Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°62499010
morgani
Posté le 28-03-2021 à 13:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si c'est ça. Je vous conseille d'essayer.

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 13:52:45  profilanswer

n°62499174
beniwhite
Posté le 28-03-2021 à 14:20:50  profilanswer

[:lardoncru]

Quelle joie ce topal sur HFR  :love:  

Barbac au charbon pour moi.

Apres un barbac électrique , puis un weber compact 47cm, j'ai investi l'année dernière dans un Weber 5770 et je ne regrette vraiment pas  :D

n°62502097
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-03-2021 à 19:24:45  profilanswer

Thermomètre pour barbecue à 10€ chez aldi cette semaine
https://www.aldi.fr/offres-et-bons- [...] ticle.html

Lot pince /spatule/brosse à 8€

Je ne sais pas bien à quoi servent ces trucs, si c'est très utile ou pas pour le nettoyage

Des allume feu

D'après la photo le thermomètre monte à 300° ce qui est insuffisant pour les pizzas je crois. J'hésite à prendre le lot de 3 ustensiles parce que ma pince de la malette lidl a tendance à percer les saucisses (un côté avec des "pointes)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62502540
babylone83
Corse :o
Posté le 28-03-2021 à 20:10:47  profilanswer

Un thermomètre comme ca c'est chiant au possible.

Celui d'Ikea avec un loong fil à laisser à demeure dans le morceau de viande est bien plus utile.

n°62504369
johnclaude
Posté le 29-03-2021 à 06:54:35  profilanswer

n°62504392
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-03-2021 à 07:20:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un thermomètre comme ca c'est chiant au possible.  

Celui d'Ikea avec un loong fil à laisser à demeure dans le morceau de viande est bien plus utile.

Le mien aura tenu un été

---------------
Cdlt,
n°62505356
babylone83
Posté le 29-03-2021 à 10:30:38  profilanswer

FRandon a écrit :

Le mien aura tenu un été

celui d' IKEA je l'ai depuis quelques années, et R.A.S et je m'en sert aussi dans mon four normal

n°62508972
Le_Magi61
------------
Posté le 29-03-2021 à 16:29:50  profilanswer

Salut,  
J'ai recupéré un vieux barbecue gaz, un weber genesis silver A, qui date de 2003 ou 2004 environ, il a 2 bruleurs (boutons sur le coté).
J'ai changé les bruleurs, refait des flavorizers bars e inox, repeint la cuve (extérieur)...
Lorsque je l'allume, il monte à 220°C max environ (thermomètre sur le couvercle de la cuve), pas plus. C'est normal? Il est alimenté avec du propane, les flammes sont bleues, et le détendeur est récent...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62513699
laclac
Posté le 29-03-2021 à 23:53:23  profilanswer

Bonjour amis du barbecue,

J'aurais besoin de votre avis ou de vos idées.
Comme beaucoup, j'ai mon barbecue dans mon jardin. Accessoirement, j'ai des enfants qui sont encore très jeunes (3 et 5ans). Ils ont interdiction de s'approcher du barbecue et s'y tiennent.
Par contre, il y a un truc que je trouve encore plus dangereux que le barbecue en lui même c'est ma cheminée d'allumage.

Le truc, qui une fois utilisé est brulant, pas pratique à tenir.. on sait pas ou la poser (dans l'herbe ca fou le feu, sur la table ca la brule). Elle semble inoffensif pour les enfants, impossible de savoir si elle est brulante ou froid visuellement, et il y pas de protection, le metal brulant est directement accessible.

Du coup, j'aimerais savoir si il existe des "ranges cheminée" ou protection ? Qui serait utile pour mes enfants mais aussi pour moi. Comment faite vous de votre coté ?  
Perso, je pense que ca serait pas compliqué de bricoler un truc sympa pour la ranger. Style une boîte de ricoret ou on fait une encoche pour la poignet et qu'on aurait juste à faire glisser la cheminée dedans pour la ranger et attendre quelle refroidit. J'aimerais savoir sil certains ont déjà penser à des choses dans ce style pour ranger la cheminée.  

Actuellement je pose la cheminée chaude dans un pot de fleur en terre cuite vide, mais c'est pas pratique.

Merci d'avance !

n°62514204
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-03-2021 à 05:37:05  profilanswer

Mets là sous ton barbecue?
Comme les enfants ne vont pas au barbec, ils ne la toucheront pas ?

---------------
Posté le 30-03-2021 à 05:37:05  profilanswer

n°62515548
laclac
Posté le 30-03-2021 à 10:26:47  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ben quand j'ai allumé le barbecue avec la cheminée qui est chaude, ben en principe jai mes saucisses dans le barbec... je peux pas remettre la cheminée chaude dedans.

Message édité par laclac le 30-03-2021 à 10:27:54
n°62515576
ramseys
Posté le 30-03-2021 à 10:29:22  profilanswer

Dessous, pas dedans.

n°62515580
FRandon
Posté le 30-03-2021 à 10:30:05  profilanswer

ça refroidit en 3 minutes

---------------
Cdlt,
n°62515586
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-03-2021 à 10:30:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
J'ai recupéré un vieux barbecue gaz, un weber genesis silver A, qui date de 2003 ou 2004 environ, il a 2 bruleurs (boutons sur le coté).
J'ai changé les bruleurs, refait des flavorizers bars e inox, repeint la cuve (extérieur)...
Lorsque je l'allume, il monte à 220°C max environ (thermomètre sur le couvercle de la cuve), pas plus. C'est normal? Il est alimenté avec du propane, les flammes sont bleues, et le détendeur est récent...

Essaie avec une bouteille couchée, si c'est mieux, c'est un manque de pression et donc mieux vaut changer de bouteilles.

Sur certains modèles Weber, entre le tuyau de gaz et les bruleurs, ya parfois une pièce qui peut s'inverser, et permet d'augmenter ou brider le débit de gaz (cas courant sur les Q et certaines générations de Spirit).

Raistlin a écrit :

+1

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62515702
Le_Magi61
------------
Posté le 30-03-2021 à 10:40:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Essaie avec une bouteille couchée, si c'est mieux, c'est un manque de pression et donc mieux vaut changer de bouteilles.

Sur certains modèles Weber, entre le tuyau de gaz et les bruleurs, ya parfois une pièce qui peut s'inverser, et permet d'augmenter ou brider le débit de gaz (cas courant sur les Q et certaines générations de Spirit).

Merci du conseil, je vais essayer de la coucher, ou même de la mettre à l'envers (le détendeur est protégé par les poignées de la bouteille).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62517662
FRandon
Posté le 30-03-2021 à 14:04:57  profilanswer

https://youtu.be/D9_rpoEJleU

---------------
Cdlt,
n°62518710
laclac
Posté le 30-03-2021 à 15:31:37  profilanswer

ramseys a écrit :

Dessous, pas dedans.

Désolé effectivement j avais mal u. Non, j'ai le Weber à Compact Kettle et la cheminée passe pas en dessous.

n°62519958
ramseys
Posté le 30-03-2021 à 17:26:18  profilanswer

[:transparency]
Celui avec la grille triangulaire ?
Ça passe pas couché dessus ?
Sinon accroché à la poignée avec un crochet le temps que ça refroidisse... Les possibilités sont nombreuses quand même.

n°62520011
ynorsa
Posté le 30-03-2021 à 17:31:53  profilanswer

Comme dit plus haut, ça refroidit en 2-3 minutes.
Je la pose sur la terrasse, ça abîme rien, et je tiens éloigné le chat pendant ce temps :o

n°62520597
piadverave
Posté le 30-03-2021 à 18:42:55  profilanswer

Bonjour, petite question sur le q1200. Pour le moment’ j’ai un montage qui me semble complexe pour le mettre sur un cube: sur le cordon d’origine, un câble 3 en un weber et un adaptateur. Peut on brancher directement une bouteille au weber? Si oui comment?

n°62520649
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-03-2021 à 18:47:34  profilanswer

Hello,
J'ai un Q1200, acheté directement avec un tuyau sans rien derriere. J'ai donc du acheter le détendeur en même temps que j'ai acheté ma bouteille cube.
par contre, j'ai pas le cordon d'origine. Mais tu peux aisément remplacer par un tuyau du commerce.

---------------
n°62520733
piadverave
Posté le 30-03-2021 à 18:55:39  profilanswer

Merci Dzama, je branche donc le tuyau directement à l’arrivee du bbq ou sur le cordon fourni? Tu as branché quelle type de bouteille? Je précise que mon cordon fourni est adapté à leurs petites bouteilles

Message édité par piadverave le 30-03-2021 à 18:56:53
n°62534143
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-03-2021 à 21:08:03  profilanswer

Hello,

J’ai acheté un barbecue électrique weber q1400.  
Je le dis de suite, c’est mon premier et suis novice en la matière.  

Lors de la première utilisation quand les merguez ont commencées à éclater et que le jus a coulé à l’intérieur des flammes ont commencé à se former, c’était assez impressionnant sur le coup.  
Ce soir j’ai décidé d’en refaire un, j’avais retiré une grande partie des résidus du 1er, rebelote et pire encore des flammes de fou j’ai cru que le bordel allait prendre feu. J’avais que 4 merguez la seconde fois...

Ça m’a refroidi d’utiliser le bordel :o

Y’a un truc que j’ai merdé ? Situation normale ?

---------------
2 + 2 = 5
n°62534662
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 31-03-2021 à 21:35:20  profilanswer

Trop chaud, fais les griller un peu au début, baisse la température et ferme le capot. Ca evitera les flammes.

Par contre, tu ouvres en 2x, l'appel d'air ou tu entre ouvre, puis 2 sec après enngrand tranquillou pour éviter le retour de flamme.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62537382
Nico77
Posté le 01-04-2021 à 09:26:34  profilanswer

J'ai pris un Weber Q3200, j'ai également acheté une bouteille de gaz de 5Kg. Je voulais prendre une petite d'appoint de 500g pour pas être bloqué au milieu d'un barbecue mais je vois pas trop quel modèle prendre.
J'ai l'impression que les petites sont vendues pour le Q1000. Est-ce que c'est raccordable sur les plus gros d'après vous ?

n°62537972
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-04-2021 à 10:15:31  profilanswer

glun a écrit :

Trop chaud, fais les griller un peu au début, baisse la température et ferme le capot. Ca evitera les flammes.

Par contre, tu ouvres en 2x, l'appel d'air ou tu entre ouvre, puis 2 sec après enngrand tranquillou pour éviter le retour de flamme.

Merci pour le conseil, je testerai en mettant moins fort et en y allant progressivement.
J'ai suivi les conseils du manuels qui dit de préchauffer à fond l'appareil, de mettre la viande et de fermer le capot.

---------------
2 + 2 = 5
n°62539398
glun
Posté le 01-04-2021 à 12:11:02  profilanswer

Oui c'est bien pour saisir, mais ensuite ton bbq s'il est trop chaud va cramer la viande. Surtout que ta graisse tombe sur les bruleurs.

D'ailleurs, rohan sur YouTube a annoncé les bbq portable pitboss! Une belle concurrence aux weber. 2 et 3 bruleurs. Grille fonte. Chariots costauds. Bref pas mal.

A voir les tarifs...

Message édité par glun le 01-04-2021 à 12:11:16

---------------
n°62542275
Xaaav
Posté le 01-04-2021 à 17:27:19  profilanswer

Je sors de mon lurkage car on va profiter du week-end pour faire un barbecue en famille, on est 7 adultes du coup.
Pas de matos très évolué, juste un barbecue à charbon relativement grand.

C'est quoi votre plat coup de coeur au barbecue? Sachant que je peux pas fumer des ribs pendant 2 jours quoi :o

Je pensais faire une côte de boeuf parce que j'adore ça :D Mais je suis preneur d'idées!

n°62542483
babylone83
Posté le 01-04-2021 à 17:54:40  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je sors de mon lurkage car on va profiter du week-end pour faire un barbecue en famille, on est 7 adultes du coup.

C'est quoi votre plat coup de coeur au barbecue? Sachant que je peux pas fumer des ribs pendant 2 jours quoi :o

Je pensais faire une côte de boeuf parce que j'adore ça :D Mais je suis preneur d'idées!

Les ribs rapide de Rafa c'est top aussi !

Sinon un roti de porc ( lardé ou pas ) avec une sauce genre miel moutarde. C'est toujours un gros succès. Et très facile à réaliser.

n°62542699
glun
Posté le 01-04-2021 à 18:19:38  profilanswer

Xaaav a écrit :

Un pain de viande  :love:

---------------
n°62542776
Xaaav
Posté le 01-04-2021 à 18:29:38  profilanswer

C'est vrai que je faisais souvent du porc mariné (plutôt soja/gingembre/ail/miel d'ailleurs), ça marche bien!
Les ribs rapides me tentent bien aussi, merci :jap:

n°62543106
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2021 à 19:09:39  profilanswer

à 7 personnes tu peux varier les idées et plats :D
Perso, souvent, c'est apero avec cuisses/hauts/ailes de poulet marinées (gingembre ail sel poivre, - citron pour "précuire" ),
puis une viande plus sobrement assaisonnée  

en légumes, je colle souvent des courgettes marinées, ou des champignons, des poivrons.
régulièrement aussi, je met des poireaux au barbecue

Les autres légumes, finalement, j'en ai pas trouvé qui vraiment m'enchantent

En dessert, ya les premiers melons, ou même si tu veux griller des bananes (avec des morceaux de chocolats)

---------------
n°62543255
glun
Posté le 01-04-2021 à 19:27:38  profilanswer

Faut que je test les avocats aussi, j'ai vu passer ça l'autre fois!

Et les boulettes de viande lardées avec un oeuf dedans  :love:

---------------
n°62546497
Xaaav
Posté le 02-04-2021 à 09:07:08  profilanswer

Un des trucs que je préfère c'est l'aubergine au barbecue, en tranches assez épaisses "marinées" à l'huile d'olive / sel / poivre.
Mais je m'en tiens aux produits locaux et de saison donc ça limite en ce moment, je me vois pas faire des fèves au bbq :D

n°62546756
FRandon
Posté le 02-04-2021 à 09:38:11  profilanswer

Pour les poireaux, j'avoue être assez intrigué :)

Les aubergines, je les coupe en 2, les entaille, mets de l'huile d'olive et des herbes + cumin en graine. c'est hyper bon :)

---------------
Cdlt,
n°62555329
molmock
Rythm is love ....
Posté le 03-04-2021 à 00:19:17  profilanswer

Hello les BBQistes !  
Vous savez où je peux dégotter de la planche de fumage à pas trop cher, celles de lidl étaient nickel mais j'ai pas fait de stock :'(

n°62560956
al904
Posté le 03-04-2021 à 22:20:41  profilanswer

Quelqu'un a-t-il essayé des plancha acier adaptées au weber ?

comme celle ci : https://www.grillrost.com/Feuerplat [...] ::237.html
https://www.grillrost.com/images/product_images/popup_images/237_0.jpg

n°62562004
johnclaude
Posté le 04-04-2021 à 01:30:31  profilanswer

Quelqu'un posait des questions sur le nettoyage d'un barbecue à gaz il y a quelques temps, je suis retombé là dessus: les conseils de broil king pour nettoyer son barbecue
https://www.youtube.com/watch?v=MSMkcCDzsiw
Je viens de percuter que pour saisonner mes grilles, je devrais mettre de l'huile dans un vaporisateur, ça me gagnerait du temps et ça serait bien plus pratique. J'avais d'ailleurs acheté de l'huile de pépin de pomme (conseil du topic sans doute), mais broil king parle d'huile d'olive: qu'en pensent les experts hfr?
Et je me rends compte que quand j'ai enlevé la rouille la dernière fois j'ai pas vraiment fait ce qu'il fallait du coup (j'ai gratté, fait chauffer avec de l'huile pour tout bien cramer et c'est à peu près tout). J'avais un peu flingué ma brosse en T weber dès le début l'an dernier, j'ai pas testé de modèle moins cher quelqu'un a un retour là dessus?

Pour mettre en pratique tout ça un malheureux barbecue à sauver:
Il a besoin d'amour et d'une demi journée de grattage intensif mais pour 60€ je pense que ça vaut la peine: un vieux barbecue gaz broil king imperial
https://www.leboncoin.fr/jardinage/ [...] =206978287

molmock a écrit :

Hello les BBQistes !  
Vous savez où je peux dégotter de la planche de fumage à pas trop cher, celles de lidl étaient nickel mais j'ai pas fait de stock :'(

Je n'ai pas la réponse, mais je rebondis sur la question: ici à la campagne les gens coupent du bois pour se chauffer, le bois n'est pas traité donc on peut l'utiliser pour en faire des planches de fumage, je ne me trompe pas?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62562523
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2021 à 10:02:10  profilanswer

glun a écrit :

Faut que je test les avocats aussi, j'ai vu passer ça l'autre fois!

Et les boulettes de viande lardées avec un oeuf dedans  :love:

Les avocats ne finissent pas en "huile" ?  [:klemton]  

Xaaav a écrit :

Un des trucs que je préfère c'est l'aubergine au barbecue, en tranches assez épaisses "marinées" à l'huile d'olive / sel / poivre.
Mais je m'en tiens aux produits locaux et de saison donc ça limite en ce moment, je me vois pas faire des fèves au bbq :D

Aubergine, j'en fais un peu moins souvent que les légumes cités plus haut, mais oui j'aime bien , j'en fait tout de meê tous les deux mois.
Dans le Sud de la France, on arrive à avoir pas mal de légumes espagnols, donc gagner 2 mois sur les saisons.

J'ai des amis qui s'essaient parfois à des sortes de cassoulet sur leurs barbecue à bois (en forme de baril)

FRandon a écrit :

Pour les poireaux, j'avoue être assez intrigué :)

Les aubergines, je les coupe en 2, les entaille, mets de l'huile d'olive et des herbes + cumin en graine. c'est hyper bon :)

Je te rejoins pour le cumin, je termine mon paquet de poudre et je passerai aux graines. De même j'ai très envie de me metttre aux graines de coriandre.

molmock a écrit :

Hello les BBQistes !  

Amazon, y'en a par période. Pense aussi à regarder amazon.de si ça ne suffit pas.

al904 a écrit :

https://www.grillrost.com/images/pr [...] /237_0.jpg

Ya plusieurs tests des youtubers, apparemment ça dépanne oui

johnclaude a écrit :

Quelqu'un posait des questions sur le nettoyage d'un barbecue à gaz il y a quelques temps, je suis retombé là dessus: les conseils de broil king pour nettoyer son barbecue
https://www.youtube.com/watch?v=MSMkcCDzsiw
Je viens de percuter que pour saisonner mes grilles, je devrais mettre de l'huile dans un vaporisateur, ça me gagnerait du temps et ça serait bien plus pratique. J'avais d'ailleurs acheté de l'huile de pépin de pomme (conseil du topic sans doute), mais broil king parle d'huile d'olive: qu'en pensent les experts hfr?
Et je me rends compte que quand j'ai enlevé la rouille la dernière fois j'ai pas vraiment fait ce qu'il fallait du coup (j'ai gratté, fait chauffer avec de l'huile pour tout bien cramer et c'est à peu près tout). J'avais un peu flingué ma brosse en T weber dès le début l'an dernier, j'ai pas testé de modèle moins cher quelqu'un a un retour là dessus?

Pour mettre en pratique tout ça un malheureux barbecue à sauver:
Il a besoin d'amour et d'une demi journée de grattage intensif mais pour 60€ je pense que ça vaut la peine: un vieux barbecue gaz broil king imperial
https://www.leboncoin.fr/jardinage/ [...] =206978287

Je n'ai pas la réponse, mais je rebondis sur la question: ici à la campagne les gens coupent du bois pour se chauffer, le bois n'est pas traité donc on peut l'utiliser pour en faire des planches de fumage, je ne me trompe pas?

Les choix d'huiles pour les grilles de barbecue, c'est une histoire de tenues en températures, d'où les préférences huile d'olice ou huile de canola (~=colza).

Pour les brosses metalliques, même celles de bricolage fonctionnent bien. Pour le barbecue, je prends la brosse carrée qu'on trouve partout, j'en suis à ma 4ième, rapport qualité prix bien plus compétitif que celui de Weber.  

Oui, le bois non traité est parfait pour fumer, que tu le transformes en planche, que tu l'utilises en bûches ou plus petits, chunk, ou en sciure aussi.
Ca vaut donc autant pour le bois de chauffage que pour les tailles d'arbres fruitiers (ou noyers) ;)

---------------
n°62575674
dioute
Posté le 06-04-2021 à 09:30:10  profilanswer

al904 a écrit :

https://www.grillrost.com/images/pr [...] /237_0.jpg

rafa a testé  

https://youtu.be/wq45lhU9zPc

n°62575686
Xaaav
Posté le 06-04-2021 à 09:30:59  profilanswer

Du coup, c'était finalement côté de boeuf (top, pas de surprise), poireaux (très bon), brochettes de poulet (j'ai toujours du mal à bien cuire les brochettes, c'est cool mais quelle hérésie) et avocats.

Je suis très mitigé sur les avocats, personne n'a trouvé ça très bon au final. Peut-être que grillé au bbq pour les utiliser ensuite c'est cool, mais juste grillé... mouais.
Les petits poireaux je referai par contre, un régal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)