Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°36089844
Kede
Posté le 01-11-2013 à 23:45:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

No :o je pense plutôt qu'il ne s'est pas réveillé du voyage avec sa femme et qu'il est resté au dernier niveau avant le réveil.


je viens de le remater. J'avais oublié à quel point ce film était génial  [:khakha_orbital]  
Je suis pas un grand fan du cinéma de Nolan (il a fait que 2 films vraiment de qualité : Inception et TDK), mais celui-là  :love:  
je l'avais vu au ciné, je m'étais pris une claque, j'étais aller le revoir en v.o je m'étais encore pris une claque.
 
Puis j'avais commencé à lire pas mal d'analyses, d'explications, et à sa sortie en BR je l'avais rematé une fois ou deux et je commençais à voir les coutures. Certaines scènes m'agaçaient un peu également (le passage avec la base militaire).
Mais ce nouveau visionnage m'a fait réaliser à quel point le film était subtil et bien construit. Après tout l'esprit de Fischer a été "militarisé". Quelle autre forme l'allégorie d'un secret peut-elle prendre à part celle d'une base surprotrégée dans un esprit formaté comme celui de Fischer ? Les dialogues sont tellement bien écrits, les trouvailles visuelles toujours aussi incroyables (la scène d'intro "the dream is collapsing  [:perco_35:2]", celle à Paris qui donne le vertige, le passage en apesanteur dans l'hôtel...), et le scénar' qui n'a pas fini d'être analysé : je m'étais satisfait de la théorie 4 étages (le fameux schéma qu'on trouvait sur le net qui expliquait tout  [:swimm3r:1]  ). J'aime beaucoup aussi le fait que Nolan n'entre peu dans les détails : y a peu de considérations sur cette "machine à rêve", elle fait partie de l'univers du film, c'est tout. On sait vaguement qu'elle a été conçue par des militaires et qu'elle est devenue une arme comme un autre (on s'en protège, comme Fischer). Et il en faut pas plus.
 
Le parti pris de ces rêves géométriques et raisonnables avaient aussi fini par me laisser un peu sceptique, mais après tout ils participent au sentiment d'étrangeté qui règne dans le film (le plus simple aurait été de créer des mondes extravagants et sans logiques, mais pour Nolan, les rêves ont une cohérence... après tout ça se tient).
 
Et enfin, pour moi, Cobb se réveillait bien et le cliffhanger de fin était un peu superficiel. Mais après l'avoir revu aujourd'hui j'ai vraiment un doute et je pense aussi que Cobb reste bien bloqué dans les limbes.
 
Grosse saveur.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 23:45:05  profilanswer
 

n°36770147
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-01-2014 à 02:08:51  profilanswer
 

J'espère qu'il y aura de la toupie dans Interstellar dont la bande annonce fait bien saliver  [:l'artefact:3]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37681253
devil may ​cry
Posté le 02-04-2014 à 16:16:19  profilanswer
 

Ces gens qui pensent encore qu'il est coincé dans les limbes...

n°37759383
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-04-2014 à 12:39:19  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'espère qu'il y aura de la toupie dans Interstellar dont la bande annonce fait bien saliver  [:l'artefact:3]


 
A priori ça va aussi tourner dans tous les sens ouais.  :o

n°37759691
rahsaan
Posté le 09-04-2014 à 13:07:30  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
A priori ça va aussi tourner dans tous les sens ouais.  :o


 
Sûr qu'il va s'inspirer du succès de Gravity :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51866962
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2017 à 16:12:50  profilanswer
 

Ouais alors je viens de voir "La boite noire" avec José Garcia et Cotillard (2005, je l'avais laissé passé au cinéma à l'époque), et ça fait mal à quel point Inception est pompé dessus (pas le même scénario exactement bien sûr, mais le reste... ).
 
Sérieux, matez-le, c'est l'allu... J'imagine que Nolan a kiffé, et repris certains plans et Cotillard, mais je trouve dommage que ça ai pas été mentionné par les critiques à la sortie d'Inception.
 
Gros spoiler des pompes (matez le film avant):

Spoiler :


- Les plans dans Paris
- Le plan des rideaux dans la chambre de garcia (pas mal de photo en fait)
- Les plans de bord de mer
- Les divers délires
- Le délire du coma où on se demande si le retour à la réalité n'est pas un sur-délire façon rêves imbriqués d'Inception au moment où la psy sort la cassette (jusqu'à pas mal de la fin on a le doute), et où le journal/cassette est comparable à la toupie de test de réalité
- Le médecin qui se suicide façon Cotillard (un peu, pas pour les mêmes causes forcément)


 
 
Juste WTF :o
 
Alors ok Inception est top en lui-même et a sa propre originalité/finalité, mais whaaaattt ; on sent que Nolan a clairement vu ce film et kiffé et surenchéri sur le concept de réalité distordue.
 
Sinon le film (La boite noire) est top en lui-même, et Garcia un peu en mode taxi-driver sur la fin (enfin quelques plans hein) marche pas mal (même plaisir que voir Dupontel dans Le Convoyeur avec un rôle dramatique).
 

Spoiler :

Je me demande si l'oscar de la meilleure photo est méritée du coup, je parles bien photo en prise réelle pas CGI, enfin même si Pfister est bon dans d'autres films, sérieux en mattant La boite noire, j'arrêtais pas de penser à Dark City/Matrix, sauf que là c'était le même directeur photo.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-12-2017 à 16:38:29
n°52406356
zoopotre
Posté le 12-02-2018 à 15:26:43  profilanswer
 

Nolan j'aime aucun de ses films,de la belle boursuflure.

n°54500977
Moundir
Posté le 21-09-2018 à 00:03:09  profilanswer
 

Spoiler :

Petite question: Une fois l'inception réalisée et les héros de retour dans l'avion, quels souvenir gardent-ils de toute cette aventure ? quasiment aucun, non ?

n°54501156
Markeff
Hollywood Night
Posté le 21-09-2018 à 02:09:27  profilanswer
 

zoopotre a écrit :

Nolan j'aime aucun de ses films,de la belle boursuflure.


 
+1

n°55033057
dazouille
ex dazi
Posté le 19-11-2018 à 23:19:09  profilanswer
 

bjone a écrit :

Ouais alors je viens de voir "La boite noire" avec José Garcia et Cotillard (2005, je l'avais laissé passé au cinéma à l'époque), et ça fait mal à quel point Inception est pompé dessus (pas le même scénario exactement bien sûr, mais le reste... ).
 
Sérieux, matez-le, c'est l'allu... J'imagine que Nolan a kiffé, et repris certains plans et Cotillard, mais je trouve dommage que ça ai pas été mentionné par les critiques à la sortie d'Inception.
 
Gros spoiler des pompes (matez le film avant):

Spoiler :


- Les plans dans Paris
- Le plan des rideaux dans la chambre de garcia (pas mal de photo en fait)
- Les plans de bord de mer
- Les divers délires
- Le délire du coma où on se demande si le retour à la réalité n'est pas un sur-délire façon rêves imbriqués d'Inception au moment où la psy sort la cassette (jusqu'à pas mal de la fin on a le doute), et où le journal/cassette est comparable à la toupie de test de réalité
- Le médecin qui se suicide façon Cotillard (un peu, pas pour les mêmes causes forcément)


 
 
Juste WTF :o
 
Alors ok Inception est top en lui-même et a sa propre originalité/finalité, mais whaaaattt ; on sent que Nolan a clairement vu ce film et kiffé et surenchéri sur le concept de réalité distordue.
 
Sinon le film (La boite noire) est top en lui-même, et Garcia un peu en mode taxi-driver sur la fin (enfin quelques plans hein) marche pas mal (même plaisir que voir Dupontel dans Le Convoyeur avec un rôle dramatique).
 

Spoiler :

Je me demande si l'oscar de la meilleure photo est méritée du coup, je parles bien photo en prise réelle pas CGI, enfin même si Pfister est bon dans d'autres films, sérieux en mattant La boite noire, j'arrêtais pas de penser à Dark City/Matrix, sauf que là c'était le même directeur photo.



 
Le problème de la boite noire c'est que c'est français :O
 
puis, pompé sur un autre film, si c'est pour faire mieux, why not :O
 
sinon faudrait je le revoit inception ça fait un petit moment je l'ai pas vu.


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 23:19:09  profilanswer
 

n°57211769
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2019 à 18:36:41  profilanswer
 

[:cerveau hurle]  Diffusion unique le 29 Aout 2019 dans les Pathé- Gaumont!!


---------------
Reviens,bgx  
n°57213036
djdeedoo
Posté le 31-07-2019 à 21:34:56  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

[:cerveau hurle]  Diffusion unique le 29 Aout 2019 dans les Pathé- Gaumont!!


Cool ! C’est lequel le plus sympa en region parisienne ?

n°57213101
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2019 à 21:42:32  profilanswer
 

C'est à 20h , apparemment.
 Je ne sais pas lequel est le plus sympa, par contre.  J'ai vu l'annonce furtivement mais sauf erreur tous les Pathé Gaumont  le diffusent. Je peux dire que perso  je ne vais pas le louper.  :D


---------------
Reviens,bgx  
n°57213107
djdeedoo
Posté le 31-07-2019 à 21:44:08  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

C'est à 20h , apparemment.
 Je ne sais pas lequel est le plus sympa, par contre.  J'ai vu l'annonce furtivement mais sauf erreur tous les Pathé Gaumont  le diffusent. Je peux dire que perso  je ne vais pas le louper.  :D


Je crois que moi aussi :D
Faut juste trouver la salle avec les meilleures conditions.
Merci pour l’info.


Message édité par djdeedoo le 31-07-2019 à 21:44:19
n°66572213
Guerney Ha​lleck
Posté le 18-08-2022 à 20:52:23  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a rien de bien nouveau mais jolie synthèse par e-penser
https://www.youtube.com/watch?v=Xj4uFFrUgS8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR