Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°59930065
crapulor
Posté le 02-06-2020 à 21:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :


Ce que je te propose, j'ai un grand barbecue: tu lui dis de venir chez moi directement la prochaine fois. :o


Va falloir prendre une plus grosse alors, déjà là il y a pas eu de restes  :O

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 21:14:03  profilanswer
 

n°59930216
Celos
Posté le 02-06-2020 à 21:31:19  profilanswer
 


 
J’ai toujours pensé qu’il fallait faire bien chauffer la pierre avant d’y mettre la pizza.

n°59930497
neyro
Posté le 02-06-2020 à 22:04:13  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Weber 57 ici pas de pb de cendre je doit vider toutes les 3-4 utilisation la coupole du dessous.
Après il est dans un abris de jardin, pas dans un salon donc osef qui ca vole un peu mais ca m'a jamais dérange.
 


:jap:
Je testerai sans du coup pour voir dans un premier temps.
 
Pour la cheminée, la Weber à un avantage particulier ou une Lidl marche tout aussi bien ?

n°59930890
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2020 à 23:02:30  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
J’ai toujours pensé qu’il fallait faire bien chauffer la pierre avant d’y mettre la pizza.


Parce que c'est ce qu'il faut faire.
Si le barbecue n'est pas fermé, ça ne marchera pas correctement d'après ce que j'ai compris. (le dessous trop cuit, le dessus pas assez)


---------------
Topic vente:
n°59930909
Celos
Posté le 02-06-2020 à 23:06:15  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Parce que c'est ce qu'il faut faire.
Si le barbecue n'est pas fermé, ça ne marchera pas correctement d'après ce que j'ai compris. (le dessous trop cuit, le dessus pas assez)


 C’est ce que je fais.
 
Je mets plein de braises. Puis je mets la pierre, que je laisse chauffer 10-15min. Je mets la pizza et le couvercle.
 
Et pourtant le dessous fini brûlé :(

n°59930926
babylone83
Corse :o
Posté le 02-06-2020 à 23:08:20  profilanswer
 

Ne mets pas les braises en dessous de la pierre ;)

n°59930993
Celos
Posté le 02-06-2020 à 23:18:57  profilanswer
 

Ça doit être ça.
 
Sauf que j’ai pas assez de place dans le barbecue (team compact ici, ne me jetez pas de pierre :P).
 
Si je mets moins de charbon, je peux mieux les mettre sur le côté, mais ça montera moins en température.
 
Et au contraire, si j’en mets beaucoup, je peux pas mettre le charbon sur le côté.
 
Bref, je suis mal barré :D

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 02-06-2020 à 23:19:12
n°59931045
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2020 à 23:28:35  profilanswer
 

Celos a écrit :

ne me jetez pas de pierre


à pizza? Non il faut la mettre dans le barbecue, sinon c'est trop compliqué pour la cuisson.
 
Mon frère en avait fait dans un weber à charbon plutôt gros (un modèle avec un chariot), il trouvait le résultat honnête. Il a acheté un camping gaz à 4 bruleurs et trouve que c'est non seulement bien plus facile, mais bien plus probant.


---------------
Topic vente:
n°59931048
babylone83
Corse :o
Posté le 02-06-2020 à 23:29:10  profilanswer
 

Fais une piramide sur un côté. Même si y'a un peu de braise en dessous ca sera déjà mieux que rien.

n°59931292
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-06-2020 à 00:18:25  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour les pros du barbecue.
 
Certains d’entre vous ont testé la cuisson d’une pizza sur pierre au barbecue charbon de bois ?
 
J’essaie, et je n’arrête pas de faire brûler le dessous de la pizza.
 
Si je fais cuir moins longtemps, la pâte ou les ingrédients ne sont pas cuits.
 
Des astuces ?


oui, pas de problèmes, mais barbecue fermé


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 00:18:25  profilanswer
 

n°59932604
jesper57
Posté le 03-06-2020 à 10:03:30  profilanswer
 

Vous prendriez quoi en complément d'un bbq gaz pour le low and slow?
 
J'ai un Spirit 2 feux mais je bouffe trop de bouteilles de gaz à faire du low and slow.... Ca marche pas mal mais la j'ai claqué ma dernière bouteille en 4 fois (les ribs en 3 2 1 ça aide pas) et je suis parfois juste en place vu que je condamne la moitié de la grille
 
J'ai trois idées en tête:
 
1. Changer pour un 3 ou 4 feux mais bon ça résout pas le problème des bouteilles :o
2. Acheter un smokey mountain (47 ou 57?)
3. Prendre un bbq bois style Kettle ou Master Touch
 
 Votre avis? [:blinkgt]


---------------
https://500px.com/bobot55
n°59933028
Le_Magi61
------------
Posté le 03-06-2020 à 10:36:59  profilanswer
 

Prendre une grande bouteille? :D


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59933356
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-06-2020 à 11:05:17  profilanswer
 

jesper57 a écrit :

Vous prendriez quoi en complément d'un bbq gaz pour le low and slow?

 

J'ai un Spirit 2 feux mais je bouffe trop de bouteilles de gaz à faire du low and slow.... Ca marche pas mal mais la j'ai claqué ma dernière bouteille en 4 fois (les ribs en 3 2 1 ça aide pas) et je suis parfois juste en place vu que je condamne la moitié de la grille

 

J'ai trois idées en tête:

 

1. Changer pour un 3 ou 4 feux mais bon ça résout pas le problème des bouteilles :o
2. Acheter un smokey mountain (47 ou 57?)
3. Prendre un bbq bois style Kettle ou Master Touch

 

Votre avis? [:blinkgt]


Tu vends le gaz tu prends un bbq pellet.

 

Ou un fumoir. Dans ce cas là plusieurs choix.
Électrique type bradley.
Charbon bullet type wsm ou Oskar.
Ou le pellet indiqué plus haut.

 

Ça dépend de ce que tu cherches. Du budget et de tes envies :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59933413
jesper57
Posté le 03-06-2020 à 11:11:05  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Prendre une grande bouteille? :D


 
C'est vrai que j'utilise des cubes car elles rentrent sous le barbec... Pas sur qu'une grande passe faut qu eje regarde. :)
 

glun a écrit :


Tu vends le gaz tu prends un bbq pellet.
 
Ou un fumoir. Dans ce cas là plusieurs choix.
Électrique type bradley.  
Charbon bullet type wsm ou Oskar.
Ou le pellet indiqué plus haut.
 
Ça dépend de ce que tu cherches. Du budget et de tes envies :p


 
J'avais aussi songé à revendre le weber pour passer sur autre chose et j'avais pensé aux pellets... Y a de bons retours sur ce genre de produits que ce soit en fumage ou cuisson directe? Quelles marques privilégiées? Traeger?

Message cité 1 fois
Message édité par jesper57 le 03-06-2020 à 11:11:55

---------------
https://500px.com/bobot55
n°59933742
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-06-2020 à 11:40:24  profilanswer
 

bon rapport qualité prix = pitboss. je peux même avoir un code de réduc sur bbq france.

 

après tu as le plus connu qui est effectivement traeger. mais assez cher pour ce que c'est.

 

ensuite louisiana qui est la marque premium de pitboss quoi.

 

et récemment weber qui a sorti son bbq pellet.

 

en france c'est le plus courant, après y a surement d'autres mais de tête je vois que ça. ils ont tous leurs défauts et leurs avantages. c'est à chacun de se faire son choix.


Message édité par glun le 03-06-2020 à 11:41:14

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59933816
jesper57
Posté le 03-06-2020 à 11:47:33  profilanswer
 

C'est vrai que ça fait un moment que je regarde ce type de bbq et ce que j'aime c'est la stabilité au niveau gestion. Il suffit juste de s'assurer qu la trémis n'est pas vide.
 
Par cotnre il me semble que le gout de fumé est moins prononcé avec ce type de bbq non?


---------------
https://500px.com/bobot55
n°59934089
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-06-2020 à 12:13:40  profilanswer
 

jesper57 a écrit :

C'est vrai que ça fait un moment que je regarde ce type de bbq et ce que j'aime c'est la stabilité au niveau gestion. Il suffit juste de s'assurer qu la trémis n'est pas vide.

 

Par cotnre il me semble que le gout de fumé est moins prononcé avec ce type de bbq non?


Oui tout a fait.
Y a l'option supersmoke sur certains. A voir. Perso si je peux j'achète. Je garderai peut-être mon oskar pour faire de grosses quantités en supplémentaires


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59934525
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2020 à 12:59:36  profilanswer
 

jesper57 a écrit :


 
C'est vrai que j'utilise des cubes car elles rentrent sous le barbec... Pas sur qu'une grande passe faut qu eje regarde. :)
 


Je crois qu'une 13 kilos contient 3 fois plus de gaz qu'un cube (je te laisse vérifier).
 
edit: les gants weber à moins de 23€ c'est bien, mais ça me laisse une marque noire sur les avant bras, là où arrive la fin du gant
 :D  
https://www.boulanger.com/ref/11393 [...] PROTECTION

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 03-06-2020 à 13:10:31

---------------
Topic vente:
n°59934879
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2020 à 13:41:19  profilanswer
 

Les cubes propanes ont abaissé leur contenance d’ailleurs :( le précédent avait plus de 2 ans, je ne saurais dire quand le changement a été fait


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59934951
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2020 à 13:48:16  profilanswer
 

bordel je voulais commander des gants comme ceux dont je parlais plus haut pour ma belle mère, impossible pourtant ça me donne des dates de disponibilité
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603015756801891.png
Pontarlier c'est à côté de chez moi, donc je peux y aller à pied en 10 minutes mais pour la fête des mères ça ferait un peu tard. Besançon ça me fait faire un détour avant d'aller chez les beau parents mais c'est faisable mais en fait j'ai l'impression qu'il est impossible de les sélectionner, peu importe le magasin en France.
Tant pis, je vais en commander d'une marque inconnue sur amazon, tant pis si la belle mère se crame :o


---------------
Topic vente:
n°59936327
jesper57
Posté le 03-06-2020 à 16:05:36  profilanswer
 

glun a écrit :


Oui tout a fait.
Y a l'option supersmoke sur certains. A voir. Perso si je peux j'achète. Je garderai peut-être mon oskar pour faire de grosses quantités en supplémentaires


 
Y a d'autres inconvénients au pellet?
 

johnclaude a écrit :


Je crois qu'une 13 kilos contient 3 fois plus de gaz qu'un cube (je te laisse vérifier).
 
edit: les gants weber à moins de 23€ c'est bien, mais ça me laisse une marque noire sur les avant bras, là où arrive la fin du gant
 :D  
https://www.boulanger.com/ref/11393 [...] PROTECTION


 
Je pensais pas autant...  [:thektulu] Je vais me renseigner !


---------------
https://500px.com/bobot55
n°59936657
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-06-2020 à 16:33:53  profilanswer
 

jesper57 a écrit :

 

Y a d'autres inconvénients au pellet?

 


 
jesper57 a écrit :

 

Je pensais pas autant... [:thektulu] Je vais me renseigner !


Le prix du sac et sa dispo si t'es pas en grande ville. Et encore...

 

J'en vois pas beaucoup à vrai dire


Message édité par glun le 03-06-2020 à 22:54:48

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59939892
fenrir1
Done
Posté le 03-06-2020 à 22:48:09  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens d'acquérir un kettle original en 47cm.  
Je compte l'inaugurer ce week end, simplement, avec une côte de boeuf.  
Bon je suis total noob en BBQ, bien que j'ai un doctorat en merguez grillées, et brochettes crues à l'intérieur, je vous rassure.  
 
Je coup je pars sur une cuisson directe, tout ce qu'il y a de plus classique, de peur de me louper :D
Des conseils, sur la température, les ouvertures etc ... ?  
J'ai noté qu'il fallait la saler au gros sel 24h avant avec environ 1% du poids en sel.  
 

n°59940251
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-06-2020 à 23:42:39  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Hello,

 

Je viens d'acquérir un kettle original en 47cm.
Je compte l'inaugurer ce week end, simplement, avec une côte de boeuf.
Bon je suis total noob en BBQ, bien que j'ai un doctorat en merguez grillées, et brochettes crues à l'intérieur, je vous rassure.

 

Je coup je pars sur une cuisson directe, tout ce qu'il y a de plus classique, de peur de me louper :D
Des conseils, sur la température, les ouvertures etc ... ?
J'ai noté qu'il fallait la saler au gros sel 24h avant avec environ 1% du poids en sel.

 


 

Achète un thermomètre chez Ikea pour pouvoir lui fourrer dedans.
Seule la température à cœur te permettra de bien faire cuire ta côte.

 

Pour les températures de cuisson, je ne sais plus si c'est en FP ou pas.
Si ça n'y est pas, faut demander un changement de taulier  :O


---------------
_______
n°59940460
loupiloupo​u
Posté le 04-06-2020 à 00:59:07  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour les pros du barbecue.
 
Certains d’entre vous ont testé la cuisson d’une pizza sur pierre au barbecue charbon de bois ?
 
J’essaie, et je n’arrête pas de faire brûler le dessous de la pizza.
 
Si je fais cuir moins longtemps, la pâte ou les ingrédients ne sont pas cuits.
 
Des astuces ?


Alors pour les pizzas, quelques explications détaillées pour les faire comme il faut au barbecue étant donné que j'ai essayé plusieurs méthodes. Mon barbecue est un Master-Touch GBS E-5750.
 
Oubliez immédiatement la méthode préconisée par Weber, vous serez déçu. L'utilisation du système GBS n'est pas recommandée et ne vous apportera que désillusion (ou alors vous êtes très peu exigeant). Le combustible doit se composer d'un mélange de briquettes et de bois (wood oak est recommandé). Vous atteindrez ainsi 400 degrés de manière très facile.  
 
1) Remplissez une cheminée d'allumage de 80 à 90% de briquettes, dispersez les braises dans le fond du barbecue en forme de C (sur l'un des côtés de la grille foyère). Posez votre pierre à pizza du côté de la grille où il n'y a pas de braise (cuisson indirecte) et laissez préchauffer 20 minutes. Vous pouvez éventuellement préchauffer la pierre à pizza directement au-dessus de la braise si vous décidez d'utiliser les paniers à charbons.  
 
2) Ouvrez le barbecue et ajoutez des morceaux de bois d'une taille assez conséquente (pour avoir une flamme qui puisse durer) directement sur la braise. Le nombre à ajouter dépend évidemment de la taille de vos bois, l'idée de bûches est assez vaste ! Plusieurs morceaux moyens fonctionneront également, à vous d'adapter et de tester. C'est ce qui vous donnera ce goût caractéristique d'une pizza cuite au feu de bois. C'est bien ce qu'on veut tous, non ? Vous aurez ainsi de belles et grandes flammes, ce qui est primordial.  
 
3) Refermez le couvercle et laissez préchauffer 20 minutes de plus. Vous allez avoir la température qui augmentera tout d'un coup aux alentours de 400-450 degrés. Il sera alors temps de commencer vos pizzas.
 
IMPORTANT : tout le long du processus, votre couvercle devra se trouver dans une position adéquate ! Le thermomètre au-dessus des braises et l'ouverture de l'aération du couvercle du côté de la pierre à pizza. Cette disposition est primordiale, c'est ce qui permettra aux flammes de dégager leur chaleur vers le haut du couvercle et venir ressortir par l'aération en traversant votre pizza.  
 
ATTENTION : à chaque ouverture du couvercle, votre température générale du dôme baissera grandement. Il est donc recommandé de faire très vite, bien que cela soit difficile certaines fois. Le couvercle ne doit jamais rester retiré plus de 15-25 secondes. Si votre température n'est pas assez élevée, vous pouvez ouvrir légèrement le couvercle sur le côté de la pierre à pizza.  
 
Vous atteindrez rapidement un résultat de ce genre (et même mieux).  
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/413794850862006282/717876677752914010/29288191.png
 
BONUS 1 : pourquoi utiliser des briquettes alors que le charbon chauffe plus fort ? Simplement pour leur temps de combustion. Nous devons compter le temps de préchauffage suivi de la cuisson, c'est pourquoi elles sont souvent recommandées comme combustible de base. Il ne faut pas oublier que c'est notre bois qui nous donnera la plupart de la chaleur.  
 
BONUS 2 : voici un exemple pris au hasard sur internet de la disposition recommandée une fois qu'on dépose le bois sur les briquettes. Ce n'est pas obligatoirement la solution universelle ! Les bois peuvent être un peu plus gros.
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/413794850862006282/718042356246511636/Screenshot_20200604_115946.jpg
 
BONUS 3 : vous pouvez également acheter un kit sur Amazon qui vous permettra de ne jamais devoir ouvrir votre couvercle. Il est inclus avec une pelle à pizza et une pierre à pizza. Vous atteindrez encore plus facilement 450 degrés afin d'effectuer de magnifiques pizzas, elles seront évidemment plus jolies qu'avec le simple couvercle.  
 
https://static-pepper.dealabs.com/comments/content/z5Pfi/29288191.jpg
 
amazon.fr/Onlyfire-Kit-Four-pizza-Barbecue/dp/B0716NTN7M
 
Dans tous les cas, n'oubliez jamais le principe du wood fired pizza. Cuire une pizza sans morceaux de bois, c'est agréable mais ça ne mène à rien.
 
Bonnes pizze à tous  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par loupiloupou le 04-06-2020 à 15:27:30
n°59940590
UNDEADSAVO​N
Posté le 04-06-2020 à 02:23:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une petite question
 
J'utilise des briquettes de la marque Weber.
Une fois la cuisson terminée, je retire les ingrédients et je ferme le barbecue pour stopper leur consumation
 
La prochaine fois que je veux utilisé ces briquettes "déjà servies", lors d'un prochain barbecue
Vous faites comment?
 
 
1.Vous les laissez dans la cuve, puis vous mettez des briquettes neuves dans la cheminée d’allumage que vous versez sur les "déjà servies"
dessus par la suite.
 
2. Vous récupérez les "déjà servie" au fond de la cuve, pour les mettre dans la cheminée d'allumage, puis vous complétez avec des neuves?  
 
Merci pour vos réponses

n°59940898
Celos
Posté le 04-06-2020 à 08:20:19  profilanswer
 

loupiloupou a écrit :


 
Alors pour les pizzas, quelques explications détaillées pour les faire comme il faut au barbecue étant donné que j'ai essayé plusieurs méthodes. Mon barbecue est un Master-Touch GBS E-5750.
 
Oubliez immédiatement la méthode préconisée par Weber, vous serez déçu. L'utilisation du système GBS n'est pas recommandée et ne vous apportera que désillusion (ou alors vous êtes très peu exigeant). Le combustible doit se composer d'un mélange de briquettes et de bois (wood oak est recommandé). Vous atteindrez ainsi 400 degrés de manière très facile.  
 
1) Remplissez une cheminée d'allumage de 80 à 90% de briquettes, disperssez les braises dans le fond du barbecue en forme de C (sur l'un des côtés de la grille foyère). Posez votre pierre à pizza du côté de la grille où il n'y a pas de braise (cuisson indirecte) et laissez préchauffer 20 minutes. Vous pouvez éventuellement préchauffer la pierre à pizza directement au-dessus de la braise si vous décidez d'utiliser les paniers à charbons.  
 
2) Ouvrez le barbecue et ajoutez 2-3 bûches de bois directement sur la braise. Le nombre à ajouter dépend évidemment de la taille de vos bois. Plusieurs morceaux moyens fonctionneront également. C'est ce qui vous donnera ce goût caractéristique d'une pizza cuite au feu de bois ! C'est bien ce qu'on veut tous, non ? Vous aurez ainsi de belles et grandes flammes, ce qui est primordial.  
 
3) Refermez le couvercle et laissez préchauffer 20 minutes de plus. Vous allez avoir la température qui augmentera tout d'un coup aux alentours de 400-450 degrés. Il sera alors temps de commencer vos pizzas.
 
IMPORTANT : tout le long du processus, votre couvercle devra se trouver dans une position adéquate ! Le thermomètre au-dessus des braises et l'ouverture de l'aération du couvercle du côté de la pierre à pizza. Cette disposition est primordiale, c'est ce qui permettra aux flammes de dégager leur chaleur vers le haut du couvercle et venir ressortir par l'aération en traversant votre pizza.  
 
ATTENTION : à chaque ouverture du couvercle, votre température générale du dôme baissera grandement. Il est donc recommandé de faire très vite, bien que cela soit difficile certaines fois. Le couvercle ne doit jamais rester retiré plus de 15-25 secondes. Si votre température n'est pas assez élevée, vous pouvez ouvrir légèrement le couvercle sur le côté de la pierre à pizza.  
 
Vous atteindrez rapidement un résultat de ce genre (et même mieux).  
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 288191.png
 
BONUS : pourquoi utiliser des briquettes alors que le charbon chauffe plus fort ? Simplement pour leur temps de combustion. Nous devons compter le temps de préchauffage suivi de la cuisson, c'est pourquoi elles sont souvent recommandées comme combustible de base. Il ne faut pas oublier que c'est notre bois qui nous donnera la plupart de la chaleur.  
 
BONUS 2 : vous pouvez également acheter un kit sur Amazon qui vous permettra de ne jamais devoir ouvrir votre couvercle. Il est inclus avec une pelle à pizza et une pierre à pizza. Vous atteindrez encore plus facilement 450 degrés afin d'effectuer de magnifiques pizzas, elles seront évidemment plus jolies qu'avec le simple couvercle.  
 
https://static-pepper.dealabs.com/c [...] 288191.jpg
 
amazon.fr/Onlyfire-Kit-Four-pizza-Barbecue/dp/B0716NTN7M
 
Dans tous les cas, n'oubliez jamais le principe du wood fired pizza. Cuire une pizza sans morceaux de bois, c'est agréable mais ça ne mène à rien.
 
Bonnes pizze à tous  :hello:


 
Top ! Merci pour ce tuto détaillé.
 
Question concernant les bûches, tu prends des bûches standards que tu fends pour que ça rentre ? Où tu mets des bûchettes ?

n°59940908
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2020 à 08:22:52  profilanswer
 

loupiloupou a écrit :


Bonnes pizze à tous  :hello:


Nombre de messages postés : 1
Ça sent le spam  :sarcastic:


---------------
Cdlt,
n°59940914
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-06-2020 à 08:23:23  profilanswer
 

Flinguer des briquettes pour faire une pizza ca fait mal au fion non?
PS, le bois est déconseillé pour les kettle, alors 2 3 bûches  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 04-06-2020 à 08:24:15

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59940934
RaKaCHa
Posté le 04-06-2020 à 08:28:04  profilanswer
 

Le pitch marketing copié/collé d'un site ...

n°59941051
Le_Magi61
------------
Posté le 04-06-2020 à 08:43:21  profilanswer
 

j'utilise pratiquement que du charbon, mais je remet les morceaux dans la cheminée et je complete avec du "neuf".


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59941075
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-06-2020 à 08:46:55  profilanswer
 

ce qui est dit est pas débil en soit mais bon... :/


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59941135
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2020 à 08:53:28  profilanswer
 

quelle est la difference, entre la fonte et la fonte emaillée ? Sur un deal de dealabs ils parlent de ça.  
 
et je m'apercois qu'il existe, la grille en fonte classique, grille en fonte émaillée, et grille inox.
 
c'est quoi les differences et avantages? (spirit 300 dans mon cas)

n°59941172
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-06-2020 à 08:58:47  profilanswer
 

la fonte émaillé a pas besoin de culottage et l'entretien est plus simple. mais si l'émail part. je pense que ça se complique :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59941234
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2020 à 09:05:51  profilanswer
 

Donc si tu brosses avec les brosses à poil dur la tu la flingues la grille ?

n°59941269
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-06-2020 à 09:09:38  profilanswer
 

niku a écrit :

Donc si tu brosses avec les brosses à poil dur la tu la flingues la grille ?


Et bah je sais pas enfaite :/


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°59941458
fenrir1
Done
Posté le 04-06-2020 à 09:30:04  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Achète un thermomètre chez Ikea pour pouvoir lui fourrer dedans.
Seule la température à cœur te permettra de bien faire cuire ta côte.
 
Pour les températures de cuisson, je ne sais plus si c'est en FP ou pas.
Si ça n'y est pas, faut demander un changement de taulier  :O


Merci !

n°59941472
RaKaCHa
Posté le 04-06-2020 à 09:31:26  profilanswer
 

niku a écrit :

Donc si tu brosses avec les brosses à poil dur la tu la flingues la grille ?


A priori c'est comme une cocotte en fonte, faut y aller pour la flinguer je dirais.
Et au pire si c'est rayé c'est de la fonte, c'est inerte, pas d'aluminium ou de teflon.

n°59941483
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2020 à 09:32:13  profilanswer
 

et l'inox alors presente quel avantage?

n°59941509
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2020 à 09:35:29  profilanswer
 

Rouille pas, costaud


---------------
Cdlt,
n°59941561
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-06-2020 à 09:41:53  profilanswer
 

Moi ce que je pige pas c'est que dans les four y'a :
des lèches-frites et des grilles inox. Les lèches frites ont peut les passer à la pyrolise mais les grilles inox non car sinon elles prennent une vieille teinte moche et un aspect rugueux.  
Pourquoi ils font pas des grilles de la même matière que les lèches-frites pour qu'on les passe à la pyrolise ?  
 
J'imagine que la réponse est simple sinon on aurait tous des grilles qui passes à la pyrolise mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR