et occasionnel le tranchant va te durer longtemps(lame tres dure haute teneur en carbone et recouvert de titane)il coute 95 euro,tu en sera content sans aucuns doute.comme le dit juste au dessus sanji'san achete aussi le kc4 c'est enfantin pour affuter ton couteau et tu n'aura a le faire que tres rarement.voila |
THOR30 | j'ai mieux regardé ton lien au couteau cranté,effectivement je me suis emballé....mais reste le fait que l'on ne cuisine pas avec un couteau cranté ! et qu'un couteau cranté ou pas tot ou tard ça s'aiguise,et plutot tot que tard pour un amateur qui ne connais pas les techniques de coupe pour eviter de tuer les lames et de se couper !!!! le support de coupe joue également un role important et aussi toi,si tu est un ours ou pas !!!!!!!!!!!!!! |
3200+++ insatisfait notoire | j'avais pas vu ton support antiderapant pour ta pierre, ca devrait suffire a la place d'un socle Message cité 2 fois Message édité par 3200+++ le 15-05-2009 à 13:20:59 |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
THOR30 |
|
THOR30 | aucun rapport avec leur pilosité ..........................................
|
Titprem | Merci à tous pour vos conseils. |
3200+++ insatisfait notoire | c'est plus dur, car tu vas couper en direct sur la céramique qui est très dure et qui va ruiner le tranchant très vite. soit tu optes pour des couteaux a dents (qui pour certains sont de l'heresie) soit tu achetes des assiettes en bois, soit, comme arthus le suggerait, tu prends des lames en "pied de mouton" dont seule une infime partie est en contact avec l'assiette durant la coupe. pour un produit en particulier je ne peux pas t'aider, desolé. @sanji: @thor Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 15-05-2009 à 14:44:42 |
Sanji-San |
3200+++ insatisfait notoire | ils ne feraient pas long feu avec moi, je n'ai plus peur de dire "j'aime la viande" depuis que j'ai vu la pub |
Sanji-San | Oui mais ma copine est diét' alors le boeuf à cette dose ça passera jamais XD. Trop de cholestérol dit-elle ^^'
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | Salut!
--------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
3200+++ insatisfait notoire | oh ca va, des couteaux a steack avec des dents dont tu te mefies quand tu fais la plonge |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | tu m'etonnes, ca fait cher --------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |