| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Vigeant | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2012 à 00:07:55 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Ya une Vente Privée Zwilling. Yaa la gamme Five Star et Twin Chef, que je ne retrouve pas sur Couteaux-Service, du coup j'arrive pas à savoir si le prix de base est surgonflé. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous |
|
Walifornie |
|
3200+++ insatisfait notoire |
je désosse avec un boning misono (l’entrée de gamme) en single bevel, (j'ai ouvert l’année dernière une brasserie autour de la BD en tant que consultant en restauration et j'ai pris le poste de chef au début, le temps de roder la carte, pas mal de pièces de viande). après 2-3 semaines d'acclimatation, je n'aurais jamais voulu revenir a mon fidèle déglon. c'est d'une précision imparable, c'est dur, tranchant, le pointe est merveilleuse pour inciser et le single bevel est redoutablement efficace pour cela (angle plus ouvert donc entretien moins régulier, mouvement plus naturel au final je trouve). on peut en débattre, mais mon avais sur la question est celui ci. Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 28-03-2012 à 15:29:04 |
hanew |
Perso je rêve d'un boning jour et nuit Message cité 1 fois Message édité par hanew le 28-03-2012 à 18:57:56 |
Walifornie | ahhh oui ,ca rigole pas ce couteaux boning misono |
|
le gars il touche peut être a force d'habitude, mais ce n'est pas comme ça qu'on lève ou habille un poulet. heureusement il n' pas essayé de lever les supremes, ca serait devenu navrant/rigolo Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 28-03-2012 à 21:43:40 |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 21:42:49 ![]() ![]() |
hanew |
http://www.youtube.com/watch?v=0hvAfQqWAL4 Pff maintenant après la longue liste de couteaux, va falloir rajouter un Canon EOS 5D Mark II à la liste des souhaits... Message cité 1 fois Message édité par hanew le 28-03-2012 à 21:44:41 |
hanew |
|
3200+++ insatisfait notoire | la vache! il utilise des couteaux affutés comme des rasoirs VERS LUI! |
mr-sub-zero | terrible la vidéo de découpe des poissons!
|
Kaffeine Noisette |
|
Vigeant |
Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 29-03-2012 à 00:16:08 |
Walifornie | Oki thx vigieant |
razibus17 | Certains Santoku ont des creux sur un côté de la lame censés permettre aux légumes de se détacher de la lame une fois coupés.
|
Vigeant | Remonte le thread de quelques pages on en a parlé il n'y a pas longtemps |
razibus17 | T'es sûr? Je suis le topic tous les jours pourtant et je ne me souviens pas. J'ai fait une recherche à creux et hollow edge mais rien.
|
RandallBoggs |
|
razibus17 | Merci RandallBoggs. J'ai refait le topic en entier avec le terme alvéole mais il n'y a pas vraiment de comparatif ou au moins un avis un peu plus étendu sur la question c'est dommage. |
RandallBoggs |
|
hanew |
Il te faudrait pas un grain intermédiaire ? Ca semble un saut important entre 1000 et 8000... Sinon pour ma part oui, au bout de .... voyons voir... déjà un an et demie d'intérêt poussé pour la coutellerie de cuisine nippone, je dirais que l'affûtage à main levée, c'est vraiment pas si sorcier que ça. Allez, fous le à la poubelle ton edge machin
Je pense qu'au fond, pour l'utilisation qu'on en fait, à savoir un peu plus brutale que pour couper de simples tranches dans du tout mou, le moly fait amplement l'affaire, et 120 dollars ça fait quoi... 89 et quelques, soit 95 euros livrés, si tu commandes chez jicéka. Ca reste honnête, et j'ose croire (la flemme de regarder maintenant) qu'en fujiwara et autres kagayaki inox, y'a des tarifs encore moins élevés pour les honesuki... Edit : le carbonext est à 105 dollars, 114 en ES...
Message édité par hanew le 30-03-2012 à 09:48:18 |
hanew | Allez, soyons bon... je te le rachète 15 euros |
Walifornie | J'attend une réponse de JCK pour un remboursement . Zut quoi je dois aller achéter autre chose pour éviter les frais de douanes. |
Walifornie | vous pensez quoi de ce couteaux la |
3200+++ insatisfait notoire | pour moi, c'est un gekko rebadgé. j'en ai deux, excellents. regarde qd meme chez jck si tu peux pas trouver moins cher (rubrique "specials" ) |
Walifornie |
Message édité par Walifornie le 31-03-2012 à 16:12:54 |
hazeblast |
|
3200+++ insatisfait notoire | power combo quote PS le manche marron du gekko il est en quoi? (l'acajou c'est noir) Message édité par 3200+++ le 31-03-2012 à 19:43:31 |
fenrir1 Done | Bonjour à tous. Je me suis mis à "cuisiner" il y a peu, et j'aimerais m'acheter un ensemble de couteaux, enfin me faire offrir plus précisément Idéalement, j'aimerais un jeu avec un support non mural (ma femme veut pas J'ai trouvé ça, mais sans chercher, juste en cliquant sur 2 liens google : http://www.couteauxduchef.com/tarr [...] 16709.html Bien ? Pas Bien ? Encore pire ?
Message édité par fenrir1 le 31-03-2012 à 22:25:16 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | un hachoir 1/2 lune ? --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
RandallBoggs |
Message cité 3 fois Message édité par RandallBoggs le 02-04-2012 à 23:32:24 |
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |