| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2014 à 20:10:35 ![]() Reprise du message précédent : merci j'ai posé la question y a pas longtemps et je n'avais pas eu de réponse |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 20:10:35 ![]() ![]() |
hanew |
Parce qu'il ne s'agit pas d'un modèle "normal", mais d'une série haut de gamme, dont étrangement on ne parle jamais ici... (sans doute trop chers pour nos maigres bourses, trop chers pour la mienne en tout cas), fabriquée selon les spécifications des membres d'un forum de coutellerie U.S, avec essais sur des prototypes, modifications, etc. avant d'arriver aux couteaux définitifs. J'ose croire que les finitions (angles adoucis, pas d'écarts entre le bois et l'acier, etc.) sont au top. Bref, ce sont de superbes couteaux.
Pour ma part, je trouve que ça ne change pas grand chose. J'applique le même angle de chaque côté et mes couteaux asymétriques le sont toujours au bout de quelques années. Après bon, certaines personnes font moins de passes d'un côté que de l'autre, etc... mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Tiens-nous au courant pour ton achat (ça peut être bientôt car JCK a la réputation --méritée-- d'être rapide comme l'éclair ; quelques jours à peine direct from Japan) et poste des photos de ton couteau quand tu le recevras. Message édité par hanew le 28-11-2014 à 22:41:39 |
hanew |
|
saluga |
Message édité par saluga le 28-11-2014 à 23:38:46 |
jeeboo | En effet, voir bien plus...
Message édité par jeeboo le 28-11-2014 à 23:36:23 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Faut juste garder à l'esprit qu'avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité.
Message édité par _PixelNinja le 29-11-2014 à 00:14:31 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Webzeb,
|
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 00:21:08 ![]() ![]() |
webzeb |
|
hanew |
|
jeeboo | Mon père m'a parlé de cette marque française qui se veut haut de gamme : evercut
|
hanew |
Message édité par hanew le 29-11-2014 à 09:14:26 |
webzeb |
Message cité 4 fois Message édité par webzeb le 29-11-2014 à 09:40:32 |
jeeboo | J'avais fait une recherche mais pas de résultat... je demandais plus par curiosité en fait... |
pouckine |
|
hanew |
|
hanew |
|
abadon302 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Evercut Message édité par visiteur94 le 29-11-2014 à 12:54:29 |
hanew |
Message édité par hanew le 29-11-2014 à 12:58:46 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
hanew |
(tin avec ma presbytie galopante, j'ai toujours cru que ce smiley grand format représentait une guillotine et je pigeais pas pourquoi les autres se prosternaient devant... je viens seulement de comprendre Message édité par hanew le 29-11-2014 à 13:01:57 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
hanew |
A mon humble avis, tu vas les foutre à la poubelle, tes couteaux émoussés, quoique ça vaudrait le coup d'essayer de les rattraper -- justement pour t'entraîner -- en passant successivement 400 - 1000 - 3000, si tu as opté pour ce jeu de pierres. Ensuite, et c'est là que tu verras la différence avec le VG10 des hattori, ne t'attends pas à ce que ces couteaux d'entrée de gamme restent affûtés longtemps. Avec le "beau" couteau, ça peut être une bonne idée de recouvrir de bande adhésive les parties que tu n'a pas envie de rayer, quand tu décideras de t'y mettre. C'est vrai que les couteaux de cette gamme HF sont très beaux et je suis étonné qu'on n'en ait jamais parlé ici. Message édité par hanew le 29-11-2014 à 13:12:35 |
jeeboo | Ma foi les tarifs... Le FH est un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais c'est coup de coeur alors pour avoir raté de belles occas' sur du matos de musique en édition limitée auparavant maintenant j'hésite plus.
Message cité 2 fois Message édité par jeeboo le 29-11-2014 à 14:19:14 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | On peut voir à l'évolution des gammes de JCK, la disparition d'Hiromoto remplacé par Sukenari (sur les conseils de M. Nagao en personne) et celle à plus ou moins long termes d'Hattori. Il a d'ailleurs un choix de plus en plus complet.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-11-2014 à 14:36:38 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
hanew |
|
hanew |
Quelle humilité !! Pour un peu on nous prendrait pour des japonais
Message édité par hanew le 29-11-2014 à 14:43:05 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
webzeb |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 29-11-2014 à 15:57:02 |
webzeb |
|
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |