Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1474170
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 11-11-2003 à 17:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

noelemac a écrit :

Un peu HS: Je vient de retomber sur une bande anonce de matrix reloaded diffusé au japon il me semble avec plusieurs passage de matrix révolutions dedans  :ouch:  

C'est peut etre normal puisque les 2 ont étaient tournés en meme temps mais ca me surprend quand meme.
Quand on nous dit que les premiéres images exclusives de matrix révolutions sont à la fin du générique de matrix reloaded je répond non, certain en ont vue des passages bien avant  :jap:  

ben oui
au debut on avait un teaser Matrix Reloaded et Revolutions donc on voyait des images de Revolutions (seraphin, la boite SM, ...)
apres c'etait plus que des trailer Reloaded

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 17:54:34  profilanswer

n°1474190
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 11-11-2003 à 18:00:53  profilanswer

bon, je l'ai vu cet aprem, et franchement, moi, je suis tres decu...  :sweat:  

C clair que la fin surprend, mai je m'attendait a autre chose :

Spoiler :

Par exemple, Neo est mort, Smith aussi, et c la paix : OK. Mais qu'est ce qui prouve que les machines vont vraiment liberer les humains connectés a la matrice. Car c quand meme leur seule source d'energie, et la matrice et finalement "rechargée", la anomalies ayant disparues...

Autre chose, a quoi sert la petite fille?? Car visiblement, elle a les meme pouvoirs que neo puisqu'elle modifie le ciel a la fin..

n°1474197
Romf
Posté le 11-11-2003 à 18:03:04  profilanswer

nexus06 a écrit :

Spoiler :

euh je propose que tu revois les 3 films si tu penses sérieusement qu'il y a du mystique dans l'histoire !

la prophétie c'est juste un système de contrôle pour amener l'élu (l'anomalie liée au fonctionnement de la matrice) à retourner à la source pour pas que tout plante

y a absolument rien de mystique du point de vue du film, tout peut être ramené à comment fonctionne la matrice et les machines

attention je dis pas que l'histoire est "réaliste", mais y a rien de "magique"

Spoiler :

JE ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mystique dans l'histoire, c'est évident, mais ce que je voulais surtout dire c'est que sur ce point on sait pas pourquoi il a des pouvoirs dans le monde réel vu que c'est pas expliqué.
Facilité scénaristique, ce que j'en dis moi :ange:  

n°1474202
Romf
Posté le 11-11-2003 à 18:04:20  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

bon, je l'ai vu cet aprem, et franchement, moi, je suis tres decu...  :sweat:  

C clair que la fin surprend, mai je m'attendait a autre chose :

Spoiler :

Par exemple, Neo est mort, Smith aussi, et c la paix : OK. Mais qu'est ce qui prouve que les machines vont vraiment liberer les humains connectés a la matrice. Car c quand meme leur seule source d'energie, et la matrice et finalement "rechargée", la anomalies ayant disparues...

Autre chose, a quoi sert la petite fille?? Car visiblement, elle a les meme pouvoirs que neo puisqu'elle modifie le ciel a la fin..

Spoiler :

ben oui la fin est limite.

n°1474216
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-11-2003 à 18:06:57  profilanswer

nexus06 a écrit :

Spoiler :

euh non et archi non ... si on se lance dans le mystique c'est plus la peine, l'Oracle est mystique aussi pendant qu'on y est et ainsi de suite, tout tombe à l'eau ... oublie :)

Spoiler :

:heink:
Les machines sont l'archétype du rationnel ... ça c pas seulement vrai dans Matrix mais dans toutes les théories qui se penchent sur la relation homme - machine.

"L'homme est-il une machine ? " est une question très importante et très classique (cf Descartes par exemple).

Dans le cadre de cette question, c assez habituel de considèrer que l'homme a une part de lui_même qui échappe à la rationalité ou plus précisément à un fonctionnement machinale, c'est même prouvé mathématiquement ( théorème de Gödel).

G pas le sentiment ke Matrix déroge à la règle ... pourquoi crois-tu que l'amour est un thème central de la trilogie ... pcq c'est un sentiment très humain.
De plus le film le film est assez lourdingue sur les référence quasi religieuse, Néo est en soutane, c l'élu, le sauveur, celui qui se sacrifie ... no comment

Ce que g personnellement moins l'habitude de voir, ce sont des réflexions sur une forme d'appropriation des sentiments humains par les machines, or tu as une reflexion de ce type avec la scène dans la station de métro ... les programmes qui veulent sauver leur fille par Amour. Y'acvait aussi un thème identique dans Gosth in the shell ( ki lui aussi traite du rapport homme-machine)

Ce qui m'a bien fait marrer c la toute fin avec l'architecte qui se demande combien de temps va durer la paix, sous-entendu "si ça dépendait ke de mon cela serait éternel mais avec les humains ...."

n°1474232
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:10:08  profilanswer

Romf a écrit :

Spoiler :

JE ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mystique dans l'histoire, c'est évident, mais ce que je voulais surtout dire c'est que sur ce point on sait pas pourquoi il a des pouvoirs dans le monde réel vu que c'est pas expliqué.

Spoiler :

selon moi il n'a pas vraiment de pouvoirs dans le monde réel c'est juste qu'il est l'élu, il a été conçu avec des capacités spéciales, on peut voir le cerveau comme une machine qui peut recevoir des choses du monde de la matrice (après tout Smith se télécharge dans Bane).  

Je pense que soit Neo évolue automatiquement soit certains évènements lui permettent d'évoluer et d'obtenir ces capacités (par exemple le fait d'avoir foncé dans Smith, peut être qu'une partie de Smith s'est copiée en lui, ou alors sa rencontre avec l'architecte)

après tout l'élu doit retourner à la source et y disséminer son "code", à mon avis il est donc un humain amélioré par les machines

n°1474256
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:13:17  answer

nexus06 a écrit :

Spoiler :

selon moi il n'a pas vraiment de pouvoirs dans le monde réel c'est juste qu'il est l'élu, il a été conçu avec des capacités spéciales, on peut voir le cerveau comme une machine qui peut recevoir des choses du monde de la matrice (après tout Smith se télécharge dans Bane).  

Je pense que soit Neo évolue automatiquement soit certains évènements lui permettent d'évoluer et d'obtenir ces capacités (par exemple le fait d'avoir foncé dans Smith, peut être qu'une partie de Smith s'est copiée en lui, ou alors sa rencontre avec l'architecte)

après tout l'élu doit retourner à la source et y disséminer son "code", à mon avis il est donc un humain amélioré par les machines

comme tu dis c'est qu'un avis
on dirais que vous essayez tous d'expliquer des fait qui n'ont pas ete expliqué avec des morceaux de rien...

n°1474262
Romf
Posté le 11-11-2003 à 18:14:04  profilanswer

c'est vrai que ca sert à rien d'essayer d'expliquer, toutes les hypothèses se valent

n°1474268
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-11-2003 à 18:15:16  profilanswer

nexus06 a écrit :

Spoiler :

attention je dis pas que l'histoire est "réaliste", mais y a rien de "magique"

Tu devrais revoir ta définition du mot "mystique", quand on parle de mysticisme on fait plutôt référence à du religieux ... pas vraiment à de la magie.

n°1474280
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:18:15  answer

mober a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dedans comme l'on dit certains, z'avait rien du comprendre depuis le 1, Matrix ça aborde en premier lieu la question du rapport entre l'homme et la machine (ie leurs différences, leurs points communs).

ils sont de retour [:totoz]
et on est bien barrés...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 18:18:15  profilanswer

n°1474286
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:19:25  profilanswer

mober a écrit :

Tu devrais revoir ta définition du mot "mystique", quand on parle de mysticisme on fait plutôt référence à du religieux ... pas vraiment à de la magie.

oui mais je répondais à ça :  

[citation]Pour ce qui est des pouvoirs de Néo dans le monde réel, pourquoi chercher ou attendre une explication rationnelle   c pouvoirs sont mystérieux, mystiques, je vois pas en koa c un pb  [/citation]

n°1474299
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:21:59  answer

mober a écrit :

ca englobe surperstitions/dogme  
on a fait le tour :d

n°1474303
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:22:46  profilanswer

Mister_K a écrit :

comme tu dis c'est qu'un avis
on dirais que vous essayez tous d'expliquer des fait qui n'ont pas ete expliqué avec des morceaux de rien...

je pars de l'hypothèse que c'est explicable, ça me paraît le minimum

n°1474308
scratched
Posté le 11-11-2003 à 18:24:25  profilanswer

Woo a écrit :

Spoiler :

Pourquoi ne pas utilisé un agent alors pour protéger l'oracle ?
Pourquoi son code est il dorée ?
je reste sur ma position  :sol:  

Spoiler :

le fait est que l'oracle ne contredit pas néo lorque dans leur conversation dans reloaded. Il lui dit qu'elle est un programme ainsi que seraphin (d'ailleur le nom seraphin etait le nom d'un ange de la première hiérarchie, d'ou les jeux de mots nazes du mérovingien, je crois qu'il faut pas chercher plus loin), séraphin étant un programme, il ne peut pas être ancien élu. Et puis de toute façon l'élu meurt quand il retourne à la source, il ne peut survivre.

sinon un autre truc que j'ai lu je sais plus quelle page qui evoquait la possibilité que l'oracle et l'archi soit des dieux qui font mumusse avec la matrice : je ne suis pas d'accord, l'architecte est LE créateur de la matrice, de ce fait ce ne peut pas être un programme, le vieux dans la matrice c'est la matérialisation virtuel de l'IA des machines (celle à qui néo parle à la fin). Par contre l'oracle est un programme crée pour explorer l'âme humaine (c'est l'archi qui le dit dans reloaded), l'archi dit qu'elle est la mére de la matrice parcequ'elle à contribuée à l'améliorer en introduisant la notion de choix dans le 3eme cycle de la matrice (c tjrs l'archi qui le dit dans reloaded, à savoir que les 2 premiers cycles furent un echec cuisant car trop parfaite mathématiquement)

Cette théorie ne tient pas la route  :D  

n°1474324
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-11-2003 à 18:28:49  profilanswer

nexus06 a écrit :

oui mais je répondais à ça :  

Citation :

Pour ce qui est des pouvoirs de Néo dans le monde réel, pourquoi chercher ou attendre une explication rationnelle   c pouvoirs sont mystérieux, mystiques, je vois pas en koa c un pb  

Ouais ... tu crois qu'il y est possible de trouver dans le film  une explication "rationnelle" à ce phénomène ...

Message édité par mober le 11-11-2003 à 18:29:21
n°1474326
Sprite
Press Start
Posté le 11-11-2003 à 18:29:12  profilanswer

Ce que j'adore avec ce film, c'est que pour une fois, c'est à nous de trouver ce qui n'est pas expliqué dans le film, on peut en discuter pendznt des heures, c'est trop bon :love:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1474329
Romf
Posté le 11-11-2003 à 18:30:02  profilanswer

SpRiTe a écrit :

Ce que j'adore avec ce film, c'est que pour une fois, c'est à nous de trouver ce qui n'est pas expliqué dans le film, on peut en discuter pendznt des heures, c'est trop bon :love:  

c'est clair, ils ont tout remplacé par des scènes d'action :D

n°1474332
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:30:29  profilanswer

mober a écrit :

Ouais ... tu crois qu'il y est possible de trouver dans le film  une explication "rationnelle" à ce phénomène ...

Du point de vue du film OUI EVIDEMMENT.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de "surnaturel" la dedans, de truc complètement extérieur aux lois du monde réel et des machines du film .

n°1474345
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:31:58  answer

nexus06 a écrit :

l'important c'est la ou t'arrive.

n°1474354
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:34:06  answer

scratched a écrit :

Spoiler :

je ne suis pas d'accord, l'architecte est LE créateur de la matrice, de ce fait ce ne peut pas être un programme,  

c pas parce qu'il a crée la matrix et en est donc exterieur qu'il n'est pas un programme :o

n°1474364
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:36:15  profilanswer

Mister_K a écrit :

l'important c'est la ou t'arrive.

tu diras ça à mon prof de maths  :lol:

n°1474369
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-11-2003 à 18:37:44  profilanswer

Romf a écrit :

Spoiler :

Si

D abord, neo n a pas de "pouvoirs" en dehors de la matrice. Regarde quand il se bat contre smith parasitant l homme. Ben il est tout ce qu il y a de plus banal en tant qu humain. Excepté: il a pouvoir sur tout ce qui a pour origine la "source" (a savoir, programme (comme smith), machines (car elles dependent de la source), ou humains chargés dans la matrice, mais pas plus.

Si ensuite le reproche que tu fais est le fait qu il soit en permanence connecté a la matrice de maniere "souple" (ie pas chargé en dedans) (un peu comme du wifi), faut pas oublier que c est de la sf, et qu il y a encore 90% du cerveau humain qui nous reste inconnu. Rmq, ca gene bcp moins les gens de voir une hypothetique "force" influencer des gens ou soulever des poids, ou voir a travers les murs... bon bref je m egare.

A remarquer aussi: quand neo interagit avec les machines, ou visualise des "programmes", neo N EST PAS dans la matrice. C est bien précisé plusieures fois, oralement (homme du train - neo dans le coma) ou visuellement (quand il detruit les sentinelles a la fin du 2)

D ailleurs, quand neo se deconnecte apres son secours au debut du 3, on lui retire bien le bidule de la tete, alors que sur la table d operation, il n en a pas...

Edit: noter aussi que quand le commandant demande une recherche de neo dans la matrice, il ne le trouve pas. Simplement parce qu il n y est pas, ce qui ramene de l eau a mon moulin  :D

Ou alors pas assez poser de questions...  :??:

Edit de fond  ;)

Message édité par Gf4x3443 le 11-11-2003 à 18:42:31
n°1474402
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-11-2003 à 18:44:21  profilanswer

nexus06 a écrit :

Du point de vue du film OUI EVIDEMMENT.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de "surnaturel" la dedans, de truc complètement extérieur aux lois du monde réel et des machines du film .

ben a part l'explication : "Néo arrive à communiquer avec les machines (comme avec la matrice) et leur commande de s'autodétruire", je vois pas très bien ce qui peut en être de dit.

Pour moi ce genre d'explication à pas tellement d'intérêt, je crois que les réalisateurs ont laissé volontairement une zone d'ombre sur ce point, les pouvoirs de Néo dans le monde réel sont  effectivement mystérieux ...  

n°1474406
scratched
Posté le 11-11-2003 à 18:44:41  profilanswer

nexus06 a écrit :

c'est vrai que les pouvoirs de néo hors de la matrice ca fout le bordel dans nos têtes  :D  

Mais à t'il vraiment des pouvoirs? l'intêret des machines n'est pas de tuer Néo il doit survivre pour atteindre la source.

partant de la, on peut en déduire qu'un systéme de protection empêche les machines de s'attaquer à néo et de s'autodétruire si elle le font.

je vous laisse méditer la dessus  :D

n°1474412
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-11-2003 à 18:45:39  profilanswer

mober a écrit :

ben a part l'explication : "Néo arrive à communiquer avec les machines (comme avec la matrice) et leur commande de s'autodétruire", je vois pas très bien ce qui peut en être de dit.

Pour moi ce genre d'explication à pas tellement d'intérêt, je crois que les réalisateurs ont laissé volontairement une zone d'ombre sur ce point, les pouvoirs de Néo dans le monde réel sont  effectivement mystérieux ...  

Il y a encore bcp de choses de ce monde constatées, mais pas encore expliquées... Et je pense etre plutot bien placé pour le savoir :whistle:

n°1474419
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-11-2003 à 18:46:39  profilanswer

scratched a écrit :

c'est vrai que les pouvoirs de néo hors de la matrice ca fout le bordel dans nos têtes  :D  

Mais à t'il vraiment des pouvoirs? l'intêret des machines n'est pas de tuer Néo il doit survivre pour atteindre la source.

partant de la, on peut en déduire qu'un systéme de protection empêche les machines de s'attaquer à néo et de s'autodétruire si elle le font.

[:meganne]
Pas mal, en fait j y avais pas pensé dans ce sens la  [:xp1700]

n°1474429
scratched
Posté le 11-11-2003 à 18:47:46  profilanswer

scratched a écrit :

edit: d'un autre coté, il est aveugle et il voit quand même, enfin il ressent plutot, ca reste louche.

n°1474433
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:47:59  answer

nexus06 a écrit :

tu diras ça à mon prof de maths  :lol:  

[:rofl2] Crois pas non plus que le chemin pris par t'a reflexion est smart

n°1474451
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:50:44  profilanswer

mober a écrit :

ah mais je suis tout à fait d'accord que ça reste mystérieux et pas assez expliqué pour les spectateurs, mais je refuse de penser que dans l'absolu ce sont des pouvoirs "surnaturels" qui ne trouveraient pas d'explication rationnelle en se plaçant dans la réalité du film

n°1474458
scratched
Posté le 11-11-2003 à 18:52:07  profilanswer

Mister_K a écrit :

c pas parce qu'il a crée la matrix et en est donc exterieur qu'il n'est pas un programme :o

oui je me suis mal exprimé, c'est un programme du monde réel, pas un programme de la matrice  :jap:

n°1474466
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:53:22  profilanswer

Mister_K a écrit :

[:rofl2] Crois pas non plus que le chemin pris par t'a reflexion est smart

euh j'ai jamais dit que mon interprétation serait la bonne ou intelligente ...

seulement que ça me paraît un minimum de prendre pour hypothèse que ce monde gourverné par des machines ne fait pas appel au surnaturel...

n°1474481
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:56:03  answer

nexus06 a écrit :

seulement que ça me paraît un minimum de prendre pour hypothèse que ce monde gourverné par des machines ne fait pas appel au surnaturel...

oui mais toi t'utilise ca comme pretexte pour expliquer ces fait inexpliquable (je radote) en te basant sur pas grand chose [:mrbrelle]

n°1474492
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:57:49  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui mais toi t'utilise ca comme pretexte pour expliquer ces fait inexpliquable (je radote) en te basant sur pas grand chose [:mrbrelle]  

Bein ça me paraît intéressant d'imaginer des explications, non ?

Plutôt que de dire soit que c'est pas expliqué donc on peut pas comprendre, ou soit que c'est surnaturel et c'est "comme ça".

n°1474496
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:58:49  answer

ya quand meme des limites... [:spamafote]

n°1474505
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 18:59:49  profilanswer

Mister_K a écrit :

ya quand meme des limites... [:spamafote]

?

n°1474515
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 19:02:16  answer

ca passe de s'imaginer la suite ou d'essayer de trouver pourquoi telle chose s'est passée quand on a quelques elements pour s'aider
mais quand y en a aucun jvois pas l'intéret (je dérive :d help)

n°1474527
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 19:05:10  profilanswer

Mister_K a écrit :

ca passe de s'imaginer la suite ou d'essayer de trouver pourquoi telle chose s'est passée quand on a quelques elements pour s'aider
mais quand y en a aucun jvois pas l'intéret (je dérive :d help)

laisse tomber je sais même plus de quoi on parle  :sweat:

n°1474561
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 19:11:27  profilanswer

scratched a écrit :

Je pense pas, si y avait des protections ça pourrait aller bien plus loin ... genre les agents attaqueraient pas le maître de clés, ou alors ils seraient moins puissants etc

Pour que Neo devienne l'élu à un moment je sais plus quel personnage disait qu'il fallait qu'il y croit ... s'il se rendait compte que de toute façon les machines ne lui feront pas de mal, ça clocherait

la matrice repose sur un système qui veut être parfait, pour gérer l'anomalie qu'est l'élu il y a la prophétie, si le système entier doit s'y adapter c'est plus un bug c'est un gigabug

OU ALORS : vu qu'il sait qu'il est l'élu et qu'il doit ultimement retourner à la source, il se dit ptêtre qu'il va pouvoir arrêter ces machines d'une manière ou d'une autre  

mais vu qu'il dit qu'il les "sent", je tends plutôt vers mon hypothèse

Message édité par nexus06 le 11-11-2003 à 19:13:26
n°1474576
scratched
Posté le 11-11-2003 à 19:14:24  profilanswer

nexus06 a écrit :

Je pense pas, si y avait des protections ça pourrait aller bien plus loin ... genre les agents attaqueraient pas le maître de clés, ou alors ils seraient moins puissants etc

Pour que Neo devienne l'élu à un moment je sais plus quel personnage disait qu'il fallait qu'il y croit ... s'il se rendait compte que de toute façon les machines ne lui feront pas de mal, ça clocherait

la matrice repose sur un système qui veut être parfait, pour gérer l'anomalie qu'est l'élu il y a la prophétie, si le système entier doit s'y adapter c'est plus un bug c'est un gigabug

OU ALORS : vu qu'il sait qu'il est l'élu et qu'il doit ultimement retourner à la source, il se dit ptêtre qu'il va pouvoir arrêter ces machines d'une manière ou d'une autre  

mais vu qu'il dit qu'il les "sent", je tends plutôt vers mon hypothèse

c'est pas faux

mais dans la matrice, néo ne peut pas être tuer, souvient toi la fin du 1er.

tandis que dans le monde réel...

n°1474581
nexus06
Posté le 11-11-2003 à 19:15:37  profilanswer

scratched a écrit :

c'est pas faux

mais dans la matrice, néo ne peut pas être tuer, souvient toi la fin du 1er.

tandis que dans le monde réel...

c'est vrai  :jap:  
alors peut être qu'il y a un peu des deux  :pt1cable:

n°1474620
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-11-2003 à 19:26:10  profilanswer

Spoiler :

pour la disparition des smith moi ce que j'avais compris c'est que neo a compris qu'en etant contamine il pouvait agir sur les smith en fait en devenant un smith il garde une part de conscience et choisis de se detruire et c'est pour ca qu'il sourit quand smith le contamine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)