Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°60013725
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 12-06-2020 à 22:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Pour la pate a pizza on a fait la recette thermomix et la recette du livre weber, je prefere la weber mais les deux étaient tres bien.
Par contre le barbecue des beau parents plafonnait à 380° maxi, le mien doit prendre pas loin de 100° de plus (propane, le barbecue en lui meme est meilleur et j'ai un bruleur transversal qui fait presque toute la largeur.)
Du coup 3 minutes 15 contre 2 minutes 15 chez moi pour la cuisson qui va bien.


On veut des preuves :o

 

Il en est où dailleurs ton puzzle chauffant?

 


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 22:43:54  profilanswer
 

n°60013801
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-06-2020 à 23:01:05  profilanswer
 

Avec des brûleurs neufs il chauffe bien. Avec une plaque/support thermomètre neuve marquée broil king il est beau.
j'ai reçu ça cette semaine, il pleuvait et il faisait 11° j'ai tout installé pendant une éclaircie et j'attends d'être chez moi pour faire péter.


---------------
Topic vente:
n°60014745
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2020 à 10:13:39  profilanswer
 

tayn a écrit :

Mon père à le 47 et il regrette de pas avoir pris le 57, je te conseille aussi de partir sur le 57 !
 
Sinon de mon coté Rosle F60 AIR enfinnnnn reçu !! (1 mois et demi d'attente  :pt1cable: )
 
La qualité semble au RDV, et le montage est très facile / rapide!
 
Test demain, mais pas de truc de folie pour le moment! (merguez poulet et compagnie quoi  :D )
 
https://i.ibb.co/th0YfW9/20200609-142601.jpg
https://i.ibb.co/fG783sn/20200610-132216.jpg


Belle bête !
J’avais franchement hésité avec le master touch premium.
J’ai pris le weber dans un magasin physique finalement.


---------------
Cdlt,
n°60014787
david42fr
Posté le 13-06-2020 à 10:23:00  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

[…] Par contre le barbecue des beau parents plafonnait à 380° maxi, le mien doit prendre pas loin de 100° de plus […]


??? mon Napoleon est très loin de monter aussi haut en température!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60014885
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-06-2020 à 10:47:26  profilanswer
 

Je me suis emballé j'étais sûr que le thermomètre du broil king était gradué jusquà 450° mais en fait il l'est jusqu'à 350 donc je ne sais pas à combien il monte (l'aiguille arrive en butée après les graduations)
Je suis sans doute à plus de 400 mais je ne sais pas combien.


---------------
Topic vente:
n°60027449
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-06-2020 à 11:30:17  profilanswer
 

Un petit point sur les gants pour barbecue
Profitant de la promo boulanger je me suis acheté les gants weber en cuir  
https://product-images.weber.com/accessory-images/17896A.png
Si j'ai un truc à leur reprocher c'est qu'ils me laissent une marque noire sur l'avant bras, je pense qu'en les frottant avec un chiffon et de l'eau ça devrait s'arranger.
 
Je voulais en offrir à ma belle mère, mais ma femme m'a dit que ces gants étaient trop grands (taille unique) et trop rigides (ça se fait à l'usage) pour sa mère, donc pour la fête des mères on lui a offert les gants "premium"
https://product-images.weber.com/accessory-images/6670.png
Les gants en cuir coutaient 22,50€ avec la réduction je crois ça me paraissait presque raisonnable. Avec la promo boulanger les "premium" coutent 33,74€ et ça commence à faire cher à mon gout. Mais bon, choix de taille et effectivement meilleure préhension.
Je les ai testés pour faire les pizzas vendredi soir, je crois que je vais apporter les miens pour comparer à l'occasion j'ai l'impression que les gants en cuir protègent mieux de la chaleur.
 
En ce qui me concerne, pour avoir testé une fois chaque paire de gants pour retirer des pizzas je préfère les gants en cuir: j'avais l'impression qu'ils protégeaient mieux de la chaleur mais aussi qu'ils sont plus durables (on ne peut le savoir qu'avec le temps, ça n'est qu'une impression).
 
 
Par contre je reviens de l'aldi en face de chez moi, ils y vendent (à l'unité) des gants qui ressemblent vachement aux weber premium pour 7,49€ le gant. Si vous n'en avez pas, je pense qu'ils sont à tester (les "traits" anti dérapants sont présents des deux côtés puisque les gants sont ambidextres)
https://www.aldi.be/content/aldi/belgium/promotions/source-localenhancement/2020/2020-05/2020-05-13/2020_weekactie_aa_woensdag/7855/1/0/_jcr_content/assets/imported-images/BILD_INTERNET1/7855_grillhandschoenen-1.png/_jcr_content/renditions/opt.1250w.png.res/1588240975827/opt.1250w.png


---------------
Topic vente:
n°60027510
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-06-2020 à 11:34:50  profilanswer
 

alors déjà, go changer la taille des images :o
 
ensuite, à action tu as des gants, sinon en grande surface ou même à ikea je crois. :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60027824
tayn
Posté le 15-06-2020 à 12:03:29  profilanswer
 

Petit retour sur la première utilisation du Rosle F60 tout équipé :D
 
https://i.ibb.co/qNpbrwK/20200613-122042.jpg
 
Et ben c'était pas la joie ! C'est mon premier barbecue fermé, j'ai utilisé pendant 10 ans un barbecue maçonnée ouvert donc ça change et j'ai eu un peu de mal a gérer la bête !
 
Allumage nickel, la cheminée fait bien le job et j'ai mis le charbon sur les deux paniers du coté.
 
J'ai voulu faire des patates dans l'alu au milieu car j'avais lu un peu partout que l'indirect c'était un genre de "chaleur tournante" et comme ça mes patates ne seraient plus toute noir et cramé comme dans mon BBQ ouvert ... mais au final elles ont eu beaucoup de mal à cuire !
 
Mon problème principal est que j'utilisais du charbon qualité restaurant grillbois mais j'avais beaucoup de mal à faire monter le barbecue à haute température. (plus de 225 on va dire)
Malgré le fait d'avoir ouvert au max en haut et en bas ... ça ne montait pas haut ! J'ai donc rajouté du charbon au milieu et mélanger un peu avec celui qui provenait de la cheminée ... mais pas plus de changement que ça.
 
Au final le seul moyen que j'ai trouvé pour que la température monte beaucoup c'était de retirer les paniers et mélangés tout le charbon ... et de l'ouvrir ! Pendant 3/4 minutes pour que les braises se lancent bien et après l'avoir fermé la je suis monté 300 / 325 sans problème.
 
Mon père a un Weber et pour lui il n'a pas ce problème, il pense que l'ouverture du bas n'est pas assez grande car de son coté il me dit qu'il a juste à ouvrir à fond en haut et en bas et ça chauffe à mort.
 
Donc première utilisation un peu mitigée ! La qualité du barbecue est top, j'avais peur qu'il "bouge" un peu comme on pouvait le voir dans certaines vidéo mais aucun problème à ce niveau la et la surface de cuisson est superbe ! Par contre j'ai eu beaucoup de mal à bien le faire monter en température. Au final le poulet était cuit mais pas du tout grillé, du coup on l'a laissé plus longtemps et était tout sec  :cry:  :lol:  
 
Quand tu prends la grille chaude avec les gants par contre tu ne tiens pas 2 minutes ! Je ne sais pas si c'est une limitation des gants ou si c'est normal, c'est la première fois que j'en ai ;)
 
On a fait deux cotés de boeuf pour finir et la par contre c'était nickel ! Mais j'ai mis une dose de charbon conséquente on va dire  :sol:  
 
Voila pour un premier retour, de débutant en barbecue fermé !  :D

n°60027987
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-06-2020 à 12:20:40  profilanswer
 

tayn a écrit :

Petit retour sur la première utilisation du Rosle F60 tout équipé :D

 

https://i.ibb.co/qNpbrwK/20200613-122042.jpg

 

Et ben c'était pas la joie ! C'est mon premier barbecue fermé, j'ai utilisé pendant 10 ans un barbecue maçonnée ouvert donc ça change et j'ai eu un peu de mal a gérer la bête !

 

Allumage nickel, la cheminée fait bien le job et j'ai mis le charbon sur les deux paniers du coté.

 

J'ai voulu faire des patates dans l'alu au milieu car j'avais lu un peu partout que l'indirect c'était un genre de "chaleur tournante" et comme ça mes patates ne seraient plus toute noir et cramé comme dans mon BBQ ouvert ... mais au final elles ont eu beaucoup de mal à cuire !

 

Mon problème principal est que j'utilisais du charbon qualité restaurant grillbois mais j'avais beaucoup de mal à faire monter le barbecue à haute température. (plus de 225 on va dire)
Malgré le fait d'avoir ouvert au max en haut et en bas ... ça ne montait pas haut ! J'ai donc rajouté du charbon au milieu et mélanger un peu avec celui qui provenait de la cheminée ... mais pas plus de changement que ça.

 

Au final le seul moyen que j'ai trouvé pour que la température monte beaucoup c'était de retirer les paniers et mélangés tout le charbon ... et de l'ouvrir ! Pendant 3/4 minutes pour que les braises se lancent bien et après l'avoir fermé la je suis monté 300 / 325 sans problème.

 

Mon père a un Weber et pour lui il n'a pas ce problème, il pense que l'ouverture du bas n'est pas assez grande car de son coté il me dit qu'il a juste à ouvrir à fond en haut et en bas et ça chauffe à mort.

 

Donc première utilisation un peu mitigée ! La qualité du barbecue est top, j'avais peur qu'il "bouge" un peu comme on pouvait le voir dans certaines vidéo mais aucun problème à ce niveau la et la surface de cuisson est superbe ! Par contre j'ai eu beaucoup de mal à bien le faire monter en température. Au final le poulet était cuit mais pas du tout grillé, du coup on l'a laissé plus longtemps et était tout sec  :cry:  :lol:

 

Quand tu prends la grille chaude avec les gants par contre tu ne tiens pas 2 minutes ! Je ne sais pas si c'est une limitation des gants ou si c'est normal, c'est la première fois que j'en ai ;)

 

On a fait deux cotés de boeuf pour finir et la par contre c'était nickel ! Mais j'ai mis une dose de charbon conséquente on va dire  :sol:

 

Voila pour un premier retour, de débutant en barbecue fermé !  :D

 

Les gants je ne sais pas si c'est ceux indiqué 250°c ça me prait normal Amha ce sont des gants juste fait pour retourner/prendre la viande et pas toucher les grilles.
Y'a des gants qui resistent plus genre 800°c.


Message édité par PierrotLeDingue le 15-06-2020 à 12:20:52
n°60028206
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2020 à 12:45:31  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Un petit point sur les gants pour barbecue
Profitant de la promo boulanger je me suis acheté les gants weber en cuir
https://product-images.weber.com/ac [...] 17896A.png
Si j'ai un truc à leur reprocher c'est qu'ils me laissent une marque noire sur l'avant bras, je pense qu'en les frottant avec un chiffon et de l'eau ça devrait s'arranger.

 

Je voulais en offrir à ma belle mère, mais ma femme m'a dit que ces gants étaient trop grands (taille unique) et trop rigides (ça se fait à l'usage) pour sa mère, donc pour la fête des mères on lui a offert les gants "premium"
https://product-images.weber.com/ac [...] s/6670.png
Les gants en cuir coutaient 22,50€ avec la réduction je crois ça me paraissait presque raisonnable. Avec la promo boulanger les "premium" coutent 33,74€ et ça commence à faire cher à mon gout. Mais bon, choix de taille et effectivement meilleure préhension.
Je les ai testés pour faire les pizzas vendredi soir, je crois que je vais apporter les miens pour comparer à l'occasion j'ai l'impression que les gants en cuir protègent mieux de la chaleur.

 

En ce qui me concerne, pour avoir testé une fois chaque paire de gants pour retirer des pizzas je préfère les gants en cuir: j'avais l'impression qu'ils protégeaient mieux de la chaleur mais aussi qu'ils sont plus durables (on ne peut le savoir qu'avec le temps, ça n'est qu'une impression).

 


Par contre je reviens de l'aldi en face de chez moi, ils y vendent (à l'unité) des gants qui ressemblent vachement aux weber premium pour 7,49€ le gant. Si vous n'en avez pas, je pense qu'ils sont à tester (les "traits" anti dérapants sont présents des deux côtés puisque les gants sont ambidextres)
https://www.aldi.be/content/aldi/be [...] .1250w.png


https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/productTemplate?$baseImage=Castorama/3663602420897_02c&$PROMO_450_450$
12.90 la paire à casto.
Ils sont un peu grands mais font le job.
je fais du 8 pour les gants de travail donc mains petites pour ma taille et doigts fins :o


Message édité par FRandon le 15-06-2020 à 12:46:21

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 12:45:31  profilanswer
 

n°60029335
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-06-2020 à 14:28:07  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Un petit point sur les gants pour barbecue
Profitant de la promo boulanger je me suis acheté les gants weber en cuir  
https://product-images.weber.com/ac [...] 17896A.png
Si j'ai un truc à leur reprocher c'est qu'ils me laissent une marque noire sur l'avant bras, je pense qu'en les frottant avec un chiffon et de l'eau ça devrait s'arranger.
 
Je voulais en offrir à ma belle mère, mais ma femme m'a dit que ces gants étaient trop grands (taille unique) et trop rigides (ça se fait à l'usage) pour sa mère, donc pour la fête des mères on lui a offert les gants "premium"
https://product-images.weber.com/ac [...] s/6670.png
Les gants en cuir coutaient 22,50€ avec la réduction je crois ça me paraissait presque raisonnable. Avec la promo boulanger les "premium" coutent 33,74€ et ça commence à faire cher à mon gout. Mais bon, choix de taille et effectivement meilleure préhension.
Je les ai testés pour faire les pizzas vendredi soir, je crois que je vais apporter les miens pour comparer à l'occasion j'ai l'impression que les gants en cuir protègent mieux de la chaleur.
 
En ce qui me concerne, pour avoir testé une fois chaque paire de gants pour retirer des pizzas je préfère les gants en cuir: j'avais l'impression qu'ils protégeaient mieux de la chaleur mais aussi qu'ils sont plus durables (on ne peut le savoir qu'avec le temps, ça n'est qu'une impression).
 
 
Par contre je reviens de l'aldi en face de chez moi, ils y vendent (à l'unité) des gants qui ressemblent vachement aux weber premium pour 7,49€ le gant. Si vous n'en avez pas, je pense qu'ils sont à tester (les "traits" anti dérapants sont présents des deux côtés puisque les gants sont ambidextres)
https://www.aldi.be/content/aldi/be [...] .1250w.png


 
j'ai acheté les miens moins de 10€ à Auchan, ça fait le job

n°60029485
babylone83
Corse :o
Posté le 15-06-2020 à 14:42:35  profilanswer
 

tayn a écrit :

Petit retour sur la première utilisation du Rosle F60 tout équipé :D
 
https://i.ibb.co/qNpbrwK/20200613-122042.jpg
 
Et ben c'était pas la joie ! C'est mon premier barbecue fermé, j'ai utilisé pendant 10 ans un barbecue maçonnée ouvert donc ça change et j'ai eu un peu de mal a gérer la bête !
 
Allumage nickel, la cheminée fait bien le job et j'ai mis le charbon sur les deux paniers du coté.
 
J'ai voulu faire des patates dans l'alu au milieu car j'avais lu un peu partout que l'indirect c'était un genre de "chaleur tournante" et comme ça mes patates ne seraient plus toute noir et cramé comme dans mon BBQ ouvert ... mais au final elles ont eu beaucoup de mal à cuire !
 
Mon problème principal est que j'utilisais du charbon qualité restaurant grillbois mais j'avais beaucoup de mal à faire monter le barbecue à haute température. (plus de 225 on va dire)
Malgré le fait d'avoir ouvert au max en haut et en bas ... ça ne montait pas haut ! J'ai donc rajouté du charbon au milieu et mélanger un peu avec celui qui provenait de la cheminée ... mais pas plus de changement que ça.
 
Au final le seul moyen que j'ai trouvé pour que la température monte beaucoup c'était de retirer les paniers et mélangés tout le charbon ... et de l'ouvrir ! Pendant 3/4 minutes pour que les braises se lancent bien et après l'avoir fermé la je suis monté 300 / 325 sans problème.
 
Mon père a un Weber et pour lui il n'a pas ce problème, il pense que l'ouverture du bas n'est pas assez grande car de son coté il me dit qu'il a juste à ouvrir à fond en haut et en bas et ça chauffe à mort.
 
Donc première utilisation un peu mitigée ! La qualité du barbecue est top, j'avais peur qu'il "bouge" un peu comme on pouvait le voir dans certaines vidéo mais aucun problème à ce niveau la et la surface de cuisson est superbe ! Par contre j'ai eu beaucoup de mal à bien le faire monter en température. Au final le poulet était cuit mais pas du tout grillé, du coup on l'a laissé plus longtemps et était tout sec  :cry:  :lol:  
 
Quand tu prends la grille chaude avec les gants par contre tu ne tiens pas 2 minutes ! Je ne sais pas si c'est une limitation des gants ou si c'est normal, c'est la première fois que j'en ai ;)
 
On a fait deux cotés de boeuf pour finir et la par contre c'était nickel ! Mais j'ai mis une dose de charbon conséquente on va dire  :sol:  
 
Voila pour un premier retour, de débutant en barbecue fermé !  :D


 
Quand tu mets le charbon dans le bbq, en effet moi je laisse 10 min que ca monte en T° avant de fermer le couvercle

n°60029627
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-06-2020 à 14:56:21  profilanswer
 

https://tof.cx/images/2020/06/15/b6ba46de5e4e57c57efcfc18ea56813f.md.jpg
 
Aujourd'hui je suis chez moi, il ne pleut pas et j'avais une furieuse envie de burger. Je suis aller chercher des steaks en vitesse et bordel c'est plutôt cool. Bon, je saurai pour la prochaine fois que le caramel et les oignons à la plancha ça va super vite et toaster les pains sur la grille ça va vite aussi en fait.


---------------
Topic vente:
n°60030566
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-06-2020 à 16:06:23  profilanswer
 

pour éviter l'effet bombé des steacks, fait comme un creux au milieu avec les doigts/dos de cuillère :jap:

 

la machine à johnclaude est lancée! quelle affaire robert! :love:


Message édité par glun le 15-06-2020 à 19:09:09

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60031128
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2020 à 16:58:47  profilanswer
 

Astuce de chef !


---------------
Cdlt,
n°60031956
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-06-2020 à 18:42:06  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, je teste ça demain midi.
Demain soir normalement pizzas avec des voisins.
Et ce weekend chez les beau parents, pizzas encore mais là ça sera avec le barbecue de belle maman.


---------------
Topic vente:
n°60034655
babylone83
Corse :o
Posté le 16-06-2020 à 00:12:52  profilanswer
 

Une bonne côte de boeuf ce soir, avec quelques copeaux de fumage weber.

 

Rhaaa simple, mais toujours aussi bon !

n°60034903
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-06-2020 à 06:24:24  profilanswer
 

Sinon, pour les gants, on peut chercher ailleurs qu'au rayon jardin/BBQ:
https://www.manutan.fr/fr/maf/gants [...] weld-100-c


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60035057
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2020 à 07:58:18  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Sinon, pour les gants, on peut chercher ailleurs qu'au rayon jardin/BBQ:
https://www.manutan.fr/fr/maf/gants [...] weld-100-c


Résistance thermique maxi 100°c. Ça va pas chercher loin.

n°60035722
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 16-06-2020 à 09:28:47  profilanswer
 

Déçu de la bouteille de gaz de 6kg !!! trop vite vidée en utilisation intensive
Go pour la big blue de 13kg !


---------------
SeB - Mon Flick r
n°60037169
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-06-2020 à 11:29:49  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Résistance thermique maxi 100°c. Ça va pas chercher loin.


Les Weber montent à combien ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60037221
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-06-2020 à 11:33:24  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Déçu de la bouteille de gaz de 6kg !!! trop vite vidée en utilisation intensive
Go pour la big blue de 13kg !


Un brûleur de BBQ gaz, ça monte vite à 500g/h de conso.
Tu multiplies par le nombre de brûleurs et tu as ton autonomie théorique.
Quand on a la place, la bonne vieille 13kg reste le meilleur choix.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60037228
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-06-2020 à 11:33:46  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Sinon, pour les gants, on peut chercher ailleurs qu'au rayon jardin/BBQ:
https://www.manutan.fr/fr/maf/gants [...] weld-100-c


je pensais la même chose

PierrotLeDingue a écrit :


Résistance thermique maxi 100°c. Ça va pas chercher loin.


j'ai vu des gants en cuir spécial bbq plus fins que mes gants de soudeurs
ils sont censé te protéger de metal en fusion au passage

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 16-06-2020 à 11:34:33

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60037536
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2020 à 11:58:10  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


je pensais la même chose

 
Cuistot a écrit :


j'ai vu des gants en cuir spécial bbq plus fins que mes gants de soudeurs
ils sont censé te protéger de metal en fusion au passage


Oui il y'a une norme pour ça la EN407 pour la chaleur et EN12477 spécifique pour la soudure. Et tu peux même ajouter une troisième norme sur la résistance à l'abrasion des gants (en gros la qualité du gant quoi car un gant peut être très résistant à la chaleur mais pas solide et tu feras pas long feu avec :o)

 

Bref sur Weber en tout cas ils ne communiquent sur aucune norme ni sur une potentielle résistance à la chaleur. Donc c'est chiant quand tu veux comparer. Mais ce ne sont pas les seuls. Les seules infos qu'ils donnent c'est un prix et si le gant est premium ou non ou en cuir ou non. On va pas aller loin avec ça. Heureusement que les gens donnent leur avis.


Message édité par PierrotLeDingue le 16-06-2020 à 11:59:21
n°60037921
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-06-2020 à 12:31:24  profilanswer
 

visuellement entre mes gants de soudeurs et les weber je prefere mes gants de soudeur


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60038123
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-06-2020 à 12:47:27  profilanswer
 

+1, j'ai nettement plus confiance en des gants pro de soudure / chaudronnerie / chaufferie .


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60044322
ramseys
Posté le 17-06-2020 à 00:03:51  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°60044636
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2020 à 04:20:34  profilanswer
 

[:drapal]  
Drap !
Je viens d'acheter le mini Kamado Aldi et je compte sur le topic pour m'aider à acquérir les rudiments de la cuisine sur cet engin moi qui n'ai connu, depuis des années, que la grillade toute simple sur différents barbecues à charbon.
Si je mord à l'hameçon, on verra pour un gros modèle  :D  
J'ai déjà compris que j'allais devoir investir dans pas mal de trucs !  [:nicooo66:2]

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 17-06-2020 à 04:22:44
n°60044654
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-06-2020 à 05:58:16  profilanswer
 

batucador a écrit :

[:drapal]
Drap !
Je viens d'acheter le mini Kamado Aldi et je compte sur le topic pour m'aider à acquérir les rudiments de la cuisine sur cet engin moi qui n'ai connu, depuis des années, que la grillade toute simple sur différents barbecues à charbon.
Si je mord à l'hameçon, on verra pour un gros modèle :D
J'ai déjà compris que j'allais devoir investir dans pas mal de trucs ! [:nicooo66:2]


Pour un mini Kamado d'action/lidl/Aldi

 

Les rudiments sont:
Déflecteur (maison ou via internet)
Gants
Brosse
Pince
Charbon mais pas de gros morceaux dans ne petit modèle, donc du qualité Supérieur suffira de chez grillage bois (les petits sac)
Un pinceau (pour les cendres)
Des allumés feu en laine de bois ou équivalent cube marron
Et une housse et encore... faut trouver un truc qui fait office de.

 

Et ça devrait être tout. Pour le déflecteur si tu bricole un peu ça peut te coûter une miserew si on les petits en inox vendu sur le net depuis l'émergence de ce modèle. Jai pas l'url en-tête.

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 17-06-2020 à 05:59:30

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60044950
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2020 à 08:25:46  profilanswer
 

batucador a écrit :

[:drapal]  
Drap !
 
J'ai déjà compris que j'allais devoir investir dans pas mal de trucs !  [:nicooo66:2]


 
boarf, franchement à part des gants et des ustensiles, enfin perso je me sers quasi que de la pince, j'ai rien de plus

n°60045013
Le_Magi61
------------
Posté le 17-06-2020 à 08:37:33  profilanswer
 

Gant, pince (à bout rond, pas de piques), sonde de température et brosse pour la grille.
Avec ça, tu es bien, tu verras tes besoins au fur et à mesure


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°60045058
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2020 à 08:44:26  profilanswer
 

ah oui exact la sonde Ikea est vraiment pas,  
et la brosse c'est le bien !

n°60046717
cumstorm
Posté le 17-06-2020 à 11:32:32  profilanswer
 

Des avis/CR sur la gamme "Original Kettle" de chez Weber ? Ça donne quoi par rapport à un "compact kettle" ? C'est pour un cadeau avec un budget de +/- 150€... Pas bloqué sur la gamme Weber d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 17-06-2020 à 12:12:15
n°60047639
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-06-2020 à 13:03:37  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Des avis/CR sur la gamme "Original Kettle" de chez Weber ? Ça donne quoi par rapport à un "compact kettle" ? C'est pour un cadeau avec un budget de +/- 150€... Pas bloqué sur la gamme Weber d'ailleurs.


Boarf c'est le kettle basique donc parfait si la personne cherche pas à faire des trucs trop avancés.

 

Avec un peu d'astuces il pourra low and slow.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60047662
cumstorm
Posté le 17-06-2020 à 13:06:04  profilanswer
 

A priori c'est pour du BBQ "classique" donc ça devrait le faire... D'autres marques/modèles à conseiller dans les 150€ max ? (bois/charbon)

n°60047803
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-06-2020 à 13:25:22  profilanswer
 

Tiens j'avais oublié de dire un truc: hier j'avais tourné le barbecue à 90° par rapport à mes précédents essais, et visiblement il est plus sensible au vent de cette façon: le brûleur supérieur pour le tournebroche ne faisait que de s'éteindre, donc j'ai fini par le couper (j'aurais voulu l'allumer pour avoir une plus haute température pour les pizzas).
Je réessayerai la semaine prochaine avec le barbecue dans le sens habituel, mais j'avoue que j'étais déçu.


---------------
Topic vente:
n°60048309
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-06-2020 à 14:18:02  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

A priori c'est pour du BBQ "classique" donc ça devrait le faire... D'autres marques/modèles à conseiller dans les 150€ max ? (bois/charbon)


Bah t'as les classiques rosle, napoléon, weber.

 

Il faut surtout savoir si ça mange beaucoup ou pas. Pour savoir si c'est un 47 ou 57 cm que tu veux, mais le mieux cest 57 au moins t'es tranquille.

 

Et je pense que tu peux offrir en meme temps une cheminée weber, un sac de grillobois gros morceau qualité restaurant et des allumés feu en laine de bois


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60048927
cumstorm
Posté le 17-06-2020 à 15:08:53  profilanswer
 

glun a écrit :


Bah t'as les classiques rosle, napoléon, weber.  
 
Il faut surtout savoir si ça mange beaucoup ou pas. Pour savoir si c'est un 47 ou 57 cm que tu veux, mais le mieux cest 57 au moins t'es tranquille.
 
Et je pense que tu peux offrir en meme temps une cheminée weber, un sac de grillobois gros morceau qualité restaurant et des allumés feu en laine de bois


 :jap:  
Je vais regarder Rosle et napoléon. Pour 4 personnes le 47 n'est pas suffisant ? Plus c'est gros plus on bouffe de charbon non ?

n°60049099
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2020 à 15:23:38  profilanswer
 

glun a écrit :


Pour un mini Kamado d'action/lidl/Aldi

 

Les rudiments sont:
Déflecteur (maison ou via internet)
Gants
Brosse
Pince
Charbon mais pas de gros morceaux dans ne petit modèle, donc du qualité Supérieur suffira de chez grillage bois (les petits sac)
Un pinceau (pour les cendres)
Des allumés feu en laine de bois ou équivalent cube marron
Et une housse et encore... faut trouver un truc qui fait office de.

 

Et ça devrait être tout. Pour le déflecteur si tu bricole un peu ça peut te coûter une miserew si on les petits en inox vendu sur le net depuis l'émergence de ce modèle. Jai pas l'url en-tête.

 
babylone83 a écrit :

 

boarf, franchement à part des gants et des ustensiles, enfin perso je me sers quasi que de la pince, j'ai rien de plus

 
Le_Magi61 a écrit :

Gant, pince (à bout rond, pas de piques), sonde de température et brosse pour la grille.
Avec ça, tu es bien, tu verras tes besoins au fur et à mesure

 

Merci ! :jap:
J'ai déjà une partie de l'équipement (sonde, pinces, spatule...) Je pensais plutôt aux accessoires propres au Kamado (déflecteur, accessoire à poulet etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 17-06-2020 à 15:24:07
n°60049154
david42fr
Posté le 17-06-2020 à 15:28:16  profilanswer
 

Dites, il y avait eu discussion mais passer du butane au propane a-t-il un intérêt?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60049225
deweychat
Posté le 17-06-2020 à 15:33:05  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Aujourd'hui je suis chez moi, il ne pleut pas et j'avais une furieuse envie de burger. Je suis aller chercher des steaks en vitesse et bordel c'est plutôt cool. Bon, je saurai pour la prochaine fois que le caramel et les oignons à la plancha ça va super vite et toaster les pains sur la grille ça va vite aussi en fait.


 
Les burgers au BBQ  [:am72:5]  
 
Tu as bien fait de toaster les pains sur la grille, en fait cette étape est hyper importante car quand il est un peu grillé le pain n'absorbe plus l'eau et la graisse de ton burger, et à la fin ça fait la différence entre un burger qui se tient bien et un qui se réduit en charpie mouillée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR