| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2009 à 11:37:04 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 11:37:04 ![]() ![]() |
THOR30 |
|
3200+++ insatisfait notoire | c'est sur |
THOR30 |
|
3200+++ insatisfait notoire |
THOR30 |
|
THOR30 | à vrai dire je languis surtout de recevoir mon hattori !!! la barre c'est secondaire.
|
Message édité par 3200+++ le 12-05-2009 à 23:57:57 |
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 23:57:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 11:37:07 ![]() Bon, reçus ma barre à l'instant (commandée hier à 11h...)
|
3200+++ insatisfait notoire | yes, pour enfin savoir si elle va tenir tes single bevel |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 13:00:51 ![]() Il est fendu sans être écrasé ou déformé ?
|
THOR30 | he m... j'ai encore oublié de regler la taille;désolé pour les yeux(je n'utilise pas l'iphone mais on croirait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
|
3200+++ insatisfait notoire | ca va toi Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 13-05-2009 à 13:15:20 |
THOR30 |
|
Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 13-05-2009 à 13:43:13 |
gandilflegras |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 19:07:11 ![]() http://www.artetcuisson.fr/ustensi [...] 23_70.html
|
gandilflegras |
Pkoi5 | Ouai sympa. A voir si ça vieillit bien. |
THOR30 |
|
|
Pkoi5 | Bon, va falloir remanier la page1 et mettre un listing des bons sites de vente.
|
THOR30 |
|
3200+++ insatisfait notoire | +1, je pense que dans le sens ou JCK donne satisfaction a tout le monde ici, on peut le referencer dans ton listing Pkoi5, chroma-france egalement, puisque c'est de la ou viennent les masahiro de sanji-san et le black fusou de skyline si je me souviens bien, merci a eux de confirmer le sérieux du site! Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 14-05-2009 à 13:41:13 |
Sanji-San |
|
qu'entends tu par "une paille dans l'acier" un vice de fabrication? peux tu être plus précis ça je ne connais pas ce genre de problème... PS: trop de chance de s'etre retiré loin avec tes potes^^ faut que je me fasse ca moi aussi ^^ Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 14-05-2009 à 14:21:59 |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
y a t il un moyen de le voir et d'en etre sur? inquiétant ca @titprem: je pense que tu ne peux qu'etre decu en partant comme ca, car sans aucun affutage, aucune lame ne pourra donner satisfaction. plus tu montes en gamme, plus tu as des aciers durs qui gardent leur tranchant longtemps, en plus de pouvoir être affutés avec des angles plus faibles donc une meilleure qualité de coupe. ceci n'enlève rien au besoin de les réaffuter/ré aiguiser périodiquement, donc pour toi deux solutions: tu prends un couteau milieu de gamme, une bonne pierre et tu commences ton initiation, la meilleure idée je pense et tu auras un affutage d'1/2h sur ton couteau une fois par mois, ou tu le fais affuter par une coutellerie compétente, mais un service de qualité coute cher et ce sera la même fréquence de toute façon... le maitre mot pour que ça coupe est l'affutage, un couteau a 20€ (genre victorinox manche bois) affuté a la 800 une fois par semaine pour un particulier a l'utilisation pas trop intensive sera un bien meilleur allié pour commencer qu'un ryusen a 200$ sans pierre et, qui au bout d'un moment ne coupera plus rien de toute facon... Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 14-05-2009 à 16:02:43 |
_jay_jay_ | Les couteaux dont le tranchant dure le plus longtemps sans affutage, sont les couteaux en céramique. Par contre il sont fragiles (faible résistance aux chocs et aux contraintes latéral). |
|
_jay_jay_ | Une paille dans l'acier signifie un défaut, tout simplement. Cela peut être une bulle d'air, une inclusion de corps étranger, une aglomération d'un des élément de l'alliage (le plus souvent formation de gros cristaux de carbure)... Les raisons qui peuvent ammener une paille dans l'acier sont nombreuses, mais aujourd'hui les conditions qui permettent de bien travaillé l'acier sont bien maitrisées si on y met les moyens. Les pailles sont donc rare dans les couteau de qualité.
|
|
_jay_jay_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |