| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Dolree | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 11:31:41 ![]() ![]() |
Kiais |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dolree | Merci pour votre aide. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Damas, c'est un procédé de fabrication qui fait apparaitre différentes couches : c'est plus joli qu'un couteau tout lisse Par exemple : 2 hattori, un normal, un damassé Le damas est plus cher, et n'apporte rien en terme de coupe (au contraire, à l'extrême, on pourrait même dire que c'est un défaut de fabrication Message édité par isofouet le 10-06-2011 à 18:56:42 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dolree | En effet je comprends mieu.
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui très bon choix... Message édité par isofouet le 10-06-2011 à 19:28:38 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dolree | Une autre marque peut etre meilleure ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sur jck, tu peux pas te tromper de toute façon --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 19:34:35 ![]() ![]() |
Dolree | Bon bin si vous n'avez pas d'autre avis je me tourne sur un couteau Gekko Gyoto |
jojolapatate |
perso pour éplucher les légumes, faut un économe c'est tout. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2011 à 16:27:24 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2011 à 16:32:35 |
hanew |
Sinon, un poil plus lourd que le santoku Masahiro, mais bon c'est un sujihiki, avec quand même 7 cm de lame en plus. Le point d'équilibre est situé pile poil entre le manche et la lame. Le tranchant était excellent dès l'ouverture de la boîte (option Extra-sharpness), mais je lui ai refilé un petit coup de pierre 1000-6000+cuir avant même le tout premier essai Pour ce qui est de la résistance à la corrosion, bon déjà je fais très très attention à toujours bien laver/essuyer la lame et les autres parties immédiatement après utilisation (ceci dit, j'en fais de même sur l'inox), mais on remarque quand même déjà sur la lame certaines variations d'aspect, qui préfigurent une belle patine dans quelques temps. Que dire de plus... si ce n'est que je suis complètement satisfait par mon achat. Mon prochain couteau (hé oui ça y'est, je suis accro) sera probablement un office ou un petty à lame courte et j'hésite juste entre un autre carbonext et un hattori HD pour des raisons esthétiques, histoire d'avoir un damas, mais je ne doute nullement qu'ils soient aussi performants l'un que l'autre. A vrai dire, j'aurais même peur que les hattori soient moins coupants... mais qu'est-ce que j'en sais... Edit : finalement j'hésite entre des tas de marques/modèles et pas seulement ces deux là... Message cité 1 fois Message édité par hanew le 13-06-2011 à 16:04:35 |
gsans Slow food... slow.... | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2011 à 17:23:11 ![]() Bon, je vais peut-être essayer le Carbinox, moi... |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour Hoiniel Message édité par visiteur94 le 13-06-2011 à 18:10:15 |
hanew |
|
Hoiniel | Merci pour ton retour visiteur94, je m'orienterais peut être vers le Kagayaki alors.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | la gamme Basic est vraiment bien et elle est plus facile à entretenir que la gamme VG10, trouve le bon angle et c'est un top.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 13-06-2011 à 18:19:18 |
Hoiniel | ok, merci, la facilité d'entretien est un plus. |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Kiais |
|
gsans Slow food... slow.... | Bon.... Pas simple au final de se prendre un bon couteau de table pour manger avec tous les jours. D'autres pistes a par le Victorinox ou le Japan Chef ? |
Oberon_lyon |
|
jojolapatate |
|
jonas c'est mon identité | bon, mon couteau (VG10) devrait être aiguisé, mais j'ai qu'un truc ikea comme ça : --------------- et voilà |
toff de aix chérie ça va couper | hum...tu connais déjà la réponse --------------- www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy |
hanew |
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Tu manges direct sur la planche à découper --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
toff de aix chérie ça va couper |
--------------- www.francedapresdemain.blogspot.com // http://www.myspace.com/curwensoddlegacy |
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |