Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1451742
pilou
Posté le 06-11-2003 à 18:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous ne trouvez pas que sur les 3 opus de Matrix, il y a des phases où les dialogues sont faciles (dialogues normaux ... avec juste un intérêt pour le fil conducteur)

et a d'autres moments, une seule phrase racontes énormément de choses ?

On a remarqué ça avec l'architecte dans reloaded, mais quand on y repense, c'est dans les 3 pareil ...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 18:03:24  profilanswer

n°1451753
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 18:04:17  profilanswer

Danette a écrit :

/!\ ATTENTION SPOILERS  /!\

Spoiler :

Matrix Revolutions, ou comment prendre les spectateurs pour des cons. J'avais adoré le 1, beaucoup aimé le 2 grâce notamment aux questions qu'il posait et problèmes qu'il soulevait, et j'attendais donc avec grande impatience ce troisième et dernier épisode comme une touche finale, appportant des réponses à tous les éléments traités dans le 2.

Certes,  c'est beau, les combats sont magnifiques, etc. Je ne vais pas m'attarder sur ces petits points positifs mais plutôt sur tout ce qui a réellement rendu ce film, à mon goût, on ne peut plus décevant.

Pourquoi ? Aucun scénario (à part la bataille, il se passe quoi ?), aucune des questions posées dans le 2 n'a de réponse dans le trois (ils se content de donner des réponses en deux mots du genre "c'est son choix donc voila" ), ils n'exploitent pas du tout le fait que Smith ait pu s'introduire dans le vaisseau à la fin du 2 (enfin vraiment très peu), etc.  

Ils essaient de partir vers de nouveaux horizons, avec notamment cette histoire de l'homme du train (il sert à quoi, lui ?), ils essaient de redonner un rôle au Mérovingien (super, il cède en trois minutes au chantage et on n'en entend plus parler du tout après... n'importe quoi).  

Mais le comble, c'est quand même la fin. Les machines acceptent de finir une guerre débutée il y a des putains de centaines d'années car, c'est le comble, un humain (enfin Neo) pourrait les sauver en éliminant Smith (je simplifie, mais bon, c'est aussi con). Bref, on sait pas quel intérêt ont les machines à libérer tous les humains, il y a plein de trucs qui ne tiennent pas du tout debout (en plus des réponses à deux balles aux questions soulevées dans le 2).

Le combat entre Neo et Smith à la fin est excellent, mais le coup du "mes amis préfèrent rester spectateurs", mon cul, oui ! S'ils n'avaient plus de fric pour la scène finale, qu'ils se démerdent pour le faire croire d'une manière ou d'une autre, mais pourquoi ces putains de dix-mille agents resteraient comme des cons, lors de la bataille la plus importante, à regarder leur pote se battre au lieu de participer aussi ? Simplement pour le fun ? Ridicule.

Et le coup de l'oracle, aussi, ils sont bien gentils. Qu'elle soit morte du diabète pendant le tournage est triste, mais qu'ils trouvent une explication à intégrer dans le scénario autre que ce putain de refrai "oui certaines choses ont changé en effet". Ils nous prennent pour des poires ou quoi ? Ils sont pas foutus de broder un minimum autour de ça, pour expliquer que l'Oracle est devenue noire par la force du Saint-sprit, parce que les choses "ont changé" !

La cerise sur le gâteau (quoique, il y en a une autre ensuite) est quant même la toute fin, avec tout le monde est content, les machines ont fait la paix - on ne sait pas pourquoi si ce n'est à cause d'un simple virus que seul Neo pourrait détruire (on y croit tous), alors qu'elles allaient bien entendu fumer les humains puisque Zion était presque intégralement détruit. L'herbe est verte, le soleil est beaux, les oiseaux chantent, tout le monde est content, et puis on a le droit à la petite phrase du genre "Neo va peut-être revenir... suspense !!" et puis la petite blague de l'Architecte (lui aussi, il apparait commeune fleur à la fin alors que c'était vraiment un concept qu'ils auraient du exploiter à fond dans ce dernier opus, c'était à mon avis le coeur du scénar si on suit logiquement le deuxième volet) du genre "vous croyez que je suis un humain ? héhé"...

Voila pour le scénario. Ils ont dû virer les scénaristes du 2 et mettre ceux des Feux de l'Amour à la place, c'est pas possible franchement.  Mais le mieux, c'est quand même les dialogues. Même un gosse de huit ans aurait pu écrire ces putains de dialogues du genre "ho, tu as gardé mon colier ? / bah oui, je n'allais pas le jeter ! / et be dis donc, je t'aime trop !" ou encore "tu peux pas mourir ! / si, je peux !" ou encore "tu fais quoi ? / des obus, tu aurais fait quoi, toi, à ma place ? / des obus" et j'en passe, et des bien meilleures... La salle se marrait tellement les dialogues étaient RIDICULES. A ce point-là, c'est vraiment effarant.

Bref, une énorme déception. Ce qui aurait dû être le troisième volet d'une trilogie qui aurait pu être ma préférée ne sera qu'un épisode à oublier très vite. D'ailleurs, s'ils n'ont pas fait de battage médiatique autour de Révolutions, je me demande de plus en plus si ce n'est pas parce qu'ils voulaient réellement que l'on oublie ce film.

+1 :jap:  
tout à fait d'accord avec toi sauf

Spoiler :

pour les smiths spectateurs ça m'a pas géné plus que ça [j'ai beaucoup aimé les effets DBZ [:arg] ]  
mais c'est vrai que les répliques sont absolument horribles [:jofission]

n°1451762
nexus06
Posté le 06-11-2003 à 18:05:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je crois qu'ils en ont fait le tour dans les 2 films d'avant, non ? :)

On va pas pouvoir inventer à chaque film de nouveaux styles de combat et une nouvelle façon de le filmer c pas possible...

Prodigy

J'y peux rien, ce que j'ai toujours préféré dans Matrix c'est le kungfu  :)
Y en avait dans le 1 et le 2 alors pourquoi pas le 3 !

n°1451768
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:05:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

A filtrer les programmes dissidents qui sont réintégrés vers la Matrice.

Spoiler :

Soit, mais il sert à quoi dans le film ? On le voit au début, et hop il disparait tout bonnement du reste du film. Tout comme le Mérovingien. J'ai l'impression qu'ils font du remplissage et qu'ils ont préféré rajouter ce perso et la scène chez Mérovingien plutôt que d'apporter des réponses

Prodigy a écrit :

Oui, dans les persos y'a des films qu'on voit et qu'on ne voit plus après, c trop n'importe quoi...

Spoiler :

Désolé, mais Merovingien qui cède à ce genre de chantage et Trinity qui sort du train pour embrasser Neo et le sauver, c'est trop gros pour moi

Prodigy a écrit :

Spoiler :

L'intérêt c'est que Neo leur a permis la destruction et que ce pacte peut permettre une vie "commune". Je te rappelle que les humains ont "détruit le ciel" parce que les machines fonctionnent à l'énergie solaire, une "reconstruction" météo est envisageable, par exemple, on peut aussi penser comme c'est mon cas qu'il ne s'agit que de la fin d'un cycle et que tout ça se sont les petits jeux inutiles de l'Oracle et de l'Architecte, le "papa et la maman" de la Matrice et de ses occupants.

Soit, mais

Spoiler :

selon toi, quel intérêt ont les machines à accepter cette paix ? Simplement se débarasser de Smith ?

Prodigy a écrit :

[:mouais]

[:mouais] bis.

Huh ? :)

Prodigy a écrit :

C'est marrant, j'ai l'impression que vous retenez des films que ce qui vous arrange pour aller dans votre sens, et que vous n'écoutez pas ce qui est dit dans le film. Smith n'est pas un virus, c'est clairement expliqué par l'Oracle, et ça explicite totalement la fin.

Spoiler :

Oui, c'est l'opposé, le complémentaire de Néo, soit. Ca change quoi au problème ? Ca aussi, cet aspect de complémentarité, n'est pas exploité. Ah, si, à la fin, avec le merveilleux "c'était inéluctable".

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ben vi, l'herbe est verte le soleil est beau, on est dans la Matrice je te rappelle, une illusion de vie créée pour berner les humains [:mouais]. L'Architecte apparaît pas comme une fleur, il vient entériner l'idée que tout ça c'est perpétuel et cyclique, et que l'Oracle et lui sont au coeur de tout.

Spoiler :

Oui, mais l'Architecte est au coeur de tout ça, et le reléguer à une seule réplique à la fin (et une blagounette), c'est fort dommage quand même. Et le coup de l'herbe verte et des enfants qui chantent, soit, mais bon, c'est quand même très très hollywoodien et ça arrive aussi comme une fleur (après la bataille finale hollywoodienne).

Prodigy a écrit :

Les dialogues ça a jamais été le point fort de Matrix, et de beaucoup de films américains d'ailleurs. Enfin bon, c'est des détails dans un film de 2h, et puis on est pas chez Woody Allen ou chez Tarantino, hein.

Ah ouais, donc on peut se contenter de dialogues nazes à ce point ? Sérieusement, c'est la première fois de ma vie qu'une salle de cinéma se marre tellement les dialogues sont pourris. Ca m'a bien énervé sur le moment (oui les mecs qui se marrent ou qui applaudissent après une bataille, c'est assez con) mais plus j'y pense plus je me rends compte que c'était risible.

Prodigy a écrit :

Oui, y'a pas de battage autour de Revolutions, je dois rêver toute la promo que je vois partout alors [:mouais]

A part trois affiches dans le métro ou sur des bus, rien. Et ce après un silence radio de six mois.

Comparé au deux, c'est flagrant.

EDIT : correction du bordel avec les balises  :o

Message édité par Danette le 06-11-2003 à 18:13:20
n°1451770
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:06:06  profilanswer

pilou a écrit :

Vous ne trouvez pas que sur les 3 opus de Matrix, il y a des phases où les dialogues sont faciles (dialogues normaux ... avec juste un intérêt pour le fil conducteur)

et a d'autres moments, une seule phrase racontes énormément de choses ?

On a remarqué ça avec l'architecte dans reloaded, mais quand on y repense, c'est dans les 3 pareil ...

Non mais c vrai, pour moi en tt k, les dialogues c vraiment pas le fort de Matrix. Même dans le premier. Tu le remates en faisant bien gaffe, putain le rôle de Neo pendant les 3/4 du film c'est des phrases genre "what ?" "when ?" "why ?" "wow" "how ?" enfin bref, passionnant koi [:mouais]

Pi a des moments ils ont ptet chercher à chier leurs textes, ou ils ont moins compté sur le visuel pour transmettre leurs informations (c ptet pour ça que le reste des dialogues est super basique), comme le speech de l'architecte et consort...

Prodigy

n°1451780
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:07:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non c'est la mauvaise foi abusive qui me fait chier. La critique du Monde qui descend le film je la trouve tout à fait justifiée, par exemple. Mais bon les comparaisons à la noix (Feu de l'amour etc) et le plan "j'ai décidé de pas aimer le film" bon ben ok koi, t'aimes pas très bien mais bon ce genre d'arguments c vraiment du dernier dégré.

Prodigy

Je donne mon avis qui est différent du tien, désolé que ça te fasse chier. Et pour les dialogues, oui, ça vaut vraiment ceux des Feux de l'Amour.

n°1451782
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 06-11-2003 à 18:07:42  profilanswer

Spoiler :

Moi j'ai bien aimé cette trilogie, mais c vrai ke les lacune dans le derniers sont assez importantes, dans le deux le mérovingiens est une teigne dont on se débarasse difficilement et c vrai ke dans le trois, il apparait clairement 5 minutes et hop plus rien... l'homme du train on comprend son utilité c clair.
L'oracle c clair kil aurait pu developper un peu d'avantage sur son changement de physique...
En fait c ki fait la force kk part de ce troisième volet, c kil reflete parfaitement l'allegorie du film. L'équilibre, soit on aime soit on aime pas, donc l'ensemble des deux fait l'équilibre.
Mon bilan de matrix est mitigé, mais je continu à dire que le 1 se suffisait à lui même car il permettait un vrai rêve de la suite, la on nous mache un peu le boulot.
Mais une question reste et restera, NEO est il mort???
Je ne crois pas, et on verra un matrix 4 recontruction, ou peace...

n°1451785
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:08:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'un autre côté je comprend tout à fait que sous le coup de la déception & de la colère il soit tenté de poster ça et de pas prendre de gants, c'est pareil dans l'autre sens quand tu veux communiquer ton enthousiasme. Mais bon un peu de sang froid kwa :O

Prodigy

C'est encore tout frais, en effet ;)
Et je suis vraiment déçu. Car après les deux premiers épisodes d'une telle qualité, nous pondre ça, je trouve que c'est vraiment triste.

n°1451796
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:10:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais c vrai, pour moi en tt k, les dialogues c vraiment pas le fort de Matrix. Même dans le premier. Tu le remates en faisant bien gaffe, putain le rôle de Neo pendant les 3/4 du film c'est des phrases genre "what ?" "when ?" "why ?" "wow" "how ?" enfin bref, passionnant koi [:mouais]

Pi a des moments ils ont ptet chercher à chier leurs textes, ou ils ont moins compté sur le visuel pour transmettre leurs informations (c ptet pour ça que le reste des dialogues est super basique), comme le speech de l'architecte et consort...

Prodigy

Oui, mais tu pouvais mettre ça sur le compte de la découverte, Neo était complètement paumé. Alors que dans le trois, ils remettent ça :

Spoiler :

notamment chez l'Oracle, où les dialogues se résument à "Où je peux le trouver ? / Tu le sais", "C'est quoi ? Tu le sais"...

n°1451798
nexus06
Posté le 06-11-2003 à 18:11:36  profilanswer

y en a qui ont à peu près autant aimé le troisième que le deuxième ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 18:11:36  profilanswer

n°1451801
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:12:00  profilanswer

Danette a écrit :

Spoiler :

Désolé, mais Merovingien qui cède à ce genre de chantage et Trinity qui sort du train pour embrasser Neo et le sauver, c'est trop gros pour moi

Spoiler :

On l'a déjà vu dans le 2 le Mérovingien c un faible, un mec qui pète plus haut que son cul, rien de plus. Et le baiser de Neo/Persephone dans Reloaded introduit bien cette notion que Trinity ira jusqu'au bout.

Citation :

Spoiler :

Oui, c'est l'opposé, le complémentaire de Néo, soit. Ca change quoi au problème ? Ca aussi, cet aspect de complémentarité, n'est pas exploité. Ah, si, à la fin, avec le merveilleux "c'était inéluctable".

Spoiler :

Ca change que, comme le dit Smith à la fin du film, depuis le début ils se battent (enfin depuis Reloaded) mais ça ne sert à rien, c'est deux pôles qui s'opposent, qui ne peuvent se détruire. Neo ne peut pas mourir, Smith ne peut pas mourir. Sauf si, comme à la fin, les machines/la Matrice donne l'impulsion finale et les détruits tous les 2. En plus ça personnifie cette histoire d'équilibre et de balance dans la Matrice. Donc non, ça ne sert pas à rien, c'est exploité jusqu'au bout ! :)

Citation :

Ah ouais, donc on peut se contenter de dialogues nazes à ce point ? Sérieusement, c'est la première fois de ma vie qu'une salle de cinéma se marre tellement les dialogues sont pourris. Ca m'a bien énervé sur le moment (oui les mecs qui se marrent ou qui applaudissent après une bataille, c'est assez con) mais plus j'y pense plus je me rends compte que c'était risible.

Ben j'ai vu une salle se marrer devant un film absolument pas drôle sur une scène absolument pas drôle, et ça casse le moment, c clair. Mais ça vient ptet pas forcément du film non plus (t'as aussi des mongols qui rigolent quand t'as une scène un peu émouvante dans un film "normal", hein, ça rend pas le film en question nul), fo aussi voir le public. Ensuite naze à ce point, ils sont quelconques et creux, mais ils m'ont pas choqués plus que ça, et certainement moins gêné que dans le 2.

Citation :

A part trois affiches dans le métro ou sur des bus, rien. Et ce après un silence radio de six mois.

Sujet sur la 1, sur la 2 hier soir, sites internet subergés de pub (va sur Allociné), affiches dans le métro + bus, le buzz du second, la sortie du DVD bientôt, heu...

Prodigy

n°1451804
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:12:43  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, mais tu pouvais mettre ça sur le compte de la découverte, Neo était complètement paumé. Alors que dans le trois, ils remettent ça :

Spoiler :

notamment chez l'Oracle, où les dialogues se résument à "Où je peux le trouver ? / Tu le sais", "C'est quoi ? Tu le sais"...

Réplique exacte de la scène du un !! Et j'ai revu le 2 récemment en DVD, ben c pareil !

Prodigy

n°1451807
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:12:57  profilanswer

nexus06 a écrit :

y en a qui ont à peu près autant aimé le troisième que le deuxième ?

Je préfère le 3, et de loin.

Prodigy

n°1451808
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:13:35  profilanswer

Danette a écrit :

Spoiler :

et toi, tu parles en proust dans la vraie vie de tous les jours? :heink:

n°1451816
nexus06
Posté le 06-11-2003 à 18:14:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je préfère le 3, et de loin.

Prodigy

j'ai l'impression que ceux qui ont détesté le 2ème aiment bcp le 3ème et inversement (pas forcément dans des proportions si extrêmes)

des exceptions dans la salle ?

n°1451826
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-11-2003 à 18:15:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

-Bonjour monsieur, qu'est ce que je vous sers ?
-Et bien écoutez, je ne sais pas trop pourquoi je suis venu chez vous, après tout il y a pléthore d'endroits où j'aurais pu me rendre, peut être même que ma présence ici échappe à un contrôle de ma part et que finalememnt j'erre sur un plateau géant, une espèce d'echiquier titanesque où je ne suis au mieux qu'un fou, au pire un pion, disons donc une Despé'.

:D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1451829
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:16:10  profilanswer

J'ai pas détesté le 2ième, je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé bancal :)

Le 3 m'a plu surtout parce qu'il m'a fait penser au 1. En fait, le 3 est pour moi tout ce que je voulais dans une suite de Matrix. Ce que le 2 n'était pas, pour moi, malgré les 20 minutes finales et des scènes d'action très chouettes.

Prodigy

n°1451850
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:18:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ca change que, comme le dit Smith à la fin du film, depuis le début ils se battent (enfin depuis Reloaded) mais ça ne sert à rien, c'est deux pôles qui s'opposent, qui ne peuvent se détruire. Neo ne peut pas mourir, Smith ne peut pas mourir. Sauf si, comme à la fin, les machines/la Matrice donne l'impulsion finale et les détruits tous les 2. En plus ça personnifie cette histoire d'équilibre et de balance dans la Matrice. Donc non, ça ne sert pas à rien, c'est exploité jusqu'au bout ! :)

Oui, soit. Mais je sais pas, faudrait que je le revoie, j'était peut-être pas de bonne humeur mais sur le moment, ça m'a quand même paru comme une  

Spoiler :

fin très facile, le coup du "c'est bon, on fait la paix" et le coup des "deals" qu'ils font tous tout au long du film, alors que ni Mérovingien ni les Machines ne sont censés être des grands "négociateurs"

Prodigy a écrit :

Ben j'ai vu une salle se marrer devant un film absolument pas drôle sur une scène absolument pas drôle, et ça casse le moment, c clair. Mais ça vient ptet pas forcément du film non plus (t'as aussi des mongols qui rigolent quand t'as une scène un peu émouvante dans un film "normal", hein, ça rend pas le film en question nul), fo aussi voir le public. Ensuite naze à ce point, ils sont quelconques et creux, mais ils m'ont pas choqués plus que ça, et certainement moins gêné que dans le 2.

Tout à fait d'accord pour la salle, c'est clair que ça n'aide pas.

Spoiler :

Mais vraiment, les dialogues m'ont choqué. Une fois (la première fois, au niveau des adieux, les "C'est un honneur / non, c'est un honneur pour moi" ) passe encore, mais quand c'est repété trois, quatre, cinq fois (Cf. le coup du collier, des obus, du capitaine qui va mourir, etc etc.), vraiment, j'ai été très très déçu et je ne me souvenais pas d'une telle pauvreté dans les deux premiers volets. Et la pauvreté des dialogues contribue beaucoup à mon avis final, c'est vrai

Prodigy a écrit :

Sujet sur la 1, sur la 2 hier soir, sites internet subergés de pub (va sur Allociné), affiches dans le métro + bus, le buzz du second, la sortie du DVD bientôt, heu...

Oui, mais c'est uniquement le jour de la sortie. Franchement, pas de mauvaise foi :o : comparé au deuxième, il n'y a eu aucune campagne marketing ou de promition, alors que pour le 2 c'était la folie (posters un an à l'avance, cartes postales offertes dans 20 Minutes, reportages partout, couvertures partout, matraquage de posters avant la sortie, avant premieres, etc).

n°1451855
nexus06
Posté le 06-11-2003 à 18:19:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le 3 m'a plu surtout parce qu'il m'a fait penser au 1. En fait, le 3 est pour moi tout ce que je voulais dans une suite de Matrix. Ce que le 2 n'était pas, pour moi, malgré les 20 minutes finales et des scènes d'action très chouettes.

Prodigy

t'as trouvé bien le gunfight dans le vestiaire ?  
j'ai trouvé ça vachement figé chez les gentils avec des têtes qui font la gueule et les deux armes pointées bien raidement en avant. Et Trinity qui nous recycle les techniques du premier.

J'aurais peut être pas du revoir du John Woo avant d'y aller :/

n°1451856
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:19:14  profilanswer

Danette a écrit :

Je donne mon avis qui est différent du tien, désolé que ça te fasse chier.

Non ça me fait pas chier que tu donnes ton avis ou qu'il soit différent du mien, ça me fait chier que ça soit sous le coup de la déception et qu'il soit aussi excessif, c tout.

J'ai pas la science infuse et je détiens pas la vérité sur Matrix, mais si j'essaie de faire preuve d'un peu de bonne fois ça serait bien qu'on fasse tous pareil.

Prodigy

n°1451861
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:20:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

:sarcastic:  

Entre parler en Proust et parler pour ne rien dire, il y a quand même un pas, non ? Les répliques du genre "tu as gardé mon colier ? / oui, toujours, je t'aime trop", mais c'est ridicule !

n°1451867
nexus06
Posté le 06-11-2003 à 18:21:04  profilanswer

tu l'as vu en VF ? moi ça m'a pas choqué cette réplique

Message édité par nexus06 le 06-11-2003 à 18:21:17
n°1451869
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:21:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'ai adoré le 1, j'ai trouvé que le 2 était très bon (même s'ils voulaient un peu trop montrer qu'ils savaient utiliser les effets spéciaux et les trucs spectaculaires), et le 3 m'a énormément déçu.

n°1451873
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:22:05  profilanswer

Danette a écrit :

Spoiler :

fin très facile, le coup du "c'est bon, on fait la paix" et le coup des "deals" qu'ils font tous tout au long du film, alors que ni Mérovingien ni les Machines ne sont censés être des grands "négociateurs"

A bien y réfléchir je ne vois pas trop quels autres choix ils auraient eu...

Citation :

Spoiler :

Mais vraiment, les dialogues m'ont choqué. Une fois (la première fois, au niveau des adieux, les "C'est un honneur / non, c'est un honneur pour moi" ) passe encore, mais quand c'est repété trois, quatre, cinq fois (Cf. le coup du collier, des obus, du capitaine qui va mourir, etc etc.), vraiment, j'ai été très très déçu et je ne me souvenais pas d'une telle pauvreté dans les deux premiers volets. Et la pauvreté des dialogues contribue beaucoup à mon avis final, c'est vrai

Bah ça c'est dans la grande tradition des films du genre, solennité pompeuse & émotion paternaliste, vi c insupportable mais c'est dans tellement de films que j'y prête plus attention.

Citation :

Oui, mais c'est uniquement le jour de la sortie. Franchement, pas de mauvaise foi :o : comparé au deuxième, il n'y a eu aucune campagne marketing ou de promition, alors que pour le 2 c'était la folie (posters un an à l'avance, cartes postales offertes dans 20 Minutes, reportages partout, couvertures partout, matraquage de posters avant la sortie, avant premieres, etc).

Bah disons que c ptet moins soutenu mais commercialement le gros du travail a déjà été fait avec Reloaded je pense. Mais bon c'est pas non plus l'absence de promo fo pas exagérer :O

Prodigy

n°1451875
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:22:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non ça me fait pas chier que tu donnes ton avis ou qu'il soit différent du mien, ça me fait chier que ça soit sous le coup de la déception et qu'il soit aussi excessif, c tout.

J'ai pas la science infuse et je détiens pas la vérité sur Matrix, mais si j'essaie de faire preuve d'un peu de bonne fois ça serait bien qu'on fasse tous pareil.

Prodigy

J'essaie aussi, hein. En l'occurence, je ferais preuve de mauvaise foi en disant que les dialogues sont bons :o

n°1451876
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 06-11-2003 à 18:22:48  profilanswer

le mieux attendons le méga coffret dans 6 ou 7 mois contenant tous les volets

n°1451878
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:22:54  profilanswer

nexus06 a écrit :

tu l'as vu en VF ? moi ça m'a pas choqué cette réplique

Non, en VO. S'il n'y avait eu que cette réplique, soit. Mais ajoutée à tous les autres dialogues on ne peut plus bateau, non, c'est trop :/

n°1451879
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:22:56  profilanswer

nexus06 a écrit :

t'as trouvé bien le gunfight dans le vestiaire ?  
j'ai trouvé ça vachement figé chez les gentils avec des têtes qui font la gueule et les deux armes pointées bien raidement en avant. Et Trinity qui nous recycle les techniques du premier.

Il est marrant mais bof sans plus. C pas mon préféré mais heureusement c'est le seul dans ce style. Enfin il est quand même mieux je trouve que le combat tout pourrave dans Reloaded entre Neo & Seraphin.

Prodigy

n°1451881
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:23:03  profilanswer

Danette a écrit :

:sarcastic:  

Entre parler en Proust et parler pour ne rien dire, il y a quand même un pas, non ? Les répliques du genre "tu as gardé mon colier ? / oui, toujours, je t'aime trop", mais c'est ridicule !

y a un bon paquet de films a flinguer alors, s il faut bannir les propos creux dans un film... [:meganne]

m en tamponne le coccyx ke ca soit creux du moment ke c est coherent, vraisemblable, etc...

n°1451886
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:23:43  profilanswer

Danette a écrit :

J'essaie aussi, hein. En l'occurence, je ferais preuve de mauvaise foi en disant que les dialogues sont bons :o

Admet que je suis de bonne foi et que je reconnais aussi qu'ils ne sont pas vraiment extraordinaires :O

Prodigy

n°1451891
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:24:26  profilanswer

da'an a écrit :

le mieux attendons le méga coffret dans 6 ou 7 mois contenant tous les volets

Le coffret Lapeyre ? [:dawak]

Prodigy

n°1451900
nexus06
Posté le 06-11-2003 à 18:25:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il est marrant mais bof sans plus. C pas mon préféré mais heureusement c'est le seul dans ce style. Enfin il est quand même mieux je trouve que le combat tout pourrave dans Reloaded entre Neo & Seraphin.

Prodigy

pas très utile sur le coup (avec le 3 un tel combat devient justifié) et quelconque par rapport au reste, peut être, mais pourrave j'ai pas trouvé !

n°1451902
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:25:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah ça c'est dans la grande tradition des films du genre, solennité pompeuse & émotion paternaliste, vi c insupportable mais c'est dans tellement de films que j'y prête plus attention.

Pareil que toi. Pour que ça m'ait choqué, c'est certainement que ça a pris des proportions démesurées.

Et ne crois pas que je casse pour le plaisir. Vraiment, je l'attendais ce film, je m'attendais à un bon film. Mais j'ai été déçu sur beaucoup de points, et c'est vrai que là je pourrais passer pour un anti-Matrix comme certains du Nouvel Obs à critiquer le film pour sa soi-disant morale immorale (ahem) : ce n'est pas le cas, j'ai aimé les deux premiers volets (adoré, même), et si je suis si critique, c'est parce que j'en attendais au moins autant vis-à-vis du troisième.

Prodigy a écrit :

Bah disons que c ptet moins soutenu mais commercialement le gros du travail a déjà été fait avec Reloaded je pense. Mais bon c'est pas non plus l'absence de promo fo pas exagérer :O

C'est toi qui es de mauvaise foi, là.  :o  

Je n'ai pas parlé d'absence de promo, j'ai simplement dit que la promo était TRES faible, surtout comparé au 2.  

Et le nier (alors que c'est un fait, cher monsieur  :o ) serait faire preuve de mauvaise foi, ce qui est impossible venant de toi  :na:

Message édité par Danette le 06-11-2003 à 18:27:00
n°1451918
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:27:52  profilanswer

Danette a écrit :

Mais j'ai été déçu sur beaucoup de points, et c'est vrai que là je pourrais passer pour un anti-Matrix comme certains du Nouvel Obs à critiquer le film pour sa soi-disant morale immorale (ahem) : ce n'est pas le cas, j'ai aimé les deux premiers volets (adoré, même), et si je suis si critique, c'est parce que j'en attendais au moins autant vis-à-vis du troisième.

Morale immorale ? Ils nous on fait le coup du Matrix film pro-terroriste ?

C'est comme ce que j'ai pu lire sur les forums de DVD Rama, "Revolutions film catholique", c'est bien de voir que y'a des gens qui confondent foi et religion, et encore mieux de voir des gens qui ont la mémoire sélective et qui ne se "souviennent" pas par exemple que Star Wars fonctionne exactement sur le même schéma  [:figti]  

Prodigy

n°1451927
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:29:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est comme ce que j'ai pu lire sur les forums de DVD Rama, "Revolutions film catholique", c'est bien de voir que y'a des gens qui confondent foi et religion, et encore mieux de voir des gens qui ont la mémoire sélective et qui ne se "souviennent" pas par exemple que Star Wars fonctionne exactement sur le même schéma  [:figti]  

Prodigy

arretez avec dvdrama, ca fait des lustres k on dit ke leurs chroniqueurs sont des anes batés ki feraient mieux de s en tenir a la critike technike du dvd... :o

n°1451930
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:29:43  profilanswer

Danette a écrit :

Je n'ai pas parlé d'absence de promo, j'ai simplement dit que la promo était TRES faible, surtout comparé au 2.

Bah un sujet dans le 20 d'une chaîne nationale je considère pas ça comme faible moi  :na:  

Prodigy

n°1451932
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:30:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

arretez avec dvdrama, ca fait des lustres k on dit ke leurs chroniqueurs sont des anes batés ki feraient mieux de s en tenir a la critike technike du dvd... :o

:non:  :non: leur critique se tient, honnêtement, elle est moins de mauvaise foi que celle du deux je trouve.

Prodigy

n°1451935
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:30:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tout à fait pour le premier point, tu ne te souviens pas de la critique du Nouvel Obs lors de la sortie de Matrix (permier du nom), c'était un truc du genre "tuer devient permis car les jeunes vont croire que la vie n'est qu'un jeu vidéo". Super...

Pour foi, croyance, et religion (entre autres) oui, il y a pas mal de différences :)

n°1451945
Danette
Posté le 06-11-2003 à 18:31:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah un sujet dans le 20 d'une chaîne nationale je considère pas ça comme faible moi  :na:  

Prodigy

Heu, ils font ça chaque Mercredi pour un ou deux films qui sortent en salle, c'est pas une grosso promo :o

n°1451954
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:32:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

:non:  :non: leur critique se tient, honnêtement, elle est moins de mauvaise foi que celle du deux je trouve.

Prodigy

j ai toujours ete "choqué" par leur coté ras des paquerettes... :pfff:

n°1451960
Prodigy
Posté le 06-11-2003 à 18:33:52  profilanswer

Danette a écrit :

Tout à fait pour le premier point, tu ne te souviens pas de la critique du Nouvel Obs lors de la sortie de Matrix (permier du nom), c'était un truc du genre "tuer devient permis car les jeunes vont croire que la vie n'est qu'un jeu vidéo". Super...

On a même fait la relation costume de Neo/costume des tueurs de Columbine si mes souvenirs sont bons.

Non mais c'est vrai qu'Arnold qui faisait péter la moitié d'un immeuble dans ses Commandos-like ct plus moral [:dawa]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)