Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°49975727
Segino26
Posté le 06-06-2017 à 23:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Un campingaz d occasion ? Faut vraiment qu'il dorme à l intérieur pour que ce soir rassurent

Il est à l'intérieur, dans le carton, encore dans les plastiques et protection en poly, en somme jamais déballé. Donc pourquoi pas ?

Message édité par Segino26 le 06-06-2017 à 23:41:32
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 23:40:25  profilanswer

n°49976534
pascom
Posté le 07-06-2017 à 08:30:34  profilanswer

sմb a écrit :

En plus la qualité de fabrication n'est pas terrible.

Pour économiser un peu de charbon de bois, il suffit de modder la cheminée avec le sèche-cheveux de madame  [:666]

https://www.youtube.com/watch?v=qN0eApUrrYA

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
...
n°49976787
laurent215
Posté le 07-06-2017 à 09:12:35  profilanswer

Segino26 a écrit :

De plus, pour être honnête dans le comparatif, j'ai volontairement choisi ces 2 barbecues: Rogue R425 750e et Genesis 2 E-310 1000e  car ce sont les "nouvelles gammes" des deux marques ;)

A bon entendeur...

Oui alors autant comparer la nouvelle Tesla et la nouvelle Clio, toutes deux "nouveautés 2017".  :o  et puis lol les nouveautés, on parle de barbecue là.

Je n'y connais pas grand chose en barbecue et je m'en fous royalement en fait mais sans m'y connaitre, je vois bien que le Genesis a une fonction que n'a pas le Rogue, d'où la différence de prix (fonction sûrement gadget mais ce n'est pas la question).

Donc en prenant des modèles similaires en terme de fonction et qualité (fonte, 3 feux...), les prix sont proches.  

Mais je conçois parfaitement qu'il y a sûrement mieux et moins cher ailleurs. Mais pour le consommateur lambda (et ça doit être le cas de 99% des personnes achetant un barbecue), c'est un achat sans trop de réflexion. Et c'est là que Weber est fort en étant présent partout facilement et en ayant une grosse notoriété.

n°49977026
Theartemis
Posté le 07-06-2017 à 09:39:55  profilanswer

Weber est donc le Apple du BBQ :o

Il y en a qui fument longuement des Ribs ici ?

J'ai fais plusieurs tests la semaine passée, frottés avec un rub puis cuit entre 1h30 et 2h00 à ~120°C en cuisson indirecte avec des copeaux de cerisier et régulièrement nappés au pinceau avec un mélange Sauce BBQ / Jus d'orange ou Jus de pomme / Sirop d'érable.

http://tof.cx/images/2017/06/07/7c713178b53f158524f21fed65953588.md.jpg
http://tof.cx/images/2017/06/07/32c97d06e5bff59386ad95b55d3aea77.md.jpg

Rien que de cette manière j'ai des Ribs fondants, juteux avec un côté fumé qui ne prends pas le pas sur le reste

Je me pose donc la question de l’intérêt des cuissons trèèèèèèèèèèèèèèèèès lentes à l'américaine (pendant 6h) sur ce type de viande qui seraient à mon sens à réserver aux morceaux qui nécessitent une cuisson lente pour dissoudre le collagène et les parties gélatineuses pour devenir tendres (paleron, brisket, plat de côte...)

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49977054
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-06-2017 à 09:42:57  profilanswer

Theartemis a écrit :

J'ai fais plusieurs tests la semaine passée, frottés avec un rub puis cuit entre 1h30 et 2h00 à ~120°C en cuisson indirecte avec des copeaux de cerisier et régulièrement nappés au pinceau avec un mélange Sauce BBQ / Jus d'orange ou Jus de pomme / Sirop d'érable.

http://tof.cx/images/2017/06/07/7c [...] 588.md.jpg
http://tof.cx/images/2017/06/07/32 [...] a77.md.jpg

Rien que de cette manière j'ai des Ribs fondants, juteux avec un côté fumé qui ne prends pas le pas sur le reste

Je me pose donc la question de l’intérêt des cuissons trèèèèèèèèèèèèèèèèès lentes à l'américaine (pendant 6h) sur ce type de viande qui seraient à mon sens à réserver aux morceaux qui nécessitent une cuisson lente pour dissoudre le collagène et les parties gélatineuses pour devenir tendres (paleron, brisket, plat de côte...)

Je pense qu'il faut goûter pour comprendre. :O

Ta recette je risque de recopier (mais version bbq gaz donc pas de copeaux).

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49977072
Theartemis
Posté le 07-06-2017 à 09:45:01  profilanswer

glun a écrit :

Je pense qu'il faut goûter pour comprendre. :O

Ta recette je risque de recopier (mais version bbq gaz donc pas de copeaux).

Ya pas un accessoire Weber pour ça ? :o

Edit :
Le fumoir universel Weber, 30€ seulement :o

Citation :

Fumoir universel de Weber. Transformez votre barbecue charbon ou gaz en fumoir !

Si vous ne disposez pas du Smokey Moutain Cooker, vous pouvez fumer vos aliments avec votre barbecue Weber grâce au fumoir universel. En acier inoxydable, cet accessoire se pose directement sur la grille du barbecue au gaz ou au charbon

Re edit :  

Je suis tombé sur l'accessoire "Barre Flavorizer", 50€ en émaillé, 120€ en Inox

Citation :

Donnez encore plus de goût à vos grillades. Ces barres Flavoriser en acier inoxydable révolutionneront votre vision du barbecue. Par un système ingénieux, spécialement conçu pour votre appareil Genesis 300, elles élimineront les graisses, et vaporiseront les jus de cuisson pour une restitution fidèle des goûts et des saveurs.

[:apges:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par Theartemis le 07-06-2017 à 10:28:54

---------------
n°49978179
dpnose
Posté le 07-06-2017 à 11:19:38  profilanswer

Cheminée Weber commandé, 25€ livré via Cdiscount avec un paquet de briquette.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49978232
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 11:23:43  profilanswer

Et dire que je l'ai eu en cadeau avec mon Master touch  [:timoonn:5]

---

Petites questions a ceux qui ont ajouté une grille foyère supplémentaire.

1) quel type de grille ? perforé ? métal déployé ? autre ?

2) quels diamètre de trous ?

3) au dessus ou en dessous de l'actuelle ? En dessous ça permet une double filtration, au dessus c'est plus simple à vider...

Message édité par Jay Kay le 07-06-2017 à 11:29:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49978388
glun
Posté le 07-06-2017 à 11:34:27  profilanswer

Theartemis a écrit :

Ya pas un accessoire Weber pour ça ? :o

Edit :
Le fumoir universel Weber, 30€ seulement :o

Citation :

Fumoir universel de Weber. Transformez votre barbecue charbon ou gaz en fumoir !

Si vous ne disposez pas du Smokey Moutain Cooker, vous pouvez fumer vos aliments avec votre barbecue Weber grâce au fumoir universel. En acier inoxydable, cet accessoire se pose directement sur la grille du barbecue au gaz ou au charbon

Re edit :

Citation :

Donnez encore plus de goût à vos grillades. Ces barres Flavoriser en acier inoxydable révolutionneront votre vision du barbecue. Par un système ingénieux, spécialement conçu pour votre appareil Genesis 300, elles élimineront les graisses, et vaporiseront les jus de cuisson pour une restitution fidèle des goûts et des saveurs.

Han! Je vais regarder ça et voir si c'est compatible le avec mon tout petit go anywhere gaz :o

Merci

dpnose a écrit :

Cheminée Weber commandé, 25€ livré via Cdiscount avec un paquet de briquette.

T'as pas vu mon message plus haut? Chez Leclerc promo 5x4kg de briquette Weber (7€95 /4kg) = une cheminée offerte. Ça aurait pas cher la cheminée avec pas mal de briquette!

---------------
n°49978559
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2017 à 11:45:51  profilanswer

Theartemis a écrit :

En fait je pense que ya une raison historique a ces débats sur le temps de cuisson des ribs.
Ça dépend de l espèce de cochon que tu manges .
Les plus musclées ( donc plus proches du sanglier) sont plus dures , et les ricains, comme les anciens ont parfois mal aux dents et veulent du fondant .

Tant que ca te parait suffisamment fondant c'est le principal :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 11:45:51  profilanswer

n°49978643
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 11:51:37  profilanswer

D'ailleurs, y'a moyen de retrouver le gout du sanglier/cochon à la broche avec un BBQ ? (sans broche)

Une cuisson lente le permet ? Quels morceaux choisir ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49979367
sմb
Posté le 07-06-2017 à 12:49:35  profilanswer

Une cuisson lente avec des morceaux de bois sur les braises pour le fumer ça dois être pas mal, après pour le bon gout il te faut un cochon élevé a l'ancienne, le gras de la viande industrielle est insipide.  

n°49980587
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 14:08:43  profilanswer

Theartemis a écrit :

Effectivement, weber est le Apple du BBQ. Si tu écoutes bien ce sont les mêmes arguments ;)

Ca à l'air délicieux en tout cas en visuelle et ça doit être la même chose une fois en bouche. Effectivement pour ma part, je ne suis pas fan des fumages très longue durée sur les ribs parce que la chaire, certes se décolle facilement des os, perd de la mâche pour une sensation plus "gélatineuse". Mais bon les américains aiment ça ;)

n°49980667
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 14:15:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs, y'a moyen de retrouver le gout du sanglier/cochon à la broche avec un BBQ ? (sans broche)

Une cuisson lente le permet ? Quels morceaux choisir ?

Oui y moyen avec une broche est un tourne broche électrique que ce soit au charbon ou au gaz. De ce que j'en sais, c'est en cuisson indirect avec un bac récupérateur en dessous. ( j'avais pas vu le sans broche )
A mon gout un bon carrée de porc de 3 ou 4 côtes convient parfaitement. Le gras et l'épaisseur de la pièce permettent de garder une viande juteuse à souhait.

Message édité par Segino26 le 07-06-2017 à 14:35:01
n°49980712
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 14:19:50  profilanswer

laurent215 a écrit :

Oui alors autant comparer la nouvelle Tesla et la nouvelle Clio, toutes deux "nouveautés 2017".  :o  et puis lol les nouveautés, on parle de barbecue là.

Je n'y connais pas grand chose en barbecue et je m'en fous royalement en fait mais sans m'y connaitre, je vois bien que le Genesis a une fonction que n'a pas le Rogue, d'où la différence de prix (fonction sûrement gadget mais ce n'est pas la question).

Donc en prenant des modèles similaires en terme de fonction et qualité (fonte, 3 feux...), les prix sont proches.  

Mais je conçois parfaitement qu'il y a sûrement mieux et moins cher ailleurs. Mais pour le consommateur lambda (et ça doit être le cas de 99% des personnes achetant un barbecue), c'est un achat sans trop de réflexion. Et c'est là que Weber est fort en étant présent partout facilement et en ayant une grosse notoriété.

C'est drôle tu es le 2e défenseur de Weber à me répondre "je ne connais pas les autres marques et je m'en fou"... hasard ? je ne sais pas.

Les deux barbecues proposent bien les mêmes prestations, sauf pour le weber tu as l'option: tu peux y coller le nouveau thermomètre weber igrill 3 à 130e ( tu parles d'une option  :love: ) . Effectivement si tu prends les anciens modèles ils seront moins chers, des deux côtés ;) car oui le fait que ce soit un nouveau modèle à une incidence... sur le prix !!!! Laquelle de ces marques qualifies-tu de Renault ou de Tesla ? :D  

En résumé, oui weber est le Apple du bbq ce qui ira parfaitement à une catégorie des acheteurs  :na: , pour les autres je suis preneur de toutes informations :)

Message cité 1 fois
Message édité par Segino26 le 07-06-2017 à 15:36:09
n°49980785
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-06-2017 à 14:25:19  profilanswer

sմb a écrit :

Une cuisson lente avec des morceaux de bois sur les braises pour le fumer ça dois être pas mal, après pour le bon gout il te faut un cochon élevé a l'ancienne, le gras de la viande industrielle est insipide.  

[:kellian':4]

n°49980839
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 14:29:08  profilanswer

sմb a écrit :

Effectivement un bon cochon noir de bigorre ça passe toujours !!  :love:  :love:  :love:

n°49981097
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 14:44:59  profilanswer

Theartemis a écrit :

Re edit :  

Citation :

Ce sont juste ce que l'on peut appelé des protèges bruleurs, ce n'est pas une option c'est d'origine sur la plupart des barbecues à gaz de toutes marques. Effectivement, les graisses au contact des "protections" s'évaporent ce qui apporte un coté fumé à la cuisson au gaz.

Pour fumé façon bbq charbon avec un bbq au gaz, il existe des boites à fumoir universelle ( je conseille d'ailleurs en inox pour des soucis de longévité et de nettoyage ) , le principe est d'y mettre les copeaux de bois et de mette la boite directement sur les brûleurs. Avec le couvercle fermé ça permet de fumé les aliments :)

Message édité par Segino26 le 07-06-2017 à 15:00:20
n°49982989
laurent215
Posté le 07-06-2017 à 17:02:34  profilanswer

Segino26 a écrit :

C'est drôle tu es le 2e défenseur de Weber à me répondre "je ne connais pas les autres marques et je m'en fou"... hasard ? je ne sais pas.

Ouais en fait on fait partie d'un complot pro Weber infiltrant les forums de France.  :sarcastic:  

n°49983238
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 17:22:03  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ouais en fait on fait partie d'un complot pro Weber infiltrant les forums de France.  :sarcastic:  

Non c'est juste que ça reflète le peu d'argument. Bref oui weber est une bonne marque, oui tu payes le marketing ( et oui il faut bien payer les pubs a la tv et les animateurs en magasin ), oui weber ce fou de ta gueule ^^ et oui il y a d'autres marques qui existent et qui font aussi bien voir mieux malgré que tu t'en foute ;)

Message édité par Segino26 le 07-06-2017 à 17:34:44
n°49983360
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 17:30:35  profilanswer

Suffiraient que ces autres marques bossent un peu leur référencement et leur marketing.

Perso j'étais pas "fan weber", mais faut dire qu'ils sont bien en place, et qu'il y a somme toute peu d'alternative aussi complète.

---

Bon, stop le faping matos, place aux recettes là !

---------------
n°49983427
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 17:36:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Suffiraient que ces autres marques bossent un peu leur référencement et leur marketing.

Perso j'étais pas "fan weber", mais faut dire qu'ils sont bien en place, et qu'il y a somme toute peu d'alternative aussi complète.

---

Bon, stop le faping matos, place aux recettes là !

Oui ils sont bien placé et il n'y pas d'autres marques connues en france je te l'accorde :)

Oui place aux recettes !!! d'ailleurs qqun a déjà testé les sauces jack daniels ?

n°49983450
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-06-2017 à 17:37:48  profilanswer

Bosser leur marketing  [:hahaguy] .

Perso je préfère une marque inconnue et de qualité qui ne me fait pas payer le prix de leur pub.

n°49983481
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 17:40:08  profilanswer

Segino26 a écrit :

d'ailleurs qqun a déjà testé les sauces jack daniels ?

[:randolf:3]  

Ce fail. Tu nous fais le procès de Weber pour parler de Jack Daniels  [:lordjidane:1]  

Ou alors t'as oublié le redface :o

---------------
n°49983512
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 17:42:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:randolf:3]  

Ce fail. Tu nous fais le procès de Weber pour parler de Jack Daniels  [:lordjidane:1]  

Ou alors t'as oublié le redface :o

Et bien j'ai jamais gouté ? ça vaut le prix ? on peut plus poser de question ? tu es vexé?

Tu vois comme une réponse constructive aurait été moi j'utilise telle sauce pour telle viande pour moins cher et aussi bon. Mais il est vrai que ça demande un certains recul ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Segino26 le 07-06-2017 à 17:45:13
n°49983537
Yobi
Posté le 07-06-2017 à 17:44:24  profilanswer

Aucune sauce toute prête ne vaut son prix !

n°49983563
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 17:46:12  profilanswer

Yobi a écrit :

Aucune sauce toute prête ne vaut son prix !

quelle est ta recette maison préfèrée ?

n°49983567
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 17:46:28  profilanswer

Segino26 a écrit :

Et bien j'ai jamais gouté ? ça vaut le prix ? on peut plus poser de question ? tu es vexé?

Tu vois comme une réponse constructive aurait été moi j'utilise telle sauce pour telle viande pour moins cher et aussi bon. Mais il est vrai que ça demande un certains recul ;)

Zen hein, je plaisante. C'est toi qui fait un procès a Weber, pas moi. Donc plébisciter une sauce purement marketing... m'voyez...

Non, j'ai jamais testé, je mange de la mayo industrielle et j'aime ça :o

---------------
n°49983582
Yobi
Posté le 07-06-2017 à 17:47:43  profilanswer

Une béchamel légère à base d'échalotes, moutardes, une touche de curry et un peu de miel.
Avec une entrecôte et des patates :  [:sir_knumskull]

n°49983619
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 17:50:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Zen hein, je plaisante. C'est toi qui fait un procès a Weber, pas moi. Donc plébisciter une sauce purement marketing... m'voyez...

Non, j'ai jamais testé, je mange de la mayo industrielle et j'aime ça :o

c'est ton droit :) quand on a pas le temps de faire une mayo maison entre midi et deux c'est une alternative.

Et non ce n'est pas un procès ;)

n°49983621
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 17:50:57  profilanswer

C'est plus une béchamel ton truc ^^'

---------------
n°49983634
Yobi
Posté le 07-06-2017 à 17:52:04  profilanswer

Une béchamel est une sauce :o

n°49983637
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 17:52:06  profilanswer

Segino26 a écrit :

c'est ton droit :) quand on a pas le temps de faire une mayo maison entre midi et deux c'est une alternative.

C'est clairement par gout. Avec des crevettes, ou des asperges, je dis pas non à une mayo maison. Mais pour les frites/grillages, rien ne vaut le gout de l'industrielle <3

Segino26 a écrit :

Et non ce n'est pas un procès ;)

T'étais virulent quand même ^^

---------------
n°49983649
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 17:52:49  profilanswer

Yobi a écrit :

Une béchamel légère à base d'échalotes, moutardes, une touche de curry et un peu de miel.
Avec une entrecôte et des patates :  [:sir_knumskull]

C'est vrai qu'un sauce moutarde c'est pas mal. J'aime bien aussi badigeonner le porc généralement avec de la moutarde :) ça fait une belle croute

n°49983775
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 18:02:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clairement par gout. Avec des crevettes, ou des asperges, je dis pas non à une mayo maison. Mais pour les frites/grillages, rien ne vaut le gout de l'industrielle <3

Jay Kay a écrit :

T'étais virulent quand même ^^

A la base j'ai juste posé une question, on me répond pourquoi tu aimes pas weber? pourquoi pas weber etc ? bref ^^

n°49983793
Theartemis
Posté le 07-06-2017 à 18:03:42  profilanswer

Segino26 a écrit :

Oui ils sont bien placé et il n'y pas d'autres marques connues en france je te l'accorde :)

Oui place aux recettes !!! d'ailleurs qqun a déjà testé les sauces jack daniels ?

C'est bien meilleur que les sauces BBQ Heinz, Amora & compagnie. :o
Mais il y a mieux.

---------------
n°49983944
Segino26
Posté le 07-06-2017 à 18:16:21  profilanswer

Theartemis a écrit :

C'est bien meilleur que les sauces BBQ Heinz, Amora & compagnie. :o
Mais il y a mieux.

Hors sauce maison qu'est ce que tu conseilles ?

n°49983974
Yobi
Posté le 07-06-2017 à 18:19:14  profilanswer

En tout cas c'est hallucinant comme le rayon sauce a grandit ces derniers mois en supermarché.

n°49984025
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2017 à 18:22:47  profilanswer

Yobi a écrit :

En tout cas c'est hallucinant comme le rayon sauce a grandit ces derniers mois en supermarché.

Oui, moins les gens ont à cuisiner ou croient cuisiner alors qu'ils utilisent 80% de précuit ou pré cuisiné ....
Ce marché s accroît et par beau temps, on vit plus dehors , et donc on cuisine moins dedans .

Les sauces restent un marché de la malbouffe ultra facile : de l huile du sel , du sucre , beaucoup d émusilfianr (donc avec beaucoup d air),  ça fait vite des marges très importantes  

Faudrait qu'on liste aussi les sauces un peu plus compliquées , qui se congèlent bien, pour accompagner certains barbecues :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°49984050
Theartemis
Posté le 07-06-2017 à 18:25:16  profilanswer

Segino26 a écrit :

Hors sauce maison qu'est ce que tu conseilles ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8732_1.htm

---------------
n°49984198
glun
Posté le 07-06-2017 à 18:40:58  profilanswer

Messieurs je vous propose la moutarde de Charroux pour accompagner ou faire des sauces / croute. Perso je suis accroc. Bon, elle me coûte un rein à chaque fois mais c'est ma préférée...  [:mouton cinq pattes:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)