Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7963 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°68678140
Batou
Posté le 23-06-2023 à 14:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Magi61 a écrit :

-Bien vider les cendres avant de l'allumer, et ouvrir le couvercle doucement, pour eviter de trop brasser l'air en l'ouvrant
-Du met des braises d'un coté, les legumes de l'autre. ça fonctionne pour touce qui est cuisson "douce"
-Un classique que je fais souvent : huile d'olive, sauce soja, citron, miel.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 14:26:12  profilanswer

n°68678150
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2023 à 14:26:38  profilanswer

C'est quoi ton "charbon" ?  :heink:

---------------
Cdlt,
n°68678302
Batou
Posté le 23-06-2023 à 14:41:31  profilanswer

frandon a écrit :

C'est quoi ton "charbon" ?  :heink:

Des merdes de ma supérette en bas de la rue
En versant a la fin, y'avait un tas de poudre qui devait finir en suspension dans le barbeuc

n°68678393
frandon
Posté le 23-06-2023 à 14:50:13  profilanswer

CQFD :jap:

---------------
Cdlt,
n°68678442
Le_Magi61
------------
Posté le 23-06-2023 à 14:54:49  profilanswer

[:moonblood9]  
Du bon charbon, c'est vraiment le secret, quelquesoit le barbecue!

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68678975
babylone83
Corse :o
Posté le 23-06-2023 à 15:47:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

[:moonblood9]  
Du bon charbon, c'est vraiment le secret, quelquesoit le barbecue!

on ne le répètera jamais assez

n°68681507
Batou
Posté le 23-06-2023 à 23:21:29  profilanswer

Merci HFR pour les conseils  

Meilleur barbecue de ces dernières années le tout sans prise de tête pour une première utilisation  
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/23/snapshot_1622650073b9de06e7576182a8.jpg

Les hauts de cuisse désossés et marinés ont jamais été aussi bons (peau croustillante et chair pas desséchée)

n°68682394
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-06-2023 à 02:19:17  profilanswer

Y a des hauts de cuisses la sur la photo?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°68683004
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2023 à 09:02:05  profilanswer

Drap!

J'ai acheté un kamado Osaka de chez Carrefour

https://www.carrefour.fr/p/barbecue [...] 6474789234

Par contre je n'arrive pas à le faire monter à une température > 150°, même avec du charbon de bois de qualité (Soler) + 3 ou 4 allume feu, pourtant j'ai l'impression de faire comme conseillé:

- charbon + allume feu naturel
- ouverture trappe du dessous + dessus
- laisser 15-20 min couvercle ouvert  
- refermer le couvercle et garder la grille du bas ouverte + celle du haut avec une bonne ventilation pour monter en température

Il y a un truc que je fais mal ou ces kamados ne montent pas en température?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68684906
glun
Posté le 24-06-2023 à 13:38:02  profilanswer

Bah c'est censé être facile et plus ou moins comme tu dis.

Mets moins de charbon peut-être?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 13:38:02  profilanswer

n°68685572
bobby8921
Posté le 24-06-2023 à 15:17:47  profilanswer

Bon, mon barbecue gaz Napoléon acheté chez Raviday est inutilisable.
Ils ne m'ont pas vendu un modèle FR, le raccord gaz du barbecue ne correspond pas à ce que l'on trouve en France et apparemment ça ne se change pas (d'après les différents magasins où je suis passé)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182137

n°68685621
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-06-2023 à 15:25:41  profilanswer

tu devrais trouver un adaptateur

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68685633
bobby8921
Posté le 24-06-2023 à 15:27:12  profilanswer

J'ai fait Leroy Merlin et une jardinerie, les 2 m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'adapteurs et que je n'en trouverai pas...

n°68685652
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-06-2023 à 15:30:48  profilanswer

oui quasi impossible en france, mais laisse moi le temps de trouver le lien ;)
sur ce site, il y a de grandes chances que tu trouves, je te met le lien vers un détendeur que je te conseilles si tu veux bien chauffer  
https://www.laboutiquedugaz.fr/prod [...] a-60-mbar/

tu trouveras soit un adaptateur, soit une prise, il te suffira de couper le tuyau et mettre la prise

---------------
n°68685717
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2023 à 15:40:45  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Bon, mon barbecue gaz Napoléon acheté chez Raviday est inutilisable.
Ils ne m'ont pas vendu un modèle FR, le raccord gaz du barbecue ne correspond pas à ce que l'on trouve en France et apparemment ça ne se change pas (d'après les différents magasins où je suis passé)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182137

Mail au SAV du site vendeur pour leur demander une solution rapide, sinon retour à l'envoyeur.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68685765
glun
Posté le 24-06-2023 à 15:50:04  profilanswer

C'est bien de faire des post avec le matos que vous avez acheté. Mais on veut des photos, des retours pratiques et techniques!

Et des recettes bien sûr :o

---------------
n°68685811
frandon
Posté le 24-06-2023 à 15:56:46  profilanswer

Dans les GSB il y a foison adaptateurs et raccords en tout genre au rayon plomberie

---------------
Cdlt,
n°68685846
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-06-2023 à 16:03:08  profilanswer

glun a écrit :

C'est bien de faire des post avec le matos que vous avez acheté. Mais on veut des photos, des retours pratiques et techniques!

Et des recettes bien sûr :o

si je suis visé aussi, j'utilise ce détendeur a la place des détendeurs "normaux" Français afin d'avoir plus de pression
donc plus de chaleur, je l'utilise sur ma plancha et sur mon wok, sur ma plancha c'est le jour et la nuit et pour mon
wok, j'ai enfin des chaleurs compatibles wok , sur mon tripatte je passe (officiellement) de 9kw a 16kw

---------------
n°68687135
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 24-06-2023 à 18:36:19  profilanswer

Batou a écrit :

Bon, je suis perdu

J'ai un vieux weber rond auquel il manque des accessoires et qui est trop petit/peu pratique, donc se pose la question de son remplacement

Pas fermé aux modele gaz et attiré par la plancha, je ne sais pas quoi choisir
Barbecue ou plancha ?
Si barbec, gaz ou charbon ?

En tout cas je voudrais qualque chose de rectangulaire avec un meuble pour pouvoir poser des choses sur les cotés (j'ai pas encore de cuisine d'extérieur ni de desserte pratique à l'usage)

Sur le weber je fais des grillades simples mais le fait qu'il soit défoncé et qu'il pourrisse ma terrasse est un frein, je ne suis pas contre cuisiner tout et n'importe quoi dessus quand le temps s'y prête

Vous partiriez sur quoi ?

Un peu dans le même cas que Mr Batou ci-dessus, j'ai envie de changer mon Weber simple.
Perso on aime bien faire des petites grillades rapide quand on est tous les 4 en familles, également quand on reçoit des amis, classiquement.
J'hésite entre garder le plaisir de la grillade au charbon (avec le cheminée Weber) ou passer au gaz (pour le coté rapide de faire griller 10 saucisses  :o et éteindre).

J'ai vu que Batou était resté du coté du charbon avec son Napoléon :jap:

Fausse bonne idée les Gas2coil ? https://www.charbroil.fr/produits/b [...] gas-2-coal
Après perso je préfèrerait un modèle sans bruleur sur le coté et des tablettes rabatables  :o  
 [:kors'r:3]

Message édité par Kors'R le 24-06-2023 à 18:47:32

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°68696482
Kors'R
Posté le 26-06-2023 à 14:16:21  profilanswer

Pour le moment je m'oriente vers un Napoleon  
https://www.lamaisondubarbecue.fr/b [...] oleon-3551
Reste à voir si la taille sera suffisante.

---------------
n°68697194
4bis
Posté le 26-06-2023 à 15:44:31  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pour le moment je m'oriente vers un Napoleon  
https://www.lamaisondubarbecue.fr/b [...] oleon-3551
Reste à voir si la taille sera suffisante.

Le 3 bruleurs Napoleon correspond au 2 bruleurs Weber en terme de surface de cuisson. Du coup, 3 bruleurs sur une si petite surface, c'est intéressant ? :??:

n°68697696
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-06-2023 à 17:03:40  profilanswer

Pour le peu de différence je prendrais un 4 feux  :o  

Pack barbecue Freestyle 425 + plancha réversible émaillée - Napoléon -> https://www.esprit-barbecue.fr/barb [...] 33394.html

J'ai acheté ce modèle chez eux et RAS, envoi rapide et livraison impeccable [:julm3]  

Je regrettes pas mon Weber Q3000 (surface de cuisson plus grande, plus intéressant pour fumer du coup et plus puissant aussi) :D

n°68697700
Kors'R
Posté le 26-06-2023 à 17:04:13  profilanswer

Aucune idée sur l'efficacité .
Je regarderai plutôt par rapport à la taille du barbecue en fonction du nombre de personnes.
Après l'avantage du gaz ça peut être de faire fonctionner seulement 2 sur 3 ou 4.

---------------
n°68708513
twistedhor​ns
Posté le 28-06-2023 à 09:59:53  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de customiser son barbecue pour rajouter un collecteur de graisse ?
(j'imagine qu'il faut percer pour mettre une vis de valve en travers + une valve).

J'ai changé mon bbq récemment et le nouveau a tendance à avoir de la graisse qui se dépose au fond, même quand je mets un bac avec de l'eau sous les aliments qui cuisent.

n°68708593
Le_Magi61
------------
Posté le 28-06-2023 à 10:09:59  profilanswer

Quel type de barbecue? gaz ou charbon?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°68710069
twistedhor​ns
Posté le 28-06-2023 à 13:10:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Quel type de barbecue? gaz ou charbon?

C'est un offset smoker, donc bois + charbon (modèle Taino Yuma).
La forme horizontale fait que ça s'accumule, et le poids que j'ai pas envie de le retourner :)

n°68710789
kurva3
Posté le 28-06-2023 à 14:30:05  profilanswer

Bonjour,
J'ai un tout nouveau Napoléon pro, je fais pour mon anniversaire une côte de boeuf pour 6 adultes, comment gérez-vous les cuissons différentes de chacun ? C'est-à-dire les dames veulent pas de saignant mais à point.
Je comptais essayer de faire "rosée" la viande. Vous gérez comment vous ?

Aussi, j'ai une sonde de cuisine classique pour les températures, ça a l'air d'être pratique pour cuire certaines viandes, les températures données sur le web correspondent à celle où il faut sortir la viande du bbq ?  
J'ai cru comprendre qu'après la cuisson, il fallait emballer la viande dans du papier alu, ce qui faisait encore augmenter la température de cuisson, c'est négligeable la différence de T°? Ce n'est pas celle là qu'il faut prendre en compte?

Merci pour vos conseils, ça sera la première de ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par kurva3 le 28-06-2023 à 14:31:13
n°68710824
Batou
Posté le 28-06-2023 à 14:33:11  profilanswer

kurva3 a écrit :

Bonjour,
J'ai un tout nouveau Napoléon pro, je fais pour mon anniversaire une côte de boeuf pour 6 adultes, comment gérez-vous les cuissons différentes de chacun ? C'est-à-dire les dames veulent pas de saignant mais à point.
Je comptais essayer de faire "rosée" la viande. Vous gérez comment vous ?

Aussi, j'ai une sonde de cuisine classique pour les températures, ça a l'air d'être pratique pour cuire certaines viandes, les températures données sur le web correspondent à celle où il faut sortir la viande du bbq ?
J'ai cru comprendre qu'après la cuisson, il fallait emballer la viande dans du papier alu, ce qui faisait encore augmenter la température de cuisson, c'est négligeable la différence de T°? Ce n'est pas celle là qu'il faut prendre en compte?

Merci pour vos conseils, ça sera la première de ma vie

Je suis qu'un noob donc attends l'avis des experts mais mois quand y'a plusieur cuissons, je fais en fonction de ceux qui veulent le moins cuit (captain obvious) et je coupe en tranches que je remet quelques secondes sur la grille pour les saisir et cuire un peu l'intérieur pour les chieuses

Message édité par Batou le 28-06-2023 à 14:33:55
n°68710847
babylone83
Posté le 28-06-2023 à 14:35:34  profilanswer

bah tu peux déjà prendre plusieurs côté de boeuf si y'a team bleau et team à point c'est plus simple  

sinon tu files les morceaux des côtés qui sont généralement plus cuit  

la sonde oui c'est super pratique  

la t° cible est la t° de sorti de papier d'alu, tu les sors à t° cible -4ou5° et tu vas voir qu'en 5/7 min la t° interne va augmenter doucement mais surement

n°68711176
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2023 à 15:11:12  profilanswer

twistedhorns a écrit :

C'est un offset smoker, donc bois + charbon (modèle Taino Yuma).
La forme horizontale fait que ça s'accumule, et le poids que j'ai pas envie de le retourner :)

il y a ne plaque au fond qui permet un bricolage,  
sinon, plat en dessus de ta iande avec un peu d'eau et ca roule

---------------
n°68711228
twistedhor​ns
Posté le 28-06-2023 à 15:17:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a ne plaque au fond qui permet un bricolage,  
sinon, plat en dessus de ta iande avec un peu d'eau et ca roule

Le plat + eau c'est ce que je fais mais j'arrive quand même à avoir du gras au fond (sans compter le nettoyage du plat pyrex).
Soit ça passe autour (y'a une grosse superficie à couvrir quand même), soit c'est le seasoning qui continue de couler [:spamafote]

La plaque du fond elle est fine comme tout et ouverte des deux côtés, j'ai contacté le service client comme son utilisation n'était pas claire, c'est prévu comme un recueil de cendres.

Pour ça que je cherche des conseils plus radicaux pour le nettoyage.  

n°68711301
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2023 à 15:25:21  profilanswer

j'ai l'impression que tu cherches a trop nettoyer, le gras je le vire une fois par an
la plaque du fond il ""suffit"" de la mettre en pente pour que ca coule vers l'endroit choisit (boite a feu pour que ca crame ou autre cote pour récupérer"
perso je prend des plats en alu jetable, ca tient un bout de temps et rien a nettoyer.
je l'ai pimpé aussi avec une plaque en tôle qui le transforme en "pseudo reverse', la graisse cuit dessus
tu as tant de gras que ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 28-06-2023 à 15:26:11

---------------
n°68711302
frandon
Posté le 28-06-2023 à 15:25:54  profilanswer

Tu fous le feu :o

---------------
Cdlt,
n°68711378
glun
Posté le 28-06-2023 à 15:32:35  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai l'impression que tu cherches a trop nettoyer, le gras je le vire une fois par an
la plaque du fond il ""suffit"" de la mettre en pente pour que ca coule vers l'endroit choisit (boite a feu pour que ca crame ou autre cote pour récupérer"
perso je prend des plats en alu jetable, ca tient un bout de temps et rien a nettoyer.
je l'ai pimpé aussi avec une plaque en tôle qui le transforme en "pseudo reverse', la graisse cuit dessus

Des boîtes de conserve aussi :)

---------------
n°68711416
twistedhor​ns
Posté le 28-06-2023 à 15:36:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je vais tester la plaque inclinée et la barquette alu. Pour la quantité de gras j'avais fait la dernière trois gros travers de porc (donc plus gras qu'un ribs) qui avaient bien coulé.
De toute façon vu la configuration ronde du barbecue il y en aura forcément qui coulera à côté de l'espace de récup'.

Tu l'as pimpé comment en reverse smoker sans déplacer le côté de la cheminée ?

n°68711487
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2023 à 15:43:55  profilanswer

twistedhorns a écrit :

Je vais tester la plaque inclinée et la barquette alu. Pour la quantité de gras j'avais fait la dernière trois gros travers de porc (donc plus gras qu'un ribs) qui avaient bien coulé.
De toute façon vu la configuration ronde du barbecue il y en aura forcément qui coulera à côté de l'espace de récup'.

Tu l'as pimpé comment en reverse smoker sans déplacer le côté de la cheminée ?

ici

Cuistot a écrit :

plaques de convection ou Plaque foyere
ca vous dit quelque chose, qui a testé ?
https://i.imgur.com/RLvG5YHs.png

j'ai une largement meilleur répartition de la chaleur dans tout le bbq

ps: le gras participe a la protection du bbq, ce genre de bbq on le nettoye une fois par an

Message édité par Cuistot le 28-06-2023 à 15:45:03

---------------
n°68712420
twistedhor​ns
Posté le 28-06-2023 à 17:01:22  profilanswer

Superbe plaque ! j'apprécie beaucoup le déflecteur sur la droite pour éviter que les flammes ne remontent.

Tu l'as faite faire sur mesure / t'as placé les trous en te basant sur quoi ?
(et l'épaisseur....)

n°68712619
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-06-2023 à 17:19:44  profilanswer

twistedhorns a écrit :

Superbe plaque ! j'apprécie beaucoup le déflecteur sur la droite pour éviter que les flammes ne remontent.

Tu l'as faite faire sur mesure / t'as placé les trous en te basant sur quoi ?
(et l'épaisseur....)

non, j'ai eu la chance de tomber sur un mec sur fb qui en avait fait plusieurs pour rembourser la sienne  
c'est donc du machin bien lourd et bien épais a vil prix, mais ca se trouve aussi dans le commerce  
mots clef : plaques de convection ou Plaque foyere

---------------
n°68713896
kurva3
Posté le 28-06-2023 à 20:10:17  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah tu peux déjà prendre plusieurs côté de boeuf si y'a team bleau et team à point c'est plus simple  

sinon tu files les morceaux des côtés qui sont généralement plus cuit  

la sonde oui c'est super pratique  

la t° cible est la t° de sorti de papier d'alu, tu les sors à t° cible -4ou5° et tu vas voir qu'en 5/7 min la t° interne va augmenter doucement mais surement

Ok merci ! Ce n'est déjà plus la même chose entre T° de sortie du Bbq et celle de sortie de l alu.  
On verra bien j'ai regardé plusieurs recettes et personne ne fait pareil entre le salage, le marquage grill ou caramélisation complète. J'ai pris des côtes de boeufs classique, je ne sais pas si certaines découpes sont plus appropriées.

n°68713984
babylone83
Posté le 28-06-2023 à 20:24:03  profilanswer

kurva3 a écrit :

Ok merci ! Ce n'est déjà plus la même chose entre T° de sortie du Bbq et celle de sortie de l alu.  
On verra bien j'ai regardé plusieurs recettes et personne ne fait pareil entre le salage, le marquage grill ou caramélisation complète. J'ai pris des côtes de boeufs classique, je ne sais pas si certaines découpes sont plus appropriées.

https://www.youtube.com/watch?v=CAdIStBjcLk

n°68716906
frandon
Posté le 29-06-2023 à 09:30:23  profilanswer

Giga promo sur le Weber Master-Touch GBS C-5750 :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eu-2575265

Weber Smokey mountain :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-2576203

Message édité par frandon le 29-06-2023 à 09:38:33

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)