| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
Enfin des fois on se demande : https://www.youtube.com/watch?v=2dSEXVJHkNg
Message édité par hanew le 24-10-2014 à 18:11:01 |
Publicité | Posté le 24-10-2014 à 18:09:48 ![]() ![]() |
inoe c'est bon, mangez-en |
--------------- [:inoe] |
hanew |
|
zaack77 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Yes. J'espère que tu auras aucun soucis. |
zaack77 | N'étant pas un professionnel, j'espère que l'utilisation limitée et soigneuse que j'en ferais me permettra de ne pas avoir de soucis s'il y a des défauts... |
Publicité | Posté le 25-10-2014 à 12:32:28 ![]() ![]() |
archergrincheux | Pour le moment le mien est impeccable, je ne sais pas si ces défaut sont visible vite ou non. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
En ce qui me concerne, tant qu'on a pas de retours disant que les choses ont été corrigées, je préfère les déconseiller par précaution.
Message édité par _PixelNinja le 25-10-2014 à 14:37:52 |
inoe c'est bon, mangez-en |
|
archergrincheux | A plat sur du papier de verre de carrossier, les rayures on s'en fout c'est un utilitaire |
palos_de_la_frontera |
|
antwane53 | Pour les céramiques, il y a eu un reportages sur M6.
Message cité 2 fois Message édité par antwane53 le 27-10-2014 à 21:41:30 |
hanew |
|
Alanina | J'ai vu sur le site de JCK que les western Deba sont faits pour fileter un poisson (avec les arêtes) ou désosser, genre du poulet. ça tombe bien, on fait les deux. Est-ce que c'est plus ou moins adapté pour ces deux tâches qu'un boning svp ? Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 28-10-2014 à 09:21:53 |
hanew |
L'idéal (pas pour le portefeuille, mais conforme à la philosophie de ce forum
Message édité par hanew le 28-10-2014 à 10:55:47 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | A taille équivalente, je me sentirais plus à l'aise pour découper un poulet avec un Deba qu'avec un boning. Chez Fujiwara (FKM), ils ont un deba et un boning de 150 mm mais le deba pèse 100 grammes de plus. Le boning me parait plus adapté pour de la découpe de "grosse carcasse" genre cuisse ou côte de boeuf
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 28-10-2014 à 16:56:25 |
Alanina | Mais c'est mieux qu'hier. Hier, il y avait aussi un à protéines et un santoku sur la liste... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tu as quoi déjà en ce moment ? |
Alanina | tu vas rire : un de chef et un à désosser sabatier bas de gamme (accompagnés d'un opinel cassé et d'un de chef tout mou). Avec des talons. J'en ai marre. |
cesy | Hello,
--------------- :) |
loick7 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 29-10-2014 à 11:02:48 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-10-2014 à 11:00:11 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Cesy, Je ne sais pas si tu le sais, mais si tu veux acheter un Yanagiba, l'affutage ne peux que se faire à main levée sur pierre ; il ne sera pas possible de l'entretenir avec le kit Lansky que tu possèdes.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 29-10-2014 à 11:02:26 |
hanew |
|
loick7 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour la commande des artisans, Takeda, Watanabe etc. Le mieux est de passer directement par eux, via leur propre site. |
palos_de_la_frontera |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |