Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1452976
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2003 à 20:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stilgars a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit un très bon exemple :/
D'autant +, encore une fois, tu compares des poires et des oranges.

Si la fin t'a satisfaite, très bien, mais tu ne me convaincras surement pas qu'elle est crédible. Moi et beaucoup d'autres :sarcastic:

bin c'est pourtant ce que l'on peut trouver de plus crédible, t'as mieux toi?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 20:49:35  profilanswer

n°1452982
pinguin007
a npe error
Posté le 06-11-2003 à 20:50:02  profilanswer

firebird2 a écrit :

prends le conflit en isralo /palestinien. krabin avait fait un geste vers la paix mais bon il est mort.mais on aurait pu etre dans la meme situation qu'a la fin de matrix.
je trouve pas du tout ca capilotracté mais en réalité complètement simple et logique.
beaucoup de guerres finissent par des compromis ou chacun y gagne un peu mais ou beaucoup est perdu et ou il reste beaucoup a faire

[:mouais]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1452988
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:50:48  profilanswer

oui?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1452992
pinguin007
a npe error
Posté le 06-11-2003 à 20:51:29  profilanswer

nan en fait c'est juste que je trouve que l'exemple est peut etre pas le plus apropriéc'est tout :jap:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1452994
stilgars
Posté le 06-11-2003 à 20:51:39  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin c'est pourtant ce que l'on peut trouver de plus crédible, t'as mieux toi?

un changement qqconque à savoir destruction de zion et/ou matrice pour justifier le titre et non pas un statu quo (super, c'est UN PEU plus facile de se libérer de la matrice qu'avant, bravo la révolution :/ )

n°1453010
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:54:00  profilanswer

mais on s'en tape du titre, le titre c pour faire joli!
donc t'aurait préfèré que les humains gagnent sur toute la ligne c'est ton choix, mais c pas le film. c'est tellement rare un statu co au ciné que c'en est agréable

---------------
n°1453020
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 06-11-2003 à 20:55:32  profilanswer

kestion stupide, y'aura une suite, ou c belle et bien la fin de l'histoire ?

n°1453022
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:55:54  profilanswer

pinguin007 a écrit :

nan en fait c'est juste que je trouve que l'exemple est peut etre pas le plus apropriéc'est tout :jap:

c le principe de celui qui fait le 1er pas c'est ca que je voulais montrer.
comment voulez vous qu'une poignée d'humains arrive a détruire toutes les machines qui se sont répendues sur la surface de la terre. faut etre réaliste, ca c pas crédible

---------------
n°1453023
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:56:19  profilanswer

LuCkY_aRf a écrit :

kestion stupide, y'aura une suite, ou c belle et bien la fin de l'histoire ?

rien d'officiel mais kenu n'est pas contre

---------------
n°1453032
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-11-2003 à 20:57:36  profilanswer

Stilgars a écrit :

un changement qqconque à savoir destruction de zion et/ou matrice pour justifier le titre et non pas un statu quo (super, c'est UN PEU plus facile de se libérer de la matrice qu'avant, bravo la révolution :/ )

la révolution c'est ptet juste pour les effets spéciaux :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 20:57:36  profilanswer

n°1453033
lucky_arf
Posté le 06-11-2003 à 20:57:37  profilanswer

firebird2 a écrit :

rien d'officiel mais kenu n'est pas contre

non mais, jvoulai savoir si on reste sur le cul comme dans reloaded sur la fin du 3 ?

n°1453040
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-11-2003 à 20:58:26  profilanswer

LuCkY_aRf a écrit :

non mais, jvoulai savoir si on reste sur le cul comme dans reloaded sur la fin du 3 ?

un peu ouai :/

n°1453045
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 20:59:43  profilanswer

LuCkY_aRf a écrit :

non y'a une fin, qui n'est pas une fin définitive de l'histoire, c'est justement l'objet du débat.(y a t'il du changement ou non depuis matrix 1 ?)perso je dit oui,mais d'autres refusent de prendre ces éléments de changement en considération

---------------
n°1453065
eraser2k
Posté le 06-11-2003 à 21:02:55  profilanswer

j'ai pas vu le 3 mais je me pose une question depuis le debut de matrix... mais que font les machines de toutes l'energie qu'elles tirent des humains ??? ont elles un but dans leur existence ?  

n°1453068
lucky_arf
Posté le 06-11-2003 à 21:03:11  profilanswer

firebird2 a écrit :

non y'a une fin, qui n'est pas une fin définitive de l'histoire, c'est justement l'objet du débat.(y a t'il du changement ou non depuis matrix 1 ?)perso je dit oui,mais d'autres refusent de prendre ces éléments de changement en considération

c'est a dire ? changement depuis matrix1 ??  dsl, il doit y avoir la reponse dans le forum, mais 70 pages c'est tous simplement trop long a lire  :ouch:  

n°1453076
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 21:05:19  profilanswer

LuCkY_aRf a écrit :

c'est a dire ? changement depuis matrix1 ??  dsl, il doit y avoir la reponse dans le forum, mais 70 pages c'est tous simplement trop long a lire  :ouch:  

tu veux du spoiler?

---------------
n°1453084
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 21:06:13  profilanswer

eraser2k a écrit :

j'ai pas vu le 3 mais je me pose une question depuis le debut de matrix... mais que font les machines de toutes l'energie qu'elles tirent des humains ??? ont elles un but dans leur existence ?  

le meme que pour les humains ou les animaux : survivre
c d'ailleur le début de la guerre, le robot qui tua ses maitres qui voulaient le détruire. il répondit simplement qu'il ne voulait pas mourrir

Message édité par firebird2 le 06-11-2003 à 21:07:27

---------------
n°1453087
lucky_arf
Posté le 06-11-2003 à 21:06:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

tu veux du spoiler?

aller :D  :lol:

n°1453102
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 21:12:43  profilanswer

LuCkY_aRf a écrit :

aller :D  :lol:  

bon ok

Spoiler :

a la fin, néo va vers l'ia dans le monde réel. Il propose un deal : si vous terminez la guerre, je tue smith car je suis le seul a pouvoir le faire.les machines acceptent car elles ne peuvent tuer smith.et smith lui peut tout détruire.
néo tu smith les machines arrètent la guerre.
les humains "déconnèctés" sont donc libres et pour les humains encore connectés ils le resteront mais la matrice est remaniée vers qlq chose de mieux et en ce qui concerne ceux qui auront des doutes ou se réveilleront, ils ne seront plus systématiquement éliminés par les agents ils seront libre de faire le choix de rester dans la matrice ou d'en sortir.
donc du point de vu humain le mensonge matrice existe tojurs et en cela le boulot n'est pas fini mais comme je l'ai expliqué ces éléments montre une évolution certaine de la condition humaine

Message édité par firebird2 le 06-11-2003 à 21:13:27

---------------
n°1453110
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2003 à 21:13:51  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

C'est marrant, depuis hier je lis les balises spoilers de ce topic et il y a une certitude qui ressort :
20 spectateurs ayant vu le film auront a la sortie au moins 25 interpretations differentes de "l'oeuvre" (faut bien ca pour expliquer les trous du scenario).

Il y en a qui ont l'air de considerer ca comme etant du grand art, pour moi, ca montre simplement que le film n'est absolument pas maitrise.

tu sais c'est pareil pour  Muholland driveet d'aucun disent que c'est un film mal maitrisé..

à mon avis ce n'est pas parce que le discour dégagé semble flou qu'il que les auteurs maitrisent mal leur sujet, au contraire ce flou peut tres bien etre provoqué

apres avoir vu matrix 2, je nagais un peu dans le flou aussi, et c'est apres avoir recoupé les différentes vision avec des potes qu'on en est venu à certaine conclusions plausible.

ca doit etre le cas ave le 3 je pense :)

n°1453123
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 21:16:01  profilanswer

ryan a écrit :

tu sais c'est pareil pour  Muholland driveet d'aucun disent que c'est un film mal maitrisé..

à mon avis ce n'est pas parce que le discour dégagé semble flou qu'il que les auteurs maitrisent mal leur sujet, au contraire ce flou peut tres bien etre provoqué

apres avoir vu matrix 2, je nagais un peu dans le flou aussi, et c'est apres avoir recoupé les différentes vision avec des potes qu'on en est venu à certaine conclusions plausible.

oui le 3 explique quand meme pas mal de chose et en sous entend beaucoup mais nombre de détails ne sont pas définitivements expliqués et nous naissent notre interprétation.
certains aiment d'autres non, moi j'aime assez

---------------
n°1453141
lucky_arf
Posté le 06-11-2003 à 21:19:27  profilanswer

thx fireburd2 :D, oh moin comme sa je voit a peux pret a quoi sa va ressembler.. j'irai surement pas le voir au cinéma de toute facon j'attendrai le le dvd  :lol:  

thx a+

n°1453153
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 21:20:48  profilanswer

LuCkY_aRf a écrit :

thx fireburd2 :D, oh moin comme sa je voit a peux pret a quoi sa va ressembler.. j'irai surement pas le voir au cinéma de toute facon j'attendrai le le dvd  :lol:  

thx a+

pour ce genre de film le grand écran ca vaut le coup quand meme

---------------
n°1453176
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-11-2003 à 21:25:57  profilanswer

firebird2 a écrit :

pour ce genre de film le grand écran ca vaut le coup quand meme

:jap:  

pour les FX c'est  :love:  :love:

n°1453186
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-11-2003 à 21:27:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

parce ke tu peux dire mieux ke les realisateurs ce ki est matrix ou pas, toi? [:meganne]

mon pauvre ami, à chaque fois, y'a quelqu'un pour sortir ce que tu m'as sorti  :D  

ça tombe sous le sens que je parle pour moi...

Donc oui, je sais mieux que les réalisateurs pourquoi j'ai aimé Matrix et Matrix reloaded...  
Et je sais mieux qu'eux qu'est-ce qui, pour moi, est matrix et ce qui ne l'est pas.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1453189
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2003 à 21:28:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui le 3 explique quand meme pas mal de chose et en sous entend beaucoup mais nombre de détails ne sont pas définitivements expliqués et nous naissent notre interprétation.
certains aiment d'autres non, moi j'aime assez

je plussoie, j'aime aussi devoir me représenter les différentes possibilités et me triturer les méninges, ca changes des films prémachés ou l'on lache tout dans le gosier comme ca sans devoir réfléchir  

la part d'immagination est tres importante, pour moi on y retrouve un peu de ce qui fait la magie de lire un bon bouquin ou un tout vieux jeux ou l'imaginaire devait tout se représenter, tout expliquer.

je retrouve un peu de ca dans la trilogie matrix et je crois que son succes est un peu basé sur ca je pense , y'a qu'à voir les débats sur le pourquoi du comment de néo, tout ca pour voir que ca fait travailler l'imaginaire et que ca marque l'inconscient positivement ou négativement.

n°1453194
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 21:31:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

mon pauvre ami, à chaque fois, y'a quelqu'un pour sortir ce que tu m'as sorti  :D  

ça tombe sous le sens que je parle pour moi...

Donc oui, je sais mieux que les réalisateurs pourquoi j'ai aimé Matrix et Matrix reloaded...  
Et je sais mieux qu'eux qu'est-ce qui, pour moi, est matrix et ce qui ne l'est pas.

c'est vrai que c'est aussi ce que j'ai ressenti: il manque un côté matrix [c'est con pour un matrix [:tinostar]]

Spoiler :

toute l'action se passe dans Sion et on se retrouve avec un film de guerre futuriste... à la base j'allais pas voir teminator pourtant.

n°1453198
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-11-2003 à 21:32:35  profilanswer

perso, je dirais qu'au contraire, tout est trop explicité dans ce 3.
Mais c'est tellement le bordel que ça parait super implicite et laissé à l'imagination du spectateur alors qu'il n'en est rien.

Mais bon, je vais le revoir.

---------------
n°1453204
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 06-11-2003 à 21:34:27  profilanswer

TheSphinX a écrit :

c'est vrai que c'est aussi ce que j'ai ressenti: il manque un côté matrix [c'est con pour un matrix [:tinostar]]

clair.
Pour ton spoiler, j'ai fait la même réflexion à un pote à la sortie.
Non, vraiment, dans ce revolutions, y'a 15 à 30 minutes de ce qui est matrix pour moi.

---------------
n°1453206
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2003 à 21:35:26  profilanswer

comme tout les épisodes le 3 sera à revoir plusieurs fois.

n°1453215
Fragonar's​h
Posté le 06-11-2003 à 21:37:23  profilanswer

ryan a écrit :

Je reviens momentanement dans le topic :o...
Concernant Lynch, c'est un style particulier, il y a certaines personnes ne rentrant pas du tout dans cette forme de cinema...
Certains films qu'il a realise (comme Lost Highway) n'obeissent a aucune logique (unite de temps non respecte), je comprends que certaines personnes puissent penser que ce n'est pas maitrise(meme si c'est, evidemment, absolument pas mon avis).
Ca m'est arrive en regardant certains films de voir que j'etais passe a cote de quelque chose : scenario trop complexe au premier abord (Donnie Darko) ou, soyons honnete, un certain manque de culture face a un cinema un peu plus "intimiste"-que je prefere maintenant- (le 7eme sceau, le festin nu, la vierge mise a nue par ses pretendants...).

... Je n'ai par contre absolument pas ressenti ca en regardant Ze Matrix Story... Et je pense pas que je changerai d'avis + tard. Faut ajouter aussi que les effets numeriques pas discrets ont tendance a m'enerver (et ca m'impressionne absolument pas). Donc la, je suis vraiment pas gate :D.

n°1453221
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 21:38:40  profilanswer

ryan a écrit :

comme tout les épisodes le 3 sera à revoir plusieurs fois.

le dernier 1/4 d'heure effectivement parce que pour le reste c'est pas la complexité du scénario qui va gener la compréhension...

n°1453230
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2003 à 21:39:26  profilanswer

Stilgars a écrit :

Spoiler :

Pour les ceusses qui prétendent plus haut que revolution correspondant à un tour de roue d'un cycle :

Je ne suis pas d'accord !

Si les frangins étaient couillus, il aurait vraiment réamorcé le cycle et détruit zion et/ou la matrice; mais la fin de revolution aboutit à une sorte de compromission molle où tout le monde se met d'accord sur le plus petit dénominateur commun (contrecarrer smith, et préserver tout le reste), et au total on assiste à une espèce de stagnation -comme je l'ai écrit plus haut, nous voilà revenu au même point qu'à la fin de matrice1 : à savoir des humains se réveilleront d'autres resteront prisonnier, on continue sur le même cycle, et au final, rien ne change.

Je rappelle quant même qu'une revolution, c'est un tour complet et non du surplace.
Au total, le titre est effectivement galvaudé dans tous les sens du terme, et fait l'effet d'un drôle de pétard mouillé.

EDIT : On comprend mieux les frères Wachowsky nous ont déterrés dans Reloaded un agent smith grimaçant et caricatural en croquemitaine numérique : détourner les films du véritable enjeu, et autoriser une fin aussi mitigée.

houi mais bon, une révolution, un tour complet, si tu es le grain de poussière sur le bord du pneu, c'est retours à la case départ. révolution ça peut aussi être une feinte du genre..

n°1453242
Djall
Posté le 06-11-2003 à 21:41:23  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Tiens a propos, après je suis passé à la Fnac, et ils font le coffret collector du premier a 19.99 ? avec 5 ? de reduction sur l'achat de Matrix reloaded, qui en a profité ? Qui va attendre le coffret des 3 films ? A votre avis, y aura t il les commentaires des scénaristes et réalisateurs sur une piste ? Une version plus longue des films ? (oui mytho inside)

y'avait ça sur allociné
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 59100.html

n°1453252
kiki
Posté le 06-11-2003 à 21:43:30  profilanswer

Spoiler :

J'aimerais avoir une explication pour un détail qui m'a pas mal choqué dans la bataille de zion : pourquoi les sentinelles attaquent-elles groupées les robots ? Pour une intelligence supérieure à la race humaine, elles sont qd meme un peu con, il leur suffisait d'attaquer chaque robot à une dizaine en même temps, chacune arrivant d'un coté et le robot il etait neutralisé vite fait. Mais non, faut qu'elles attaquent pile en face par centaines.

n°1453296
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-11-2003 à 21:52:21  profilanswer

kiki a écrit :

Spoiler :

ben ouai mais y'aurai moins de spectacle sinon, moi ca me fesait penser à des bancs de poissons ces milliers de sentinelles, groupées c'est plus impressionnant.  

n°1453304
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 21:53:06  profilanswer

kiki a écrit :

Spoiler :

J'aimerais avoir une explication pour un détail qui m'a pas mal choqué dans la bataille de zion : pourquoi les sentinelles attaquent-elles groupées les robots ? Pour une intelligence supérieure à la race humaine, elles sont qd meme un peu con, il leur suffisait d'attaquer chaque robot à une dizaine en même temps, chacune arrivant d'un coté et le robot il etait neutralisé vite fait. Mais non, faut qu'elles attaquent pile en face par centaines.

Spoiler :

effectivement la technique des machines semble être une technique d'essain, c'est une conscience collective, pas de souci de la survie de l'individu, elles attaquent comme des nuées d'insectes.

oui oui moi aussi j'ai trouvé ça très moyen...

n°1453310
morpheus67
Posté le 06-11-2003 à 21:53:47  profilanswer

vous savez ou on peut acheter des affiches de matrix ?

n°1453444
raouf
Posté le 06-11-2003 à 22:29:45  profilanswer

Bon, alors j'avais trouvé le 1 très interessant (sans en être vraiment inconditionnel), j'avais vraiment adoré le 2 (indigeste et fouillis, mais f/x vraiment novateurs, film fascinant, hypnotisant, plein de personnages hauts en couleur, soulevant des questions et des doutes sur la distinction réalité/matrice trop rigide du premier épisode).

Spoiler :

Avec le 3, mes attentes retombent comme un soufflé : on avait un bel ovni avec le 2, on finit avec un film de s/f classique et sans surprises.
Je suis très déçu que le thème de la matrice soit tellement sous exploité (les 2/3 du film sont un Terminator-like)
Très déçu que l'explication des pouvoirs de Neo sur les machines dans le monde réel soit à ce point...inexistante.  
Ce que je trouvais fabuleux dans le premier, c'était que ce film était presque entièrement "vraisemblable" (pas besoin de croire qu'un homme peut voler comme dans Superman, tout rentrait dans le cadre du rationnel) : là on est bien obligé d'admettre que Neo a le pouvoir d'arrêter des machines (pourquoi  :??: Passque !  :kaola: )

Message édité par raouf le 06-11-2003 à 22:37:23
n°1453460
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 22:32:23  profilanswer

met les balises spoiler ;)

sinon bienvenu dans le club des déçus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)