Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1448803
Romf
Posté le 06-11-2003 à 06:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, jcrois que je vais plus revenir sur ce topic avant de l'avoir vu

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 06:01:07  profilanswer

n°1448831
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 06-11-2003 à 07:50:27  profilanswer

9/10 Perso :D

Juste la fin j'ai pas tout compris!!!!!! Quelque'un me fait un message en private pour m'expliquer la fin, voir si cela correspond à la mienne PLEASE.

Sinon top effet, top action, top bande son... La trilogie est fini, cela va me manquer :( J'étais et je serais toujours un FAN de MATRIX

Vivement la SUITE :D :D :) [:sstarshoot]  [:zerod]  [:magicien96]

Message édité par the gentleman le 06-11-2003 à 07:51:31

---------------
-= Fight =-  
n°1448860
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 08:20:51  profilanswer

C'est marrant, depuis hier je lis les balises spoilers de ce topic et il y a une certitude qui ressort :
20 spectateurs ayant vu le film auront a la sortie au moins 25 interpretations differentes de "l'oeuvre" (faut bien ca pour expliquer les trous du scenario).

Il y en a qui ont l'air de considerer ca comme etant du grand art, pour moi, ca montre simplement que le film n'est absolument pas maitrise.

n°1448862
lord ron
Posté le 06-11-2003 à 08:21:26  profilanswer

pour le coup de la fin,

Spoiler :

quand l'architecte dit que ceux ui veulent etre libéré le seront. il faut revenir a matrix 1 quand morpheus dit a neo que beaucoup d'humains ne sont pas encore pret a etre deconecté.
Dans un sens, il ya une espece de symbiose, la matrix les maintient en vie jusqu'a ce qu'ils soient près a afrronter le monde reel ( faut se souvenir du traitre dans matrix 1, le gars pété les plombs), en echange ils profitent de leur energie

n°1448941
the gentle​man
Posté le 06-11-2003 à 08:59:35  profilanswer

Hmm, s'il avait fait cela il aurait a mon jamais pu revenir NON !!!!!

---------------
-= Fight =-  
n°1448975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2003 à 09:12:36  profilanswer

:hello: la dedans
comme promis, je ramene ma gueule vu ke le 3 est sorti :D

alors g lu le mechant spoiler de la page 60, ca a l'air pas mal ct'histoire (matiere a faire peter les FX)
c moins degueu que dans le 2 ou pas ? savoir si ca vo le coup ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1449108
the gentle​man
Posté le 06-11-2003 à 09:55:01  profilanswer

9/10 JE TE DIS :D

---------------
-= Fight =-  
n°1449230
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 10:17:26  profilanswer

Malky a écrit :

Spoiler :

les pouvoirs de Néo dans le monde réel, d'où viennent-ils ? :??:  

Spoiler :

L'oracle lui explique que ses pouvoirs transcendent la matrice et le monde réel, faut suivre hein.

Spoiler :

(ça serait si dur que ça de disposer de quelques petits EMP en stock à la base et de les tirer de façon à ne pas casser ses propres machines ??)

Spoiler :

Faut suivre bis ils ont plus d'EMP Bane les a tous fait péter à la fin du 2 [:mouais]

Citation :

Et pour finir j'ai trouvé que la fin était l'une des plus minables de l'histoire du cinéma...

Oh oui, au moins, va.

Prodigy

n°1449254
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 10:22:39  profilanswer

Ant-103 a écrit :

Spoiler :

qu'ils voulaient pas se faire chier à faire une fin "complexe", interessante ils se sont dits => allez on fait faire un cycle à tout ça...

"La révolution est un retour à une position de départ qui se produit à la suite d?un cycle complet"

C'est clair dans le titre, non ?

Prodigy

n°1449293
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 10:31:02  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est marrant, depuis hier je lis les balises spoilers de ce topic et il y a une certitude qui ressort :
20 spectateurs ayant vu le film auront a la sortie au moins 25 interpretations differentes de "l'oeuvre" (faut bien ca pour expliquer les trous du scenario).

Il y en a qui ont l'air de considerer ca comme etant du grand art, pour moi, ca montre simplement que le film n'est absolument pas maitrise.

Donc Mullholland Drive ou Donnie Darko ou 2001 sont des films absolument pas maîtrisés ? C'est intéressant à savoir, dis moi  [:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 10:31:02  profilanswer

n°1449326
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 10:40:10  profilanswer

sojkowski a écrit :

la matrix est un programme qui a le control sur toute les machines et les programmes existant.

:lol: mais pas du tout !!
c toi qui donne des lecon aux autres et tu as absolument rien compris au film, le 1° y compris !

n°1449333
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 10:41:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc Mullholland Drive ou Donnie Darko ou 2001 sont des films absolument pas maîtrisés ? C'est intéressant à savoir, dis moi  [:figti]  
Prodigy

Ben non, j'adore Lynch (Eraserhead :love:) et le film Donnie Darko. Ce sont des films parfaitement maitrises...
Rien a voir avec Matrix ou tout et n'importe quoi est parfaitement envisageable.

n°1449355
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 10:52:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

:hello: la dedans
comme promis, je ramene ma gueule vu ke le 3 est sorti :D

alors g lu le mechant spoiler de la page 60, ca a l'air pas mal ct'histoire (matiere a faire peter les FX)
c moins degueu que dans le 2 ou pas ? savoir si ca vo le coup ...

tu parle du long résumer ?
paske c'est du n'import quoi, le gars qui a pondu ca a pas vu le film !!

n°1449423
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 11:15:27  profilanswer

sojkowski a écrit :

Spoiler :

je te l'ai expliquai, neo a été en partie programmé par la matrix. La matrix peux faire ce qu'elle veux du cerveau humain comme le spycho qui n'est autre que smith. un humain totalement programmer a l'image de smith.

les pouvoirs de control sur les machine par neo sont donné par la matrice.

magnifique l'explication de merde [:tinostar]  

autant dire tout de suite que néo est superman parce que là....  [:meganne lapin]

n°1449436
pilou
Posté le 06-11-2003 à 11:18:59  profilanswer

F.A.B.U.L.E.U.X !!!!!

Un point c'est tout ... du premier au dernier ... rien a dire si ce n'est que vraiement c'est une Trilogie fabuleuse.

n°1449471
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 11:27:17  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Ben non, j'adore Lynch (Eraserhead :love:) et le film Donnie Darko. Ce sont des films parfaitement maitrises...
Rien a voir avec Matrix ou tout et n'importe quoi est parfaitement envisageable.

Ah d'accord quand ça t'arrange c'est super maîtrisé et quand ça t'arrange encore plus c'est du n'importe quoi. Sans être du 2001 (on est pas dans la SF kubrickienne métaphysique non plus) Revolutions a plusieurs lectures, mais je trouve ça cohérent c'est pas du "n'importe quoi".

Prodigy

n°1449555
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 11:45:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah d'accord quand ça t'arrange c'est super maîtrisé et quand ça t'arrange encore plus c'est du n'importe quoi. Sans être du 2001 (on est pas dans la SF kubrickienne métaphysique non plus) Revolutions a plusieurs lectures, mais je trouve ça cohérent c'est pas du "n'importe quoi".
Prodigy

Dans un cas, on a des realisateurs qui savent intelligemment mettre en images de bons scenarios. De l'autre, les freres Wachomachin qui ont du gruyere a la place du cerveau, et qui pondent un truc mal ficele et boursoufle.
C'est pas que ca m'arrange que ce soit mal maitrise, c'est la realite, c'est tout.
Neo devient un demi-dieu dans la vie reelle, ca passe. Smith reapparait (avec de nouvelles capacites) dans Matrix2 alors que Neo l'avait fait exploser, ca passe...

On peut tout faire a ce moment la, ca choque plus personne et tout le monde est pret a inventer l'explication la plus tordue pour combler les trous du scenar.

n°1449579
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2003 à 11:52:49  profilanswer

Mais pourquoi les gens veulent ils toujours que tout soit toujours totalement expliqué a la fin d'un film ?

La meilleure réussite d'un scenario de ce type, c'est le nombre de topics et de pages de reflexions et d'interrogations que ces films ont pu suciter sur le web et dans la presse ;)

Matrix fait reflechir (surtout une fois que les acharnés manichéens "c'est ultime / c'est de la merde" se sont calmés) et en cela c'est une des meilleures réussites cinématographique qui soit :)

n°1449581
HumanRAGE
Posté le 06-11-2003 à 11:53:21  profilanswer

le Proto a écrit :

bon bah si tu as vu les precedents volets et que tu es dans l attente de reponses, va le voir.
si tu veux voir des superbes scenes de combats a la maniere de l attaque des orcs dans les deux tours ( dans l esprit), va le voir  [:slowboy]  
bref c est divertissant et j aurais prefere que l on coupe certaines scenes a la "autant en emporte le vent" qui sont pour moi un peu trop longue :sleep:  
sinon contrairement a d autres, je trouve le scenario assez bien ficele.
avec un cote philosopho-gnangnan sympa :)  

heu je te remercie mais j'avé squatté ici apres la sortie du 2, et en 3-4j on avait a peu pres fait tout le tour :D

Spoiler :

le "monde reel" est une 2eme matrice, on ne vois pas le vrai monde reel
la vision de feu et les pouvoirs magik ca existe pas :o

donc des longueurs et des scenes de remplissage comme dans le 2, et sinon niveau graphisme ? c du niveau du 1 ou degueulasse comme dans le 2 ?

Message édité par HumanRAGE le 06-11-2003 à 11:55:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1449598
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 11:56:19  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Mais pourquoi les gens veulent ils toujours que tout soit toujours totalement expliqué a la fin d'un film ?

La meilleure réussite d'un scenario de ce type, c'est le nombre de topics et de pages de reflexions et d'interrogations que ces films ont pu suciter sur le web et dans la presse ;)

Matrix fait reflechir (surtout une fois que les acharnés manichéens "c'est ultime / c'est de la merde" se sont calmés) et en cela c'est une des meilleures réussites cinématographique qui soit :)

Ce qui est "fort" c'est que suivant ton profil, tu as plusieurs fins imaginables, du mystique au purement "binaire" en passant par la simplicité...
Le film est un vrai film "fantastique" au même titre que la littérature du même nom, ça se traduit forcément par une fin non expliquée de façon explicite... :jap:

n°1449610
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2003 à 11:58:45  profilanswer

Ouais, enfin... c'est une chose que de réussir à laisser les options ouvertes et donc propices à la discussion, c'en est une autre de laisser des trous béants parce que le scénar est trop alambiqué...

n°1449630
HumanRAGE
Posté le 06-11-2003 à 12:02:26  profilanswer

le keanu il va finir par etre catalogué acteur de cyberpunk ( http://us.imdb.com/title/tt0113481/ )

bon alors, les FX, c'est aussi laid que dans le 2 (palette qui change, costume qui passe de noir a gris selon qu'on soit en reel ou en CGI, bugs, etc ...) ou ils ont fait des efforts ?  
je suis allé voir le 1 pour en prendre plein les yeux : mission complete
je suis allé voir le 2 pour en prendre plein les yeux : je me suis peté les abdos/zygomatiques tellement g rigolé
si je vais voir le 3, j'aimerais bien savoir a koi m'attendre :o

---------------
n°1449638
Splinter
:[
Posté le 06-11-2003 à 12:04:09  profilanswer

lord ron a écrit :

pour le coup de la fin,

Spoiler :

quand l'architecte dit que ceux ui veulent etre libéré le seront. il faut revenir a matrix 1 quand morpheus dit a neo que beaucoup d'humains ne sont pas encore pret a etre deconecté.
Dans un sens, il ya une espece de symbiose, la matrix les maintient en vie jusqu'a ce qu'ils soient près a afrronter le monde reel ( faut se souvenir du traitre dans matrix 1, le gars pété les plombs), en echange ils profitent de leur energie

Exactement, j'y ai pensé aussi à ce moment :jap:

---------------
Last.fm
n°1449640
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 12:04:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais, enfin... c'est une chose que de réussir à laisser les options ouvertes et donc propices à la discussion, c'en est une autre de laisser des trous béants parce que le scénar est trop alambiqué...

Aucuns trous, rien que des champs à remplir avec les éléments qui te marqueront, pour moi le discours de l'architecte dans Reloaded, pour d'autre les références religieuses etc., bref un petit bijou mais il faut du recul pour l'apprècier...

n°1449648
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 12:06:49  profilanswer

Splinter a écrit :

Exactement, j'y ai pensé aussi à ce moment :jap:

Spoiler :

Retour au 1, bof car la principale différence est que les gens qui veulent sortir dans le 1 sont traquées, c'est trés underground, alors que là ils seront libres de le faire. A noter que le cancer de cette nouvelle version de la matrice est "Cypher", ou pourquoi choisir un univers de chaos alors que la simulation est tellement mieux...

n°1449675
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 12:14:42  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Aucuns trous, rien que des champs à remplir avec les éléments qui te marqueront, pour moi le discours de l'architecte dans Reloaded, pour d'autre les références religieuses etc., bref un petit bijou mais il faut du recul pour l'apprècier...

Autrement dit, toute explication proposee est acceptable. On peut dire n'importe quoi pour expliquer le scenar, ca ne pose pas de problemes...

n°1449676
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:14:46  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Dans un cas, on a des realisateurs qui savent intelligemment mettre en images de bons scenarios. De l'autre, les freres Wachomachin qui ont du gruyere a la place du cerveau, et qui pondent un truc mal ficele et boursoufle. C'est pas que ca m'arrange que ce soit mal maitrise, c'est la realite, c'est tout.

Ah d'accord ok si tu le dis on se tait alors désolé d'avoir parlé hein [:mouais]

Prodigy

n°1449686
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:15:49  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Autrement dit, toute explication proposee est acceptable. On peut dire n'importe quoi pour expliquer le scenar, ca ne pose pas de problemes...

Faudrait aussi suivre le film et comprendre ce qui t'es dis, hein.

Prodigy

n°1449690
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:17:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

bon alors, les FX, c'est aussi laid que dans le 2 (palette qui change, costume qui passe de noir a gris selon qu'on soit en reel ou en CGI, bugs, etc ...) ou ils ont fait des efforts ?

Sincèrement sur ce point là quelques détails mis à part (normal) on peut pas trop faire de reproche. Autant le 2 c'était un mélange de bien et de très moyen, autant là vraiment je pense qu'il y a rien à redire.

Citation :

je suis allé voir le 1 pour en prendre plein les yeux : mission complete
je suis allé voir le 2 pour en prendre plein les yeux : je me suis peté les abdos/zygomatiques tellement g rigolé
si je vais voir le 3, j'aimerais bien savoir a koi m'attendre :o

Ben ça dépend si t'y vas pour voir le film ou pour te faire une opinion. En dehors de ça je ne peux rien te dire de plus.

Prodigy

n°1449695
HumanRAGE
Posté le 06-11-2003 à 12:17:49  profilanswer

ha ben ca fait plaisir, merci :jap:
bon si j'ai des potes ki y vont, j'en profiterais, merci :jap:

j vais pour en prendre pleins les yeux, c un film de sf hein

Message édité par HumanRAGE le 06-11-2003 à 12:18:51

---------------
n°1449698
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 12:18:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah d'accord ok si tu le dis on se tait alors désolé d'avoir parlé hein [:mouais]

Prodigy

Tu fais comme tu le sens :whistle:.

n°1449699
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2003 à 12:18:29  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Note : je parlais d'une manière générale, pas de Matrix, vu que je ne l'ai pas encore vu...

n°1449702
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:19:48  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Tu fais comme tu le sens :whistle:.

Non mais reconnais au moins que tu es d'une épouvantable mauvaise foi. T'as pas aimé, ok, mais là, sérieux, pitié.

Prodigy

n°1449703
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 12:19:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faudrait aussi suivre le film et comprendre ce qui t'es dis, hein.
Prodigy

C'est pas de ma faute si chaque fan de Matrix a plusieurs interpretations differentes pour expliquer le film :).

n°1449707
Splinter
:[
Posté le 06-11-2003 à 12:20:55  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Spoiler :

Retour au 1, bof car la principale différence est que les gens qui veulent sortir dans le 1 sont traquées, c'est trés underground, alors que là ils seront libres de le faire. A noter que le cancer de cette nouvelle version de la matrice est "Cypher", ou pourquoi choisir un univers de chaos alors que la simulation est tellement mieux...

Spoiler :

Je n'ai pas dit autre chose :jap: Cypher avait le choix, il a choisi la Matrice. Rien ne dit que les humains, une fois informés de cette possibilité, choisiront le monde réel pourri. Enfin, moins pourri puisque la guerre aura cessé. Perso je resterais dans la Matrice, à condition d'avoir plein de fric et une super gonzesse :d

---------------
Last.fm
n°1449716
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:23:27  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est pas de ma faute si chaque fan de Matrix a plusieurs interpretations differentes pour expliquer le film :).

Comme chaque fan de 2001 :)

Prodigy

n°1449759
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 12:30:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme chaque fan de 2001 :)

Prodigy

C'est vrai ;)... meme si la comparaison me parait plutot... Osee :D.
Bon, je vais m'arreter la vu que mon but n'est pas de pourrir ce topic consacre a Matrix.
Entre American Splendor, Elephant, Kill Bill ou Zaitochi, j'ai d'autres films (selon moi) plus interessants a voir ou revoir au cine :).

n°1449776
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 12:32:56  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Entre American Splendor, Elephant, Kill Bill ou Zaitochi, j'ai d'autres films (selon moi) plus interessants a voir ou revoir au cine :).

On peut tout à fait aimer tout cela à la fois :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)