Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1449776
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragonar'sh a écrit :

Entre American Splendor, Elephant, Kill Bill ou Zaitochi, j'ai d'autres films (selon moi) plus interessants a voir ou revoir au cine :).

On peut tout à fait aimer tout cela à la fois :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 12:32:56  profilanswer

n°1449782
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-11-2003 à 12:35:30  profilanswer

Splinter a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas dit autre chose :jap: Cypher avait le choix, il a choisi la Matrice. Rien ne dit que les humains, une fois informés de cette possibilité, choisiront le monde réel pourri. Enfin, moins pourri puisque la guerre aura cessé. Perso je resterais dans la Matrice, à condition d'avoir plein de fric et une super gonzesse :d

c'est ça le problème, toutes les personnes qui vont desirer rester le voudront à la condition que lleurs conditions soient ameliorées. Hors c'est impossible, un privilège s'apprecie parcequ'on est un des seuls à en profiter.. non ?

n°1449798
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-11-2003 à 12:40:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas dit autre chose :jap: Cypher avait le choix, il a choisi la Matrice. Rien ne dit que les humains, une fois informés de cette possibilité, choisiront le monde réel pourri. Enfin, moins pourri puisque la guerre aura cessé. Perso je resterais dans la Matrice, à condition d'avoir plein de fric et une super gonzesse :d

je n'ai pas encore vu le film ... mais ça c Platon mythe de la caverne ... quand je pense ke certains prétendent ke Matrix ce sont des refs philosopiques à 2 balles ... c eux ki comprennent rien :lol:

n°1449799
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 12:40:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

On peut tout à fait aimer tout cela à la fois :)

Prodigy

... C'est d'ailleurs amusant de voir des cinephiles, ayant surement a peu pres les memes gouts que les miens, adorer la trilogie matrix alors que je trouve ca tres moyen :D.

n°1449833
kiki
Posté le 06-11-2003 à 12:48:47  profilanswer

Pour ma part j'ai aussi trouvé que le scénario avait beaucoup de failles, et qu'il y avait de grosses incohérences, notamment dans la bataille de Zion.

n°1449861
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 12:57:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Heu si on sait lui & Smith se sont "annulés" puisque ce sont les deux pôles d'un même être. Point. La fin est ouverte mais gentiment ironique, aussi, "combien de temps durera la paix cette fois" sous-entendu qu'il y en a eu d'autre. La fin je vois un peu ça comme ça : la Matrice c un laboratoire, un "terrain de jeu" pour l'Oracle & l'Architecte, qui s'amusent à créer & à détruire. Des Dieux, quoi :) Analyse perso bien sûr :D

Enfin bon ils ont un peu largué le look "super cool" du second qui devenait pesant, ils ont réduit les dialogues pompeux & pseudo philo au minimum, donc déjà c pas mal.

Prodigy

faut ke je le vois ce flim!!! :bounce:  
on verra si ton analyse est bonne, en tt cas, elle file le gourdin! [:kahn21]

n°1449870
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-11-2003 à 12:59:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

faut ke je le vois ce flim!!! :bounce:  

rappelle moi ce que j'ai dit à ton propos?  
 [:mlc]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1449873
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:59:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

XAM IS FREE  [:prodigy]  :love: [:plugin]

Prodigy

n°1449876
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:59:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Qu'il avait un gros gourdin ?  [:piksou]  

Prodigy

n°1449890
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2003 à 13:04:01  profilanswer

sinon un ptit truc en passant, je trouve la zic bien meilleur que dans le 2, ils ont arreté la techno et pour mettre que de l'epic, facon matrix et ca rend vraiment bien, je vais me la payer la zic

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 13:04:01  profilanswer

n°1449925
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-11-2003 à 13:11:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

sinon un ptit truc en passant, je trouve la zic bien meilleur que dans le 2, ils ont arreté la techno et pour mettre que de l'epic, facon matrix et ca rend vraiment bien, je vais me la payer la zic

clair c'est 'achement bien çà...un vrai point positif dans ce film :whistle:

n°1450009
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 13:28:41  profilanswer

Meganne a écrit :

[:mlc]  

lis ce ke je disais a mon propos... [:boidleau]

n°1450013
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 13:29:05  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Autrement dit, toute explication proposee est acceptable. On peut dire n'importe quoi pour expliquer le scenar, ca ne pose pas de problemes...

Pas tout à fait mais tu as un grand champs de possibilités, le fantastique dans la littérature c'est kif kif, tu as souvent plusieurs possibilités pour un même fait et avec les éléments qui t'ont été présentés, tu réflechis, tu "rêves" la suite ou le déroulement suivant ta propre personnalité, j'adore ça.

n°1450020
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 13:30:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

XAM IS FREE  [:prodigy]  :love: [:plugin]

Prodigy

yep! :love:  
j attends ke ma trique en revolution sorte dans ma ville, le ciné local ne coutant ke 4? au lieu des 8/9? de chez ugc... :o
par contre, c est vf only... :sweat:

n°1450077
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 13:39:30  profilanswer

ZuL a écrit :

BOORDAIL JE VEUX UN AVIS SUR LA FIN !

Spoiler :

pour moi a la fin c'est le cerveau central qui tue smith via Neo (Smith, via Neo, s'est retrouvé connecté en direct avec les machines et a donc pu etre éliminé par le mega antivirus :o). Pour moi, si y'avait symbiose des deux et élimination des pouvoir parce que l'un negatif de l'autre, smith aurait du le sentir lors de la contamination.
Cependant ce qui me fout le doute c'est le coté Oracle du smith qui se bat avec Neo

ou plus simplement :

Spoiler :

Smith n'est pas un virus en définitif, enfin si dans le sens où il est destructeur, mais son existence est inévitable pour la neutralité de la matrice, lorsque Néo est devenu un super-programme bon plus ou moins grace à Smith, alors ce même Smith est investi du rôle super-programme mauvais. L'Oracle fait ce qu'elle veut, elle est en définitif l'héroïne du récit, c'est elle qui décide les changements. Ma théorie à son sujet, c'est qu'elle est l'élément "chaotique" qui rend la matrice plus humaine, elle rentre forcément en conflit avec l'architecte purement binaire et passablement agacer par ses petits jeux...D'ailleurs pour moi l'opposition Smith-Néo est l'un de ses petits jeux, elle a emmené Smith où elle voulait comme Néo d'ailleurs, à ses fins "personnelles".

Message édité par chris-of-paris le 06-11-2003 à 13:40:22
n°1450107
-jeremiah-
Posté le 06-11-2003 à 13:45:00  profilanswer

ZuL a écrit :

encore faudrait il qu'ils soient au courant du chimilibilik, ce qui n'est pas le cas.

justement le créateur laisse entendre qu'on va leur laisser le choix

n°1450117
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 13:47:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

par contre, c est vf only... :sweat:

VF aussi et sincèrement ça va. Et puis fo avouer que (no troll inside) les Matrix c quand même pas les jeux les mieux joué du monde, et Keanu Reeves est pas un très bon acteur :/

Prodigy

n°1450147
-jeremiah-
Posté le 06-11-2003 à 13:51:38  profilanswer

je l'ai vu en vf, et perso je trouve la vf pitoyable, juste par rapport à ce que j'ai pu entendre dans les trailers...

n°1450202
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 14:00:57  profilanswer

Au fait pour vous sathi c'est qui? Future oracle pê? Ca expliquerait que l'Oracle soit si "humaine". Elle pourrait elle aussi être issue de l'Amour de deux programmes.

---------------
Sur les nerfs
n°1450254
-jeremiah-
Posté le 06-11-2003 à 14:07:47  profilanswer

pour moi aussi c'est une future Oracle

n°1450269
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 14:09:34  profilanswer

le Proto a écrit :

je sais pas mais j aime bien ecouter le Merovingien (le Francais) en Vo :sarcastic: , je trouve que ca fait bien staÿle a la Depardieu quoi :D

Bien sûr mais bon en VF c la voix de Lambert Wilson aussi :O

Prodigy

n°1450282
-jeremiah-
Posté le 06-11-2003 à 14:11:01  profilanswer

en vo aussi :)

n°1450399
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 14:35:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

VF aussi et sincèrement ça va. Et puis fo avouer que (no troll inside) les Matrix c quand même pas les jeux les mieux joué du monde, et Keanu Reeves est pas un très bon acteur :/

Prodigy

c est aussi ce ke je me disais... ;)
a part pour les films chinois/japonais et/ou kkes doublages vraiment mediocres, genre austin powers, la vf ne me derange pas tant ke ca...

n°1450448
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-11-2003 à 14:44:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

c est aussi ce ke je me disais... ;)
a part pour les films chinois/japonais et/ou kkes doublages vraiment mediocres, genre austin powers, la vf ne me derange pas tant ke ca...

me souviens encore de the killer en vf , ils avaient tous des voix bien roques  :sweat:

n°1450472
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 14:50:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

Moi chui plutôt VO à 100%, mais là vraiment ça m'a pas gêné, contrairement à Hulk ou les Deux Tours où je les ai trouvés vraiment pitoyables. Là ça m'a pas fait sortir du film, à aucun moment je me suis dit "la VF me gêne".

Prodigy

n°1450571
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-11-2003 à 15:12:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi chui plutôt VO à 100%, mais là vraiment ça m'a pas gêné, contrairement à Hulk ou les Deux Tours où je les ai trouvés vraiment pitoyables. Là ça m'a pas fait sortir du film, à aucun moment je me suis dit "la VF me gêne".

Prodigy

je suis VO unikement pour les films comiks (jeux de mots intraduisibles et ki tombent a plat en VF), les films a accent ou trashtalked (QT, Coen, Spike lee ... movies :love: ) sinon le reste [:f@bek] bof

n°1450593
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 06-11-2003 à 15:16:07  profilanswer

Spoiler :

L'oracle et l'architecte = matrice sont en fait des parents qui se disputent la garde de leurs enfants (ceux vivant dans la matrice)par l'intermediaire de Smith (en extrapolant pkoi pas une marionnette de l architecte) et de Neo (marionnette de l oracle). Etant donné que l'oracle gagne par l'intermediaire de Neo, elle peut a sa convenance remodeler la matrice et avoir la garde de ses enfants (ceux vivant sur Xion) qui choisiront eux meme a leur convenance soit de vivre dans la realité (monde tout pourri) ou soit dans le monde de leur mère

[:meganne]

n°1450603
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 15:18:22  profilanswer

f@bek a écrit :

je suis VO unikement pour les films comiks (jeux de mots intraduisibles et ki tombent a plat en VF), les films a accent ou trashtalked (QT, Coen, Spike lee ... movies :love: ) sinon le reste [:f@bek] bof

Ah oui non mais Kill Bill en VF c niet de chez niet.

Prodigy

n°1450828
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2003 à 15:50:28  profilanswer

f@bek a écrit :

Johnny English  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°1450894
Ithilwen
Posté le 06-11-2003 à 16:01:47  profilanswer

"Matrix Revolution"... Ouais ben j'ai déjà pas accroché au premier, rien capté au second... Je crois que je vais garder mes sous pour le "Retour du Roi" :whistle:

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1451136
orbitalcoi​l
Posté le 06-11-2003 à 16:37:12  profilanswer

je suis assez décu de ce troisième épisode, déjà "reloaded" m'avait un peu laissé sur ma faim mais alors là ... meme a 4.50 ? j'ai l'impression de m'etre fait volé. Il est évident que ce n'était pas la fin à laquelle je m'attendais mais c'est sur que vu la fin de merde qu'ils ont pondu, je n'aurai jamais pu trouver enfin (j'ai éviter tout spoiler, c'est assez vague je pense)

---------------
A vendre
n°1451175
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 06-11-2003 à 16:44:51  profilanswer

En fait ce film est une transposition assez manichéenne du bien et du mal. Le bien et le mal forme un équilbre, la grande équation dont parle l'oracle ki doit à tout pris ête équilibré car créer dans ce but.
L'oracle c le chaos et l'architecte c l'ordre, les deux sont équilibrés.
Néo est une personne pas un programme, mais comme les gens ont une projection d'eux même dans la matrice, on peu dire ke c en sort un GUI physique, or la matric kan elle se rend compte kil est l'élu (à la fin du 1) et ke smith est détruit (du moins c ce kon croit) la matrice fait une equation inverse de néo et créer smith alter ego négatif de néo.  
Et de nouveau on a un equilibre. Rappeler vous comment neo entre ds smith dans le 1, au final smith ne fait que rentrer un peu de la même façon dans les gens sauf ke lui se duplique en plus comme un virus. Néo contient l'antivirus en lui et c ça ki fait de lui l'élu, la machine ne peut vaincre smith sans néo et néo ne peut vaincre smith sans la machine.
Quant à la fin, c clair kel est cucu, mais encore une fois on connait l'étendu de la matrice dans la mesure ou morpheus dans le précise à Neo que des milliards d'être humain forme sont esclaves de la matrice, donc un milliard faut bien les placer sur une terre virtuelle comme la notre, donc ça laisse une idée.
En fait ce film est basé sur une notion de zen et d'équilibre de la vie entre le bien et le mal, le but étant la neutralité... très orientaliste en fait.

n°1451180
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 16:45:18  profilanswer

Je comprends pas en quoi c une fin de merde alors qu'elle est tout à fait cohérente avec le reste, mais bon, c pas grave [:mouais]

Dites que vous imaginiez pas la fin comme ça ou que vous en vouliez une autre, mais "une fin de merde" ça veut rien dire.

Prodigy

n°1451193
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 06-11-2003 à 16:48:20  profilanswer

alors qui a vu les premieres images de Blueberry ??

n°1451223
RVK
Posté le 06-11-2003 à 16:52:59  profilanswer

Rahhh les gros seins de Monica Bellucci.

Sinon le reste, ça se laisse regarder.:D

n°1451252
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 16:57:26  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

alors qui a vu les premieres images de Blueberry ??

On est pas vraiment dans le bon topic, si ? [:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)