Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Page Suivante
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°65515558
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-03-2022 à 15:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Marrant, moi j'ai vu dans Bugs une projection de Lana Wachowsky, mais à un autre niveau de lecture c'est aussi Neo qui la représente.


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:51:16  profilanswer
 

n°65807992
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-04-2022 à 00:47:40  profilanswer
 

Vu, et comme prévu, c'était de la merde. Mais le 2 et le 3 étaient déjà de le merde.  
Seule la première demi-heure propose quelque chose d'intéressant avec son coté meta, après ça j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Je dirais pas qu'il est aussi épouvantable que le 3, qui est une purge absolue, mais c'est au moins aussi nul que le 2.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65831440
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2022 à 05:52:46  profilanswer
 

Matrix n'a jamais eu de suite  [:tsomi:3]

n°65832131
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 03-05-2022 à 09:41:30  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Vu, et comme prévu, c'était de la merde. Mais le 2 et le 3 étaient déjà de le merde.  
Seule la première demi-heure propose quelque chose d'intéressant avec son coté meta, après ça j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Je dirais pas qu'il est aussi épouvantable que le 3, qui est une purge absolue, mais c'est au moins aussi nul que le 2.


 
Vous lui reprochez tant de choses que ça au 3 ? Je comprends pas cette position radicale sur le coup.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°65832339
Snev
Posté le 03-05-2022 à 10:10:54  profilanswer
 

En effet, pour avoir enchainé les épisodes 2 et 3 dernièrement, je trouve que c'est plutôt cohérent et que ça forme du coup un film de 4h.
 
Je pense que les gens chient sur le 3 à cause de la conclusion de la saga qui ne leur convient pas / ne va pas là où ils voulaient que ça aille. Mais dans l'idée le 2 est juste épargné parce qu'il n'a pas à porter la conclusion... si on met ça de côté je trouve les 2 films très égaux.

n°65834886
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-05-2022 à 15:44:03  profilanswer
 

Le 3 a toujours été vu comme le plus faible,  effectivement à cause de la conclusion, qui fait pas mal retomber le soufflé et a beaucoup déçu à l'époque, mais même une fois la fin connue, je trouve toutes les scènes de Zion assez fades en fait, les CGI ont vieilli (en clair c'est moche), et on a du mal à s'attacher à tous ces persos secondaires, dont le sort nous importe peu. Du 3 je retiens le fight Smith/Neo (dedans et hors de la matrice) mais pour le reste, c'est l'ennui, même les allégories philosophiques sont moins intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 03-05-2022 à 17:34:04

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°65835503
Snev
Posté le 03-05-2022 à 17:08:22  profilanswer
 

Je trouve pas le 2 forcément plus costaud niveau philosophie, le final du 2 était assez excitant car il laissait présager du top level pour le 3, surtout passé la scène de l'architecte.
 
Par contre je trouves que les effets spéciaux du 2 ont encore plus mal vieilli que ceux du 3. Le 3 a beaucoup de mécha, ça passe encore. Le 2 c'est beaucoup de "cascadeurs numériques" et ça passe beaucoup moins bien (cf. Burly Brawl avec les agents smith par dizaines).

n°65835631
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 03-05-2022 à 17:29:18  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je trouve pas le 2 forcément plus costaud niveau philosophie […]


Pas d'accord du tout, le deux était génial, il remettait en question presque tout ce que l'on pensait avoir compris du 1, qui était très manichéen, si je résume: les machines sont mauvaises, elles ont mis en esclavage les humains, mais heureusement il existe un élu, une prophétie, et nos héros vont libérer l'humanité du joug des machins, fuck yeah, Neo vole, générique, Rage Against the machines !

 


Sauf que Reloaded chamboule absolument tout ça, en vrac:

 


L'oracle est un programme.

 

On est à la sixième matrice.

 

L'élu et la prophétie ne sont qu'une manipulation des machines à des fins de contrôle (ça renvoie directement aux religions dans notre monde).

 

Zion a été créé par les machines, qui la détruisent régulièrement au moment du reboot/reload.

 

Quelle est la différence entre les programmes/machines et les humains ? Smith peut "s'uploader" dans un corps humain, les programmes peuvent avoir des enfants et aimer (Sati et ses parents), avoir la foi ( l'Oracle). À l'inverse les "humains" ont un nom en rapport avec leur fonction (comme un programme donc), et sont capables de choses impossibles, que l'on pourrait qualifier d'inhumaines...

 

Comment Neo peut avoir des pouvoirs hors de la Matrice ? est-ce que ça ne signifierait pas que le "monde réel" n'en est pas un ? Est-ce que le monde réel existe vraiment ? (la cuillère n'existe pas).

 


Et voilà que toutes nos certitudes ont volé en éclat !

  

On a aussi plein de nouveaux personnages ultra cools comme le Merovingien, Persephone, les jumeaux, le maitre des clés, etc...dans le 3 on se focalise sur Zee  [:sirjeannot]  le kid  [:sirjeannot]  Niobe  [:sirjeannot] en gros comme je l'ai déjà écrit tous les passages à Zion sont chiants, ce n'est pas ce que l'on attend d'un Matrix !

  


Message édité par Umi le 03-05-2022 à 17:39:26

---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
n°65836959
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 03-05-2022 à 20:56:25  profilanswer
 

Umi a écrit :

Le 3 a toujours été vu comme le plus faible,  effectivement à cause de la conclusion, qui fait pas mal retomber le soufflé et a beaucoup déçu à l'époque, mais même une fois la fin connue, je trouve toutes les scènes de Zion assez fades en fait, les CGI ont vieilli (en clair c'est moche), et on a du mal à s'attacher à tous ces persos secondaires, dont le sort nous importe peu. Du 3 je retiens le fight Smith/Neo (dedans et hors de la matrice) mais pour le reste, c'est l'ennui, même les allégories philosophiques sont moins intéressantes.


 
La conclusion je la trouve pas si déconnante quand tu regardes le déroulé.
Que ce soit la fin de Smith, la fin de Trinity, ou celle de Néo, ça me semble cohérent.
Tu aurais vu quoi comme final plus acceptable ?
 
Pour les effets spéciaux, je suis plutôt d'accord, bien que pour un film de 20 ans, ça reste correct.
 
Les persos secondaires, je te rejoins également. C'est dommage de s'attarder sur certains persos, quand d'autres auraient été plus charismatiques.
 
Le fight final restera une des scènes que je préfère au cinéma. Smith c'est réellement LE perso de cette trilogie.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°65838829
Furorento
Posté le 04-05-2022 à 02:12:04  profilanswer
 

La version dezionised rend le film beaucoup plus regardable. Enfait ce sont les scènes longues et inutiles en rapport avec Zion qui rendent le film chiant.
 
Un comple après nous avoir autant vendu cette cité dans le 1.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 02:12:04  profilanswer
 

n°67994498
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-03-2023 à 12:59:40  profilanswer
 

https://www.rtl.fr/culture/cine-ser [...] 7800907415
 

Citation :

"J'ai aggravé mon niveau d'insultes, nous confie l'acteur, j'ai trouvé des sources contemporaines. Là je me suis vraiment renseigné. Je me suis dit qu'il fallait vraiment parler à la jeunesse, du moins la jeunesse française. Personne ne m'a demandé ce que je disais sur le plateau, je pense qu'ils vont être un petit peu surpris quand ils vont traduire ce que j'ai dit... Ils vont même être horrifié je pense", expliquait Lambert Wilson, visiblement très satisfait.


 
Donc le message du Mérovingien sur Wikipedia piss & shit, que c'était mieux avant etc...c'est à Lambert Wilson qu'on le doit. Étonnant.


---------------
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR