Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°38142399
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2014 à 21:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur94 a écrit :

pour la série Fu Rin ka zan, on doit pouvoir toujours la trouver mais sous son vrai nom/producteur Fujiwara Teruyasu voir chez (entre autre) :
http://www.knifewear.com/knives-for-sale.asp ou prendre contact directement avec http://www.teruyasu.jp/en/index.html.  
elle sera un peu plus cher.

Ah tiens je vais regarder

dchiesa a écrit :

:sweat:  
J'en ai deux et ils sont tellement top...

Merci de remuer le couteau dans la plaie :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 21:10:49  profilanswer

n°38142715
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2014 à 21:48:29  profilanswer

visiteur94 a écrit :

pour la série Fu Rin ka zan, on doit pouvoir toujours la trouver mais sous son vrai nom/producteur Fujiwara Teruyasu voir chez (entre autre) :
http://www.knifewear.com/knives-for-sale.asp ou prendre contact directement avec http://www.teruyasu.jp/en/index.html.
elle sera un peu plus cher.

A priori y'a plusieurs gammes par exemple la http://www.teruyasu.net/products/santoku.html
C'est quoi qui explique la différence de prix ? y'a aucune explication, la qualité du metal ? La finition ?
C'est con y'en a qu'un en manche octogonale

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 15-05-2014 à 21:58:40
n°38143308
Vigeant
Posté le 15-05-2014 à 23:00:14  profilanswer

hanew a écrit :

En parlant de japon, vous aviez vu cette vidéo ? Le trois étoiles michelin du sushi, plutôt appétissant

https://www.youtube.com/watch?v=asH4jhr8E20

Ca serait meilleur que les tempuras pour ton cholestérol, visiteur ;) (j'ai le même...)

:hello:

Il y a un film sur jiro "Jiro dreams of sushi"
Un must see :) (tpb)

Message édité par Vigeant le 15-05-2014 à 23:02:17
n°38143339
Vigeant
Posté le 15-05-2014 à 23:05:05  profilanswer

+1 :)

le riz a sushi n'a que la forme en commun avec le riz rond qu'on trouve pour faire le riz au lait.
Et d'ailleurs il n'y a pas un riz a sushi mais des riz a sushi.

Dommage que ce blog ne soit plus alimenté mais il y avait un bon début d'information:
http://sushi.monsters.free.fr/

n°38144897
kelebron
Posté le 16-05-2014 à 09:24:45  profilanswer

Vigeant a écrit :

+1 :)

le riz a sushi n'a que la forme en commun avec le riz rond qu'on trouve pour faire le riz au lait.
Et d'ailleurs il n'y a pas un riz a sushi mais des riz a sushi.

Dommage que ce blog ne soit plus alimenté mais il y avait un bon début d'information:
http://sushi.monsters.free.fr/

Je veux bien, mais dans le supermarché où je vais, entre le riz à dessert et le riz à sushi disponible (la même marque en plus...), après les avoir essayé, je peux vous garantir que la seule différence c'est le prix( x4), pas le gout...
Quand j'ai du riz d'import quand je vais a la ville (Toulouse^^) ça n'a pas le même gout, juste qu'en supermarché ils ne se posent même pas la question, tu noteras qu'il ne précise pas quel riz il te vende dans ce cas de figure.
On est pas tous Parisiens, ce procurer les matières première n'est pas forcément facile, c'est comme le poisson frais, dans 98% des cas le notre viens de Paris... c'est top pour la fraîcheur^^

---------------
La connaissance s’accroit quand on la partage.
n°38145032
Jay Kay
Posté le 16-05-2014 à 09:37:38  profilanswer

Ça se coupe le riz ? [:gordon shumway]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38147581
fredjke
Posté le 16-05-2014 à 12:54:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non ça se polit à la pierre 6000/8000 pour faire des grains ronds avec de l'uncle ben's  :lol:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38148376
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2014 à 13:58:13  profilanswer

kelebron a écrit :

Je veux bien, mais dans le supermarché où je vais, entre le riz à dessert et le riz à sushi disponible (la même marque en plus...), après les avoir essayé, je peux vous garantir que la seule différence c'est le prix( x4), pas le gout...
Quand j'ai du riz d'import quand je vais a la ville (Toulouse^^) ça n'a pas le même gout, juste qu'en supermarché ils ne se posent même pas la question, tu noteras qu'il ne précise pas quel riz il te vende dans ce cas de figure.
On est pas tous Parisiens, ce procurer les matières première n'est pas forcément facile, c'est comme le poisson frais, dans 98% des cas le notre viens de Paris... c'est top pour la fraîcheur^^

Généralement, le 'riz à sushi' vendu en supermarché c'est du riz de qualité médiocre, voire mauvaise, vendu au kilo à un prix exorbitant ; à environ €4.50 pour 400g de riz —ce qui est généralement ce qu'on trouve— c'est du vol. Si tu es à Toulouse, le meilleur endroit pour trouver les ingrédients à un prix raisonnable c'est Paris Store. Tu y trouveras du riz japonica de marque Sun Clad à €2.50 le packet d'un kilo ou si tu es un gros consommateur de riz comme moi il y a des sacs de 10kg vendus entre €12 à €15. Je trouve ça dommage de s'infliger du riz de mauvaise qualité.

Jay Kay a écrit :

Oui — le geste qui consiste à mélanger la préparation de vinaigre avec le riz s'appelle 'couper le riz'. :o

fredjke a écrit :

Non ça se polit à la pierre 6000/8000 pour faire des grains ronds avec de l'uncle ben's  :lol:

Je suis à moitié asiatique alors le riz chez moi c'est du serious business ; Uncle Ben's c'est une honte : non seulement ils osent appeller ça du riz mais en plus on fait croire aux gens qu'un riz ne doit pas coller. :fou:

n°38148589
hanew
Posté le 16-05-2014 à 14:11:40  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je suis à moitié asiatique alors le riz chez moi c'est du serious business ; Uncle Ben's c'est une honte : non seulement ils osent appeller ça du riz mais en plus on fait croire aux gens qu'un riz ne doit pas coller. :fou:

Ouaip, j'ai essayé de faire du kao niao (riz gluant thai) avec de l'uncle ben,  [:hfrbaxter]  eh ben ça a pas marché  ;)  

Bon elle est où cette sortie, déjà ?  :sweat:  

n°38148593
fredjke
Posté le 16-05-2014 à 14:12:04  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

J'ai suivi de loin et j'avais choisi la référence en connaissance de cause. tant qu'à vendre de la merde ... c'était juste de l'humour. Ceci dit, le riz chez moi ça a toujours été la référence du tonton donc forcément je ne suis pas un grand amateur de riz.  

A moi d'en trouver d'autres pour regoûter.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 14:12:04  profilanswer

n°38148913
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2014 à 14:31:24  profilanswer

hanew a écrit :

Ouaip, j'ai essayé de faire du kao niao (riz gluant thai) avec de l'uncle ben,  [:hfrbaxter]  eh ben ça a pas marché  ;)  

:lol:

fredjke a écrit :

J'ai suivi de loin et j'avais choisi la référence en connaissance de cause. tant qu'à vendre de la merde ... c'était juste de l'humour. Ceci dit, le riz chez moi ça a toujours été la référence du tonton donc forcément je ne suis pas un grand amateur de riz.  

A moi d'en trouver d'autres pour regoûter.

J'ai bien compris que tu faisais de l 'humour. Je n'exprimais pas d'animosité envers-toi ; j'expliquais plutôt pourquoi je n'aime pas Uncle Ben's. Mes excuses si tu l'as pris en tant que tel.

n°38149104
fredjke
Posté le 16-05-2014 à 14:43:15  profilanswer

Du tout du tout, aucuns soucis.

---------------
n°38149621
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 16-05-2014 à 15:21:34  profilanswer

à Toulouse tu as trois assez gros magasins asiatiques qui vendent du riz de bonne qualité, Paris store étant le plus grand mais pas le meilleur partout, Heng soung ou un truc comme cela dans le centre de Toulouse avait un riz thai à sa marque plus que tip top.
Pour les riz à sushi, ici, les meilleurs et pas trop chers proviennent d'Italie (ce sont des variétés japonica). Mais bon, il est vrai que cela ne vaut pas les grands crus japonais. Mais faute de grives on mange des merles.
La variété provenant de californie ne ma pas convaincu du tout...
il y a quelques années en arrière j'avais testé une variété venant d'espagne qui m'avait surpris en bien.  
je rappelle que pour réaliser de bon sushi, il faut avoir de bons couteaux  :ange:

Message édité par visiteur94 le 16-05-2014 à 15:23:34
n°38149828
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-05-2014 à 15:37:16  profilanswer

Pour info au Paris Store à 100m de chez moi (à Toulouse) tu peux trouver toutes sortes de riz et aussi des chinese cleaver du style en acier à ferrer les ânes (la plaque de tôle plus ou moins affutée). J'ai pas encore essayé, mais ça me démange un peu d'en prendre un pour voir (les prix sont dans le domaine de ma bourse). J'y ai même vu des couteaux "japanese staïle" emmanchés dans un bout de tasseau...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°38150781
Hoiniel
Posté le 16-05-2014 à 16:50:36  profilanswer

Première fois que je me sers de ma pierre 6000/10000.  [:implosion du tibia] (oui, ca fait plus de 1 an que je l'ai :o)

Effectivement, sacré effet miroir, et encore, c'est quelqu'un ne sachant pas bien se servir des pierres à la manœuvre. Du coup, je trouve mon Usuba presque un peu trop brillant. [:tinostar]

n°38151464
kelebron
Posté le 16-05-2014 à 17:44:53  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Si tu es à Toulouse, le meilleur endroit pour trouver les ingrédients à un prix raisonnable c'est Paris Store. Tu y trouveras du riz japonica de marque Sun Clad à €2.50 le packet d'un kilo ou si tu es un gros consommateur de riz comme moi il y a des sacs de 10kg vendus entre €12 à €15. Je trouve ça dommage de s'infliger du riz de mauvaise qualité.

Ben,je suis pas à Toulouse, j'ai 100 bornes quand je vais à Toulouse, mais c'est ce que j'ai de plus proche pour me procurer ma matière première d'une qualité acceptable^^ Je prend note de ta ref pour la prochaine fois que je passe par là, merci.

---------------
n°38157238
visiteur94
Posté le 17-05-2014 à 12:49:59  profilanswer

hanew a écrit :

nan !! mais tu as fais du Caca, oh !!  
quel nia..is Oh !!

:whistle:  :whistle:  :heink:  :pfff:  :sarcastic:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 17-05-2014 à 12:57:23
n°38164688
hanew
Posté le 18-05-2014 à 15:22:18  profilanswer

visiteur94 a écrit :

nan !! mais tu as fais du Caca, oh !!  
quel nia..is Oh !!

:whistle:  :whistle:  :heink:  :pfff:  :sarcastic:  :ange:

:lol:  :lol:  

Haha, un peu tiré par les cheveux le jeu de mots, mais pas mal ;)

Cela dit, est-ce que j'ai vraiment une tête à faire du riz dit "gluant" avec du riz "qui ne cowle jamay..."  :non:  :non:  

:sol:  :hello:  

n°38165229
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-05-2014 à 17:10:43  profilanswer

doum a écrit :

A priori y'a plusieurs gammes par exemple la http://www.teruyasu.net/products/santoku.html
C'est quoi qui explique la différence de prix ? y'a aucune explication, la qualité du metal ? La finition ?

Up :)

n°38165252
kelebron
Posté le 18-05-2014 à 17:14:57  profilanswer

Je sais pas, par contre présenter des couteaux avec de la rouille en photo, il faut avoir des cou***es...

---------------
n°38168975
Vigeant
Posté le 18-05-2014 à 23:35:40  profilanswer

ce n'est pas de la rouille c'est un effet lié a la photographie...
J'ai déjà eu ça sur des photos alors que le couteau n'était pas rouillé.

Message édité par Vigeant le 18-05-2014 à 23:35:56
n°38169263
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-05-2014 à 00:09:54  profilanswer

C'est pas parce que la lame à cet endroit est laissée limite brut de forge ?

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°38169756
Jay Kay
Posté le 19-05-2014 à 07:29:18  profilanswer

+1 racsoft :)

Exemples :  

http://one.nbstatic.fr/uploaded/20130423/1319542/__00001_veritable-SANTOKU-Japon-brut-forge-.jpg
http://www.saveurs-shop-concept.fr/uploads/Medias/42/12/G_pim_57_1394794244.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38169807
hanew
Posté le 19-05-2014 à 07:52:15  profilanswer

Malgré ce que vous dites, je trouve aussi qu'il y a un point de rouille près du manche sur la troisième photo en partant du haut, le santoku manche tradi "wa". En tout cas, c'est vraiment de couleur rouille..

http://reho.st/self/b072a8c1c6c6117cf4072eaefdb8f6da1d79d8b6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 19-05-2014 à 07:55:45
n°38171246
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-05-2014 à 11:03:30  profilanswer

pb_tls a écrit :

Par exemple un Fujiwara FKM series... dans l'option 2, pas trop cher, pas trop dur, une bonne occasion de voir si j'arrive à manipuler l'engin sans trop de difficultés  :whistle:

Western Deba Fujiwara FKM commandé! Il servira cet été et jusqu'à ce qu'un jour (peut-être) arrive un Hattori HD. Ce jour là le FKM fera sans doute un heureux dans ma famille.
Photos et avis non éclairé à réception... (à suivre)

---------------
n°38172154
visiteur94
Posté le 19-05-2014 à 12:12:47  profilanswer

doum a écrit :

alors les différences de prix sont de l'ordre de la forge, de l'acier, de la finition, de la poignée.
 Je n'ai jamais acheté de ces Fujiwara mais nous avons des posteurs qui en ont et même un qui nous la chaudement recommandé.

fu rin ka zan --> Nashiji
http://www.chefknivestogo.com/teruyasu-fujiwara.html

n°38177349
Vigeant
Posté le 19-05-2014 à 19:55:07  profilanswer

hanew a écrit :

Malgré ce que vous dites, je trouve aussi qu'il y a un point de rouille près du manche sur la troisième photo en partant du haut, le santoku manche tradi "wa". En tout cas, c'est vraiment de couleur rouille..

http://reho.st/self/b072a8c1c6c611 [...] 79d8b6.jpg

la c'est flagrant en effet :)

n°38181614
kelebron
Posté le 20-05-2014 à 07:18:41  profilanswer

Je dis pas que des conneries, et je reconnais encore de la rouille quand j'en voie, par contre, là je regarde les photos avec l'écran du boulot qui n'est pas calibré (affichage des couleur pas juste, voir franchement faux), c'est beaucoup moins prononcé que sur mon écran calibré à la maison.
Au boulot je ne voie que prés du manche de rouillé, alors qu'à la maison, on a aussi une forte trace prés du sigle (kanji ou autre).
en bref, tout ça pour dire que pour moi ça dépasse un peu le brute de forge là^^

---------------
n°38182118
hanew
Posté le 20-05-2014 à 09:21:02  profilanswer

kelebron a écrit :

on a aussi une forte trace prés du sigle (kanji ou autre)

"Forte" je sais pas, mais une oxydation couleur rouille est visible. Bon à mon avis tout est rattrapable ; c'est sans doute pour cela que l'artisan n'a pas considéré ça comme un problème sur une lame en acier carbone, par nature "oxydable".  

Après voila, peut-être que je ne l'engagerais pas comme publiciste/responsable marketing ;)

n°38184139
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-05-2014 à 11:47:55  profilanswer

[:ill nino]  

Y'a vraiment des topics pour tout sur HFr. :o

Je comptais m'acheter çà histoire d'avoir un couteau de cuisine correcte et plutôt passe-partout :
http://www.sabatier-k.com/couteaux [...] 0apoa.html

Un avis ou des alternatives à proposer ? :jap:
(Étant Clermontois, je préfère privilégier la production locale. :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38184776
hanew
Posté le 20-05-2014 à 12:37:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

(je préfère privilégier la production locale. :o )

Ca va coûter cher, un déménagement vers le japon... et puis il faut apprendre la langue et tout.. :sweat:  

:D  

n°38184968
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 20-05-2014 à 12:59:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

- Couteau passe partout : Forme santoku Ok tu as bon
 - Correct ? avec un acier à 0.5% de carbonne et donc une dureté de 54-56 HRC, c'est super pour trancher dans du beurre mou (bon, j'exagère) et pour le réaffuter entre chaque tranche...
 - Les alvéoles (dimples) ? pour moi, c'est + marketing qu'autre chose (j'ai essayé ça colle pareil - mieux vaut utiliser une bonne technique avec le coup de poignet et le doigt qu décolle la tranche). Et puis j'aime pas ce qui dépare le fini de la lame (les samouraï n'avaient pas besoin d'alvéoles pour décoller la tête tranchée des adversaires)  :jap:   :lol:  

Bon, c'est mon avis, et chose rare, je le partage cette fois-ci  :pt1cable:  

Quant aux alternatives, dans ces prix, il y en a tant... zappe un peu chez JCK (par exemple série FKM à moins cher que Sabatier, en 58-59 HRC)

Mais les autres plus expérimentés que moi t'aideront sans doute mieux

---------------
n°38185889
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-05-2014 à 14:19:33  profilanswer

hanew a écrit :

Ca va coûter cher, un déménagement vers le japon... et puis il faut apprendre la langue et tout.. :sweat:  

:D  

On est si bien en auvergne pourtant. :o

pb_tls a écrit :

- Couteau passe partout : Forme santoku Ok tu as bon
 - Correct ? avec un acier à 0.5% de carbonne et donc une dureté de 54-56 HRC, c'est super pour trancher dans du beurre mou (bon, j'exagère) et pour le réaffuter entre chaque tranche...
 - Les alvéoles (dimples) ? pour moi, c'est + marketing qu'autre chose (j'ai essayé ça colle pareil - mieux vaut utiliser une bonne technique avec le coup de poignet et le doigt qu décolle la tranche). Et puis j'aime pas ce qui dépare le fini de la lame (les samouraï n'avaient pas besoin d'alvéoles pour décoller la tête tranchée des adversaires)  :jap:   :lol:  

Bon, c'est mon avis, et chose rare, je le partage cette fois-ci  :pt1cable:  

Quant aux alternatives, dans ces prix, il y en a tant... zappe un peu chez JCK (par exemple série FKM à moins cher que Sabatier, en 58-59 HRC)

Mais les autres plus expérimentés que moi t'aideront sans doute mieux

Voir pour un acier plus dur (et une lame lisse, mais les gouts et les couleurs...) :)
Par contre, j'ai un peu de mal avec l'idée de faire traverser la moitié du globe à un couteau alors que je vis à quelques km d'une région de coutellerie reconnue. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38186198
Jay Kay
Posté le 20-05-2014 à 14:39:21  profilanswer

Alors trouve un artisan qui fait des séries limités et qui pourra concevoir un produit "sur mesure".

PS : tu es ici sur un topic de nazi de l'acier japonais, alors tes couteaux à beurre auvergnat :o

---------------
n°38186597
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-05-2014 à 15:10:30  profilanswer

Je vois çà. :o

Le problème d'une série limité ou du sur-mesure, c'est que tu n'es plus du tout dans les mêmes gammes de prix. :sweat:

EDIT: Et je veux un couteau pour cuisiner, pas une oeuvre d'art. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 20-05-2014 à 15:11:09

---------------
n°38186661
Digaboy
Posté le 20-05-2014 à 15:16:02  profilanswer

ya pas mal de coutelier avec de l'expérience sur Thiers, je suis sur que tu trouveras quelque chose qui te plaira et qui sera plus "mieux" que ce que tu proposes

n°38187148
hanew
Posté le 20-05-2014 à 15:50:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je vois çà. :o

Le problème d'une série limité ou du sur-mesure, c'est que tu n'es plus du tout dans les mêmes gammes de prix. :sweat:

EDIT: Et je veux un couteau pour cuisiner, pas une oeuvre d'art. :o

Du tout, il n'y a pas que ça. Il existe de nombreuses gammes "utilitaires" pas ruineuses au japon. Cela dit, il est certain que tu pourras trouver ce que tu cherches autour de chez toi également. Et je suis sûr que le sabatier dont tu parlais plus haut est tout à fait correct et passe partout. Après voilà, c'est vrai qu'ici on a tendance à être un peu, non pas de nazis (faut pas déconner non plus ;) ), mais au moins des ayatollas  (heu c'est mieux ??) des lames japonaises. Allez on va dire des intégristes. Avec un peu de chance, le Monseigneur Lefèbvre du couteau répondra à ton post ;)

n°38187335
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 20-05-2014 à 16:02:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Par contre, j'ai un peu de mal avec l'idée de faire traverser la moitié du globe à un couteau alors que je vis à quelques km d'une région de coutellerie reconnue. :sweat:

Si tu tiens à ton santoku, il est disponible dans toutes les coutelleries, sous différentes appellations. Il est moins cher ici et c'est aussi un Sabatier (mais pas la même "famille" ). C'est prétendument fabriqué à Thiers, mais bon nombre de couteaux ne font que "passer" par Thiers en provenance de chine ou du pakistan...

Par contre, si tu veux rester "bien de chez nous" tu peux t'orienter vers un couteau chef à la française plutôt qu'un santoku franco-japonais et un bon fusil pour l'affuter  
 [:da_s_monk]

---------------
n°38189346
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 18:32:30  answer

Quand on ne veut pas (ou que l'on ne puisse pas) mettre un peu d'argent dans un couteau de cuisine , il y a une solution que j'ai fais adopter par certains amis: chiner dans les vide greniers et l'on trouvera sans beaucoup de difficultés de belles fabrications françaises en carbone un peu anciennes (éviter les fabrications inox entre les années 70 et 90). Entre ça et ce que l'on peut trouver pour 30 ou 40 euros en GMS mon choix est vite fait...

n°38190537
depart
Posté le 20-05-2014 à 20:37:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:ill nino]  

Y'a vraiment des topics pour tout sur HFr. :o

Je comptais m'acheter çà histoire d'avoir un couteau de cuisine correcte et plutôt passe-partout :
http://www.sabatier-k.com/couteaux [...] 0apoa.html

Le santoku Sabatier j'ai un peu de mal sur le concept : marque et style bien français VS forme typiquement japonaise. Il ne manquerait plus qu'un talon sur le santoku pour que ça soit parfait ;-)
Sinon je rejoins l'idée de choisir un "chef" plutôt qu'un santoku si tu tiens au "pur FR".
Mais je rejoins la proposition d'un FKM (http://japanesechefsknife.com/FKMSeries.html#FKM%20Santoku). Il y a des produits pour lequel la France ne peut pas rivaliser :)
Je soutiens moyen le choix d'un truc chiné en acier qui rouille. Souvent (j'ai pas dit toujours) quand on s'intéresse qu'un peu de loin aux couteaux, qu'on veut un truc pas cher, on cherche aussi quelque chose qui ne demande pas trop d'entretien ni de contraintes d'utilisation... si c'est pour entendre ensuite "jm'en sers jamais, je peux pas le laisser une demi heure dans l'évier sinon il rouille" c'est un peu dommage. Le FKM est bien pour ça : relativement résistant à la rouille et pas fragile (fulltang), tu peux bourriner dessus... finalement en remplacement d'un chinese cleaver pas cher que j'ai jamais trouvé/acheté je vais peut-être craquer sur un gyuto FKM...

Message édité par depart le 21-05-2014 à 10:40:08
n°38191049
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 21:23:00  answer

Mais il n'a jamais dit qu'il n'y ferait pas attention...j'ai du mal à comprendre le lien entre acheter un couteau sur une brocante et le profil supposé de l'acheteur qui ne ferait pas attention à son outil...??
C'est peut-être moi mais je soigne tout autant mon parapluie à l'épreuve que mon Takeda...

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 21:28:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)