| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 09:40:55 ![]() ![]() |
Hoiniel | pour le plat du couteau. |
Digaboy | bah avec un guide ya quand même peut de risque |
hanew | tu verrais la tronche du plat de mes couteaux... Par contre, pour couper, ça coupe h Message édité par hanew le 13-04-2012 à 12:32:45 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2012 à 17:42:14 ![]() Du gros scotch sur le flanc au début... |
leucky |
|
RandallBoggs | Alors prends en 2000/5000 |
razibus17 |
J'en avais acheté une en bambou chez BHV. Est-ce qu'il faut la huiler de temps en temps? Si oui avec quel produit? Sinon quel type de couteau est adapté pour séparer les volailles par exemple en morceaux sans couper les os? Un boning? Message cité 1 fois Message édité par razibus17 le 18-04-2012 à 15:54:52 |
hanew |
Oui, un boning (honesuki en japonais), c'est parfait pour ça. Un ptit exemple ci-dessous. Ttention la musique n'est pas des plus relaxantes
Message édité par hanew le 18-04-2012 à 16:17:13 |
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 16:15:50 ![]() ![]() |
razibus17 | En effet le prix est raisonnable. Par contre je ne trouve pas en quoi elles sont faites sur leur site web. Il y a aussi : Message édité par razibus17 le 18-04-2012 à 18:16:51 |
vinceboulet My favorite things | Composite fibres de papier... non poreuses, nature, bio, bobos toussa --------------- normal, j'ai mis des chips |
hanew |
Aucune idée quant à l'utilité de cette petite bosse, mais si tu parles de ce couteau là :
Ce n'est pas un honesuki, mais un désosseur de type occidental. =========== Le honesuki, c'est çui là (nommé "universel" chez masahiro d'ailleurs...)
Par contre, dans la série "Questions à poser à ceux qui savent" : à quoi sert le petit décroché sur le dos du couteau, 1 ou 2 cm avant la pointe ? Y'a ça sur tous les honesuki ou presque.
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 21-04-2012 à 14:56:12 |
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 21-04-2012 à 16:44:45 |
hanew | |
razibus17 |
|
hanew |
|
razibus17 | Ça peut faire double usage! |
razibus17 | Ok du coup c'est plus clair, ce n'est pas un cran d'arrêt alors. |
razibus17 | J'ai trouvé deux sites qui vendent presque tous les modèles : Message édité par razibus17 le 23-04-2012 à 19:43:35 |
razibus17 | L'avantage c'est que quand tu mets tes couteaux avec un rôti dans ta machine à laver, le rôti ressort tranché. |
Vigeant |
|
razibus17 | Attention à ne pas oublier la cuillère de |
westyle Mr. Worldwide | y'en a bien qui fond cuire des saucisses, du poulet ou des jambons dans le moteur sur la route...
Message cité 2 fois Message édité par westyle le 24-04-2012 à 10:24:28 --------------- Flickr |
hanew |
|
hanew |
|
westyle Mr. Worldwide | J'en ai affuté un avec lui vite fait il y a quelques jours, je trouve le tranchant pas top...et vraiment limite dans la tenue, mais bon, c'est normal.
Message édité par westyle le 26-04-2012 à 01:06:42 --------------- Flickr |
westyle Mr. Worldwide | et les marques que tu cites garantissent elles leurs couteaux "à vie" comme Global ? non, je penses pas...
Message édité par westyle le 26-04-2012 à 14:57:05 --------------- Flickr |
westyle Mr. Worldwide | Oui, l'utilisation surtout Message édité par westyle le 26-04-2012 à 22:27:59 --------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |