Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°73012773
etiandim
C'est moi
Posté le 06-06-2025 à 19:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu des 57 chez leclerc à 170€

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 19:56:44  profilanswer

n°73012776
babylone83
Corse :o
Posté le 06-06-2025 à 19:57:15  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai vu des 57 chez leclerc à 170€

Ca c'est ceux sans le cendrier.

n°73012861
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-06-2025 à 20:14:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

Y'a pas à dire, l'occasion c'est souvent des bonnes affaires.

Broil King notamment en occas' c'est incroyable.

[:love_yvele]  

On en a bien chié pour tout nettoyer mais on a fait ça à l’ancienne sans le karcher  [:cerveau draculax]  
En mode detailing BBQ  [:hades113]

---------------
Cdlt,
n°73013490
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-06-2025 à 22:11:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

Drap officiel !  

Avec un petit 57 sur mon rooftop !

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 6a2ad4.jpg

Spoiler :

Payé 40€ sur LBC avec la bâche, certes un peu fatiguée.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] f8dad6.jpg

Déjà eu un bon coup de nettoyage avec frère FRandon.  

Il était recouvert de graisse, c’était carrément croûté dans la cuve.  

Faut que je peaufine encore certains endroits !  
Grilles notamment.  

En revanche, pas de thermomètre de couvercle.  
Ça fait l’affaire ça ? Ou c’est un fake grossier ?

https://www.obelink.fr/weber-thermo [...] -UQAvD_BwE

Je suis sur un weber Q100 troisième main : usages toute l’année par le second propriétaire comme moi même . Il doit flirter avec les 15 ans . Tu vas kiffer .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73026309
willnb10
Posté le 09-06-2025 à 18:35:03  profilanswer

Hello,  
Je débarque ici parce que je regardais les barbecues pour changer de mon vieux bbq au gaz récupéré des anciens proprios et qui est tout rouillé.  
Je voulais faire un combo, kamado pour les cuissons longues et fumage et petit gaz quand j’ai besoin de griller quelques saucisses rapidement.  
J’ai jeté un coup d’œil sur Lbc et j’ai trouvé un kokko intéressant. Qu’est ce qu’il faut regarder pour s’assurer que c’est pas foireux?  
Aussi, pour le petit gaz (je dirais 2 feux), j’aurai aimé utiliser un wok dessus si c’est possible. Ca vous parlerai un modèle avec ces caractéristiques ?
Merci pour vos conseils!

n°73026393
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2025 à 18:53:53  profilanswer

J'ai coupé pas mal de laurier sauce cet aprem. Le bois peut il être utilisé pour le barbeuq ?

---------------
n°73026642
FRandon
Posté le 09-06-2025 à 19:54:25  profilanswer

En allumage pourquoi pas (c’est ce que je fais quand j’en coupe)
J’ai jamais fait de braise avec en revanche  :o

---------------
Cdlt,
n°73027256
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2025 à 22:01:15  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai coupé pas mal de laurier sauce cet aprem. Le bois peut il être utilisé pour le barbeuq ?

Une fois bien sèché, oui tu peux l’utiliser avec quelque bûches pour les phases de fumage

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73028204
Le_Magi61
------------
Posté le 10-06-2025 à 08:04:17  profilanswer

willnb10 a écrit :

Hello,  
Je débarque ici parce que je regardais les barbecues pour changer de mon vieux bbq au gaz récupéré des anciens proprios et qui est tout rouillé.  
Je voulais faire un combo, kamado pour les cuissons longues et fumage et petit gaz quand j’ai besoin de griller quelques saucisses rapidement.  
J’ai jeté un coup d’œil sur Lbc et j’ai trouvé un kokko intéressant. Qu’est ce qu’il faut regarder pour s’assurer que c’est pas foireux?  
Aussi, pour le petit gaz (je dirais 2 feux), j’aurai aimé utiliser un wok dessus si c’est possible. Ca vous parlerai un modèle avec ces caractéristiques ?
Merci pour vos conseils!

Pour un kamado, le plus important est de s'assurer de l'état de la céramique : qu'elle n'est pas fissurée ou pire, cassée.
Ensuite, verifier l'état des accessoires fournis.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°73029911
xibul
Posté le 10-06-2025 à 13:12:48  profilanswer

etiandim a écrit :

Si tu as des feuilles en certaine quantité, et des baies de piments de Jamaïque, essaies donc ça: https://www.seriouseats.com/jerk-chicken

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 13:12:48  profilanswer

n°73036894
willnb10
Posté le 11-06-2025 à 15:12:00  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Pour un kamado, le plus important est de s'assurer de l'état de la céramique : qu'elle n'est pas fissurée ou pire, cassée.
Ensuite, verifier l'état des accessoires fournis.

:jap: merci du conseil

n°73064587
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-06-2025 à 13:09:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

Y'a pas à dire, l'occasion c'est souvent des bonnes affaires.

Broil King notamment en occas' c'est incroyable.

[:fredmoul:1]  
J'ai relancé le mien vendredi (kermesse de l'école, qui est à 100m de chez moi). J'ai bien transpiré pour le gratter dans la matinée pour le remettre en état, et bordel les roulettes directionnelles (que j'avais rachetées au SAV broil king l'an dernier) sont mortes, c'est vraiment le gros défaut de ce sovereign XL.
J'ai aussi les piezzo qui m'avaient laché en fin de saison l'an dernier, bon ben ça s'est pas amélioré mais...j'en avais un jeu d'avance.
Je finis les travaux dehors et je me penche sur le dossier roulettes. Décidément j'aurai déjà galéré avec ça
(j'avais modifié au début pour mettre deux roues gonflables de diable...qui pétaient tout le temps et des grosses roulettes directionnelles industrielles, qui s'enfonçaient dans l'herbe.  
Au final j'avais recommandé la partie basse au SAV et remis des roulettes d'origine neuves, c'est toujours pas ouf. Bon, la terrasse est finie, il a sa place donc j'ai pas trop besoin de le bouger mais ça fait chier quand même.
Pour emmener le barbecue à l'école, j'ai été obligé de sauter dans la voiture et d'acheter une planche avec 4 roulettes en catastrophe à l'entrepot du bricolage (je pensais en chopper une pas chère à action: ils n'en avaient plus): bilan 40 balles une putain de planche avec 4 roulettes, mais j'étais dans l'urgence.

Spoiler :

en vrai elle roule bien mieux que celle de action mais bordel ce viol

Mes travaux touchent à leur fin, je vais bientôt pouvoir me concentrer sur le barbecue, chose impossible l'an dernier et c'était bien dommage (barbecue resté presque tout l'été dans le garage puisque le terrain était complètement impossible à utiliser).

Samedi repas annuel avec les voisins, j'aimerais bien qu'on fasse autre chose que des saucisses pour une fois mais je me rattraperai pendant le reste de l'année.

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°73064875
bobby8921
Posté le 16-06-2025 à 13:54:59  profilanswer

J'ai la cuve de mon barbecue Napoléon au gaz qui est bien chargée en reste de cuisson.

Avec quoi je peux nettoyer ça sans abîmer la cuve ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 16-06-2025 à 13:55:16
n°73065026
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-06-2025 à 14:17:06  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai la cuve de mon barbecue Napoléon au gaz qui est bien chargée en reste de cuisson.  

Avec quoi je peux nettoyer ça sans abîmer la cuve ?

Decap’four :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73081245
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-06-2025 à 08:45:38  profilanswer

Salut tout le monde, :hello:  

je sais que le gaz n'est pas la star du topic  :o  :D mais j'ai récupéré un BBQ gaz avec les protège-brûleurs HS.

Je me tâte: soit les changer soit passer le barbeuk aux pierres de lave  [:gnom]  

De ce que j'ai compris, la cuisson est plus homogène et la graisse qui tombe sur les pierres donne un pseudo fumet aux aliments.

Mais niveau nocivité, c'est pas mieux sans pierres? la graisse tombe dans le bac au fond du barbeuk et donc on a moins de fumées, moins de cancers... :o  :sweat:  :pt1cable:  

Bref, je prends tout bon conseil!  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°73138538
tinc
Posté le 30-06-2025 à 09:37:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question con  :D
Les Weber ronds avec cheminée d'allumage, ça produit au final pas/très peu de flamme, c'est bien ça ?

Je vis avec une personne pyrophobe qui stresse comme pas possible si je fais un barbecue "normal", alors je cherche une solution hors barbecue électrique... (sauf si vous avez une super référence autour des 300 balles.)
Et hors divorce  :D

n°73138565
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2025 à 09:40:35  profilanswer

prends un barbecue électrique, ou mets des panneaux pour cacher le barbecue.

---------------
et voilà
n°73138599
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-06-2025 à 09:46:44  profilanswer

Passe à la plancha :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73138600
babylone83
Posté le 30-06-2025 à 09:46:45  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

J'ai une question con :D
Les Weber ronds avec cheminée d'allumage, ça produit au final pas/très peu de flamme, c'est bien ça ?

Je vis avec une personne pyrophobe qui stresse comme pas possible si je fais un barbecue "normal", alors je cherche une solution hors barbecue électrique... (sauf si vous avez une super référence autour des 300 balles.)
Et hors divorce :D

Y'aura toujours quelques flammes par moment.

Si elle a très peur > électrique en effet ou sinon tu sais qu'elle va criser.

C'est un choix de vie après :lol:

n°73138604
babylone83
Posté le 30-06-2025 à 09:46:57  profilanswer

GAS a écrit :

[:gregosv]

n°73144892
etiandim
C'est moi
Posté le 01-07-2025 à 09:15:01  profilanswer

J'ai testé les briquettes de charbon de bois, et je dois dire que je préfère de loin le charbon de bois normal. Qu'est ce que c'est long à être prêt en comparaison !
Après je peux comprendre l'intérêt des briquettes, ça fournit des braises parfaites pendant des heures mais pour faire un simple magret qui restera 10 minutes max sur le feu, non.
Faudrait que je teste un poulet rôti ou autre plat qui a besoin de cuire longtemps.

---------------
n°73145073
tinc
Posté le 01-07-2025 à 09:43:23  profilanswer

jonas a écrit :

prends un barbecue électrique, ou mets des panneaux pour cacher le barbecue.

C'est pas en le cachant que je réglerai le problème  :D

GAS a écrit :

[:moonblood12:5]  [:max evans]

babylone83 a écrit :

Y'aura toujours quelques flammes par moment.

Oui, j'ai vu quelques vidéos, mais ça a l'air très modéré non ?

babylone83 a écrit :

Si elle a très peur > électrique en effet ou sinon tu sais qu'elle va criser.

C'est un choix de vie après :lol:

Certes  :D
Déjà eu un électrique avec son petit bac d'eau, l'entretien est une purge. Le résultat est... correct si on est indulgent et patient...

n°73145088
GnomoVTT
Posté le 01-07-2025 à 09:45:13  profilanswer

je trouve que la grille des webber se nettoye pas trop mal (en la grattant à chaud, je la laisse tremper dans l'eau + liquide vaisselle, et un tour au lave vaisselle)
Le résultat est pas mal avec le webber electrique je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73145106
deweychat
Posté le 01-07-2025 à 09:47:35  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

C'est bien pire je trouve  :D  

Alors oui tu fais pas de feu avec du papier et du bois, par contre la cheminée en elle même c'est impressionnant quand elle est au plus chaud, le charbon de bois est presque blanc tellement il chauffe  
Les températures sont de toute façon beaucoup plus élevée

n°73147466
tinc
Posté le 01-07-2025 à 15:34:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je trouve que la grille des webber se nettoye pas trop mal (en la grattant à chaud, je la laisse tremper dans l'eau + liquide vaisselle, et un tour au lave vaisselle)
Le résultat est pas mal avec le webber electrique je trouve :jap:

Merci  :jap:  
Je les trouve horriblement cher  [:clooney41]  

deweychat a écrit :

C'est bien pire je trouve  :D  

Alors oui tu fais pas de feu avec du papier et du bois, par contre la cheminée en elle même c'est impressionnant quand elle est au plus chaud, le charbon de bois est presque blanc tellement il chauffe  
Les températures sont de toute façon beaucoup plus élevée

[:popol] Ce n'est pas la réponse que j'attendais tu sais  :D  
Merci  ;)

n°73147741
deweychat
Posté le 01-07-2025 à 16:07:28  profilanswer

Arf je me doute que c'est pas la réponse que tu voulais mais pour le coup sans craindre ça m'a un peu fait flipper cette chaleur avec toutes les mini braises  :fou:  

etiandim a écrit :

J'ai testé les briquettes de charbon de bois, et je dois dire que je préfère de loin le charbon de bois normal. Qu'est ce que c'est long à être prêt en comparaison !
Après je peux comprendre l'intérêt des briquettes, ça fournit des braises parfaites pendant des heures mais pour faire un simple magret qui restera 10 minutes max sur le feu, non.
Faudrait que je teste un poulet rôti ou autre plat qui a besoin de cuire longtemps.

C'est vrai mais les briquettes si tu etouffe bien ton feu en fermant toutes les aérations tu peux les réutiliser plusieurs fois

n°73147843
tinc
Posté le 01-07-2025 à 16:19:45  profilanswer

deweychat a écrit :

Arf je me doute que c'est pas la réponse que tu voulais mais pour le coup sans craindre ça m'a un peu fait flipper cette chaleur avec toutes les mini braises  :fou:  

Non mais c'est bien d'avoir tout type de retour  :D  :jap:  
Si ça m'évite de devoir faire une annonce leboncoin un mois plus tard, c'est bien  :o

n°73147929
bobby8921
Posté le 01-07-2025 à 16:30:57  profilanswer

J'imagine qu'un barbecue gaz c'est pas du tout envisageable ?
Parceque pour le coup les flammes elle ne les verra que très peu.
Mais il faut avoir une bouteille de gaz et j'imagine que ça ne colle pas avec sa phobie

n°73147958
etiandim
C'est moi
Posté le 01-07-2025 à 16:36:25  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est vrai mais les briquettes si tu etouffe bien ton feu en fermant toutes les aérations tu peux les réutiliser plusieurs fois

J'ai pas réussi à les éteindre

---------------
n°73148959
tinc
Posté le 01-07-2025 à 19:06:20  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'imagine qu'un barbecue gaz c'est pas du tout envisageable ?
Parceque pour le coup les flammes elle ne les verra que très peu.
Mais il faut avoir une bouteille de gaz et j'imagine que ça ne colle pas avec sa phobie

[:fredmoul:1]

Merci pour ta proposition ! Ça m'a paru une bonne idée aussi mais au final vaut encore mieux quelques flammes ponctuellement qu'une bouteille de gaz 365 jours par an [:grande greluche:7]

Message édité par tinc le 01-07-2025 à 19:06:42
n°73150494
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-07-2025 à 00:41:16  profilanswer

etiandim a écrit :

Un arrosoir ? :o

---------------
et voilà
n°73155119
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-07-2025 à 19:30:47  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé, je plus le droit au barbec charbon / gaz donc je zieute un electrique, le Ninja Woodfire Pro Connect XL (OG901EU), y'a de bon retour et il est a 380 balles en promo pour le moment.

etiandim a écrit :

Je les prenais a la pince pour les balancer dans un seau d'eau fraiche, je les faisais ensuite sécher au soleil :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73156783
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-07-2025 à 08:18:47  profilanswer

Pour le repas avec les voisins il y a deux semaines j'ai eu quelques saucisses de veau je crois qui me faisaient des flammes de malade, je suis au gaz ça aurait été électrique c'était pareil

---------------
Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i5 3330 core i7 3770 - Logitech G920
n°73156825
FRandon
Posté le 03-07-2025 à 08:28:38  profilanswer

Peut-on parler de technologies nobles ici ?  [:mixag:4]

---------------
Cdlt,
n°73156898
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-07-2025 à 08:51:58  profilanswer

Barbecue à infrarouge, c'est bon ?

https://bbqbarbecuegrill.com/produc [...] ess-grill/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73156934
deweychat
Posté le 03-07-2025 à 09:03:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Sur un Weber je me suis contenté de mettre le couvercle et fermer les aération en haut en bas ça s'est très vite étouffé

n°73156979
babylone83
Posté le 03-07-2025 à 09:10:38  profilanswer

Un bbq à pelet pour notre ami ca irait aussi non ?

Mais peut on faire de la grillade sur ce genre de bbq ? Je ne pense pas.

n°73156982
FRandon
Posté le 03-07-2025 à 09:11:36  profilanswer

Si, certains laissent accès à la flamme donc tu peux griller mais pas sur une surface énorme (CTB)

---------------
Cdlt,
n°73157012
etiandim
C'est moi
Posté le 03-07-2025 à 09:19:03  profilanswer

deweychat a écrit :

Sur un Weber je me suis contenté de mettre le couvercle et fermer les aération en haut en bas ça s'est très vite étouffé

Mon castomerlin est pas assez hermétique

---------------
n°73157322
WRC80
Posté le 03-07-2025 à 10:14:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un bbq à pelet pour notre ami ca irait aussi non ?

Mais peut on faire de la grillade sur ce genre de bbq ? Je ne pense pas.

Avec un pitboss, tu peux cramer tes merguez je t'assure :o
Si tu ouvres ta grille, sur la partie centrale ça crame vite...

En général, je les grille 2 ou 3 min en fin de cuisson pour leur donner ce petit côté grillé/"cramé" comme un barbec classique, ce we j'ai été pris par autre chose et c'était un peu cramé :o

Et le we d'avant j'ai fait des ribs pendant 6h...

Un bon mix ce type de barbec

Message édité par WRC80 le 03-07-2025 à 10:15:28
n°73157428
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-07-2025 à 10:32:41  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

GAS a écrit :

je pense qu'effectivement c'est la meilleur solution. :jap:

la plancha, sur le topic bbq, oui c'est pas normal. mais dans ce cas là, ça me paraît plus adapté que tous les autres types de bbq.

et je préfère une bonne plancha qu'un grill électrique.

ou alors, il faut partir sur le modele ninja, pitboss. j'ai plus le nom de toutes les réfs du marchés des produits électrique avec pellets :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 03-07-2025 à 10:33:44

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)