| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Le "secret" c'est de savoir utiliser des pressions différentes à chaque étape de son affûtage ; un angle constant est primordial tout au long du processus : – Une pression forte pour l'obtention du morfil ; Avec cette méthode j'arrive à obtenir un tranchant suffisant pour me raser —sans être un rasage net par contre— les poils de l'avant bras sur des couteaux Equilibre de Tarrerias-Bonjean (et de toute façon sur ce genre de lame il n'y a virtuellement aucune bénéfice à les passer sur des grains supérieurs) tout en ayant du mordant sur la lame. J'espère que ça aide. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 30-06-2014 à 14:17:38 |
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 21:10:36 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
Alanina |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 13:53:53 ![]()
|
archergrincheux |
|
DjMerguez | J'ai fait des patines forcées au vinaigre blanc en en imbibant un papier absorbant que j'enroule ensuite sur la lame. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
archergrincheux |
|
KevinTran Photographe | Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre --------------- http://www.kevintran.fr |
DjMerguez |
|
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 15:44:06 ![]() ![]() |
DjMerguez | Les « anciens » faisaient les couteaux à fruits en argent ou vermeil justement pour éviter l'odeur de métal avec les jus acides.
|
Filipihnoo | Bonsoir,
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | msb26 qui est le nom de l'acier est commun aux deux lames
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 01-07-2014 à 14:13:45 |
hanew |
... enfin "Logo Rouge", quand ils sont neufs, car au bout de quelques années, ça finit comme ci-dessous...
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 01-07-2014 à 11:50:44 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 14:32:49 ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | casses pieds vous donnez faim,
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 01-07-2014 à 20:46:45 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | c'est un bol en céramique "vietnamien à pho" qui a 20 ans, madame m'a redonné le mien
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 01-07-2014 à 23:21:21 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon rien à voir, mais je sais pas pourquoi depuis quelque temps j'ai envie d'une kiritsuke gyuuto... Yoshikane Hamono en fait une sympa mais je ne connais aucun vendeur en Europe ou au Japon qui vend. Message édité par _PixelNinja le 01-07-2014 à 23:49:10 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | des yoshikane tu as aframes tokyo qui est à hawai Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 02-07-2014 à 00:17:05 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Après chez Yohiskane je cherche spécifiquement la gamme SKD Touchime. Les autres deviennent un peu hors budget. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-07-2014 à 00:18:28 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Le truc c'est que j'ai tendance à être très spécifique avec ce que je veux et je me sens frustré de me rabattre sur autre chose si je ne trouve pas. Mon second choix c'était les Inazuma chez JCK mais je suis pas super emballé par le damas ni le côté très polie des lames. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 02-07-2014 à 00:38:39 |
Filipihnoo |
|
Jay Kay | Récidive low-cost chez Norma cette fois ! Certains ont déjà testé ? ça vaut Lidl ? En tout cas ils ont l'air chouette Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-07-2014 à 09:27:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hanew |
|
Jay Kay | Personnellement, la garde ne me dérange pas. Et comme j'envisage de toute façon de passer sur un Carbonext ou équivalent dans les 6 prochains mois, je vais p-e tester ça, et je le filerai à mon frangin qui débute les études sup à la rentrée ^^ ps : je m'en mordrais les doigts le jour où j'aurais le budget et qu'il sera "sold out", mais tan pis : pour ceux que ça intéressent, Santoku 170mm Hattori HD en Stock !!! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-07-2014 à 10:33:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Alanina | Est-ce qu'il y a une différence entre la série HD et la série FH outre l’esthétique ? Si j'ai bien compris, les deux sont en VG10 et le damas est surtout esthétique ? |
hanew |
|
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 02-07-2014 à 13:13:07 |
Message édité par visiteur94 le 02-07-2014 à 13:13:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |