| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Vigeant | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 19:22:04 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew |
Edit : Ha oups, j'avais pas vu la réponse de dchiesa ci-dessus... bah, mieux vaut deux fois qu'une Message édité par hanew le 08-03-2012 à 10:36:33 |
Digaboy | mon hiromoto en AS après 4-5 mois d'utilisation |
Hoiniel |
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
hazeblast |
|
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 08:18:51 ![]() ![]() |
hanew |
Tout à fait d'accord avec toi (+1, comme on dit...), suffit de voir la précision avec laquelle les karateka cassent des briques ou des planches de bois d'un atémi bien placé Plus sérieusement, on peut quand même dire que tout l'art culinaire japonais est fondé sur la précision du geste et de la coupe. Et bon, je suppose qu'ils dégraissent des côtes aussi bien que chez nous au Japon aussi sans pour autant utiliser de couteaux teutons Message édité par hanew le 09-03-2012 à 10:32:52 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
Vigeant |
Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 09-03-2012 à 19:48:28 |
hanew |
|
Vigeant |
|
patatalo |
--------------- Twentythreeftwo |
hanew |
En fait, la confusion vient de l'utilisation que tu fais du couteau. On parle de cuisine ici, pas de boucherie. Un petit exemple vécu pas plus tard qu'hier matin : dans mon coin j'ai la possibilité d'acheter de la viande en semi-gros à un abattoir, mais sans toujours savoir exactement de quelle façon ça va m'être présenté. La semaine dernière je commande du filet de veau et voila que je me retrouve vendredi soir avec une demi cage thoracique de 10 kilos avec les côtes et tout et tout. Pour la faire courte, j'ai voulu désosser tout ça pour sortir les parties maigres (sans avoir la moindre notion de boucherie hein, mais je m'en suis plutôt bien tiré Bref, tout ça pour dire, en reprenant la phrase de notre ami teraoctet ci-dessus : "pour faire la cuisine, pas de soucis : jap, pour la boucherie : boche" et bon... ce thread parle quand même avant tout de cuisine D'ailleurs, j'ai ensuite débité des médaillons dans l'un des filets.... Quel plaisir que celui de la belle tranche coupée d'un seul mouvement "en tirant" du suji CarboNext fraîchement passé à la 6000... Message cité 1 fois Message édité par hanew le 11-03-2012 à 08:18:48 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour désosser, on n'a pas besoin de coupe précise. La technique veut que l'on écarte (d'où l'utilisation du dos de la lame d'un désosseur et la forme particulière de l'honesuki, on utilise aussi le dos de la pointe) pour éviter de laisser de la viande sur les os. On tranche que les tendons. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 11-03-2012 à 11:53:02 |
Vigeant |
|
hanew |
Message édité par hanew le 12-03-2012 à 08:27:05 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | justement pour mieux racler, séparer la viande des os et aponévroses.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 12-03-2012 à 10:25:09 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Le problème c'est la rétension de chaleur.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 15-03-2012 à 00:23:42 |
Gnub |
|
hazeblast |
|
hanew |
|
gandilflegras |
hanew |
Superbe collection en effet D'ailleurs tu peux nous faire un ptit report sur ce fameux "laser" Konosuke dont on entend tant de bien chez les afficcionados anglo-saxons du couteau de cuisine Nippon ? Ca coupe ce truc là ? Et puis ça veut dire quoi HD ? Chez hattori, je sais que c'est Hattori Damas, mais aucune idée chez Konosuke... Sinon, le ZDP, que je vois dans plusieurs de tes couteaux, c'est à la hauteur de sa réputation ? Bravo en tout cas, et, au risque de me répéter, très belle collec' !!! Message édité par hanew le 19-03-2012 à 09:45:04 |
Kaffeine Noisette |
|
hanew |
|
Kaffeine Noisette | Non mais à la base s'est fait pour quoi, tout court? Je peux bien couper le pain avec un "couteau à jambon" et l'inverse Message édité par Kaffeine le 19-03-2012 à 10:51:58 |
vinceboulet My favorite things |
--------------- normal, j'ai mis des chips |
Digaboy | si j'avais les moyen un shigefusa en feuilleté et finition à la pierre, magnifique ces petites bêtes |
Vigeant | Oula ça fait beaucoup de questions à répondre Message cité 1 fois Message édité par Vigeant le 19-03-2012 à 19:29:09 |
razibus17 |
|
Vigeant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |