| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
westyle Mr. Worldwide | Reprise du message précédent : Message édité par westyle le 26-04-2012 à 22:27:59 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 22:27:21 ![]() ![]() |
razibus17 | Est-ce que certains d'entre vous utilisent des écrins de protection magnétiques pour protéger vos lames? |
lolo el loco patiente tout arrive | Nsp, je ne suis pas pour du damas en utilisation pro cela attire trop les convoitises |
lolo el loco patiente tout arrive | 15% sur quel tarif ?? car on a des écarts important sur les prix selon les revendeurs. |
-david- | Une bonne marque pour un amateur de cuisine qui en a marre des ses vieux couteaux ? Quelque chose qui tienne la route,qui coupe net,quitte à ouvrir la tirelire |
floydgratte | En gros oui ....
|
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 07:59:35 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Alors je dirais un couteau office, un boning pour tout ce qui a des os, et un grand gyuto/santoku 180 à 210mm. En boning je conseille le mien à savoir un fujiwara inox, qui a le mérite d'être pas trop cher et de couper super bien : Ensuite pour le petty et le gyuto ça va être une question de goût, ci-dessous quelques séries dans tes tarifs : Ensuite il y en a d'autres chez divers revendeurs, je laisse le soin aux autres de te les indiquer. Franchement le non-inox c'est effectivement pas un problème, aucun de ces couteaux ne va au lave-vaisselle et vu le prix de toutes façons t'as pas envie qu'il traîne 2h dans l'évier pour que quelqu'un pose une casserole dessus Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 01-05-2012 à 12:30:53 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
-david- |
|
Vigeant | La première série donnée par dchiesa sont des lames carbone c'est à dire qu'elles demandent un vigilance particulière et de l'entretien.
Message cité 2 fois Message édité par Vigeant le 01-05-2012 à 13:01:13 |
-david- |
Merci j'ai de quoi regarder |
hanew |
Sinon oui je plussoie (ça se dit ça non ?) avec vigeant sur la fiabilité de japanesechiefsknife.com si tu es intéressé par les couteaux japonais. Excellent site, très réactif, prix attractifs, frais de port quasi inexistants et livraison en un clin d'oeil... Sans parler qu'ils te proposent des couteaux que tu ne trouveras nulle part en boutique en France. Effectivement, le choix proposé en coutellerie tourne généralement autour des mêmes marques importées par Chroma France, soit Haiku, Kasumi, Masahiro, etc..., au demeurant excellentes aussi. Message édité par hanew le 01-05-2012 à 15:15:33 |
Vigeant | oui pardon je parlais de cette série là en carbone:
Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 01-05-2012 à 16:42:54 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
L'aogami super que j'ai indiqué est recouvert d'inox donc seul le tranchant est oxydable, ça craint quand même moins que quand c'est toute la lame. Sinon sympa et pas chers tes tojiro, tu les achetés comment alors ? --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 01-05-2012 à 21:56:55 |
hanew |
Pkoi5 | Salut!
Message cité 2 fois Message édité par Pkoi5 le 02-05-2012 à 16:34:40 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 17:42:33 ![]() C'est gravé ou ? sur quelle profondeur ? quel type de lame ?(épaisseur...) |
hanew |
|
Vigeant |
|
razibus17 |
|
hanew |
http://www.youtube.com/playlist?li [...] ature=plcp
http://www.youtube.com/user/atelierdeschefs/videos Tu me diras, c'est pas très difficile à trouver. Suffit de taper "techniques de cuisine" sur un site de vidéo tel que youtioub' Message édité par hanew le 03-05-2012 à 13:33:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2012 à 13:05:11 ![]() Bonjour,
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 13:11:37 |
zblorb | Salut, j'ai celui là, dispo pour un peu moins cher que sur ce site dans les magasins bovida. Je trouve la gamme universal chez arcos très intéressante pour les couteaux à l'usage un peu spécifique (désosseur, filet de sole, génoise...) |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 10:17:55 ![]()
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | A côté du métro Château-Landon (pas loin de Gare de l'Est) il y a une boutique Bragard, tu peux aller voir sur place ce que valent leurs fringues et leur poser la question pour la personnalisation. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 16:28:33 ![]()
|
fenrir1 Done |
|
hanew |
Si tu as commandé la 240-800, n'utilise que le côté 800 pour l'entretien de la lame ; le grain 240 servant surtout à récupérer les lames très détériorées ou à créer une première émouture. Par la suite, ça vaudra le coup d'acheter une pierre plus fine pour polir le fil et parvenir à ce fameux tranchant rasoir, mais avec un grain 800 tu obtiendras des résultats tout à fait honorables. Si c'est la 2000-5000, et si la face 2000 est suffisamment agressive (difficile à deviner car ça change d'un fabricant de pierres à l'autre), ça peut bien le faire, oui. Quant au mouvement d'affutage, c'est comme toute manipulation d'instrument ou d'outil, on commence en tâtonnant un peu, on prend de plus en plus d'assurance, et puis on finit par y arriver. Y'a un paquet de vidéos d'instruction sur le net. Peu de risques d'être amené à jeter le couteau à la poubelle en cas d'affûtage incorrect, je te rassure. En toute logique, ça devrait être moins complexe qu'une opération chirurgicale à coeur ouvert, par exemple...
Message édité par hanew le 09-05-2012 à 11:46:48 |
fenrir1 Done | Merci |
hildegarde I'll be back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |