Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°18358189
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-05-2009 à 08:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:) c'est sur que le waf est toujours a prendre en compte, toutefois, en lui laissant le choix du bois de la barre, t'es relativement tranquille ^^

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 08:45:21  profilanswer

n°18358565
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-05-2009 à 10:14:30  profilanswer

Je posterais un feedback, pas de problemes. ;)
thor30 a un black fusou me semble t-il, et il en est content. J'ai pu tester des macs, mais une autre gamme( lame basique de 18 alveole) et rien a dire: excellent tranchant, leger, bonne prise en main, le fil de la lame reste longtemps. Que des bon points. j(espere que le black fusou est dans cette continuite.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°18358734
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-05-2009 à 10:33:22  profilanswer

pareil j'en ai vu deux ou trois, des "basiques" et deja impressionnants. c'est plussur le revetement que je me pose des questions (es-ce un vrai plus?) Thor si tu me lis, n'hesite pas a donner tes impressions :)

n°18363478
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-05-2009 à 17:20:34  profilanswer

Mac Black Fusou 18cm et pierre 1000/6500 avec guide commandé !! ;)

---------------
n°18363727
THOR30
Posté le 04-05-2009 à 17:41:59  profilanswer

3200+++ a écrit :

pareil j'en ai vu deux ou trois, des "basiques" et deja impressionnants. c'est plussur le revetement que je me pose des questions (es-ce un vrai plus?) Thor si tu me lis, n'hesite pas a donner tes impressions :)

salut les cuistots !! oui j'ai un black fusou 21,5 enfin le plus grand depuis quelques mois.comme les mac plus standard il est trés léger,son équilibre est trés bon et le tranchant pareil.il est simple à aiguiser pour les plus amateur car il y a une difference de couleur nette entre le fil et la lame(bon c'est pas fait exprés mais ça aide  :D ).pas de soucis pour l'utilisation quotidienne:c'est un régal tu peux y aller sans craintes c'est un tres bon couteau;maintenant venons en au revetement: le probleme d'un revetement c'est la qualité de celui-ci et surtout la durée de son efficacité !!! c'est sur une plus grande echelle de temps que je pourrais y repondre mais déja je peux dire que oui c'est efficace mais pas miraculeux non plus,un bon alvéolé est je pense aussi bon (et au moins ça bouge pas avec le temps)bon le fusou est un tres bon couteau et en plus il a vraiment une belle gueule.......

n°18363798
THOR30
Posté le 04-05-2009 à 17:48:25  profilanswer

bon skyline95 maintenant soit patient car je dirais que le principal défaut du fusou c'est le délai de livraison !!!! je 'ai commandé sur www.artetcuisson.com et il faut bien compter 15 jours et c'est à peu prés pareil sur les autres sites..................

n°18363869
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-05-2009 à 17:53:45  profilanswer

:hello: mes chefs :D les alvéoles, je suis curieux de savoir comment ça se passe quand tu commence a mordre dedans a l'affutage au bout de quelques années...
alors que le mac, finalement ca permet meme de le finir en desosseur quand au bout d'une vie il ne fait plus que 10mm de haut^^ c'est quoi l'alliage de la lame?

PS: j'ai passé mes hattori a la 6000 ce matin, et une seule chose a dire, ils valent vraiment le prix qu'ils coutent :love:

Thor, tu es en passe de recevoir ton santoku? ou c'est deja fait? tu me diras, car j'ai trouvé l'angle d'affutage d'usine de mon naikiri trop fin (ca tranche mais ça chipe vite) donc apres passage a la pierre, que du bonheur.

Message cité 2 fois
Message édité par 3200+++ le 04-05-2009 à 17:59:49
n°18364199
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-05-2009 à 18:21:16  profilanswer

THOR30 a écrit :

salut les cuistots !! oui j'ai un black fusou 21,5 enfin le plus grand depuis quelques mois.comme les mac plus standard il est trés léger,son équilibre est trés bon et le tranchant pareil.il est simple à aiguiser pour les plus amateur car il y a une difference de couleur nette entre le fil et la lame(bon c'est pas fait exprés mais ça aide  :D ).pas de soucis pour l'utilisation quotidienne:c'est un régal tu peux y aller sans craintes c'est un tres bon couteau;maintenant venons en au revetement: le probleme d'un revetement c'est la qualité de celui-ci et surtout la durée de son efficacité !!! c'est sur une plus grande echelle de temps que je pourrais y repondre mais déja je peux dire que oui c'est efficace mais pas miraculeux non plus,un bon alvéolé est je pense aussi bon (et au moins ça bouge pas avec le temps)bon le fusou est un tres bon couteau et en plus il a vraiment une belle gueule.......

Merci du FB, ça me rassure encore plus :D

THOR30 a écrit :

bon skyline95 maintenant soit patient car je dirais que le principal défaut du fusou c'est le délai de livraison !!!! je 'ai commandé sur www.artetcuisson.com et il faut bien compter 15 jours et c'est à peu prés pareil sur les autres sites..................

Je l'ai commandé sur Chef et Cie, j'espère que le délai passera de 15j à 5j max...

---------------
n°18364916
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-05-2009 à 19:27:47  profilanswer

petit hs:
3200+ et thor‚ vous bossez ou en cuisine?  

---------------
n°18364986
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-05-2009 à 19:34:17  profilanswer

yep, chef gérant, collectivités, maisons de retraite HT de Gamme, actuellement verrieres le buisson. je produis une presta pour 50-80 personnes (menu unique) je passe mes commandes et fais le truc a ma sauce, seul bemol, budget ric-rac a respecter. si yu veux des precisions pas de PB, mais le MP c'est mieux pour ne pas polluer ce bô topic ;)

Message édité par 3200+++ le 04-05-2009 à 19:35:28
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 19:34:17  profilanswer

n°18365740
THOR30
Posté le 04-05-2009 à 20:46:00  profilanswer

3200+++ a écrit :

:hello: mes chefs :D les alvéoles, je suis curieux de savoir comment ça se passe quand tu commence a mordre dedans a l'affutage au bout de quelques années...
alors que le mac, finalement ca permet meme de le finir en desosseur quand au bout d'une vie il ne fait plus que 10mm de haut^^ c'est quoi l'alliage de la lame?

PS: j'ai passé mes hattori a la 6000 ce matin, et une seule chose a dire, ils valent vraiment le prix qu'ils coutent :love:

Thor, tu es en passe de recevoir ton santoku? ou c'est deja fait? tu me diras, car j'ai trouvé l'angle d'affutage d'usine de mon naikiri trop fin (ca tranche mais ça chipe vite) donc apres passage a la pierre, que du bonheur.

j'ai passé commande jeudi dernier et ai été ponctionné de 80 et quelques euros ce matin donc je pense le recevoir jeudi au plus tard....j'en dors plus à vrai dire  :ange:  non mais il est super beau je langui de le voir en vrai....

n°18366149
THOR30
Posté le 04-05-2009 à 21:24:42  profilanswer

un point commun  de plus avec toi 3200+++ je travaille dans une brigade de plusieurs chefs chacun sa spécialité moi c'est la patisserie!!je gere aussi tout mon stock de denrée mais mon budjet et tres confortable(l'avantage de bosser pour un grand groupe de restauration)je touche un peu à toutquand meme !!!

n°18366190
THOR30
Posté le 04-05-2009 à 21:28:02  profilanswer

3200+++ a écrit :

bin pour la lame du fusou en fait je sais pas trop a part la teneur en carbone de 0.7 et le revetement teflon sur le net je trouve pas trop de renseignements.de toute façon des que je reçoit mon gekko je poste quelques photos...

n°18372743
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2009 à 14:38:56  profilanswer

:hello:  

Alors contrairement à vous je n'ai pas de supers couteaux pour la cuisine, et ils s'usent assez vite (il faut avouer que certains n'ont pas toujours été très bien entretenus). A une époque j'avais un aiguiseur basique et fort peu efficace (une sorte de poignée en plastique avec des rondelles en métal). Récemment j'avais acheté ce système aux USA :

http://hfr-rehost.net/www.lazyboneuk.com/product_images/x/furiknifesharpenera__01000.gif

L'aspect compact est intéressant (tout se replie dans la coque en plastique), mais à l'usage je ne le trouve pas si performant. J'ai repéré des aiguiseurs céramique pas mal du tout chez Maywerk :

http://hfr-rehost.net/www.mayerundthiele.de/pic_alg/GIF_Funktion_Hut.gif

Le prix est quand même un peu élevé (dans les 80 €). Qu'est-ce que vous me recommanderiez comme système facile à utiliser et plus abordable ? Un aiguiseur électrique serait-il un bon investissement ?

Message édité par fdaniel le 05-05-2009 à 14:39:17

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18372820
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-05-2009 à 14:46:41  profilanswer

:hello: pour l'instant, je n'ai rien trouvé de vraiment convainquant en terems d'aigusage-affutage a part la pierre a eau, ce qui demande quand meme un peu d'entrainement pour avoir un bon resultat, toutefois arthus4 (qui fabrique meme lui-meme des couteaux) a rcommandé certains systemes sur ce topic, je pense que pour de plus amples precisions mieux vaut t'adresser a lui. :jap:

PS: merci pour la critique de restaurants, elle m'a deja ete bien utile ^^

PS2: je n'y vois pas le river café a issy les moulineaux, pour env 60€/cvt boissons comprises, le cadre est sympa, l'equipe dynamique et accueillante et ce qu'il y a dans les assiettes est vraiment bien (qualité produit/cuissons/deco) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 05-05-2009 à 14:54:35
n°18372925
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2009 à 14:56:56  profilanswer

3200+++ a écrit :

:hello: pour l'instant, je n'ai rien trouvé de vraiment convainquant en terems d'aigusage-affutage a part la pierre a eau, ce qui demande quand meme un peu d'entrainement pour avoir un bon resultat, toutefois arthus4 (qui fabrique meme lui-meme des couteaux) a rcommandé certains systemes sur ce topic, je pense que pour de plus amples presisions mieux vaut t'adresser a lui. :jap:

Merci pour la piste, j'ai trouvé un post qui résume un peu la question : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17953164

Je ne pense pas arriver à maîtriser suffisamment pour investir dans des pierres, par contre le kit Spyderco serait peut-être intéressant, je l'ai déjà vu mentionné sur le topic des couteaux (enfin des couteaux hors cuisine).

EDIT : Hum, il est en fait aussi cher que l'affuteur de chez Maywerk :(

3200+++ a écrit :

PS: merci pour la critique de restaurants, elle m'a deja ete bien utile ^^

PS2: je n'y vois pas le river café a issy les moulineaux, pour env 60€/cvt boissons comprises, le cadre est sympa, l'equipe dynamique et accueillante et ce qu'il y a dans les assiettes est vraient bien (qualité produit/cuissons/deco) ;)

Je t'invite à nous rédiger une petite critique plus complète (adresse, style, etc) sur le topic en question ;)

Message édité par fdaniel le 05-05-2009 à 15:03:06

---------------
n°18373019
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-05-2009 à 15:06:46  profilanswer

des que j'ai un peu de temps ;) ^^

n°18373056
mister_nic​e
Posté le 05-05-2009 à 15:10:50  profilanswer

salut a tous

habitant pas trop loin de Thiers (capitale Mondiale de la coutellerie) il est normal que je poste ici.  :D  

Plus sérieusement j'envisage de me faire offrir les couteaux type 301 Porsche design. C'est de la bonne cam vu les tarifs ou du pur marketing ?

http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] rsche_301/

n°18373075
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-05-2009 à 15:13:08  profilanswer

je ne peux pas te laisser dire ca :D
SEKI! qualitativement, c'est la bas la capitale mondiale de la coutellerie de qualitay :)

un poil plus cher mais certainement meilleurs (je n'ai utulisé un porshe qu'une fois, decu de la coupe mais le proprio etait a incriminer je pense)
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] eries.html
je trouve ces series d'un rapport qualité prix redoutable.

Message édité par 3200+++ le 05-05-2009 à 15:18:58
n°18373653
THOR30
Posté le 05-05-2009 à 16:06:40  profilanswer

j'ai des potes qui en ont,j'en ai éssayé mais il y a deux gros problemes avec les 301,le premier c'est qu'ils sont tres sujets à la rouille  alors gare à l'entretiens,et le second defaut si on peut dire c'est la taille du manche qui est trop courte je fait un bon metre 85 mais j'ai de petites mains et deja c'est limite alors si tu a des pate d'hours oublis les 301.sinon pour la coupe je trouve qu'ils sont confortable.

n°18373681
THOR30
Posté le 05-05-2009 à 16:09:05  profilanswer

bon j'ai mon santoku demain j'aurais pu l'avoir aujourd'hui si j'avais pas bossé mais bon.......j'irai le chercher demain aprés le taf  vers 16 dispo a la poste.........................

n°18373710
THOR30
Posté le 05-05-2009 à 16:11:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

salut a tous

habitant pas trop loin de Thiers (capitale Mondiale de la coutellerie) il est normal que je poste ici.  :D  

Plus sérieusement j'envisage de me faire offrir les couteaux type 301 Porsche design. C'est de la bonne cam vu les tarifs ou du pur marketing ?

http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] rsche_301/

honnetement tu peux avoir plus beau et efficace(je pense pas me tromper !!!) et pour moins cher ou equivalent sur jck.... ;)

n°18375025
THOR30
Posté le 05-05-2009 à 18:00:42  profilanswer

bon pour ce qui est de l'aiguisage à mon avis rien de mieux que la pierre.c'est un peu galere au debut mais avec l'experience et la connaissance de ses lames c'est un plaisir d'aiguiser a la pierre,on sent vraiment la matiere sous ses doigts on juge et jauge tous gestes et leurs impacts tout comme les maitres forgerons qui les fabriquent(pour les tres bons couteaux)et je crois qu'ils se moqueraient un peu de nous avec certains gadjets qu'on nous vend........mister-nice achete un bon couteau une pierre et apprend;c'est le meilleur conseil que je puisse te donner..........;

n°18377299
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 21:11:54  answer

rien de mieux que la pierre , effectivement, mais l'on peut comprendre le débutant qui peux craindre pour ses couteaux. C'est cette raison qui me pousse à conseiller le kit Spyderco d'utilisation simple même pour un maladroit.

Concernant le prix, il faut bien se rendre compte que l'investissement dure des années et qu'il est bien moins cher que certaines pierres japonaises.

Personnellement j'ai utilisé beaucoup de choses pour l'affûtage( je regardais l'autre jour dans mon placard l'accumulation de pierres, cuirs, huile, aiguisoir diament, meule éléctrique.meule à eau...mon Dieu ! :lol: ), fais beaucoup de bêtises, mais maintenant je pense avoir calé à peu prés une méthode en fonction du but recherché du type d'acier et du type d'émouture. En gros et pour faire simple, Spyderco 204 pour les lames serrated et les lames ondulées (type Kershaw), papier carrosserie et tapis de souris jusqu'à 2000 pour les profils convexe (type scandinave) et pierres japonaises pour tout le reste.  

Sans oublier la pierre falk en déplacement car petite, légère et trés efficace.

le seul acier qui me pose soucis est le SGPS de chez Falk. Mais d'entré je crois m'être planté sur l'angle ...

n°18379010
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2009 à 22:38:49  profilanswer

Et le Maywerk, alors, personne ne l'a testé ?

---------------
n°18387438
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-05-2009 à 15:05:05  profilanswer

Santoku gekko 19cm et cleaver misono commandes . pour le petty 150 mm j'attends la dispo du hattori hd.

Message édité par 3200+++ le 06-05-2009 à 15:06:01
n°18387464
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-05-2009 à 15:07:11  profilanswer

Au fait ça va bientôt être l'heure de la review de thor!!! ^^ :d

n°18389448
THOR30
Posté le 06-05-2009 à 17:35:17  profilanswer

salut ! ça y est je l'ai ce santoku j'ai pris des photos mais j'ai honte je ne sais pas comment les poster...............alors bon si vous voulez les voir bin faut m'aider s'il vous plait.........sinon bin il est à l'essai des ce soir......ha oui au fait 3200+++ .........il est magnifique mais tu le verra bientot tu l'a pris avec le manche noir toi aussi ?

n°18389511
jerrykhann
Posté le 06-05-2009 à 17:41:55  profilanswer

Fdaniel,

Salut, Le Maywerk est d'après ce que je crois me souvenir un cône en céramique et comme montré dans la petite animation que tu postes on passe son couteau dessus en le tenant droit et l'on obtient le bon angle.
Cependant, sur ledit cône on n'a qu'un seul "grain" et cet outil me semble plus convenir pour un entretien courant/régulier du couteau que pour une séance d'affutage/affilage que tu pourrais obtenir autrement. L'avantage c'est que tu l'as toujours sous la main, posé sur son socle bien en évidence dans ta cuisine (à condition d'avoir la place et d'aimer le design) et il est prêt à servir au moment même où tu sors tes couteaux pour cuisiner.
Pour rester dasn la "facilité" d'aiguisage et dans le même registre, je me range aux cotés d'Artus et d'autres pour le kit Spyderco ; le principe est le même a savoir : céramique, angle constant, facilité du geste.... avec en prime et d'origine 2 "grains" de céramique qui te permettent de faire un boulot un peu différent sur tes lames en fonction de l'état de celles-ci ( + d'autres trucs encore en fonction du coté du triangle que tu utilises -plat ou pointu- et encore quelques autres utilisations +/- "exotiques" ) et de plus le support te propose 2 angles 15° et 20° qui te permettent d'adapter ton affutage au type de lame que tu possèdes. Son inconvénient est qu'il est plus lourd à mettre en puevre, il faut le sortir, l emonter, changer les baguettes de place, etc... on ne l'a pas sous la main en permanence comme le maywerk. ha... un truc qui peut avoir son importance, on trouve au détail les baguettes de céramique pour le Spyderco (on ne sait jamais si tu en casse) et on trouve aussi à la vente une paire de baguettes "diamant" qui te permettent théoriquement de changer un couteau à beurre en tanto  :jap:  
Voilà, à toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de tes attentes et de tes besoins (perso je trouve la spyderco + polyvalent).

---------------
Sauvez le Pastis...  ...Mangez un sudiste.
n°18389516
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-05-2009 à 17:42:40  profilanswer

non, marron^^ comme mon naikiri, j'aime bien cette couleur :D

bon pour poster tes photos, tu vas sur (ce n'est qu'un site parmi tant d'autres) hiboox.fr, tu crées un compte (gratuit) et tu uploades tes photos, après tu les redimensionnes en 800*600 et tu auras juste a copier l'un des liens en dessous de la photo et le coller dans tes posts :)

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 06-05-2009 à 17:44:45
n°18392945
THOR30
Posté le 06-05-2009 à 22:04:08  profilanswer

3200+++ a écrit :

non, marron^^ comme mon naikiri, j'aime bien cette couleur :D

bon pour poster tes photos, tu vas sur (ce n'est qu'un site parmi tant d'autres) hiboox.fr, tu crées un compte (gratuit) et tu uploades tes photos, après tu les redimensionnes en 800*600 et tu auras juste a copier l'un des liens en dessous de la photo et le coller dans tes posts :)

ok merçi  :D bon voilà deux trois photos prises tout à l'heure avec mon portable (donc pas terribles !!!)

http://images0.hiboox.com/images/1909/071e297de5ee6e1622e9cf7c6d9d8009.jpg
http://images0.hiboox.com/images/1909/1efc9d6e9c1bb0cd68af5cded6c73a8f.jpg
http://images0.hiboox.com/images/1909/7091302cdc361d45c841da7a9daf2719.jpg
et je le teste pendant une bonne semaine,deja ce soir la lame à chauffée :D

n°18392971
THOR30
Posté le 06-05-2009 à 22:05:26  profilanswer

bon désolé j'ai oublié de regler la taille des photos !!!!!!!!!! mais bon comme ça on voit mieux....................

n°18393075
THOR30
Posté le 06-05-2009 à 22:09:50  profilanswer

encore désolé,ça fait mal au yeux..................

n°18393564
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2009 à 22:33:57  profilanswer

jerrykhann a écrit :

Fdaniel,

Salut, Le Maywerk est d'après ce que je crois me souvenir un cône en céramique et comme montré dans la petite animation que tu postes on passe son couteau dessus en le tenant droit et l'on obtient le bon angle.
Cependant, sur ledit cône on n'a qu'un seul "grain" et cet outil me semble plus convenir pour un entretien courant/régulier du couteau que pour une séance d'affutage/affilage que tu pourrais obtenir autrement. L'avantage c'est que tu l'as toujours sous la main, posé sur son socle bien en évidence dans ta cuisine (à condition d'avoir la place et d'aimer le design) et il est prêt à servir au moment même où tu sors tes couteaux pour cuisiner.
Pour rester dasn la "facilité" d'aiguisage et dans le même registre, je me range aux cotés d'Artus et d'autres pour le kit Spyderco ; le principe est le même a savoir : céramique, angle constant, facilité du geste.... avec en prime et d'origine 2 "grains" de céramique qui te permettent de faire un boulot un peu différent sur tes lames en fonction de l'état de celles-ci ( + d'autres trucs encore en fonction du coté du triangle que tu utilises -plat ou pointu- et encore quelques autres utilisations +/- "exotiques" ) et de plus le support te propose 2 angles 15° et 20° qui te permettent d'adapter ton affutage au type de lame que tu possèdes. Son inconvénient est qu'il est plus lourd à mettre en puevre, il faut le sortir, l emonter, changer les baguettes de place, etc... on ne l'a pas sous la main en permanence comme le maywerk. ha... un truc qui peut avoir son importance, on trouve au détail les baguettes de céramique pour le Spyderco (on ne sait jamais si tu en casse) et on trouve aussi à la vente une paire de baguettes "diamant" qui te permettent théoriquement de changer un couteau à beurre en tanto  :jap:  
Voilà, à toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de tes attentes et de tes besoins (perso je trouve la spyderco + polyvalent).

Merci pour le retour détaillé :jap: C'est vrai que je n'avais pas trop pris en compte l'aspect polyvalent du Spyderco, dont un autre avantage est le prix plus bas via eBay ou les sites US (tandis que pour le Maywerk j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé moyen de gratter grand chose sur le prix officiel).

J'ai vu que Lansky a un système équivalent en beaucoup moins cher (< 30 €), je ne sais pas si la taille est suffisante pour des couteaux de cuisine :

http://hfr-rehost.net/www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/zLS33_1.jpg

---------------
n°18398272
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-05-2009 à 10:14:51  profilanswer

@THOR: elles sont vraiment belles les lames des Gekko. ce matin, 3 Kg de tomates a decouper en cubes (grosse macédoine) : 10 minutes avec le naikiri affuté rasoir!!! le gain de temps n'est pas negligeable, et en plus la regularité est exemplaire, je pourrais presque peser les cubes ^^

n°18399279
THOR30
Posté le 07-05-2009 à 11:33:17  profilanswer

3200+++ a écrit :

@THOR: elles sont vraiment belles les lames des Gekko. ce matin, 3 Kg de tomates a decouper en cubes (grosse macédoine) : 10 minutes avec le naikiri affuté rasoir!!! le gain de temps n'est pas negligeable, et en plus la regularité est exemplaire, je pourrais presque peser les cubes ^^

bin écoute moi hier j'ai fait une moussaka j'ai donc également coupé pas mal de tomates en micros cubes et quelques aubergines en lamelles et je me suis régalé...tu as raison par contre quand tu dis plus haut que la lame s'emousse vite en effet je la trouve vraiment tres fine au fil et je pense qu'il doit falloir aiguiser souvent...

n°18399306
THOR30
Posté le 07-05-2009 à 11:35:24  profilanswer

THOR30 a écrit :

bin écoute moi hier j'ai fait une moussaka j'ai donc également coupé pas mal de tomates en micros cubes et quelques aubergines en lamelles et je me suis régalé...tu as raison par contre quand tu dis plus haut que la lame s'emousse vite en effet je la trouve vraiment tres fine au fil et je pense qu'il doit falloir aiguiser souvent...

bon pour la régularité tu y es pour quelque chose quand meme   :D

n°18399427
THOR30
Posté le 07-05-2009 à 11:42:07  profilanswer

tenez d'ailleur j'en profite pour féliciter chronopost pas pour la rapidité de la livraison(qui est bien)mais pour le professionnalisme du livreur qui était prés à faire un detour de 20km pour m'apporter ma lame...chapeau bas ! j'ai refusé par politesse mais j'aurai pu l'avoir un jour avant.donc tres content du service et pareil pour jck que j'ai contacté pour un detail et une certaine "koki" m'a repondu quasiment de suite alors qu'il était 3h du matin a peine au states....donc tres satisfait de cette experience que je vais renouveler tres bientot car j'ai toujours pas d'office mais je pense ma laisser tenter par un hatori.

n°18399445
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-05-2009 à 11:43:46  profilanswer

:) non, je pense que le fil ne s'emoussera pas vite si tu reprends l'angle d'usine qui est bcp trop fin a mon sens. depuis réaffutage, rien a dire.  

a propos, personnne ne sait ou acheter de beaux sayas sur paris ou RP?
j'en voudrais des custom pile a la taille de mes couteaux ^^

n°18399542
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-05-2009 à 11:51:50  profilanswer

koki est un homme je crois, c'est le responsable expeditions de jck, si tu as une question ou un pb, tu le contactes sans hesiter, il te repondra.

n°18399571
THOR30
Posté le 07-05-2009 à 11:53:58  profilanswer

3200+++ a écrit :

:) non, je pense que le fil ne s'emoussera pas vite si tu reprends l'angle d'usine qui est bcp trop fin a mon sens. depuis réaffutage, rien a dire.  

a propos, personnne ne sait ou acheter de beaux sayas sur paris ou RP?
j'en voudrais des custom pile a la taille de mes couteaux ^^

je ne peux pas t'aider pour les sayas mais merçi du conseil pour l'affutage,j'en prend note...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)