Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°64765866
rody
Posté le 22-12-2021 à 08:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :


Spoiler, scène post credits :

 
Spoiler :


On y voit les développeurs du jeux vidéo Matrix brainstormer (ceux qui bossent avec Neo au début du film)

 

L'un d'eux part sur un monologue disant que les films, les JV tout ça c'est dépassé. Il a une super idée qui va transcender tout ça.

 

Le nouveau buzz: les vidéos sur les chats. D'où sa nouvelle idée, "Catrix".

 

J'invente pas. Voilà de rien [:ocolor]

 




Merci  :love:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 08:21:58  profilanswer
 

n°64765870
duriangris
Posté le 22-12-2021 à 08:24:30  profilanswer
 

Perso vu dimanche dernier (je viens seulement de comprendre qu'il est sorti une semaine en avance icite)

 

J'étais très sceptique et finalement j'ai beaucoup aimé. Bizarrement je pense que le film est plus fait pour plaire aux sceptiques d'un nouveau Matrix qu'à des fans qui l'attendaient avec impatience :D

n°64766467
Sparkus
Posté le 22-12-2021 à 09:50:58  profilanswer
 

rody a écrit :

Comme un con j'ai pas regardé la scène post crédit.
 
Possible d'avoir l'info en mp ou spoiler ?
 
Pour ma part je sais pas trop si j'ai aimé ou non le film  :pt1cable:  
 
Mais c'est sympa de replonger dans l'univers.


Voilà, tout pareil.

n°64770002
raiton30
LA chance.
Posté le 22-12-2021 à 17:19:12  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Perso vu dimanche dernier (je viens seulement de comprendre qu'il est sorti une semaine en avance icite)

 

J'étais très sceptique et finalement j'ai beaucoup aimé. Bizarrement je pense que le film est plus fait pour plaire aux sceptiques d'un nouveau Matrix qu'à des fans qui l'attendaient avec impatience :D

 

C'est clairement ça, avec cassage du 4iéme mur pour le dire direct au fan de matrix philosophe du dimanche. [:sachaguitry:1]

 

C'est du génie mais c'est polarisant, + le coté woke ca m'a balancer de l'autre coté.

 

La fin, no comment.


Message édité par raiton30 le 22-12-2021 à 17:20:51

---------------
Fookin hell.
n°64773271
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 23-12-2021 à 02:27:24  profilanswer
 

J'ai vu, c'était à chier.
Aucun intérêt.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64773564
Snev
Posté le 23-12-2021 à 08:20:55  profilanswer
 

Un avis critique sans ambiguité que ceci. Ça respire un poil la frustration tout de même.

n°64773626
coldman
Posté le 23-12-2021 à 08:36:18  profilanswer
 

Vu aussi !
Mitigé, je me suis même endormi au milieu. Finalement je trouve que les clins d’œil aux anciens sont sympas et finalement pas plus mal que de faire comme ci de rien vis à vis des premiers Matrix.
J'ai trouvé les scènes d'action très brouillons ça en devient désagréable sur la fin.
 
Et y'a pas à dire le charisme de l'agent Smith des premiers Matrix manque cruellement.
 
Pas mauvais mais pas immanquable. Les fans des premiers seront forcément déçus à mon avis.


Message édité par coldman le 23-12-2021 à 08:36:45
n°64774332
Furorento
Posté le 23-12-2021 à 10:06:43  profilanswer
 

J’ai pas du tout aimé le premier tiers du film qui donne clairement un air déjà vu (ils reprennent des scènes du 1)
 

Spoiler :

Après c’est un peu mieux mais bon il y a quand même beaucoup de redite (combats avec smith, le miroir et les pillules, les helicos avec les balles qui tombent etc)
 
J’aurais préféré une histoire entièrement nouvelle dans cette nouvelle matrice avec des péripéties différentes.
 
Enfait seuls les passages avec l’analyste sont les plus intéressants mais il explique un grand nombre de choses à une vitesse hallucinante que je n’ai pas tout compris de ses plans surtout que je ne m’attendais pas à un tel discours long et détaillé après des scènes basiques.
 
J’ai pas non plus vraiment compris le plan de l’ancienne petite fille près du puit.
Ni pourquoi smith devient gentil et aide neo.
 
Pourquoi seule trinity peut voler maintenant alors que neo est l’elu et ne peut plus ?
 
Pourquoi certains se rappellent de l’ancienne matrice et pas d’autres ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-12-2021 à 10:11:16
n°64775075
duriangris
Posté le 23-12-2021 à 11:40:51  profilanswer
 

Ma comprehension de tes points

 
Furorento a écrit :

J’ai pas du tout aimé le premier tiers du film qui donne clairement un air déjà vu (ils reprennent des scènes du 1)

 
Spoiler :

Après c’est un peu mieux mais bon il y a quand même beaucoup de redite (combats avec smith, le miroir et les pillules, les helicos avec les balles qui tombent etc)

 

J’aurais préféré une histoire entièrement nouvelle dans cette nouvelle matrice avec des péripéties différentes.

 

Enfait seuls les passages avec l’analyste sont les plus intéressants mais il explique un grand nombre de choses à une vitesse hallucinante que je n’ai pas tout compris de ses plans surtout que je ne m’attendais pas à un tel discours long et détaillé après des scènes basiques.

 

J’ai pas non plus vraiment compris le plan de l’ancienne petite fille près du puit.
>> son plan c'est simplement de "kidnapper" le corp de trinity pendant que Neo negocie avec l'analyste

 

Ni pourquoi smith devient gentil et aide neo.
>>Smith veut juste se venger de l'analyste, il n'a plus rien contre Neo, et peut etre aussi qu'il a besoin de Neo pour exister

 

Pourquoi seule trinity peut voler maintenant alors que neo est l’elu et ne peut plus ?
>>Dans cette matrice creee autour de Neo et Trinity, les deux sont les "elus", Neo peut voler, il vole a la toute fin, il a juste mis du temps a retrouver son controle

 

Pourquoi certains se rappellent de l’ancienne matrice et pas d’autres ?
>>Les seuls qui s'en souviennent c'est le Merovengien et sa clique non? Simplement qu'ils ont reussi a se planquer de la "purge"

 



Message édité par duriangris le 23-12-2021 à 11:50:10
n°64775293
ftikai
Posté le 23-12-2021 à 12:13:17  profilanswer
 

Les films à la suite (sequels) de bonne qualité sont rares.
 
Les studios ont compris que ça ne sert à faire de faire des sequels de bonne qualité si personne ne regarde (BR 2049 par exemple), et qu'il vaut mieux faire trois Star Wars pourris, ou 2-3 Matrix sans imaginations du moment que ça plaît au fanboys.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 12:13:17  profilanswer
 

n°64775520
Snev
Posté le 23-12-2021 à 12:43:55  profilanswer
 

Je le regarde cet après-midi mais qqun qui a aimé me dit que c'est pas vraiment un Matrix mais plus un film introspectif de la réalisatrice qui critique son oeuvre originale, avec sa vision de ce qu'elle est avec son expérience des 20 ans passés.
 
C'est dans cet esprit que je vais regarder Matrix 4 et ne pas attendre un film d'action avec du nouveau lore.

n°64776056
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 14:23:31  answer
 

ftikai a écrit :

Les films à la suite (sequels) de bonne qualité sont rares.

 

Les studios ont compris que ça ne sert à faire de faire des sequels de bonne qualité si personne ne regarde (BR 2049 par exemple), et qu'il vaut mieux faire trois Star Wars pourris, ou 2-3 Matrix sans imaginations du moment que ça plaît au fanboys.


Des suites plutôt, les séquelles c'est autre chose :o

 

Après tu me diras, certaines suites ont laissé beaucoup de séquelles à certaines licences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 18:38:55
n°64776677
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-12-2021 à 15:48:40  profilanswer
 

Vu aussi et je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est vraiment pas fou niveau mise en scène, cadrage  éclairage, etc...
C'est très éloigné des autres Matrix, on dirait plus une fan-fiction doublé d'un film introspectif où Bugs et Néo représentent le/la réalisatrice/scénariste.

 

Une image au début m'a frappé
https://i.imgur.com/cb3MN7N.png

 

Voilà au moins ils savent ce qu'ils nous servent.


Message édité par Umi le 23-12-2021 à 17:24:46

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64777740
Snev
Posté le 23-12-2021 à 18:27:21  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je le regarde cet après-midi mais qqun qui a aimé me dit que c'est pas vraiment un Matrix mais plus un film introspectif de la réalisatrice qui critique son oeuvre originale, avec sa vision de ce qu'elle est avec son expérience des 20 ans passés.
 
C'est dans cet esprit que je vais regarder Matrix 4 et ne pas attendre un film d'action avec du nouveau lore.


No spoil
 
Bon et bien j’en sors tout juste. Même en m’étant préparé mentalement j’ai pas pu me dire autre chose que WTF. C’est nianian fleur bleue à mourir, la phase parodique m’a carrément fait éprouver de la gêne, le casting zéro crédit, et ce final…
 
J’ai vraiment essayé de puiser dans le fond vu que la forme n’a rien de bon (c’est brouillon, la photographie est le seul point sympa du film à condition qu’on accepte cette matrice colorée) et bah même dans le fond j’ai trouvé ça poussif et téléphoné.

n°64778389
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-12-2021 à 20:00:48  profilanswer
 
n°64779316
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 23-12-2021 à 21:59:48  profilanswer
 

Une suite mitigée, mais qui m'a convaincu au final.
Je met en spoil pour étayer, je vais développer et je serais ravi de discuter avec ceux qui ont vu le film.
 

Spoiler :

Je me suis bien chié dessus les premières minutes, parce que ça prenait une tournure vraiment dégueulasse, mode pâle copie.
Mais étant fan des Matrix, et connaissant par coeur les scènes/répliques, j'ai apprécié les flash back et références.
Et j'ai bien aimé la façon dont cela amène la suite du film.  
 
Par ailleurs, ce film consiste en un renouveau, de ce que j'en ai compris, et c'est pas simple de créer du lien, de faire revivre les personnages.
On a une bonne partie du film qui nous fait découvrir ce nouveau Néo, cela pose les bases on dirait.
J'imagine que le second se calquera sur les faits de ce premier film, et qu'on assistera à une montée en puissance avec plus de contenu exclusif pour la suite. Si c'est le cas, ça justifiera un peu la "longueur" de ce premier volet.
Si la réalisatrice a appris de ses erreurs, elle sait qu'il vaut mieux partir tranquille et améliorer les films. Chose qui a cruellement fait défaut aux trois premiers films, qui baissaient de qualité selon l'avis de pas mal de gens.
 
Dans la même idée, elle semble avoir repris le rythme de Matrix 1, avec des séquences de combat/action relativement courtes (sauf le final, un peu + long).
Les volets 2 et 3 s'étaient vus reprochés ce changement de rythme par rapport au 1. (les scènes de combat/action étaient beaucoup plus longues, notamment l'autoroute, le combat château, le final du 3, la bataille de Sion ...).
 
Le revival de Morpheus est plutot réussi à mon sens, l'acteur est bien choisi.  
La nouvelle intrigue avec des machines qui sont contre les machines promet du lourd également.
Le nouvel architecte est pas mal.
Le nouveau Smith est assez pâle comparé à l'ancien, mais est ce que c'est possible de faire mieux ou identique sans le même acteur ? :/
Les "bots" représentent une super idée, ils sont stylés.
 
Concernant Trinity, j'aime l'idée qu'elle soit plus au centre de la scène, mais je suis mitigé et j'espère qu'ils vont vraiment travailler son perso, et pas juste la faire voler sans réel but. Ca manque de profondeur sur ce point selon moi, notamment le dialogue de fin entre l'analyste, Néo et Trinity.


 
Au final, je suis séduit, ravi de replonger dans cet univers, et plein d'espoir et d'attente pour la suite :)
 
 


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°64779385
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-12-2021 à 22:10:01  profilanswer
 

Moi aussi mitigé, il y a de bonnes idées, le côté méta est certainement ce qu'il y a de plus intéressant, et c'était déjà le cas des 3 premiers films d’ailleurs, mais là où la mise en scène, la photo, la musique étaient si mémorables, ici c'est tout l'inverse, c'est limite si on n'a pas l'impression de regarder une fan-fiction parfois, à ce titre ça m'a rappelé Terminator Genysis...
Ça démontre en tout-cas qu'un film est la somme des talents de tous ses artistes et techniciens et non uniquement celui du réalisateur.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64780050
Hive
Posté le 24-12-2021 à 00:08:52  profilanswer
 

Pour ma part même si ce n'est pas le film du siècle (le rythme, surtout) j'ai vraiment apprécié cette suitequi arrive à apporter des choses neuves tout en faisant référence à l'ancien sans pour autant être du pur fan service (j'ai en tête le personnage de l'Analyste ici).
 

n°64780081
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-12-2021 à 00:22:03  profilanswer
 

Il y a des côtés sympa oui, j'ai aussi apprécié que les actes de Néo aient eu un impact sur le monde réel (machines et humains), mais comment ne pas être déçu par cette volonté flagrante de ne même pas essayer ?
Quel intérêt de faire une suite à ce moment-là ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64780255
ftikai
Posté le 24-12-2021 à 02:07:24  profilanswer
 


 
J'utilise le mot anglais "sequel", sans accent, qui normalement se traduit par "suite", mais au sens hollywoodien, peut signifier à la fois "sequel", "reboot", et "émission-pilote" qui consiste à sonder le marché et voir s'il y a moyen d'en faire une franchise.
 
Un peu comme un vendeur qui essaie de te vendre un "reboot" en le faisant passer pour une suite d'un film qui n'a pas besoin de suite.
 
Two Towers est bien une suite de Fellowship of the Ring, tout comme Dune part II sera une suite de Dune part I.  Mais Matrix Resurrections, même si indiqué (d'après wiki.en) comme une suite de Matrix Revolutions, je le sens plutôt comme un "sequel-reboot-pilote" hollywoodien.

n°64780265
fatah
Posté le 24-12-2021 à 02:16:04  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je le regarde cet après-midi mais qqun qui a aimé me dit que c'est pas vraiment un Matrix mais plus un film introspectif de la réalisatrice qui critique son oeuvre originale, avec sa vision de ce qu'elle est avec son expérience des 20 ans passés.

 

C'est dans cet esprit que je vais regarder Matrix 4 et ne pas attendre un film d'action avec du nouveau lore.


Vu et

Spoiler :

je l'ai plutôt vu comme une charge toutes les suites et reboot du cinéma. Il y ce côté reboot en tentant de mimer le premier film en frisant la caricature et le nouveau Morpheus qui en fait des tonnes pour ressembler à l'ancien. Bref, je ne sais même pas si j'ai aimé, c'est très méta comme film :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64780266
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-12-2021 à 02:19:19  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Mais Matrix Resurrections, même si indiqué (d'après wiki.en) comme une suite de Matrix Revolutions, je le sens plutôt comme un "sequel-reboot-pilote" hollywoodien.


C'est une suite/remake, comme beaucoup de suites à Hollywood, mais pas un reboot puisque les films précédents ne sont pas ignorés.

 
fatah a écrit :


Vu et

Spoiler :

je l'ai plutôt vu comme une charge toutes les suites et reboot du cinéma. Il y ce côté reboot en tentant de mimer le premier film en frisant la caricature et le nouveau Morpheus qui en fait des tonnes pour ressembler à l'ancien. Bref, je ne sais même pas si j'ai aimé, c'est très méta comme film :d


 


Ce que tu décris n'est pas un reboot mais un remake.
Comme toi, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, disons que je n'ai pas détesté mais ça reste très moyen, et effectivement limite caricatural.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 24-12-2021 à 02:23:09

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64780298
duriangris
Posté le 24-12-2021 à 05:20:05  profilanswer
 

Appelons ça un sequel-reboot, autrement dit sequoot  [:gidoin]

n°64780906
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-12-2021 à 09:40:02  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Appelons ça un sequel-reboot, autrement dit sequoot  [:gidoin]


Ou un rebel.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°64781211
fatah
Posté le 24-12-2021 à 10:28:54  profilanswer
 

Umi a écrit :


C'est une suite/remake, comme beaucoup de suites à Hollywood, mais pas un reboot puisque les films précédents ne sont pas ignorés.

 


 
Umi a écrit :

 


Ce que tu décris n'est pas un reboot mais un remake.
Comme toi, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, disons que je n'ai pas détesté mais ça reste très moyen, et effectivement limite caricatural.


Spoiler :

Mais justement ce côté caricatural semble voulu. Renforcé par le fait que le nouveau Smith demande à Néo de faire un nouveau Matrix 4, le brainstorming où l'équipe se fout de la Warner Bros, etc. Même la scène post générique se fout de cette mode. J'ai l'impression que la réalisatrice dénonce la tendance à faire des remake/reboot/suite sans originalité. Après clairement je ne sais pas où ça peut aller par la suite, s'il y a suite. Le film réussit quand même à concilier le côté méta avec le fond de l'histoire où on comprend quand même que ça se passe 60 ans après le 3, etc. Peut-être que les suites reprendront le fond de l'histoire uniquement.  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64781474
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 11:04:34  answer
 

ftikai a écrit :


 
J'utilise le mot anglais "sequel", sans accent, qui normalement se traduit par "suite"


Justement, t'aurais pu dire suite [:michel_cymerde:7]

n°64781710
ftikai
Posté le 24-12-2021 à 11:35:31  profilanswer
 


 
Littéralement, sequel = suite.
 
Mais je n'ai pas voulu utiliser suite car, comme j'ai déjà dit, sequel à la hollywood signifierait plutôt: remake-reboot-ou-émission-pilote-qu'on-aimerait-faire-passer-pour-une-suite.
 
Je sais, je suis vieux et un peu autiste sur le bord.
 
Désolé du HS.

n°64781737
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 11:38:56  answer
 

ftikai a écrit :

Je sais, je suis vieux et un peu autiste sur le bord.


Moi aussi tiens :o
 
Mais une suite/ "a sequel" a le même sens en français et en anglais pour le coup, la nuance étant dans la volonté marketing (genre Star Wars 7 qui ne portait pas son nom, ou là pour Matrix aussi).
 
En France osef un peu que les Tuches 4 soient la suite ou un remake/univers parallèle aux Tuches 3 :o

n°64781829
ftikai
Posté le 24-12-2021 à 11:53:36  profilanswer
 


 
Ce qui est bien quand on est vieux c'est que les neurones ne vivent pas très longtemps.  On est sérieux le temps d'un verre et après, on retombe vite dans le mode OSEF.  
 
Matrix 4 est peut-être déjà entré dans ma liste des films osef.

n°64781841
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2021 à 11:55:06  answer
 

[:surprised pikachu]  
 
Je peux pas aller le voir pour l'instant, ma copine veut attendre que les fêtes passent avant d'aller s'entasser au ciné

n°64781887
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-12-2021 à 12:01:42  profilanswer
 

Finalement le message ultime est probablement bien celui de la pancarte que j'ai posté plus haut, d'ailleurs quelques instants avant une autre affiche en espagnol porte à peu près le même message, ce film est de la merde sans-doute car il a été fait avant tout pour l'argent. 20 ans après, qui peut en douter ? Combien de suites aussi tardives se sont avérées être réussies ?
Une autre image pourrait aussi résumer la démarche, je vous laisse deviner laquelle.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64782396
vincento10
Posté le 24-12-2021 à 13:21:00  profilanswer
 

Amraz a écrit :

J'ai vu, c'était à chier.
Aucun intérêt.


 
 :lol:  je suis moins radical mais c est vrai c est pas bon du tout des longueurs des combats minables enfin bref j ai pas l impression d avoir vu un matrix...plutot une sorte de parodie ... :cry:  

n°64782420
k-nar
Laqué.
Posté le 24-12-2021 à 13:27:33  profilanswer
 

Ptain vos avis me refroidissent bien...


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64783122
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-12-2021 à 15:17:12  profilanswer
 

Umi a écrit :

Finalement le message ultime est probablement bien celui de la pancarte que j'ai posté plus haut, d'ailleurs quelques instants avant une autre affiche en espagnol porte à peu près le même message, ce film est de la merde sans-doute car il a été fait avant tout pour l'argent. 20 ans après, qui peut en douter ? Combien de suites aussi tardives se sont avérées être réussies ?
Une autre image pourrait aussi résumer la démarche, je vous laisse deviner laquelle.


 

Spoiler :

Clairement le passage ou Smith CEA annonce à Néo que la warner peut faire matrix sans eux, alors autant y participer annonce le pourquoi cette suite


---------------
flickr
n°64783258
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-12-2021 à 15:41:58  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 

Spoiler :

Clairement le passage ou Smith CEA annonce à Néo que la warner peut faire matrix sans eux, alors autant y participer annonce le pourquoi cette suite



Spoiler :

Est-ce que ce passage reflète la réalité ? C'est possible, et la réponse de la réal au public et aux pontes de Warner, est probablement celle-ci:
 
https://i.imgur.com/bsHIHG3l.png
 
 
 
N'oublions pas que Batman est une des propriétés phares de la Warner, d'ailleurs un nouveau reboot ne va pas tarder :d
 
Mais faire un film intentionnellement mauvais, avec comme démarche artistique un gros doigt à tout le monde, ne rend pas le film bon pour autant, Lana aurait mieux fait de ne pas accepter, au moins elle aurait conservé son intégrité artistique, et qui sait, un artiste inspiré aurait peut-être fait un truc bien meilleur que ce Matrix 4 !


 
En y réfléchissant, pourquoi faire revenir Néo et Trinity, (surtout que leurs interprètes sont trop vieux pour ces conneries), alors que le concept même de Matrix permet de faite quasiment n'importe-quoi !  
C'est un peu la même chose que Star Wars qui se cantonne à la famille Skywalker et ses proches, et qui s'est senti obligé de faire revenir les vieux acteurs pour faire de la merde avec.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64784398
Furorento
Posté le 24-12-2021 à 19:03:44  profilanswer
 

Umi a écrit :


Spoiler :

Est-ce que ce passage reflète la réalité ? C'est possible, et la réponse de la réal au public et aux pontes de Warner, est probablement celle-ci:
 
https://i.imgur.com/bsHIHG3l.png
 
 
 
N'oublions pas que Batman est une des propriétés phares de la Warner, d'ailleurs un nouveau reboot ne va pas tarder :d
 
Mais faire un film intentionnellement mauvais, avec comme démarche artistique un gros doigt à tout le monde, ne rend pas le film bon pour autant, Lana aurait mieux fait de ne pas accepter, au moins elle aurait conservé son intégrité artistique, et qui sait, un artiste inspiré aurait peut-être fait un truc bien meilleur que ce Matrix 4 !


 
En y réfléchissant, pourquoi faire revenir Néo et Trinity, (surtout que leurs interprètes sont trop vieux pour ces conneries), alors que le concept même de Matrix permet de faite quasiment n'importe-quoi !  
C'est un peu la même chose que Star Wars qui se cantonne à la famille Skywalker et ses proches, et qui s'est senti obligé de faire revenir les vieux acteurs pour faire de la merde avec.


 
Ils ont fait de la merde sans eux aussi,  han solo et co

n°64785484
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 25-12-2021 à 01:18:03  profilanswer
 

impossible de retrouver la claque du matrix 1
 
on se souvient que pour le 2 ils avaient fabriqué une autoroute de plusieurs centaines de mètres rien que pour une scène
 
là le seul effort d'effets speciaux c'est morpheus sous cette forme
 
  https://m.media-amazon.com/images/I/711ovgMxvnL._AC_SX425_.jpg

n°64785553
dazouille
ex dazi
Posté le 25-12-2021 à 02:01:27  profilanswer
 

Cette purge ce nouveau matrix…..  
 
Joyeux noël tout de même  [:la chancla:5]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64787453
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-12-2021 à 16:28:08  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :

Une suite mitigée, mais qui m'a convaincu au final.
Je met en spoil pour étayer, je vais développer et je serais ravi de discuter avec ceux qui ont vu le film.
 

Spoiler :

Je me suis bien chié dessus les premières minutes, parce que ça prenait une tournure vraiment dégueulasse, mode pâle copie.
Mais étant fan des Matrix, et connaissant par coeur les scènes/répliques, j'ai apprécié les flash back et références.
Et j'ai bien aimé la façon dont cela amène la suite du film.  
 
Par ailleurs, ce film consiste en un renouveau, de ce que j'en ai compris, et c'est pas simple de créer du lien, de faire revivre les personnages.
On a une bonne partie du film qui nous fait découvrir ce nouveau Néo, cela pose les bases on dirait.
J'imagine que le second se calquera sur les faits de ce premier film, et qu'on assistera à une montée en puissance avec plus de contenu exclusif pour la suite. Si c'est le cas, ça justifiera un peu la "longueur" de ce premier volet.
Si la réalisatrice a appris de ses erreurs, elle sait qu'il vaut mieux partir tranquille et améliorer les films. Chose qui a cruellement fait défaut aux trois premiers films, qui baissaient de qualité selon l'avis de pas mal de gens.
 
Dans la même idée, elle semble avoir repris le rythme de Matrix 1, avec des séquences de combat/action relativement courtes (sauf le final, un peu + long).
Les volets 2 et 3 s'étaient vus reprochés ce changement de rythme par rapport au 1. (les scènes de combat/action étaient beaucoup plus longues, notamment l'autoroute, le combat château, le final du 3, la bataille de Sion ...).
 
Le revival de Morpheus est plutot réussi à mon sens, l'acteur est bien choisi.  
La nouvelle intrigue avec des machines qui sont contre les machines promet du lourd également.
Le nouvel architecte est pas mal.
Le nouveau Smith est assez pâle comparé à l'ancien, mais est ce que c'est possible de faire mieux ou identique sans le même acteur ? :/
Les "bots" représentent une super idée, ils sont stylés.
 
Concernant Trinity, j'aime l'idée qu'elle soit plus au centre de la scène, mais je suis mitigé et j'espère qu'ils vont vraiment travailler son perso, et pas juste la faire voler sans réel but. Ca manque de profondeur sur ce point selon moi, notamment le dialogue de fin entre l'analyste, Néo et Trinity.


 
Au final, je suis séduit, ravi de replonger dans cet univers, et plein d'espoir et d'attente pour la suite :)
 
 


 
+1
 
Selon moi le truc de trop c'était

Spoiler :

la tentative de Neo pour s'envoler et qui se termine en flop


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°64788811
Furorento
Posté le 25-12-2021 à 21:11:57  profilanswer
 

endorion de la nuit a écrit :


Au final, je suis séduit, ravi de replonger dans cet univers, et plein d'espoir et d'attente pour la suite :)
 


 
Yaura pas de suite

n°64789288
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-12-2021 à 22:27:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR