Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1451960
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Tout à fait pour le premier point, tu ne te souviens pas de la critique du Nouvel Obs lors de la sortie de Matrix (permier du nom), c'était un truc du genre "tuer devient permis car les jeunes vont croire que la vie n'est qu'un jeu vidéo". Super...

On a même fait la relation costume de Neo/costume des tueurs de Columbine si mes souvenirs sont bons.

Non mais c'est vrai qu'Arnold qui faisait péter la moitié d'un immeuble dans ses Commandos-like ct plus moral [:dawa]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 18:33:52  profilanswer

n°1451965
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:34:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

j ai toujours ete "choqué" par leur coté ras des paquerettes... :pfff:  

Moi c'est plus leur attitude de pseudo cinéphile super frigide qui me les brise :/

Prodigy

n°1451970
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:35:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

On a même fait la relation costume de Neo/costume des tueurs de Columbine si mes souvenirs sont bons.

Non mais c'est vrai qu'Arnold qui faisait péter la moitié d'un immeuble dans ses Commandos-like ct plus moral [:dawa]

Prodigy

C'était des russes du KBG  :o

n°1451972
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:36:04  profilanswer

Danette a écrit :

C'était des russes du KBG  :o

Vi pardon les victimes collatérales sont excusables quand elles sont communistes :O

Prodigy

n°1451987
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:38:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi c'est plus leur attitude de pseudo cinéphile super frigide qui me les brise :/

Prodigy

aussi, oui... :D  
j arrive pas a m empecher de ne les voir k en gros ploucs jouant les cinephiles devant leur installation a 500K?... :sweat:

n°1452001
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2003 à 18:39:32  profilanswer

A 500 K?, c'est plus qu'une install :D

n°1452009
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:40:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

j arrive pas a m empecher de ne les voir k en gros ploucs jouant les cinephiles devant leur installation a 500K?... :sweat:

:??:  

Prodigy

n°1452024
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:43:02  profilanswer

Marc a écrit :

A 500 K?, c'est plus qu'une install :D

bah tu sais, avec le projecteur, la platine dvd dernier cri, le decodeur dts et le kit 12.1 dernier cri (aussi) de chez jm lab machin, l insonorisation du local, les fauteuils, les detecteurs de metaux, les machines a popcorn pour faire comme a ugc et la tenue d ouvreuse sm de madame, on y arrive hein... :o

n°1452031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:44:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

:??:  

Prodigy

a la base, dvdrama, c etait surtout de la critique de matos et de support ; la kalité de l encodage et tout koi...
la critike est venue plus tard...

n°1452038
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:45:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

a la base, dvdrama, c etait surtout de la critique de matos et de support ; la kalité de l encodage et tout koi...
la critike est venue plus tard...

Ca doit bien marcher remarque ils sont un paquet et ils ont du matos apparemment. Par contre leur site est toujours aussi laid et à la ramasse côté scripts. Enfin bon :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 18:45:02  profilanswer

n°1452052
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-11-2003 à 18:48:12  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Mais pourquoi les gens veulent ils toujours que tout soit toujours totalement expliqué a la fin d'un film ?

La meilleure réussite d'un scenario de ce type, c'est le nombre de topics et de pages de reflexions et d'interrogations que ces films ont pu suciter sur le web et dans la presse ;)

Matrix fait reflechir (surtout une fois que les acharnés manichéens "c'est ultime / c'est de la merde" se sont calmés) et en cela c'est une des meilleures réussites cinématographique qui soit :)

D'autant plus que tout le scénar tourne autour de "est-ce que ce que tu crois être vrai l'est vraiment :??:", donc je trouve que ces revirements de "ce qu'on croyait vrai jusqu'à présent" et les questions qui restent sans réponse, ça colle bien dans le trip

(je précise juste que j'ai pas encore vu Revolutions, et que mon avis définitif sur Reloaded ne pourra se faire qu'à ce moment-là ... mais voilà l'état de ma 'réflexion' sur le sujet Matrix :o)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1452066
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-11-2003 à 18:50:43  profilanswer

HumanRage a écrit :

le keanu il va finir par etre catalogué acteur de cyberpunk ( http://us.imdb.com/title/tt0113481/ )

bon alors, les FX, c'est aussi laid que dans le 2 (palette qui change, costume qui passe de noir a gris selon qu'on soit en reel ou en CGI, bugs, etc ...) ou ils ont fait des efforts ?  
je suis allé voir le 1 pour en prendre plein les yeux : mission complete
je suis allé voir le 2 pour en prendre plein les yeux : je me suis peté les abdos/zygomatiques tellement g rigolé
si je vais voir le 3, j'aimerais bien savoir a koi m'attendre :o

Je sais pas si c'est exactement de ça que tu parles, mais les changements entre les tons verdatres-gris et les couleurs vives sont voulues ... quand ça se passe dans la Matrice, c'est tout vert, sans couleurs ('glauque' en fait [:aloy]), tandis que le monde réel (enfin, le monde de Sion :sarcastic: ) est bcp plus coloré ... moins 'filtré' visuellement

---------------
n°1452087
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 18:53:51  profilanswer

Danette a écrit :

Heu, moins :o

Spoiler :

Enfin ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas la même. Et que l'explication "les choses ont changé", c'est vraiment prendre les gens pour des cons à mon avis

c pas tellement ca ki a ete dis !
elle dit : j'ai fait un choix qui m'a couté bcp plus que je le pensais !
et puis apres c'est le merovingien (je crois) qui dit : "je sais qu'elle c'est trouvé une autre envelloppe corporelle !
vous avez vu le film ou pas ??

n°1452089
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-11-2003 à 18:54:03  profilanswer

ZuL a écrit :

moi j'attends le coffret ++ collector avec 8 DvD des 3 films + toutes les BO plus le Tshirt et le pins :D

PLuzun :o

---------------
n°1452116
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 18:58:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

A mon avis ? Oui :D

Prodigy

j'aimerais oui parce que je ne vais pas acheter les dvd

---------------
A vendre
n°1452117
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 18:58:38  profilanswer

toyonos a écrit :

Vous croyez qu'ils vont mettre les scènes tournées avec Alliya (sorry pour l'orthographe) dans les bonus ?  :whistle:  

faut voir avec les gens qui gerent sa carriere, ils ne vont pas forcément apprécier la chose

---------------
A vendre
n°1452121
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-11-2003 à 18:59:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le 2 on ne fait que nous casser les couilles à nous expliquer le choix et le déterminisme, ben là les choix ils les appliquent, point final. Reloaded c'était la théorie, Revolutions la pratique.

Prodigy

.. j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte :bounce:

---------------
n°1452123
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2003 à 18:59:37  profilanswer

bon bin moi je me suis payé la zic
et la je trouve que c'est pas du foutage de geule commercial, on a vraiment la musique du film pas une espèce de compil d'artistes qu'on entend a peine voir pas du tout dans le film

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1452128
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 19:00:09  profilanswer

toyonos a écrit :

- Pas trop d'accord sur le premier point, on découvre pas mal de chose bien que les réponses manquent de "développement"
- Entièrement d'accord sur le dernier point.

les dialogues sont risibles parfois en effet ou parfois ils se la petent trop avec leur "philosophie en dix lecons"

---------------
A vendre
n°1452134
Danette
Posté le 06-11-2003 à 19:00:57  profilanswer

LaMoR a écrit :

c pas tellement ca ki a ete dis !
elle dit : j'ai fait un choix qui m'a couté bcp plus que je le pensais !
et puis apres c'est le merovingien (je crois) qui dit : "je sais qu'elle c'est trouvé une autre envelloppe corporelle !
vous avez vu le film ou pas ??

Ouais, super l'idée du choix, mais bon, ça tient pas debout. Qu'ils essaient d'expliquer un peu, autrement que par un simple "J'ai changé de gueule, allez savoir pourquoi".

n°1452143
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 19:02:35  profilanswer

Danette a écrit :

Ouais, super l'idée du choix, mais bon, ça tient pas debout. Qu'ils essaient d'expliquer un peu, autrement que par un simple "J'ai changé de gueule, allez savoir pourquoi".

putin mais l'actire est morte en court de routye c'était pas prévu dans le scénar donc si y'a pas une bonne explication a ce niveau on s'en tape.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1452152
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-11-2003 à 19:03:17  profilanswer

kowalski a écrit :

Quelqu'un a une idée du nom de la musique du générique de fin ?

Celui avec le choeur?

C est "Navras" :)

n°1452163
Danette
Posté le 06-11-2003 à 19:04:58  profilanswer

firebird2 a écrit :

putin mais l'actire est morte en court de routye c'était pas prévu dans le scénar donc si y'a pas une bonne explication a ce niveau on s'en tape.

Pas moi, désolé.

n°1452173
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 19:06:12  profilanswer

Danette a écrit :

Pas moi, désolé.  

:pfff: ok bin sort l'actrice de la tombe alors et rejout le film y'aura plus de ptite incohérence
vraiment ca fait pitier

---------------
n°1452184
Danette
Posté le 06-11-2003 à 19:07:52  profilanswer

firebird2 a écrit :

:pfff: ok bin sort l'actrice de la tombe alors et rejout le film y'aura plus de ptite incohérence
vraiment ca fait pitier

Mais c'est pas une question d'incohérence, c'est juste que vu l'nuivers de Matrix, ils auraient pu trouver quelque chose !! Au moins une explication, même un peu tirée par les cheveux. Mais pas se contenter d'un "beaucoup de choses ont changé" qui prend vraiment les gens pour des cons.

n°1452197
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-11-2003 à 19:09:46  profilanswer

Danette a écrit :

Pas moi, désolé.  

Ben je trouve la justifcation tres bien

Et le coup de le rapprocher du choix, elle le dit bien dans le film: "j ai fin un choix qui m a couté plus que je ne le pensais"

Et le merovingien replique plus loin: "a l oracle, elle a donc  trouvé une autre enveloppe?  (shell en anglais, j ai vu la VO)  

il ajoute aussi:
"On assume les consequences de ses actes quand on joue contre moi"

je vois pas ce qui ne va pas...

Edit de forme :D

Message édité par Gf4x3443 le 06-11-2003 à 19:11:09
n°1452204
Danette
Posté le 06-11-2003 à 19:11:11  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Ben je trouve la justifcation tres bien

Et le coup de le rapprocher du choix, elle le dit bien dans le film: "j ai fin un choix qui m a couté plus que je ne le pensais"

Et le merovingien replique plus loin: "a l oracle, elle a donc  trouvé une autre enveloppe?  (shell en anglais, j ai vu la VO)  

il ajotue aussi:
"On assume les consequences de ses actes quand on joue contre moi"

je vois pas ce qui ne va pas...

(Je l'ai vu en VO aussi).

Ce qui ne va pas, c'est que "les choses ont changé" ou "elle a trouvé une autre enveloppe corporelle" ne sont pas des explications mais simplement des constats, et j'ai pas besoin qu'ils les fassent car on le voit très bien qu'elle a "changé d'enveloppe corporelle", ce qu'il faudrait c'est savoir pourquoi ! Et quels sont ces choix, ces actes dont on parle ?

n°1452205
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 19:11:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca doit bien marcher remarque ils sont un paquet et ils ont du matos apparemment. Par contre leur site est toujours aussi laid et à la ramasse côté scripts. Enfin bon :/

Prodigy

si on devait s'arreter a la présentation des sites internet ...

---------------
A vendre
n°1452221
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 19:12:44  profilanswer

Danette a écrit :

Ce qui ne va pas, c'est que "les choses ont changé" ou "elle a trouvé une autre enveloppe corporelle" ne sont pas des explications mais simplement des constats, et j'ai pas besoin qu'ils les fassent car on le voit très bien qu'elle a "changé d'enveloppe corporelle", ce qu'il faudrait c'est savoir pourquoi ! Et quels sont ces choix, ces actes dont on parle ?

elle a regardé l'émission de m6, j'ai décidé d'etre belle ...

je sors ok !

---------------
A vendre
n°1452228
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-11-2003 à 19:13:30  profilanswer

Danette a écrit :

Ce qui ne va pas, c'est que "les choses ont changé" ou "elle a trouvé une autre enveloppe corporelle" ne sont pas des explications mais simplement des constats, et j'ai pas besoin qu'ils les fassent car on le voit très bien qu'elle a "changé d'enveloppe corporelle", ce qu'il faudrait c'est savoir pourquoi ! Et quels sont ces choix

aider les humains, ou du moins les "guider"

, ces actes dont on parle ?

pourquoi?

L aide apportée pour le maitre des clefs.  
Pour le mérovingien, il etait question qu il le garde... Et l oracle leur a dit quoi faire pour le maitre...

Edit, probleme de balises [:ddr555]

Message édité par Gf4x3443 le 06-11-2003 à 19:15:01
n°1452584
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-11-2003 à 20:11:11  profilanswer

Mon seul avis sur Matrix Revolutions pour le moment: déception.

Y'a 15 minutes de matrix dans ce film.  :sweat:
Le reste, j'ai pas encore défini ce que c'était. Faudra que je le revois.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1452699
stilgars
Posté le 06-11-2003 à 20:21:51  profilanswer

Spoiler :

Pour les ceusses qui prétendent plus haut que revolution correspondant à un tour de roue d'un cycle :

Je ne suis pas d'accord !

Si les frangins étaient couillus, il aurait vraiment réamorcé le cycle et détruit zion et/ou la matrice; mais la fin de revolution aboutit à une sorte de compromission molle où tout le monde se met d'accord sur le plus petit dénominateur commun (contrecarrer smith, et préserver tout le reste), et au total on assiste à une espèce de stagnation -comme je l'ai écrit plus haut, nous voilà revenu au même point qu'à la fin de matrice1 : à savoir des humains se réveilleront d'autres resteront prisonnier, on continue sur le même cycle, et au final, rien ne change.

Je rappelle quant même qu'une revolution, c'est un tour complet et non du surplace.
Au total, le titre est effectivement galvaudé dans tous les sens du terme, et fait l'effet d'un drôle de pétard mouillé.

EDIT : On comprend mieux les frères Wachowsky nous ont déterrés dans Reloaded un agent smith grimaçant et caricatural en croquemitaine numérique : détourner les films du véritable enjeu, et autoriser une fin aussi mitigée.

Message édité par stilgars le 06-11-2003 à 20:26:04
n°1452821
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:32:36  profilanswer

Stilgars a écrit :

Spoiler :

Pour les ceusses qui prétendent plus haut que revolution correspondant à un tour de roue d'un cycle :

Je ne suis pas d'accord !

Si les frangins étaient couillus, il aurait vraiment réamorcé le cycle et détruit zion et/ou la matrice; mais la fin de revolution aboutit à une sorte de compromission molle où tout le monde se met d'accord sur le plus petit dénominateur commun (contrecarrer smith, et préserver tout le reste), et au total on assiste à une espèce de stagnation -comme je l'ai écrit plus haut, nous voilà revenu au même point qu'à la fin de matrice1 : à savoir des humains se réveilleront d'autres resteront prisonnier, on continue sur le même cycle, et au final, rien ne change.

Je rappelle quant même qu'une revolution, c'est un tour complet et non du surplace.
Au total, le titre est effectivement galvaudé dans tous les sens du terme, et fait l'effet d'un drôle de pétard mouillé.

EDIT : On comprend mieux les frères Wachowsky nous ont déterrés dans Reloaded un agent smith grimaçant et caricatural en croquemitaine numérique : détourner les films du véritable enjeu, et autoriser une fin aussi mitigée.

pas d'accord on en est pas au meme point, les humains qui voudront sortir le pourront et ne seront plus éliminés et dans le monde réel ,la guerre est finie les humains pourront pour un temps se dévellopé tranquillement.c'est une grosse avancée mais évidement le boulot coté humain n'est pas terminé car le but ultime est la libération de tout les humains du mensonge qu'est la matrice. (mais pour bien comprendre ca il faut avoir vu se qui s'est passé lors de la 2nd renaissance, cette fois les machines excusent en partie les humains grace a néo qui vient faire le 1er pas vers une union humain/machine)

---------------
n°1452836
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 20:33:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mon seul avis sur Matrix Revolutions pour le moment: déception.

Y'a 15 minutes de matrix dans ce film.  :sweat:
Le reste, j'ai pas encore défini ce que c'était. Faudra que je le revois.  

parce ke tu peux dire mieux ke les realisateurs ce ki est matrix ou pas, toi? [:meganne]

n°1452844
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-11-2003 à 20:34:08  profilanswer

Bon, finalement pas mal ce troisieme volet, mais on reste sur sa faim, on en prend plein la vue, pour le reste c'est moyen.

Matrix 1 reste vraiment au dessus des autres, enfin c'est mon avis...

n°1452871
stilgars
Posté le 06-11-2003 à 20:36:28  profilanswer

firebird2 a écrit :

pas d'accord on en est pas au meme point, les humains qui voudront sortir le pourront et ne seront plus éliminés et dans le monde réel ,la guerre est finie les humains pourront pour un temps se dévellopé tranquillement.c'est une grosse avancée mais évidement le boulot coté humain n'est pas terminé car le but ultime est la libération de tout les humains du mensonge qu'est la matrice. (mais pour bien comprendre ca il faut avoir vu se qui s'est passé lors de la 2nd renaissance, cette fois les machines excusent en partie les humains grace a néo qui vient faire le 1er pas vers une union humain/machine)

que ça te semble cohérent, c'est ton problème, moi ça me semble cappillotracté au possible comme fin, et je ne suis pas le seul.

Il serait agréable que les pros matrix (désolé de vous cataloguez ainsi, mais bon) cessent de prendre les spectateurs déçus pour des ânes : oui j'ai vu 2nd renaissance, j'ai le DVD des animatrix; et ce n'est pas pour ça que ça me semble plus logique. Tu ne crois pas faire un peu d'antropomorphisme envers des IA lorsque tu parles de pardon parce qu'UN homme a bien voulu négocier :sarcastic:

Message édité par stilgars le 06-11-2003 à 20:37:11
n°1452924
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:43:28  profilanswer

Stilgars a écrit :

[spoiler][/spoiler]

que ça te semble cohérent, c'est ton problème, moi ça me semble cappillotracté au possible comme fin, et je ne suis pas le seul.

Il serait agréable que les pros matrix (désolé de vous cataloguez ainsi, mais bon) cessent de prendre les spectateurs déçus pour des ânes : oui j'ai vu 2nd renaissance, j'ai le DVD des animatrix; et ce n'est pas pour ça que ça me semble plus logique. Tu ne crois pas faire un peu d'antropomorphisme envers des IA lorsque tu parles de pardon parce qu'UN homme a bien voulu négocier :sarcastic:

prends le conflit en isralo /palestinien. krabin avait fait un geste vers la paix mais bon il est mort.mais on aurait pu etre dans la meme situation qu'a la fin de matrix.
je trouve pas du tout ca capilotracté mais en réalité complètement simple et logique.
beaucoup de guerres finissent par des compromis ou chacun y gagne un peu mais ou beaucoup est perdu et ou il reste beaucoup a faire

---------------
n°1452936
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-11-2003 à 20:45:36  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ok mais par quoi les machines vont-elles remplacer les humains pour leur propres besoin?

n°1452960
stilgars
Posté le 06-11-2003 à 20:48:14  profilanswer

firebird2 a écrit :

prends le conflit en isralo /palestinien. krabin avait fait un geste vers la paix mais bon il est mort.mais on aurait pu etre dans la meme situation qu'a la fin de matrix.
je trouve pas du tout ca capilotracté mais en réalité complètement simple et logique.
beaucoup de guerres finissent par des compromis ou chacun y gagne un peu mais ou beaucoup est perdu et ou il reste beaucoup a faire

Je ne suis pas certain que ce soit un très bon exemple :/
D'autant +, encore une fois, tu compares des poires et des oranges.

Si la fin t'a satisfaite, très bien, mais tu ne me convaincras surement pas qu'elle est crédible. Moi et beaucoup d'autres :sarcastic:

n°1452967
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:48:48  profilanswer

elle sait bien qu'il y aura peu de réveils donc vu le nombre d'humains ca change pas la face du monde.ensuite comme cela se passe la matrice a la fin est améliorée,d'ou meilleur rendement

---------------
n°1452976
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:49:35  profilanswer

Stilgars a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit un très bon exemple :/
D'autant +, encore une fois, tu compares des poires et des oranges.

Si la fin t'a satisfaite, très bien, mais tu ne me convaincras surement pas qu'elle est crédible. Moi et beaucoup d'autres :sarcastic:

bin c'est pourtant ce que l'on peut trouver de plus crédible, t'as mieux toi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)