Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°64889843
cyberfred
Posté le 07-01-2022 à 23:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steeveaustin a écrit :

Vu et je n'ai pas aimé.
En sortant de la salle, je me suis dit bof et plus ça avance, plus je me dis que ce n'était vraiment pas bon.

Spoiler :

Au début, ça commence bien, on comprend pas trop ce qu'il se passe, on se pose des questions, j'ai bien aimé la mise en abyme avec le jeux vidéo Matrix 4 et puis au bout d'un moment quand tu comprends qu'on nous emmène vers un remake du 1 en moins bien ça devient mauvais.
 
Ce n'est pas drôle, les clins d’œil sont lourds, les scènes d'action ne sont pas terribles, il y a des trucs que je n'ai pas bien compris et puis tout simplement ça ne marche pas.
 
Et t'es plusieurs fois déçu dans le film comme par exemple quand ils évoquent la guerre inter machines qui je trouve est une super idée qui au final n'est jamais exploitée.


En tout cas pour moi Matrix s'arrête au numéro 3 et j'arrête de me faire avoir à aller au cinéma pour regarder une suite raccrocher au wagon 20 plus tard.


 
 
même avis pour moi , vraiment déçu et comme tu le dis en spoil , il y avait certaines idées qui auraient méritées d'être plus développées.
j'avais revu la trilogie il y a un mois et franchement , même 20 ans après , y a rien dire ,  j'ai toujours autant de plaisir à les revoir !
Sur ce 4eme ,  je n'ai clairement pas eu d'effet whaou  , mais le truc c'est qu'il n'y a vraiment aucune scène qui m'a marqué contrairement aux 3 premiers.
 
Et le manque de charisme de la plupart des personnages fait vraiment mal ( on est loin , très loin de la claque que nous avait donné Hugo Weaving et Laurence Fishburne).
Honnêtement , je ne sais pas si j'ai envie de le revoir et pourtant il faudrait peut être une deuxième vision mais je ne suis pas sûr que mon avis évoluera.


Message édité par cyberfred le 07-01-2022 à 23:34:22
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 23:29:51  profilanswer
 

n°64902404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2022 à 23:12:16  profilanswer
 

Marrant tous ces avis négatif.

 

Je suis allé voir le film cette après midi et j'ai adoré  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64902472
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-01-2022 à 23:26:16  profilanswer
 

En même temps vu ta signature, tu aimes effectivement manger du caca :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64903114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2022 à 06:49:48  profilanswer
 

Pour le coup, je l'ai vécu de la même manière que Première

 


"Matrix Resurrections : un doigt d’honneur surprenant et réjouissant à l’industrie [critique] | Premiere.fr" https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] --critique


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64903129
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2022 à 07:05:51  profilanswer
 
n°64903140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2022 à 07:12:43  profilanswer
 

Umi a écrit :

Certes, mais en quoi ça rend le film bon ?

 

Tu passes un bon moment en le regardant et tu 'e regrettes pas le prix de ta place de ciné  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64903551
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2022 à 08:51:07  profilanswer
 

Mouais. Je n'ai pas détesté le film, enfin de là à l'adorer...
Ça me semble surtout un aveu d'échec: on sait qu'on ne pourra pas faire un film à la hauteur des premiers, donc on fait un truc volontairement mauvais, mais on le sait et on le dit, donc le film devient bon n'est-ce pas ? Et bien non, ça reste formellement mauvais, même avec une critique méta de l'industrie.
Mieux aurait valu ne pas le faire, et laisser se planter (ou pas d'ailleurs) une nouvelle équipe, en l'état c'est très hypocrite, Lana ferait un doigt d'honneur à Warner, mais pourtant elle a accepté le chèque non ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64904009
fatah
Posté le 10-01-2022 à 09:42:20  profilanswer
 

Je crois qu'elle fait surtout un doigt d'honneur aux fans :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64905031
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2022 à 11:11:52  profilanswer
 
n°64905271
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-01-2022 à 11:27:48  profilanswer
 

Umi a écrit :

Mouais. Je n'ai pas détesté le film, enfin de là à l'adorer...
Ça me semble surtout un aveu d'échec: on sait qu'on ne pourra pas faire un film à la hauteur des premiers, donc on fait un truc volontairement mauvais, mais on le sait et on le dit, donc le film devient bon n'est-ce pas ? Et bien non, ça reste formellement mauvais, même avec une critique méta de l'industrie.
Mieux aurait valu ne pas le faire, et laisser se planter (ou pas d'ailleurs) une nouvelle équipe, en l'état c'est très hypocrite, Lana ferait un doigt d'honneur à Warner, mais pourtant elle a accepté le chèque non ?


 
C'est sympa de lire les avis :)
Tu penses pas que ce film permet un 5 qui tiendrait vraiment la route ?
Dans cette optique, le 4 serait "sacrifié" pour relancer pleinement l'histoire. Sacrifice étant un mot un peu fort, parce que tout n'est pas à jeter au second visionnage.
 
Me suis refait le 1 très récemment (des fois que je l'ai pas vu 78 fois :D ) : Certaines phases sont nian nian aussi, c juste que la nouveauté de l'époque fait oublier ce côté la du film ...


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 11:27:48  profilanswer
 

n°64906344
Sparkus
Posté le 10-01-2022 à 13:03:32  profilanswer
 

Malheureusement, les scènes d'action sont quand même toutes systématiquement décevantes.

n°64907322
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 10-01-2022 à 14:34:05  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

Malheureusement, les scènes d'action sont quand même toutes systématiquement décevantes.


 
Niveau scènes d'action, rien ne vaut le battle final de Matrix 3 :)


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°64908368
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2022 à 16:04:09  profilanswer
 

Vu le flop, je ne pense pas qu'une suite verra le jour, en tout-cas pas sur cette forme.
 
Lana fait un doigt aux fans naïfs qui attendaient une suite dans le genre du 2 & 3 c'est vrai, mais beaucoup s'attendaient à un truc pas terrible. Faire une suite aussi tardivement, et à contre-cœur qui plus est, il aurait vraiment fallu un miracle pour que ce soit réussi. Je ne m'attendais donc pas à grand-chose, mais la BA avait réussi à me hyper un peu, et le projet m'intriguait, surtout avec les deux stars et un des deux auteurs de retour.
 
J'ai bien aimé le jeu du scénario avec le spectateur, tout ce côté méta ou mise en abyme qui renvoie à la réalité (c'était déjà le cas des précédents, mais c'était un peu moins souligné), mais ça ne compense ni n'excuse ce qui est raté, notamment la réalisation, honteuse pour un Matrix, ainsi que la musique (cet aspect m'a vraiment gêné) etc...mais je l'ai déjà écrit, je ne vais pas me répéter à chaque fois, lisez mes interventions précédentes si ça vous intéresse.
 
La plupart des acteurs et des personnages sont pareillement très oubliables et manquent cruellement de charisme, en dehors de notre duo de revenants, je ne retiens que Jessica Henwick (Bugs). Dans le ratage, le pompon revient à Niobe avec son maquillage ignoble: pourquoi faire revenir Jada pour la faire jouer ça ? autant prendre une personne âgée, ça aurait été bien moins ridicule, et ça aurait économisé son cachet et du maquillage en plus :o
 
Vouloir surprendre et subvertir les attentes, OK, je n'ai rien contre le principe, mais il faut quand-même que ce soit réussi formellement, ici ce n'est pas le cas.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64909254
Furorento
Posté le 10-01-2022 à 17:23:02  profilanswer
 

La meuf a la chevelure bleue me dégoûte  :o  
Un des pires personnages de la série.

n°64909330
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2022 à 17:29:27  profilanswer
 
n°64909710
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-01-2022 à 18:07:39  profilanswer
 

Sinon on en parle de : [:zog79:5] ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°64909863
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2022 à 18:23:28  profilanswer
 

Oui si tu veux.
Je t'avoue ne pas l'avoir reconnue à ma première vision, il a fallu que je regarde quel rôle elle jouait. Étrange d'utiliser Christina Ricci pour un rôle aussi secondaire, il se peut que ses scènes aient été coupées au montage.
Pour ceux dans le même cas, elle joue ce personnage:
 
 
https://i.imgur.com/UJwYgpZl.png
 
Le nom du personnage est intéressant pour nous francophone: Gwyn de Vere


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64912662
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2022 à 23:17:23  profilanswer
 

Je viens de le revoir en 4K HDR, et je dois avouer que je l'ai légèrement revu à la hausse, notamment la photo qui est assez belle, même si très différente des 3 premiers.
 
Qu'est-ce que la matrice ? La matrice est une simulation neuro-intéractive nous disait Morpheus dans le premier film, et c'est une bonne définition de ce que sont ces films: chacun y voit des symboles, du code en quelque-sorte, et le déchiffre pour se créer sa propre matrice..je me souviens du nombre de théories et d’interprétations qui ont fleuri à la sortie de Reloaded puis Revolutions, ça correspondait à l’explosion d'Internet, et l'apogée des forums.
 
À la manière de Neo, nous cherchions à décoder, à comprendre ce qu'était réellement la matrice depuis notre ordinateur, chacun y allant de ses explications selon sa sensibilités, ses croyances, le parallèle entre les films, la fiction, et la réalité, était évidente, et avait de quoi rendre fou: à quel point les auteurs avaient prémédité un tel coup ? D'ailleurs est-on certain que ce sont réellement les deux frères Wachowski qui ont réussi à écrire et réaliser une telle œuvre ? Sommes-nous nous aussi dans une matrice ? Qu'est-ce qu'ils ont voulu nous dire dans ses films ? C'est à chacun de trouver ses propres réponses, et c’est ça qui était si fascinant avec les 3 Matrix, au delà de la réussite formelle, il y avait un fond philosophico-mystico-méta-physique très intéressant et inédit dans de tels blockbusters, bien loin des productions sans âmes des Marvel que l'on nous sert depuis plus d'une décennie maintenant...
 
À ce titre, Matrix 4 a parfaitement digéré tout cela, j'en veux pour preuves le discours de l'analyste sur le danger de confondre fiction et réalité, et bien-entendu toute la mise en abime autour de Matrix 4:  film dans notre réalité, jeu dans celle du film, à ce moment du métrage, Neo est l'image des auteurs, se désespérant devant la reprise marketing de tout ce qui faisait le sel de de la trilogie...d'ailleurs on a aussi Neo qui dit de se méfier des gens du marketing encore plus que des agents dans le teaser The Matrix Awakens: An Unreal Engine 5 Experience (d'après mes informations les dialogues ont été écrits par Lana). Le dialogue de Bugs sur la matrice qui récupère tout ce qui avait du sens pour nous vient encore expliciter ce discours, ainsi que l'analyste qui retourne le "Bullet time" (aussi répété ad nauseam par les marketeux lors des séances de brain-storming) contre nos protagonistes. Dommage que ça soit assez raté au niveau visuel. De la même manière, le discours réac du Mérovingien, (en gros c'était mieux avant), le nouveau Morpheus qui nous dit qu'il utilise la nostalgie pour rassurer Neo, etc...
 
Mais ceci-dit, je ne peux m'empêcher de ressentir un manque de maitrise, tant sur le fond que sur la forme, il y a une sensation d'inachevé...est-ce parce que Andy/Lilly n'est pas revenu ? Est-ce par manque de temps ? Est-ce à cause des empêchements liés au covid ? un peut de tout ça peut-être. J'ai aussi la sensation que Lana ne croit plus en ses 3 films, un peu comme Lucas avec Star Wars, elle a sans-doute trop écouté certains personnes de Hollywood et elle a l'impression que c'est has-been, c'est dommage car elle n'aura sans-doute plus jamais l'occasion d'avoir un tel budget entre les mains, vu les échecs successifs de tous ses derniers films Matrix 4 était sa dernière carte auprès de Hollywood.
 
 
Faites attention aux différents panneaux publicitaires, affiches et autres enseignes, la réalisatrice s'amuse à nous donner plein de petits messages, j'ai déjà posté le doigt d'honneur ainsi que l'affiche "pour ceux qui aiment manger de la merde", mais il y a aussi, au tout début du film, un panneau avec marqué "HEART", avec le E éteint on voit donc HEART et ART contenu à l'intérieur.
 
 
https://imgur.com/FKDspQO.gif
 
 


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64924964
ftikai
Posté le 12-01-2022 à 13:12:21  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je crois qu'elle fait surtout un doigt d'honneur aux fans :o


 
La théorie du "doigt d'honneur", pourquoi pas.
 
Mais pourquoi se donner autant de peine, et de pognon, pour faire ce doigt d'honneur, alors qu'il suffisait de le dire franchement.
 
Si elle a des couilles, elle ferait comme Scorsese (qui a comparé ces "MC Univers" aux "themes parks" ) ou Villeneuve (on devient des zoombies avec ces films cut-&-paste), c-à-d, critiquer ouvertement et n'avoir pas peur de faire face aux millions de fanboys qui pleurnicheront.
 
...
 
Au final, si je retiens "doigt d'honneur", je retiendrais aussi "pas (ou plus) de couilles".

n°64926366
Bocal83
Posté le 12-01-2022 à 15:06:22  profilanswer
 

Umi a écrit :

Faites attention aux différents panneaux publicitaires, affiches et autres enseignes, la réalisatrice s'amuse à nous donner plein de petits messages, j'ai déjà posté le doigt d'honneur ainsi que l'affiche "pour ceux qui aiment manger de la merde", mais il y a aussi, au tout début du film, un panneau avec marqué "HEART", avec le E éteint on voit donc HEART et ART contenu à l'intérieur.


 
Bah cet hôtel (ou cette denomination) était déjà là dans Matrix 1, donc c'est peut être juste du fan service :??:

n°64927079
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-01-2022 à 16:07:50  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

 

Bah cet hôtel (ou cette denomination) était déjà là dans Matrix 1, donc c'est peut être juste du fan service :??:


Plutôt un rappel alors, parce que je ne vois pas où serait le fan service là-dedans.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64927474
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-01-2022 à 16:45:30  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Suite à ton second visionnage de Matrix 4

Spoiler :

ça te choque pas plus que ça la scène où Néo foire son envol en sautant sur place ?



Spoiler :

Jsuis pas friand de ce genre d'ellipse comique , mais elle est pas trop mal gérée.  
C'est plus la mou de trinity qui m'a géné en voyant le fail. Ca faisait "le plan de trop"


 
Par contre après encore quelques visionnages ( oui j'aime bien ce film sans pour autant être un chef d'oeuvre)

Spoiler :


Mais qu'est ce que fou Smith dans ce film ??
pourquoi comment et sa sortie ?  
j'ai toujours rien compris  


Message édité par Urgeman le 12-01-2022 à 16:53:55

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°64927519
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-01-2022 à 16:49:25  profilanswer
 

Réussi ou pas le film a au moins le mérite de faire parler et c'est déjà pas mal.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64927534
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-01-2022 à 16:50:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
La théorie du "doigt d'honneur", pourquoi pas.
 
Mais pourquoi se donner autant de peine, et de pognon, pour faire ce doigt d'honneur, alors qu'il suffisait de le dire franchement.
 
Si elle a des couilles, elle ferait comme Scorsese (qui a comparé ces "MC Univers" aux "themes parks" ) ou Villeneuve (on devient des zoombies avec ces films cut-&-paste), c-à-d, critiquer ouvertement et n'avoir pas peur de faire face aux millions de fanboys qui pleurnicheront.
 
...
 
Au final, si je retiens "doigt d'honneur", je retiendrais aussi "pas (ou plus) de couilles".


Si tu suis un peu ses sorties publique les confs et masterclass, elle (ils) l'ont dit plusieurs fois quand meme.  
Et l'ont illustré dans tout leurs films également.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°64928703
grandfred5​4
Posté le 12-01-2022 à 18:51:40  profilanswer
 

moi a la fin du film https://c.tenor.com/lx2WSGRk8bcAAAAC/pulp-fiction-john-travolta.gif
 
qu'est ce que je viens de voir  :sweat:  
mise a part  

Spoiler :

la scene dans le garage avec le psy qui papote et neo au ralenti .... meme si l'effet n'est pas tres reussi  
 
il n'y a aucune scenes marquantes , c'est une succession de trucs chiants
l'agent smith avec son charisme d'huitre qui tutoies tom ...  
neo fatigué qui spam son nouveau pouvoir douloureusement
 
 


 
c'est une version direct to dvd du 1er matrix  
alors oui l'image et le son depotent mais le reste :sweat:


---------------
ig/gr4ndfre.d
n°64938767
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-01-2022 à 23:25:24  profilanswer
 

Bon, j'hésite encore à regarder ce Matrix RESURRECTIONS...
J'ai bien aimé le 1, pas aimé le 2 et détesté le 3.
J'ai peur de tomber sur une grosse merde...lol
mais quelques avis de la presse me donnent envie.
 
Aller, je vais tenter le coup, mais je suis super chiant et vieux, et grognon, donc le gros blockbuster à la US à la con va vite me saouler, je pense :D
Bon, il faut que je parte neutre...certes...

n°64943674
HartiDeg
Posté le 14-01-2022 à 15:22:29  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, j'hésite encore à regarder ce Matrix RESURRECTIONS...
J'ai bien aimé le 1, pas aimé le 2 et détesté le 3.
J'ai peur de tomber sur une grosse merde...lol
mais quelques avis de la presse me donnent envie.
 
Aller, je vais tenter le coup, mais je suis super chiant et vieux, et grognon, donc le gros blockbuster à la US à la con va vite me saouler, je pense :D
Bon, il faut que je parte neutre...certes...


 
C'est important de se faire son propre avis.
Moi perso j'ai plutôt bien aimé, en tout cas, plus que le 2/3 à l'époque.
Matrix : À la recherche du grand Amour, si je devais résumer.

n°64944043
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-01-2022 à 15:59:44  profilanswer
 

Merci, je vais tenter le coup :)

n°64962998
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-01-2022 à 15:39:12  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Merci, je vais tenter le coup :)


 
Hésite pas à faire un retour ici :D


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°64967356
ddlabrague​tte
Posté le 18-01-2022 à 03:13:15  profilanswer
 

Je viens de la voir et c'est pas aussi nul que ça en fait, même si la démarche m'intrigue  
 
Accepter une commande de studios pour au final tacler tout au long du film les dérives du cinéma hollywoodien de ces dernières années, c'est déroutant mais ça m'a plutôt amusé  
Les répliques de Lambert Wilson complètement hors de propos dans le contexte de la scène sont assez révélateurs du message que monsieur/madame Wachoswsky crie tout au long du film  
 
Faisant partie des puristes qui pensent que le premier se suffit à lui même et n'ayant pas spécialement apprécié les suites, j'attendais pas grand chose de ce 4e opus  
C'est probablement pour cette raison que j'ai pas détesté


Message édité par ddlabraguette le 18-01-2022 à 03:14:30
n°64967910
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-01-2022 à 09:03:16  profilanswer
 

Alors en temps que puriste t'as du voir les making of et apprendre que dès le départ, les frères avaient prévu une trilogie :)

 

Les vrais puristes apprécient la trilogie + les animatrix :o


Message édité par Faboss le 18-01-2022 à 09:03:33

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°64975963
ddlabrague​tte
Posté le 18-01-2022 à 23:09:42  profilanswer
 

Ouais le making of, tout à fait  [:tsomi:4]


Message édité par ddlabraguette le 18-01-2022 à 23:38:13
n°64984570
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-01-2022 à 22:23:56  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


 
Hésite pas à faire un retour ici :D


J'ai toujours pas pris le risque de le voir...lol

n°65227785
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-02-2022 à 14:12:04  profilanswer
 
n°65236542
Snev
Posté le 21-02-2022 à 17:14:00  profilanswer
 

Expliquer le film ne suffit pas à le rendre meilleur. Tous ces parallèles m'ennuient au plus haut point et peu importe le message si la mise en scène et les acteurs ne sont pas là. Le film est mal rythmé, les enjeux ennuyeux et les personnages n'attirent absolument aucun affect, tout le contraire de ce qui faisait la recette Matrix : de la réa au poil, des personnages attachants, un enjeu palpable (ah oui et une vraie bande son). L'analyse en filigrane de notre société c'est sympa mais elle peut ouvrir un blog ça sera plus efficace.


Message édité par Snev le 21-02-2022 à 17:15:20
n°65239001
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-02-2022 à 21:24:06  profilanswer
 

Oui c'est un peu ça, par-contre le côté théorie alambiquée (voir masturbation intellectuelle) qui occupe bien plus que le film, c'était déjà présent depuis au moins Reloaded.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°65514752
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-03-2022 à 14:40:26  profilanswer
 

ce 4ème opus m'a juste donné une envie : revoir le 1er et oublier tous les autres :whistle:  
 
on a beau apprécier revoir Néo (enfin Néo au bout du rouleau) et surtout Trinity (Carrie-Ann Moss si rare :??: ), tout le reste est à chier. Le scénario est complètement con (l'architecte qui répète toutes ses erreurs), les implications n'ont ni queue ni tête, les scènes d'action (pas si nombreuses) s'enchainent sans plaisir et n'ont absolument rien de spectaculaire, pourtant niveau spécials FX on a vachement progressé depuis la trilogie... ce qui démontre clairement le manque d'imagination et d'ambition à faire cette "suite", même Reloaded et Revolutions sont des chefs d'oeuvre à côté (c'est dire !), en tout cas niveau action.
 
ok y'a quelques clins d'oeil sympa à la trilogie mais ça s'arrête là, d'autant que la paresse a carrément conduit Walchowski sister à balancer tel quel des images des précédents films (idée complètement conne vu que Morpheus n'est plus le même acteur)
 
je ne spoilerais pas le finish, bien gangréné par le wokisme hollywoodien habituel de ces dernières années, bref le film a quasi tout faux du début à la fin, une purge !
 
 
PS : je retiendrais juste le perso de "Bug", à peu près le seul réussi dans ce marasme

n°65514942
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 14:59:32  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ce 4ème opus m'a juste donné une envie : revoir le 1er et oublier tous les autres :whistle:  
 
on a beau apprécier revoir Néo (enfin Néo au bout du rouleau) et surtout Trinity (Carrie-Ann Moss si rare :??: ), tout le reste est à chier. Le scénario est complètement con (l'architecte qui répète toutes ses erreurs), les implications n'ont ni queue ni tête, les scènes d'action (pas si nombreuses) s'enchainent sans plaisir et n'ont absolument rien de spectaculaire, pourtant niveau spécials FX on a vachement progressé depuis la trilogie... ce qui démontre clairement le manque d'imagination et d'ambition à faire cette "suite", même Reloaded et Revolutions sont des chefs d'oeuvre à côté (c'est dire !), en tout cas niveau action.
 
ok y'a quelques clins d'oeil sympa à la trilogie mais ça s'arrête là, d'autant que la paresse a carrément conduit Walchowski sister à balancer tel quel des images des précédents films (idée complètement conne vu que Morpheus n'est plus le même acteur)
 
je ne spoilerais pas le finish, bien gangréné par le wokisme hollywoodien habituel de ces dernières années, bref le film a quasi tout faux du début à la fin, une purge !
 
 
PS : je retiendrais juste le perso de "Bug", à peu près le seul réussi dans ce marasme


 
 
Je comprends même pas comment on peut apprécier ce personnage qui symbolise tout ce qui est décadent dans notre société. (Cheveux bleus, tatouages, percing à outrance, cheveux zèbres et co)
 
De plus, elle a 0 féminité, elle essaie de ressembler à un homme (mulan le fait bien mieux par exemple) mais sans classe donc un marginal limite
On saurait même pas dire de quel pays elle vient, c’est le symbole woke par excellence.
 
Bref ce truc a terminé de me dégoûter  :D


Message édité par Furorento le 23-03-2022 à 15:01:51
n°65515044
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-03-2022 à 15:06:52  profilanswer
 

je t'avouerais qu'au début j'étais réticent aussi, mais en dehors de l'aspect :D j'ai trouvé que son personnage gagnait en profondeur au fur et à mesure du film... mais comme je l'ai dit, c'est vraiment pour trouver un maigre point positif à cette daube

n°65515128
Furorento
Posté le 23-03-2022 à 15:13:40  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je t'avouerais qu'au début j'étais réticent aussi, mais en dehors de l'aspect :D j'ai trouvé que son personnage gagnait en profondeur au fur et à mesure du film... mais comme je l'ai dit, c'est vraiment pour trouver un maigre point positif à cette daube


 
De mon côté ce que je retiens c’est le passage où WarnerBros dit qu’il a besoin de finances et qu’il faut refaire un film daubé pour soutirer de l’argent aux fans.
 
C’est une métaphore de la réalité car lana voulait pas continuer.

n°65515558
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-03-2022 à 15:51:16  profilanswer
 

Marrant, moi j'ai vu dans Bugs une projection de Lana Wachowsky, mais à un autre niveau de lecture c'est aussi Neo qui la représente.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR