Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23425804
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2010 à 22:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

tu ne peux pas perdre ton totem dans un rêve
sauf si quelqu'un sait que c'est ton totem et qu'il parvient à te faire croire qu'il te l'a chourrer :D

En fait dans les rêves tout dépend de ta force à faire croire aux autres "ta réalité", et faire en sorte que le reveur ne se rende pas compte que tu le manipules, d'où l'importance des architectes, du faussaire, etcetera

Il faut voir que le but est de s'introduire dans le reve de quelqu'un pour le blouser.
Si tu veux blouser un mec à la perfection t'as intérêt à ce qu'il soit pas initié, et donc qu'il n'ai pas de totem.
Fisher ne devait pas avoir de totem, par contre il a subit un entrainement qui a entrainé son subconscient à lutter contre les intrus.
Et en l'occurence Kaito n'avait pas de totem, par contre il en a trouvé un en la présence de son tapis :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 22:11:10  profilanswer

n°23425932
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 22:16:56  answer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

tu ne peux pas perdre ton totem dans un rêve
sauf si quelqu'un sait que c'est ton totem et qu'il parvient à te faire croire qu'il te l'a chourrer :D

En fait dans les rêves tout dépend de ta force à faire croire aux autres "ta réalité", et faire en sorte que le reveur ne se rende pas compte que tu le manipules, d'où l'importance des architectes, du faussaire, etcetera

Il faut voir que le but est de s'introduire dans le reve de quelqu'un pour le blouser.
Si tu veux blouser un mec à la perfection t'as intérêt à ce qu'il soit pas initié, et donc qu'il n'ai pas de totem.
Fisher ne devait pas avoir de totem, par contre il a subit un entrainement qui a entrainé son subconscient à lutter contre les intrus.
Et en l'occurence Kaito n'avait pas de totem, par contre il en a trouvé un en la présence de son tapis :D

Spoiler :

Oui enfin le cas que j'imaginais c'est de perdre son totem dans la réalité. Dès lors, puisqu'il ne t'apparais plus tu peux penser soit que tu es dans un rêve architecturé par quelqu'un d'autre soit dans la réalité (mais que tu as perdu ton totem).

Et ce n'était qu'une hypothèse surtout pour souligner que le totem sert à différencier un rêve dont on est l'architecte du rêve de quelqu'un d'autre et non pas pour différencier le rêve de la réalité, d'après ce que j'ai retenu du film.

n°23426051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2010 à 22:22:27  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Spoiler :

si j'ai bien pigé un totem n'est connu que de son proprietaire , du coup il est pas copié correctement par une tierce personne.
si il reagit pas comme il se doit on est dans un reve d'une autre personne.
mais si on est dans la realitée , ou dans son propre reve , il doit logiquement se comporter normalement
apres cette putain de toupie est pas tres logique , je vois pas la raison qui fait que dans un reve elle continu de tourner , elle devrais juste pas se comporter comme l'originale.
En sachant que pour faire un bon totem , celui ci doit avoir des caractéristiques bien connu de son proprio , et de lui seul(un poid specifique ou une autre astuce du genre.
a noté que le tapis de saito a fait office de totem au début du film :lol:)

Spoiler :

c'est parceque dans les rêves tu peux controler les choses comme tu peux pas le faire en vrai
je suppose que t'as déjà eu des rêves ou tu influais sur l'histoire
benh là c'est pareil

la toupie c'est juste pour se rappeller que dans la réalité c'est impossible à faire

Mall à fait exprès justement d'enfermer la toupie dans un coffre, car elle voulait plus sortir du rêve, c'est très symbolique, dicaprio en trouvant le coffre à en fait fouillé dans ses secrets, et il a justement fait l'inception en faisant tourner la toupie et lui plantant fortement l'idée que tout était faux.
Comme elle s'était habituée au fait que la toupie ne tournait pas dans le rêve, elle a perdu toute preuve qu'elle n'était plus dans la réalité.
En fait dicaprio à vrillé son totem, elle n'avait plus rien à se fier et l'a convaincu que se tuer les ramenerai au monde réel, ce qui était vrai.
Par contre comme elle était toujours paumée dans le monde réel, et que le totem n'était plus une preuve pour elle, elle c'est acrochée à l'idée que se flinguer lui permettrait de retrouver le réel où elle se sent bien.

En fait c'est le fait d'avoir abusé des rêves niveau 3-4 qui a fait ça.
C'est comme si elle avait pris un trip et que l'effet était resté permanent.
Ce genre de truc arrive dans la vraie vie, il y a des mecs qui redescendent jamais vraiment d'un trip champi ou acides :D

n°23426147
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2010 à 22:26:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

des mecs à la sortie du cinoche parlaient aussi de Minority Report, m'enfin on peut citer tous les films abordant de près ou de loin le rêve/virtuel, c'est pas pour autant qu'ils sont comparables à Inception :O

je dois avouer qu'avoir vu Shutter Island quelques mois auparavant m'a pas aidé pour l'immersion dans celui-là, y a pas mal de passages, notamment avec la musique lourde de Zimmer, qui font penser au film de Scorcese.

Spoiler :

Mais surtout, on s'attend à un 'twist'/mega-révélation comme dans le bouquin/film du genre 'ahaha c'était un rêve depuis le début, et tous les protagonistes sont des projections de Cobb' ou un truc du style (bien plausible avec les remarques de Mall sur le fait qu'il est parano/se construit des employeurs et se croit poursuivi en permanence), alors qu'en fait...ben ptet pas :O

edit: spoilers pour les néonazis :O

Spoiler :

c'est Mall qui est completement barrée
franchement c'est tout l'art du film, il te fait douter en permanence, mais faut arrêter de voir dans la toupie qui tourne à la fin un truc impossible à deviner

la toupie à la fin est juste là pour rappeler le doute sur le rêve et la réalité et la fine limite qui sépare parfois les deux
c'est pas plus que ça je pense
la toupie qui tourne et vacille à la fin c'est juste pour jouer avec nos nerfs, c'est un clin d'oeil
à mon avis ceux qui pense qu'elle tourne indéfiniment ont rien compris au film
mais c'est juste mon avis :D

n°23426176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-07-2010 à 22:28:17  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

+1

Spoiler :

Ca devient son totem car il s'en sert dans le même but, à savoir vérifier s'il est dans le monde réel ou pas

Sinon, vu hier soir avec 3 autres personnes, et 2 sur 3 sont partis au bout d'une heure car ils n'ont pas réussi à rentrer dedans (ils m'avaient fait le même coup avec Memento :D )

Personnellement, j'ai ADORE ce film. Je précise que je suis un grand fan de Nolan. Là, on retrouve la même musique oppressante et assourdissante tout le long, une grande beauté visuelle proche de Dark City et Matrix. D'ailleurs, Inception fait passer la complexité de Matrix pour un jeu d'enfants.

Di Caprio confirme que c'est un des meilleurs acteurs de sa génération (Blood Diamond, Shutter Island, Noces Rebelles, etc). Ce mec est époustouflant.

Spoiler :

J'ai adoré le principe des rêves à plusieurs niveaux, jusqu'aux limbes. Je trouve ça hyper novateur et quand on parcourt les forums type Allocine, c'est assez jouissif de voir comment tout le monde s'est approprié le concept, le besoin d'une décharge pour remonter à un niveau de rêve supérieur, etc.
Pour ce qui est de la fin, il n'y a pas de vérité unique. A mon sens, Nolan a fait une gigantesque Inception sur le téléspectateur, à savoir le faire douter sur le fait que la fin est réelle ou rêvée. C'est bien une Inception, mais sur nous ;)
J'ai envie de croire qu'il est dans le monde réel, mais je comprends que le coup de la toupie qui tourne, les enfants habillés et agissant comme dans le rêve, donnent l'impression qu'il est dans un rêve.
Au-delà de ça, ce qui me fait penser pour le fait qu'il est dans un rêve à la fin, c'est :
- le fait que quand tout le monde se réveille dans l'avion à la fin, ils ne sont pas reliés à des machines, comme c'est le cas d'habitude
- le fait que quand Leo arrive à la douane, tout le monde dans l'aéroport le regarde (comme si ces personnes étaient des projections) ;)
- le fait qu'on nous ait expliqué qu'on ne pouvait pas revenir "d'un coup" à la réalité quand on était dans les limbes (ou alors j'ai pas compris). Or, c'est bien ce qui se passe avec Leo qui était dans les limbes et qui l'instant d'après se réveille dans l'avion. Réalité ou rêve ?

Moi y a 2 séquences que je ne comprends pas (si qq peut m'expliquer) :

Spoiler :

La séquence de Mombasa quand il recrute le chimiste :
- quand Leo passe entre 2 murs et risque de se retouver coincé, cette scène a-t-elle un autre but que la course poursuite ? Je me suis demandé si on n'était pas en plein rêve ?
- la scène de début rejoint la scène de fin, avec Saito. OK. Sauf qu'au début, on voit Saito vieux mais aussi Saito jeune en même temps. Je ne comprends pas ...

Léo à juste l'habitude de gérer les limbes, car il a fait beaucoup de trips à mon avis

en fait c'est plus ou moins ce qui est arrivé à Mall, Dicaprio a flingué le sens qu'elle accordait au totem
elle l'a symboliquement perdu du coup :D

kanoncs a écrit :

une critique de premiere
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] 29/2377927

Citation :

Conclusion : Inception est une terrible arnaque. Alors, certes, le cinéma est toujours l'art de l'arnaque, de nous faire gober des trucs pas possibles. Mais les meilleures arnaques sont celles dans lesquelles on replonge toujours avec délice. A l'image de son plan final, tellement grillé à dix mille bornes qu'on a honte de le voir, Inception  ne supportera pas sa deuxième vision.

j'ai tout lu par curiosité, à l'écoute de ses arguments, mais  :lol:
c'est réputé pour être trollesque première ? :??:

je sais pas, mais je me suis arrêté quand j'ai lu son hypothèse sur rien de rien piaff et cotillard

en réalité ça fait 10 ans que Nolan à prévu que cette chanson soit dans le film
peut être que ça aurait pu influer le choix de cotillard, mais c'est pas comme si c'était la nouvelle coqueluche du ciné US.

pour ma part j'ai jamais vu de film qui combien autant la réflexion et l'action
matrix il y a des trucs pas mal quand il découvre la matrice, mais inception ça tient tout le long comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-07-2010 à 22:39:11
n°23426866
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-07-2010 à 23:24:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

je sais pas, mais je me suis arrêté quand j'ai lu son hypothèse sur rien de rien piaff et cotillard

en réalité ça fait 10 ans que Nolan à prévu que cette chanson soit dans le film
peut être que ça aurait pu influer le choix de cotillard, mais c'est pas comme si c'était la nouvelle coqueluche du ciné US.

pour ma part j'ai jamais vu de film qui combien autant la réflexion et l'action
matrix il y a des trucs pas mal quand il découvre la matrice, mais inception ça tient tout le long comme ça

J'avoue que la chanson m'a fait tiquer aussi, mais j'ai trouvé ça trop gros et j'ai opté pour la coincidence plutot que pour le casting planifié  :o  

n°23427619
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 27-07-2010 à 01:07:20  profilanswer

Bon, j'ai vu Inception, un avis rapide (cross-post avec le gros topic ciné):

Spoiler :

Je commence par ce que j'ai aimé. Inception est un film-concept qui s'appuie sur une trame complexe mais très bien construite, qui enchaîne les rêves et les niveaux de subconscient mais garde une bonne lisibilité puisque le spectateur n'est jamais vraiment perdu dans ces labyrinthes - ce qui souligne la qualité d'écriture du scénario, et la virtuosité de la narration (on parle aussi, certes, et on explique, mais c'est nécessaire). Tout cela dans un blockbuster, et au passage je note une absence de manichéisme (ce qui est très rare, dans les blockbusters!). Ca change de la grosse soupe lourde et ronronnante que tendent à nous servir trop souvent les studios, et on ne peut que s'en réjouir. Il y a une prise de risques, une volonté de faire "plus" qu'un "gros" film selon les recettes conventionnelles. Du grand cinéma populaire faisant appel à l'intelligence du spectateur, au lieu de cultiver sa passivité: ça mérite d'être salué.

Quelques remarques sur ce que j'ai moins apprécié:

- Le montage alterné. En imbriquant des states de rêves simultanés, ce choix est au fond assez logique (et justifiable par la narration). Mais il a, en tout cas pour le spectateur que je suis, l'inconvénient d'éparpiller les scènes en un patchwork-zapping qui amoindrit leur force individuelle (ça ne sera pas le cas pour tout le monde). Intercalées au milieu des autres rêves, les séquences de l'hôtel en apesanteur perdent ainsi de leur impact (pour moi) - c'est sympa, mais on a (trop) vite fait de passer à autre chose. La course-poursuite, à la base moins intéressante (à mon avis), ainsi que la partie de ski james-bondesque, ne s'en sortent pas mieux (mais là, on peut se demander si le montage alterné ne compense pas leur faiblesse - j'ai trouvé la course-poursuite molle, sans tension, et assez plan-plan (au fond, rien de bien neuf...), l'attaque james-bondesque manque un peu de l'humour et du "too much" qui fait le charme de l'original). Certes, ça reste très lisible, hein. Mais l'immersion n'est pas là.

- La "créativité" et l'onirisme des rêves. Certes, on nous indique assez vite qu'il faut éviter de manipuler trop ouvertement les rêves, sans quoi la cible s'en apercevrait trop vite - et on peut penser qu'un rêve "réaliste" serait moins détectable qu'un rêve "délirant" (a priori plus personnel). Reste que c'est le film qui assène cette vérité, et on aurait très bien pu écrire cela différemment. Et même malgré ce concept, du fait des rêves imbriqués et de la stratégie adoptée, la cible "sait" dès le second niveau qu'on est dans le domaine des rêves, et donc plus encore dans le troisième niveau - il y avait donc de l'espace pour aller un peu plus loin.

Or, les univers présentés m'ont semblé assez "pauvres", au final - les trois principaux sont tirés des films d'action, et traités sans beaucoup de saveur pour deux d'entre eux (le kidnapping/course-poursuite (il n'y a guère que le train pour surprendre un peu, et encore... c'est peu exploité), et l'attaque à la James Bond). L'hôtel est une bonne idée une fois qu'on est en apesanteur... mais le traitement lui-même aurait pu mériter une touche plus marquée, ou du moins un peu de contraste avec le reste (à mon avis): quitte à faire un peu de référent (et les autres volets ne s'en privent pas, surtout le troisième), pourquoi ne pas garder le silence (plutôt que Hans Zimmer), et fair entendre la respiration des lutteurs? on est en apesanteur, mais la légèreté (et la lenteur!) manquent...
Ces rêves sont un peu trop proches entre eux dans leur style... et bien proches de ce qu'on nous sert habituellement dans les gros films, au niveau de leur forme en tout cas. Et donc, comme aseptisés. Au final, c'est assez ironique de constater que les "rêves" de ces cerveaux ne sont guère plus que des films d'action usuels... ce qui n'est pas si étonnant, car il faut bien faire un blockbuster. (note: cela dit, est-ce un discours volontaire? quelqu'un a fait la remarque d'une analogie entre les spectateurs et les rêveurs qu'on promène et manipule...)

Il n'y a guère que les déambulations d'Ariadne pour présenter un aspect un peu onirique (la ballade dans Paris...), mais on aurait pu espérer des créations plus ambitieuses et grandioses de la part d'une architecte douée... Et on passe très vite à du plus prosaïque. D'où un film utilisant les rêves, mais dont ces rêves font très peu rêver. Et l'impression que les rêves enchevêtrés ne servent que de prétexte à coller des scènes d'action.

Cette réserve me vient aussi de ce qui a pu être montré ailleurs, en termes de rêves ou sur des sujets proches et/ou leur esthétique. Buñuel et les surréalistes, la séquence du rêve de Spellbound (conçue avec Dali...), l'expressionnisme allemand, les fantasmes felliniens... ont donné à voir des univers graphiques bien plus poussés que ceux de Inception. Plus récemment, dans le genre "film-cerveau", Eternal Sunshine of the Spotless Mind (certes, sur les souvenirs et leur effacement) comportait un univers plus personnel (et une réflexion sur le couple plus poussée...). Et le Paprika de Satoshi Kon, sur un sujet proche, allait beaucoup plus loin dans les rêves perturbants, les obsessions-pulsions, et l'absurde de leur "logique" (il faudrait que je le revoie, d'ailleurs). Cela dit, ces films-là ne visaient pas le même public qu' Inception... mais je me demande ce qu'un réalisateur à l'univers visuel plus riche aurait pu faire d'Inception.

Au final, mon avis est un peu mitigé. Ca reste un très bon blockbuster, un divertissement bien construit et efficace, dont l'écriture est originale et ambitieuse, et sort des sentiers battus du genre. Mais une petite déception formelle, car passé la virtuosité de l'écriture il reste beaucoup moins à se mettre sous la dent (que ça soit pauvre d'office, comme le kidnapping, ou gâché par le montage alterné, comme l'hôtel). Les points positifs l'emportent quand même, je conseillerais sans hésitation d'aller le voir.

Selon mon avis entièrement subjectif et personnel, hein. :o

n°23427631
Kede
Posté le 27-07-2010 à 01:08:21  profilanswer

Morgul a écrit :

J'avoue que la chanson m'a fait tiquer aussi, mais j'ai trouvé ça trop gros et j'ai opté pour la coincidence plutot que pour le casting planifié  :o  

ça m'a semblé aussi trop gros, surtout vu le nombre de fois qu'elle passe.

Sinon ces trolls ne cessent de m'étonner. Certes Inception est un blockbuster mais bordel à côté de 2012 il pourrait passer pour un film d'auteur. Qui plus est je suis pas sûr que le bof de base en ressorte franchement conquis, cf le ouesh que j'ai entendu à la sortie dire "putain je me suis endormi pendant le film  [:dannyocean:1] "

Pour une fois qu'on a un film à grand spectacle un peu réfléchi et intéressant.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23427796
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-07-2010 à 01:29:27  profilanswer

merci pour ta critique gros boulet , voila une critique avec laquelle je ne suis pas fondamentalement d'accord, mais une critique constructive, argumentée, et dont le point de vue se défend clairement. Merci pour ton retour intéressant.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23427799
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 27-07-2010 à 01:30:02  profilanswer

Fenston a écrit :

S'il y a une inspiration à chercher, c'est dans Ubik que tu la trouveras, pas dans Matrix.

Citation :

When he first started thinking about making the film, Nolan was influenced by "that era of movies where you had The Matrix, you had Dark City, you had The Thirteenth Floor and, to a certain extent, you had Memento, too. They were based in the principles that the world around you might not be real."

http://en.wikipedia.org/wiki/Incep [...] Screenplay

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 01:30:02  profilanswer

n°23428094
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2010 à 02:25:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Bah il s'agit bien de leur anniversaire de mariage.ça c'est clair.  
D'ailleurs quelqu'un demandait hier à quel moment Cobb avait retrouvé le totem de Mall dans le monde réel, puisque quand il le prend dans le coffre il sont dans les limbes.  Eh bah c'est à ce moment-là, quand il rentre dans la chambre d'hotel à la recherche de Mall, il marche doucement, il marche sur un verre (exactement comme Ellen Page, d'ailleurs, quand elle vient lui rendre visite dans son rêve), et là, il marche sur le totem qui est par terre et le ramasse.

Spoiler :

Effectivement, j'ai eu confirmation qu'il parle bien de Madame Cobb, et que "she's his wife", donc on est bien d'accord là-dessus :jap:

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Bin, si le rêve est celui de l'architecte et pas celui de Saito, les projections sont celles de l'architecte...

non :??:

Spoiler :

Le rêveur est l'architecte, mais c'est le subconscient de la cible qui réagit. Dans le cas de Cobb et Ariadne, ils sont dans le rêve d'Ariadne et Cobb est la cible. Dans le cas de Saito, c'est lui la cible donc son subconscient s'en prend à l'architecte du rêve.

---------------
non
n°23428269
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2010 à 04:20:09  profilanswer

Ah ben tient concernant piaf, en voilà une bonne [:dawa]

---------------
non
n°23428534
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 27-07-2010 à 08:56:35  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allé voir ce film hier soir, et je dois avoué que je suis agréablement surpris!
Cependant il me reste quelques zones d'ombres:

Spoiler :

Dans le rêve emboîté, si l'un des personnage décède, il finit dans les limbes et ne peut en ressortir. C'est le cas de Saito!  
La chose que je ne comprends pas, c'est comment fait Saito pour revenir dans la réalité au final ? Et pourquoi les limbes sont représentées par le monde irréel de Cobb & Mall ?

---------------
" Victory is mine !!! "
n°23428552
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-07-2010 à 09:02:32  profilanswer

bykeman a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allé voir ce film hier soir, et je dois avoué que je suis agréablement surpris!
Cependant il me reste quelques zones d'ombres:

Spoiler :

Dans le rêve emboîté, si l'un des personnage décède, il finit dans les limbes et ne peut en ressortir. C'est le cas de Saito!  
La chose que je ne comprends pas, c'est comment fait Saito pour revenir dans la réalité au final ? Et pourquoi les limbes sont représentées par le monde irréel de Cobb & Mall ?

Spoiler :

pas seulement, saito a aussi créé 'son monde" dans les limbes qui sont malgré tout une zone commune. Il faut dire que cobb et mal y ont passé un temps fou ils ont eu le temps de faire beaucoup de choses. et rien ne prouve qu'il est revenu à la réalité

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23428612
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 27-07-2010 à 09:15:42  profilanswer

firebird2 a écrit :

Spoiler :

pas seulement, saito a aussi créé 'son monde" dans les limbes qui sont malgré tout une zone commune. Il faut dire que cobb et mal y ont passé un temps fou ils ont eu le temps de faire beaucoup de choses. et rien ne prouve qu'il est revenu à la réalité

Spoiler :

Et Cobb se tue dans le reve niveau 4 pour rejoindre les limbes où se trouve Saito ? (ou meurt simplement du coup de couteau non ?)

Puis possible solution au final, quand on meurt dans les limbes, on se réveille! .... et la le retour à la normal devient évident!

Message cité 1 fois
Message édité par bykeman le 27-07-2010 à 09:27:37

---------------
" Victory is mine !!! "
n°23429854
plzhelp
Posté le 27-07-2010 à 11:05:57  profilanswer

J'ai été le voir hier soir. J'ai trouvé ca chiant. C'est trop long et la trame du film est trop répétitive à mes yeux.

La scène d'action dans l'hotel vaut quand meme le detour.

Message édité par plzhelp le 27-07-2010 à 11:06:29

---------------
...
n°23430372
Morgul
Posté le 27-07-2010 à 11:34:26  profilanswer

bykeman a écrit :

Spoiler :

Et Cobb se tue dans le reve niveau 4 pour rejoindre les limbes où se trouve Saito ? (ou meurt simplement du coup de couteau non ?)

Puis possible solution au final, quand on meurt dans les limbes, on se réveille! .... et la le retour à la normal devient évident!

Spoiler :

Il est possible de revenir des limbes, mais dans l'espace onirique ça prend trés longtemps avant de revenir à la réalité (c'est pour ça qu'on voit saito vieux)  

Cobb et sa femme en on aussi fait l'experience mais ont fini par se rendre compte qu'ils étaient dans le monde imaginaire et se sont donc donné la mort pour revenir à la réalité, si ils ne l'avaient pas fait je pense qu'ils auraient du attendre de mourrir naturellement

A mon avis le niveau des limbes est interconnecté pour chacun, ce qui explique qu'à partir de ses propres limbes, Cobb puisse aussi interagir dans celles de Saito... mais aprés ce que je trouve bizarre d'un point de vue temporel c'est que Saito ne soit pas mort depuis plus de 10 minutes dans le second niveau mais pourtant il passe une soixantaine d'années dans les limbes

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 27-07-2010 à 11:34:47
n°23430401
HokutoNoFr​ed
Posté le 27-07-2010 à 11:36:12  profilanswer

Salut,

j'ai quelques questions par rapport à la cohérence du film :

Spoiler :

- pourquoi les personnages ne se réveillent-ils pas, lors de la chute de la camionnette depuis le pont ?
(on nous montre pourtant que la drogue extra forte du chimiste n'affecte pas l'oreille interne, en faisant chuter 2 fois je ne sais plus quel perso depuis une chaise pour le sortir de son rêve sous drogue...)
- pourquoi la perte de gravité n'affecte-elle pas tous les niveaux suivants de rêve (dans la neige par exemple), alors que le bruit de l'impact de la camionnette contre la barrière du pont s'est lui bien propagé au 2eme sous-niveau (dans la neige, en déclenchant d'ailleurs l'avalanche)

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°23430825
v-christop​he
Posté le 27-07-2010 à 12:02:31  profilanswer

Citation :

tcho_nathan a écrit : +1

[spoiler]

Spoiler :
Ca devient son totem car il s'en sert dans le même but, à savoir vérifier s'il est dans le monde réel ou pas

[/spoiler]

c'est certain ca ??  

car la il y est développée un autre théorie et ca me semble crédible  
http://oblikon.net/dossiers/incept [...] cations/4/

Spoiler :

2/ Le piège de la toupie
Pourquoi se focalise-t-on sur la toupie ? Comme expliqué plusieurs fois dans le film, la toupie est le totem de Mall, la femme de Dom Cobb. Elle ne permet donc pas de déterminer si Dom Cobb est dans la réalité ou s’il rêve… Mais quel est le totem de Dom ? Une bague ! Dès le début du film, Cobb porte une bague à chaque fois qu’il rêve. Dès qu’il est dans la réalité, il n’a plus rien. Dans la séquence finale, Nolan fait un gros plan sur la main de Cobb, ce qui nous permet de voir que sa bague n’est plus là. Il est donc bien de retour à la réalité, avec sa famille. Nolan s’amuse à nous ballader depuis le début avec sa toupie, qui n’a en fait aucun intérêt.

Message édité par v-christophe le 27-07-2010 à 12:03:19

---------------
Arcade Rules
n°23430838
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-07-2010 à 12:03:36  profilanswer

Morgul a écrit :

Spoiler :

A mon avis le niveau des limbes est interconnecté pour chacun, ce qui explique qu'à partir de ses propres limbes, Cobb puisse aussi interagir dans celles de Saito... mais aprés ce que je trouve bizarre d'un point de vue temporel c'est que Saito ne soit pas mort depuis plus de 10 minutes dans le second niveau mais pourtant il passe une soixantaine d'années dans les limbes

Spoiler :

Si je ne m'abuse seule la première minute et la toute fin du film, soit une plage et la maison du vieux Saito, se passent dans les limbes. Le monde de Cobb et sa femme qui est en train de s'écrouler est un reve que Cobb fait à partir du niveau 3. Saito meurt dans le niveau 3 et va dans les limbes, Cobb meurt dans son niveau 4 et va dans les mêmes limbes. D'ailleurs je trouve cette idée de limbes communes un peu foireuse.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°23431109
Morgul
Posté le 27-07-2010 à 12:26:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Si je ne m'abuse seule la première minute et la toute fin du film, soit une plage et la maison du vieux Saito, se passent dans les limbes. Le monde de Cobb et sa femme qui est en train de s'écrouler est un reve que Cobb fait à partir du niveau 3. Saito meurt dans le niveau 3 et va dans les limbes, Cobb meurt dans son niveau 4 et va dans les mêmes limbes. D'ailleurs je trouve cette idée de limbes communes un peu foireuse.

Spoiler :

Ben je trouve qu'il y a quand même quelques incohérences dans le film, par exemple comment Cobb et sa femme peuvent parvenir dans les limbes la premiére fois (celle ou ils construisent leur monde idéal), soit ils font en sorte de mourir tous les deux dans leurs rêves pour y parvenir, soit effectivement ils ne sont pas dans les limbes mais simplement dans un rêve ou Cobb serait architecte et sa femme la reveuse...  

Mais dans ce cas-là ce qui est incompréhensible c'est qu'en mourrant ils auraient du se réveiller et non pas tomber dans les limbes, à moins d'avoir en leur possession un psychotrope suffisament puissant (mais dont ils ne disposaient pas encore à priori) qui leur aurait permis de passer suffisament de temps dans leur rêve pour y vieillir de 50 à 60 ans

Ou alors c'est moi qui ai pas tout suivi :o

n°23432068
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-07-2010 à 13:53:10  profilanswer

Tu as bien suivi, le film est assez fumeux sur certains détails, une sorte de prestidigitation qui laisserait voir des ficelles par moments.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°23432212
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:03:49  answer

v-christophe l'histoire de la bague.. j'y crois pas, pourquoi? car Cobb montre son totem, la toupie et Arthur son dés.

Elle a beau être la toupie de Mall, si Mall est mort alors personne d'autre ne sait ce que fait ou non cette toupie dans les rêves car personne ne peut reproduire quelque chose qu'il ne connait pas.

Si la scène de fin montre la toupie et non la bague je pense qu'il y a une raison.

Et à chaque fois que Cobb veut savoir si il est dans la réalité ou non, il test sa toupie et ne regarde jamais sa main.

Dans le Comics, qui précède le film, il est question de la toupie et non de bague :)

Aprés

n°23432295
plzhelp
Posté le 27-07-2010 à 14:10:02  profilanswer

La toupie elle sert plus à rien en tant que totem le moment ou Cobb explique à Ariane que dans les reves elle tourne indéfiniment. Enfin c'est comme ca que je vois les choses.

En plus c'est celui de sa femme, et il "revait" deja avant qu'elle meurt, donc il avait deja un totem.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 27-07-2010 à 15:39:50

---------------
...
n°23432315
v-christop​he
Posté le 27-07-2010 à 14:11:32  profilanswer

ha ya un comics ?  :D

---------------
Arcade Rules
n°23433921
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2010 à 16:04:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ça, ça reste quand même méchamment à vérifier. Quand Saito se fait shooter et que Cobb explique que s'il meurt il finit dans les limbes, voilà le dialogue qui suit:
- Limbo?!
- Unconstructed dreamspace.
- Well what the hell is down there?
- Just raw infinite subconscious. Nothing is down there! Except for whatever might have been left behind by anyone sharing the dream who's been trapped there before, which in our case is just you.

Donc en gros les limbes à la base c'est rien du tout mais quand tu construit quelque chose ça reste, c'est un niveau permanent dans le subconscient. Le truc c'est que comme ils partagent leurs rêves, cette partie est commune à tous les rêveurs. Donc si Cobb n'avait pas été de la partie, quand Saito est mort il se serait retrouvé dans un univers totalement vide, et pareil pour Fischer.
Aussi, quand Cobb et Ariadne vont y chercher Fischer, l'un des premiers plans qu'on voit c'est des immeubles en ruines, dont un qui s'effondre. C'est pas pour rien, c'est parsque ça fait un moment que Cobb n'a pas foutu les pieds dans les limbes et, donc, les constructions qu'il y a laissées commencent à tirer la gueule. De la même manière, ils arrivent comme de par hasard... sur une plage, portés par les vagues.
Je serais nettement plus enclin à penser qu'il est impossible de descendre sous le niveau3 sans se retrouver dans les limbes, plutôt que dire que c'est un niveau 4 qui ressemble et réagit exactement comme les limbes. Mais bon ça on n'aura jamais de réponse sûre je pense.
Le truc que je ne m'explique pas en revanche c'est la guérison miracle de Fischer dans le niveau3, qui sort des limbes et va dans le coffre alors qu'il est sensé s'être fait shooter quelques minutes avant.

plzhelp a écrit :

La toupie elle sert plus à rien en tant que totem le moment ou Cobb explique à Ariane que dans les reves elle tourne indéfiniment. Enfin c'est comme ca que je vois les choses.

Spoiler :

Le principe du totem à la base ce sont ses propriétés physiques. Tant que personne ne le manipule c'est bon. Le fait que ça tourne à l'infini c'est juste une partie du truc amha.
D'ailleurs dans le comics qui sert de prélude on voit clairement que Cobb ne veut pas qu'on touche la toupie, c'est pas pour rien je pense :o

Morgul a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Effectivement après calcul ça tient pas la route.
Les sédatifs augmentent les effets de la dilatation temporelle: 10h dans le monde réel c'est 1 semaine au niveau1, 6 mois au niveau2 et 10 ans au niveau3, et 200 ans dans les limbes (multiplier par 20 à chaque fois). 60 ans dans les limbes (en admettant que ça soit correct) c'est donc 3 ans dans le niveau3, 2 mois dans le niveau2, 3 jours dans le niveau 1.
Donc même s'il ne passe pas 60 ans dans les limbes, on est loin du compte.
Je suis déçu Monsieur Nolan [:thalis]

Message édité par kami no namida le 27-07-2010 à 16:05:52

---------------
non
n°23434221
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 16:23:07  profilanswer

Bon, j'ai un peu tout lu. Comme tout le monde a priori le seul truc pas clair pour moi c'est cette histoire de limbes, mais je veux revenir aussi sur un aspect du concept des décharges qui est pour moi pas clair non plus.

Ca me soule les spoilers, ca devient illisible. considerez que tout le reste est un gros spoiler, donc ATTENTION SPOILER §§§§§§  [:icon4]  

Au fait, pour la personne qui demandait, la pièce d'échec de Ariane a été usinée par elle-même de telle sorte qu'elle tombe d'une manière particulière, elle veut pas la donner à Caprio d'ailleurs.

Bref, mes questions :

- Les limbes sont partagées ? Soit. Donc on meurt dans un rêve trop profond => limbes.  
On meurt dans les limbes => retour à la réalité.

J'ai bon ?  

Quand Saito meurt, il va donc dans les limbes, tout le monde est d'accord là dessus je pense.
Ensuite, Ariane et Caprio se branchent pour aller le rejoindre

Dès lors il y a deux théories j'ai l'impression, à savoir Ariane et Caprio se retrouvent  

*A* dans les limbes  
VS  
*B* dans un 4e niveau intermédiaire, et ensuite dans les limbes pour Caprio

Pour moi, ils tombaient dans les limbes (A) et j'avais donc des questions :
- pourquoi ils y tombent sans mourir mais en se branchant au truc ? Ils prennent un sédatif qui a le même effet c'est ca ?  
- étonnant le décalage en age avec Saito qui est si important, même en tenant compte de la multiplication du temps.
- comment Ariane et Caprio peuvent tous les deux se reveiller ensuite, alors qu'ils ne meurent pas dans les limbes en même temps ? Ne fallait il pas que les décharges dans tous les niveaux soient synchronisés pour revenir à la réalité ? (cet aspect là m'a un peu échappé). Si c'est le cas, comment peuvent ils être synchronisés tous les deux avec les décharges supérieures en étant décalés à la base ?  

Le cas (B) auquel je n'avais pas pensé (un niveau intermédiaire) permet d'expliquer la différence d'age un peu étonnante et le fait qu'ils entrent bien dans les lymbes en mourant dans ce niveau intermédiaire.
Mais alors, pourquoi Ariane, qui meurt dans ce niveau, ne tomberait pas dans les limbes comme Caprio mais se reveillerait elle ?  
Du coup, il me semble peu probable que ce soit ca. Pour moi ils sont bien dans les limbes dès le départ.

Quelqu'un peut m'expliquer le concept de la synchronisation des décharges qui me chiffonne ?  :jap:  

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film. Le seul truc que j'aurais bien aimé, c'est avoir 15 minutes de + au départ montrant Caprio en train de voler des idées à des gens, son quotidien de travail normal quoi, histoire de bien comprendre ce qu'il fait et comment ca marche quand ca réussit, au lieu d'attaquer direct par le plan foireux où il se fait griller.

n°23434472
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2010 à 16:40:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, j'ai un peu tout lu. Comme tout le monde a priori le seul truc pas clair pour moi c'est cette histoire de limbes, mais je veux revenir aussi sur un aspect du concept des décharges qui est pour moi pas clair non plus.

Ca me soule les spoilers, ca devient illisible. considerez que tout le reste est un gros spoiler, donc ATTENTION SPOILER §§§§§§  [:icon4]
[...]

Perso j'aurais préféré 15min en plus aussi mais à la fin :D

Spoiler :

Sinon pour les limbes, j'ai fait le calcul vite fait, et même un niveau intermédiaire n'explique pas la différence d'âge (Saito devrait être mort depuis plus de 3h dans le niveau1).
La raison pour laquelle Ariadne et Fischer remontent au niveau3 est un peu vague, j'ai pas la réponse.
La raison pour laquelle ils arrivent dans les limbes, pour moi, c'est qu'il n'y a pas de niveau 4 et que le niveau inférieur au 3 c'est justement les limbes (très, très profond dans le subconscient).
Et enfin, si Cobb et Saito reviennent à la réalité en se tuant c'est, je pense, parsque les sedatifs n'ont plus d'effet, sinon ils seraient revenu en mode légume.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 27-07-2010 à 16:41:28

---------------
non
n°23435544
Morgul
Posté le 27-07-2010 à 18:12:45  profilanswer

kami no namida a écrit :

Perso j'aurais préféré 15min en plus aussi mais à la fin :D

Spoiler :

Sinon pour les limbes, j'ai fait le calcul vite fait, et même un niveau intermédiaire n'explique pas la différence d'âge (Saito devrait être mort depuis plus de 3h dans le niveau1).  
La raison pour laquelle Ariadne et Fischer remontent au niveau3 est un peu vague, j'ai pas la réponse.
La raison pour laquelle ils arrivent dans les limbes, pour moi, c'est qu'il n'y a pas de niveau 4 et que le niveau inférieur au 3 c'est justement les limbes (très, très profond dans le subconscient).
Et enfin, si Cobb et Saito reviennent à la réalité en se tuant c'est, je pense, parsque les sedatifs n'ont plus d'effet, sinon ils seraient revenu en mode légume.

Spoiler :

D'aprés moi, le retour des limbes se fait de deux maniéres, soit quand les reveurs se rendent compte qu'ils rêvent et se donnent la mort (c'est le cas pour Cobb quand sa femme s'aperçoit que le monde qu'ils se sont crées d'aprés des souvenirs n'est pas réel, grace à la toupie entre autre), soit quand ils meurent de cause naturelle (de vieillesse donc), sinon tant que la personne n'est pas dans un de ces deux cas elle "existe" dans la réalité mais dans un état de léthargie même si l'effet du somnifére s'est estompé (en gros leur état peut se rapprocher de celui d'un coma profond dont on ne sait pas si la personne se tirera un jour)

Mais pour les plus "faibles" qui ont passé trop de temps dans les limbes (dans le cas d'une mort naturelle par exemple), le retour peut aussi avoir des répercussions sur la réalité (et là on se rapproche de l'allégorie de Platon, traduit dans le film par le suicide de la femme de Cobb, à savoir que lorsque la personne revient dans le réel elle ne peut pas accepter cette réalité et devient folle/se suicide)

Message édité par Morgul le 27-07-2010 à 18:14:46
n°23435806
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 27-07-2010 à 18:40:55  profilanswer

Petite réflexion:

Spoiler :

Je commence doucement à comprendre vraiment l'idée derrière le totem, dites moi si je me trompe:

1- Dans ton rêve, tu imagines que ton totem réagit contre les lois physiques du réel. La tournie tourne toujours.
2- Dans la réalité, il est bien entendu soumis aux limites physiques que tout le monde connaît, la toupie tombe.
3- Dans le rêve d'un autre, ton totem n'existe tout bonnement pas puisque le rêveur ne sait pas que tu l'as. Et c'est là que ça devient complexe. Au niveau 1 du rêve, c'est le rêve de Yusef. Que se passe-t-il alors :

3.1- Yusef est le seul à voir son totem puisque c'est son rêve mais il doit informer tous les autres qui n'ont pas leur totem qu'ils sont bien dans son rêve ?  
3.2- Yusef connaît les totem de chacun et les rêve pour eux. J'écarte cette solution directement car Cobb dit bien que ton totem est perso et à ne jamais montrer à qui que ce soit. Pourtant je ne suis pas sûr parce qu'à un moment, Eames montre bien à quelqu'un du groupe que son totem est un dé il me semble.
3.3- Tous les autres mis à part Yusef, ne voyant pas leur totem savent qu'ils sont dans le rêve d'un autre. Cela me parait très risqué car comment être sûr qu'ils sont bien dans le rêve de Yusef ? Et pas piégé par un ennemi ?

Alors, quelle solution selon vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 27-07-2010 à 18:47:54

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23436032
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 27-07-2010 à 19:02:44  profilanswer

2ème réflexion:

Spoiler :

En fait l'idée du totem est vraiment génialissime car même si un mec connait ton totem après t'avoir observé dans la réalité, il ne peut quasi pas deviner comment tu le fais réagir dans ton rêve à moins que ton idée soit trop simple.

- Dans le cas de Cobb, si c'est la toupie son totem c'est assez mauvais car la première idée qui vient à l'esprit c'est de la laisser tourner indéfiniment. Il est pas trop difficile de le piéger en trouvant l'astuce.  

- Dans le cas de Eames, son dé est pipé en vrai et il doit l'imaginer tout à fait normal dans son rêve pour faire la distinction. Mais putain si un mec lui fait les poches, trouve son dé et s'aperçoit donc au bout de 3 lancers qu'il est pipé, il a trouvé sa faille. Pas très sûr quand même.

/!\ En revanche, si le totem de Cobb est son alliance qu'il possède uniquement dans son rêve et pas dans la réalité alors là ça sent le massive fail car comment faire alors la différence entre la réalité et le rêve d'un ennemi puisque dans les 2 cas tu n'as pas d'alliance ?!

Message édité par Faquin le 27-07-2010 à 19:03:26

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23436391
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 27-07-2010 à 19:45:37  profilanswer

v-christophe a écrit :

Je plussoie fortement cette requête :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23436445
tcho bilou​t
Posté le 27-07-2010 à 19:51:20  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai que les timings de cette scène sont pas très précis, mais regarde le temps qu'ils passent en apesanteur par rapport au temps ou le van est retourné, ou en chute libre :jap:

---------------
n°23436453
petitebrun​ette1
Posté le 27-07-2010 à 19:52:21  profilanswer

Spoiler :

C'est proportionnel. Mais on ne nous le montre pas à la même vitesse.  
Le temps est le même. quand tu dors 5 min, tu dors 5 min. Mais dans ces 5 min. tu fais beaucoup de choses dans ton rêve, alors que dans la réalité non.  
 A chaque fois que tu descend dans un niveau de rêve ton temps "dure" plus longtemps. Mais au bout du compte c'est le même temps

.

Message édité par petitebrunette1 le 27-07-2010 à 19:52:36

---------------
Reviens,bgx  
n°23436544
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 20:02:50  answer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que les timings de cette scène sont pas très précis, mais regarde le temps qu'ils passent en apesanteur par rapport au temps ou le van est retourné, ou en chute libre :jap:

Spoiler :

En plus, le moment où on te montre le van qui tombe, le film fait un ralenti : ce qui ne permet pas de savoir très précisément si le film a bien respecté la proportion temporelle. Le ralenti est là pour nous montrer justement que le peu de temps que met le van à tomber il est ralenti/augmenté de manière à nous permettre de voir l'action à vitesse normale dans le sous-niveau. Si on montrait le van tomber à vitesse normale, on aurait les images du sous-niveau en vitesse accélérée puisqu'il y aurait plus d'images dans le même temps. Je ne suis pas sûr d'être clair.  [:klemton]
Sinon alex_en_draps je trouve que ta remarque est pertinente.  [:gringolito:5]

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 20:03:26
n°23436747
plook
Good news everyone!
Posté le 27-07-2010 à 20:29:24  profilanswer

v-christophe a écrit :

tcho bilout a écrit :

Je plussoie fortement cette requête :D

J'en ai parlais quelques pages plus tôt:  

Spoiler :

Faut-il se fier également à "The Cobol job" ? (écrit par le co-producteur comme un prémice du film: http://movies.yahoo.com/feature/inception-comic.html)
Car dans celui-ci, il n'y est pas du tout question de bague, d'ailleurs on voit clairement les deux mains de Dom dans un rêve sans aucune bague. On le voit également à la sortie du rêve dire "This is not a dream. You're awake" et tourner la toupie.... mais on ne voit pas la toupie tomber il est interrompu, de la même façon qu'avec Saito quaand la toupie tombe.

[:gordon shumway]

n°23436886
tcho bilou​t
Posté le 27-07-2010 à 20:40:57  profilanswer

Hum, merci :jap:

Faut que je passe chez Album demain moi :D

---------------
n°23437143
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-07-2010 à 21:04:06  profilanswer

Je vais attendre le bluray Director's Cut avec les commentaires et les 30h de bonus qui pourront peut etre amener une réponse finale ! :d

n°23437163
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-07-2010 à 21:07:22  profilanswer

plook a écrit :

Moi je comprends toujours pas pourquoi ça vous fait tant penser à Matrix??       [:zorro561]  

Faquin a écrit :

Petite réflexion:

Spoiler :

Je commence doucement à comprendre vraiment l'idée derrière le totem, dites moi si je me trompe:

1- Dans ton rêve, tu imagines que ton totem réagit contre les lois physiques du réel. La tournie tourne toujours.
2- Dans la réalité, il est bien entendu soumis aux limites physiques que tout le monde connaît, la toupie tombe.
3- Dans le rêve d'un autre, ton totem n'existe tout bonnement pas puisque le rêveur ne sait pas que tu l'as. Et c'est là que ça devient complexe. Au niveau 1 du rêve, c'est le rêve de Yusef. Que se passe-t-il alors :

3.1- Yusef est le seul à voir son totem puisque c'est son rêve mais il doit informer tous les autres qui n'ont pas leur totem qu'ils sont bien dans son rêve ?  
3.2- Yusef connaît les totem de chacun et les rêve pour eux. J'écarte cette solution directement car Cobb dit bien que ton totem est perso et à ne jamais montrer à qui que ce soit. Pourtant je ne suis pas sûr parce qu'à un moment, Eames montre bien à quelqu'un du groupe que son totem est un dé il me semble.
3.3- Tous les autres mis à part Yusef, ne voyant pas leur totem savent qu'ils sont dans le rêve d'un autre. Cela me parait très risqué car comment être sûr qu'ils sont bien dans le rêve de Yusef ? Et pas piégé par un ennemi ?

Alors, quelle solution selon vous ?

Décidément, l'histoire des totems ça fait carburer sec...
ce que j'en ai compris, c'est que les autres peuvent tout à fait savoir quel est ton totem, l'important c'est que toi seul le connaisse intimement. Son poids spécifique, sa matière, sa manière de se comporter. C'est très bien expliqué avec le dé pipé d'Arthur. Ca te permet de différencier le fait d'être dans le rêve d'un autre, parce que cet "autre" ne pourra jamais simuler parfaitement cet objet. C'est un peu ce qui se passe, d'ailleurs, avec

Spoiler :

Saito et le tapis

.

Et tout le monde "ramène" son totem dans le rêve des autres, de la même manière qu'il n'y arrivent pas à poil. On peut considérer que ce qui appartient en propre à chaque personne est sous son contrôle (comme dans Matrix).

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)